Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Au Tibet

+4
sam telam
billbaroud35
scud56
clomani
8 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  billbaroud35 Jeu 20 Mar - 1:15

on peut même boire de la limonade pschiit et manger un casse-dalle baguette-jambon-fromage-cornichon...c'est encore moins cher!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  Gotch Jeu 20 Mar - 6:40

Vous avez vu ceci ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  sam telam Jeu 20 Mar - 7:47

Gotch a écrit:Vous avez vu ceci ?
et bien, ça semble clair, dès que des dirigeants ferment les frontières aux journalistes et ONgs, on sait que c'est qu' il faut cacher des agissements pas joli-jolis, cf la Birmanie, mais comment s' attendre à autre chose de la part de ces technocrates??...sandek, ils s' y prennent vraiment comme des manches...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  kayokay Jeu 20 Mar - 8:54

yapadebug a écrit:De toute façon ça fait bien longtemps que les J.O ce sont les jeux du pognon. Ca n'a plus rien de sportif.
Donc il faut frapper au porte-monnaie. Il faut dire qu'on va boycotter Coca-cola, Mc Do, etc... s'ils sponsorisent les jeux de Beijing. Après si les sportifs veulent y aller, libre à eux, on s'en fout des sportifs.
On peut très bien boire du Pepsi et aller bouffer à Quick, non ? Rire hystérique

C'est pas qu'une question de pognon yap. Les jeux y en aura toujours. Et du pognon, il s'en déversera encore plus dans 4 ans à Londres. Non, là c'est simplement un nouveau "Münich" (cette fois où Daladier et cie se sont couchés devant Hitler). Bien sûr, il y a des intérêts économiques en jeu. Mais les jeux c'est que 3 semaines et les fédérations sportives et même les sponsors pourront toujours rattraper leur manque à gagner. Le pognon, c'est surtout en Chine qu'il va y en avoir. On devrait pas laisser faire ça ! PUTAIN, je comprends pas : tout le monde se plaint du fait que les chinois vont bouffer le reste du monde économiquement, et qu'est-ce qu'on fait nous les occidentaux, soit disant "des monstres de compétition", ben on leur donne des points gratos !
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  kayokay Jeu 20 Mar - 9:03

je le trouve ambigu le dalaï-lama. Son appel à ne pas boycotter les jeux, c'est... Bon à la limite, je comprends qu'il ne veuille pas porter préjudice aux manifestants tibétains, mais en même temps il appuie où ça fait mal. Ces connards de staliniens de Chine auront du mal à continuer d'essayer de faire croire au monde entier que le dalaï-lama et ben laden c'est même combat !
De toute façon, moi je suis pour le conflit. Qu'ils prennent le maquis, les jeunes tibétains ! Là où la non-violence trouve ses limites, il faut employer les méthodes révolutionnaires de guérilla.
http://www.liberation.fr/actualite/monde/316687.FR.php
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  Gotch Jeu 20 Mar - 9:11

kayokay a écrit:je le trouve ambigu le dalaï-lama. Son appel à ne pas boycotter les jeux, c'est... Bon à la limite, je comprends qu'il ne veuille pas porter préjudice aux manifestants tibétains, mais en même temps il appuie où ça fait mal. Ces connards de staliniens de Chine auront du mal à continuer d'essayer de faire croire au monde entier que le dalaï-lama et ben laden c'est même combat !
http://www.liberation.fr/actualite/monde/316687.FR.php
D'un autre côté, si les sportifs (sic) et les spectateurs arborent tous des badges ou des t-shirts à la gloire des droits de l'homme, j'en connais qui vont être gênés! Ce jour-là, ils regretteront que les cérémonies et les épreuves soient retransmises, parce qu'ils ne pourront pas tout cacher, contrer, effacer....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  kayokay Jeu 20 Mar - 9:52

Gotch a écrit:
kayokay a écrit:je le trouve ambigu le dalaï-lama. Son appel à ne pas boycotter les jeux, c'est... Bon à la limite, je comprends qu'il ne veuille pas porter préjudice aux manifestants tibétains, mais en même temps il appuie où ça fait mal. Ces connards de staliniens de Chine auront du mal à continuer d'essayer de faire croire au monde entier que le dalaï-lama et ben laden c'est même combat !
http://www.liberation.fr/actualite/monde/316687.FR.php
D'un autre côté, si les sportifs (sic) et les spectateurs arborent tous des badges ou des t-shirts à la gloire des droits de l'homme, j'en connais qui vont être gênés! Ce jour-là, ils regretteront que les cérémonies et les épreuves soient retransmises, parce qu'ils ne pourront pas tout cacher, contrer, effacer....

Parce que tu crois vraiment que les autorités chinoises vont les laisser faire ????!!!! Faut pas rêver. En plus, exprimer ses opinions politiques pendant les JO c'est strictement interdit par le règlement du CIO, rappelle-toi ce qu'ils ont dû subir les deux noirs américains des JO de 1968 (retrait des médailles, radiation à vie des jeux !!!). Non vraiment, si tu vas aux jeux tu dois fermer ta gueule et pis cé tout. D'ailleurs, il est tellement neuneu la Kouche, avec ses histoires de boycotter la cérémonie d'ouverture. En faisant ça, il permettra aux dirigeants chinois de disqualifier la délégation française. Et ça changera rien au cours des jeux puisque les français ne gagnent qu'une dizaine de médailles par éditions. Ce qu'il faudrait c'est que tous les athlètes issus de pays démocrates, boycottent les jeux. Y aurait plus que la Chine et la Russie. Ce serait les jeux staliniens. Langue
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  Gotch Jeu 20 Mar - 10:20

Et en plus tu as raison.....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Jeu 20 Mar - 10:32

Et après on fera les J.O à Tel-Aviv...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Jeu 20 Mar - 11:05

yapadebug a écrit:De toute façon ça fait bien longtemps que les J.O ce sont les jeux du pognon. Ca n'a plus rien de sportif.
Donc il faut frapper au porte-monnaie. Il faut dire qu'on va boycotter Coca-cola, Mc Do, etc... s'ils sponsorisent les jeux de Beijing. Après si les sportifs veulent y aller, libre à eux, on s'en fout des sportifs.
On peut très bien boire du Pepsi et aller bouffer à Quick, non ? Rire hystérique

Ce matin, j'ai entendu un truc sur les J.O. de Moscou qui avaient été boycottés par les délégations sportives (US je crois... et qui d'autre ?)... les Jeux ont eu lieu, et les entreprises (US bien sûr) elles, n'ont absolument pas boycotté les J.O. !!! Car les entreprises et les droits de l'homme, ça ne se conjugue pas ensemble !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Jeu 20 Mar - 11:10

Ce matin il y a BHL, Glucksmann et Finkel-crotte qui appellent à boycotter les J.O de Beijing parce qu'ils trouvent intolérable que la Chine occupe le Tibet.
J'aimerai bien voir les mêmes aussi intransigeants avec Israël et la Palestine... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Jeu 20 Mar - 11:34

yapadebug a écrit:Ce matin il y a BHL, Glucksmann et Finkel-crotte qui appellent à boycotter les J.O de Beijing parce qu'ils trouvent intolérable que la Chine occupe le Tibet.
J'aimerai bien voir les mêmes aussi intransigeants avec Israël et la Palestine... Suspect

Hum hum hum... hoump hoump hoump... mais ce sont des intellectuels français juifs et collabos dont l'esprit est d'autant plus vide que le porte-monnaie est plein.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Jeu 20 Mar - 11:48

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Ce matin il y a BHL, Glucksmann et Finkel-crotte qui appellent à boycotter les J.O de Beijing parce qu'ils trouvent intolérable que la Chine occupe le Tibet.
J'aimerai bien voir les mêmes aussi intransigeants avec Israël et la Palestine... Suspect

Hum hum hum... hoump hoump hoump... mais ce sont des intellectuels français juifs et collabos dont l'esprit est d'autant plus vide que le porte-monnaie est plein.
C'est bien pour ça que je dis qu'il y a de la manipulation dans cette histoire.
Hier les images qu'on a vu sur la "révolte des tibétains" faisaient plus penser à Villiers le Bel ou à Clichy en 2005, qu'à une révolution. Des émeutes de jeunes quoi. Quelques dizaines de jeunes qui foutent le feu et brutalisent des passants. Je précise que les images avaient été tourné par un touriste australien et non soumise à la censure chinoise.
Alors au Tibet c'est une juste révolution contre les méchants communisss chinois et à Clichy ce sont des racailles et des voyous. Cherchez l'erreur ! Dans les 2 cas on voit quelques jeunes qui crament des bagnoles et des commerces.
On est en train de se faire manipuler je vous dis !
Non pas que je méprise ces jeunes tibétains, ils ont certainement raison, mais la différence de traitement par les médias et les politiques m'incite à une grande méfiance, surtout juste après que le Dalaï-Lama ait été reçu par Bush.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Jeu 20 Mar - 12:39

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Ce matin il y a BHL, Glucksmann et Finkel-crotte qui appellent à boycotter les J.O de Beijing parce qu'ils trouvent intolérable que la Chine occupe le Tibet.
J'aimerai bien voir les mêmes aussi intransigeants avec Israël et la Palestine... Suspect

Hum hum hum... hoump hoump hoump... mais ce sont des intellectuels français juifs et collabos dont l'esprit est d'autant plus vide que le porte-monnaie est plein.
C'est bien pour ça que je dis qu'il y a de la manipulation dans cette histoire.
Hier les images qu'on a vu sur la "révolte des tibétains" faisaient plus penser à Villiers le Bel ou à Clichy en 2005, qu'à une révolution. Des émeutes de jeunes quoi. Quelques dizaines de jeunes qui foutent le feu et brutalisent des passants. Je précise que les images avaient été tourné par un touriste australien et non soumise à la censure chinoise.
Alors au Tibet c'est une juste révolution contre les méchants communisss chinois et à Clichy ce sont des racailles et des voyous. Cherchez l'erreur ! Dans les 2 cas on voit quelques jeunes qui crament des bagnoles et des commerces.
On est en train de se faire manipuler je vous dis !
Non pas que je méprise ces jeunes tibétains, ils ont certainement raison, mais la différence de traitement par les médias et les politiques m'incite à une grande méfiance, surtout juste après que le Dalaï-Lama ait été reçu par Bush.

Tu fais bien de poser cette question, Yap, de différence de traitements... on peut d'ailleur assimiler les jeunes de banlieue aux Palestiniens du peuple, qui souffrent d'être collés, les uns à l'image de racaille, les autre, de terroristes... (ce qui, en gros, est la même chose dans la fantasmagorie des droitistes réacs qui mènent le monde). Je pense que les émeutes au Tibet sont de plus grande ampleur et ne sont pas qu'un épi-phénomène... les touristes vont principalement à Lhassa, et n'étaient certainement pas dans les temples lorsque la force chinoise est entrée. J'ai vu des images, moi, de bonzes mêlés à des émeutiers, se faisant réprimer durement... En plus, on connaît la tendresse des Chinois. Mais nos media et ceux qui font du bizness avec leur cul (euh, leur pensée, pardon) exploitent un filon en traitant l'info comme ils le font : à haute dose l'info où les salauds de trafiquants de drogue (les FARC, en révolte contre des corrompus aidés des US), de Cubains, de Chinois (sauf qu'on oublie de parler de ce que la France voudrait bien leur fourguer, qui rend du coup le boycott délicat), de ces salauds d'Irakiens intégristes, de Palestiniens terroristes (ou l'inverse, c'est selon)... sont face aux gentils Occidentaux que nous sommes, gentils consommateurs, grands branleurs devant l'éternel sarkozien...
Tout ça nous fait oublier que les plus dangereux sont ces gouvernants américains (coût de la guerre en Irak : 3 trillions de dollars -que j'arrive même pas à me rendre compte de ce que ça représente-, mensonges éhontés et traficouillages à donf pour aller piller le pétrole irakien en même temps qu'ils se débarrasaient de leur ancien pote Saddam, projets de guerre contre l'empire russe... , annexation de l'Europe comme avant-poste US) et les enfoirés de salauds qui nous gouvernent et ne sont que les VRP des USA. Tiens, ce matin, Lagarde a encore dit que la France avait de quoi mieux réagir que ses voisins européens ! Non mais faut la mettre à l'asile, celle-là ! Comment s'appelait le serpent qui endormait ses proies pour mieux les bouffer dans le livre de la jungle ? Elle me fait penser à lui... en plus con !
Bref, ils nous prennent pour des billes et il serait peut-être temps de leur montrer que ça ne marche pas !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Jeu 20 Mar - 12:52

Et puis ceux qui appellent à boycotter les J.O de Beijing, n'appellent surtout pas à Boycotter Total qui fait du fric en Birmanie, où pourtant, il y a eu une révolte au moins similaire au Tibet, sinon plus grave.

Non moi je dis qu'il faut que les J.O aient lieu normalement. C'est le meilleur prétexte pour que la presse internationale mette l'accent sur les manquements aux droits de l'homme du gouvernement chinois. Idem pour les sportifs, ils feront leur compétition, mais ça ne les empêche nullement de s'exprimer sur ce qu'ils constateront sur place, et de se faire l'écho des dissidents et du peuple chinois.

Mon fils a des amis chinois avec qui il correspond. Il me disait que pour le peuple chinois, les J.O sont un grand espoir de pouvoir se faire entendre dans le monde, parce que ça va attirer les journalistes en Chine. Ils espèrent que ça lèvera un peu la chape de plomb qui s'est abattue sur eux après les évènements de Tien'An Men.

Donc je suis tout à fait en désaccord avec Kayo. Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Jeu 20 Mar - 13:04

C'est vraiq ue, vu sous cet angle, Yap, on ne peut en effet que souhaiter que les JO soient au moins l'occasion pour les Chinois de "rencontrer" les media français, de dénoncer ce qui ne va pas là-bas (sauf qu'ils s'exposent à une sévère répression). Mais ça peut être une chance.
En plus, l'autre jour, j'ai vu la photo de ces deux noirs américains qui avaient gagné une épreuve au J.O. de Mexico et dont le mec médaillé d'or
a levé le poing dans un gant noir, typiquement black panthers, pour dénoncer ce que subissaient les Black Panthers à l'époque (en 68 non ?)...
Ca a tellement attiré l'attention des media que bon, ça s'est su.
Il faut donc compter sur l'honnêteté des media occidentaux et le droitdelhommisme des athlètes... et là, ça risque de pécher fort !
Mais, oui, si ça peut aider les jeunes Chinois à faire évoluer leur société et à changer ses rapports de vieil empire à l'intérieur... je ne demande pas mieux. Même si je sais que le commerce et le fric seront les gagnants ! Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  Gotch Jeu 20 Mar - 13:05

Clomani a écrit:Tiens, ce matin, Lagarde a encore dit que la France avait de quoi mieux
réagir que ses voisins européens ! Non mais faut la mettre à l'asile,
celle-là ! Comment s'appelait le serpent qui endormait ses proies pour
mieux les bouffer dans le livre de la jungle ? Elle me fait penser à
lui... en plus con !
Tu as raison, Clo, Lagarde est un Kaa, c'est même un cas d'espèce, à montrer dans les foires entre la femme sans tête (zut, çà en fait deux!), et le babiroussa atteint d'éléphantiasis...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Jeu 20 Mar - 13:21

clomani a écrit:C'est vraiq ue, vu sous cet angle, Yap, on ne peut en effet que souhaiter que les JO soient au moins l'occasion pour les Chinois de "rencontrer" les media français, de dénoncer ce qui ne va pas là-bas (sauf qu'ils s'exposent à une sévère répression). Mais ça peut être une chance.
En plus, l'autre jour, j'ai vu la photo de ces deux noirs américains qui avaient gagné une épreuve au J.O. de Mexico et dont le mec médaillé d'or
a levé le poing dans un gant noir, typiquement black panthers, pour dénoncer ce que subissaient les Black Panthers à l'époque (en 68 non ?)...
Ca a tellement attiré l'attention des media que bon, ça s'est su.
Il faut donc compter sur l'honnêteté des media occidentaux et le droitdelhommisme des athlètes... et là, ça risque de pécher fort !
Mais, oui, si ça peut aider les jeunes Chinois à faire évoluer leur société et à changer ses rapports de vieil empire à l'intérieur... je ne demande pas mieux. Même si je sais que le commerce et le fric seront les gagnants ! Pas_ma_faute
Tu sais pour le peuple chinois il y a des priorités. Manger à leur faim d'abord, il n'y a pas si longtemps ils crevaient de faim. Ensuite un peu de bien être, frigo, télé, voiture, on leur a fait croire que c'était indispensable. La Liberté ça viendra après, la Liberté c'est un luxe de riche. Attendons qu'ils soient un peu riches et ils bougeront c'est inéluctable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Jeu 20 Mar - 13:43

C'est la CIA qui a préparé la révolte au Tibet.
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-03-20%2006:37:04&log=lautrehistoire
Alors, toujours pas l'impression de se faire enc... manipuler ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Jeu 20 Mar - 13:50

Je provoque, je provoque...
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-03-20%2005:43:04&log=lautrehistoire
Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Jeu 20 Mar - 13:53

Que s'est il vraiment passé au Tibet ?
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-03-20%2006:18:02&log=attentionm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Jeu 20 Mar - 14:20

Ouaip, ben je l'avais signalé, l'article de the Economist...
Donc, ce sont les jeunes qui s'en prennent à tout ce qui n'est pas tibétain en gros ? Les Hui et les commerçants chinois ?
Donc tu as peut-être raison... (ceci dit, quand BHL et ses potes s'en mêlent, pour moi ça commence à sentir très amère loque)... donc le Dalaï Lama serait manipulé par les Américains ?
Comme on ne sait absolument rien de ce qui se passe là-bas, comme d'habe, tout peut être envisagé d'ailleurs. Là, les Chinois vont peut-être apprendre que réprimer, c'est vraiment la plus mauvaise réponse à la demande de plus de libertés. Le hic c'est que ces libertés demandées vont privilégier tout ce qui est commercial... la demande de produits occidentaux a atteint des sommets en Chine... donc l'ouverture n'est que pour le fric et pas pour la liberté individuelle...
Dommage ! Enfin, vraiment c'est vraiment un tout petit monde qui pue très fort sur lequel on vit !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Jeu 20 Mar - 14:58

Il y a aussi autre chose. Le Tibet est une province chinoise depuis au moins 200 ans. Tant que c'était un régime féodal dirigé par les religieux vassaux de l'empire chinois, avec 95% des tibétains réduits à l'état de serfs, personne n'y trouvait rien à redire, même pas les anglais qui étaient sur place. On a commencé à trouver à y redire quand les communistes ont fait une réforme agraire en 1959 et ont redistribué les terres aux paysans. C'est d'ailleurs pour cela que le Dalaï-lama a pris le chemin de l'exil, lui et ses pareils ont été dépossédés de leurs terres et de leur serfs par les communistes.
Alors le Tibet envahi et colonisé par les chinois, c'est au moins un aussi grand mensonge que les palestiniens quittant leur terre de leur plein gré.
Enfin on peut remarquer que d'après ce qu'on nous dit, les tibétains ne réclament pas l'indépendance, seulement l'autonomie du Tibet en tant que province chinoise. Ils l'obtiendront peut-être à condition que la CIA ne s'en mêle pas, car les chinois n'accepteront jamais un état dirigé en sous-main par les USA à leur frontière, et l'Inde non plus d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  billbaroud35 Jeu 20 Mar - 15:50

et merci aux gentils chinois d'avoir modernisé lhassa

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Jokhang

et de rééduquer ces idiots de bouddhistes

http://www.tibet-info.net/info/tibet_info/2001/30_06.html

heureusement qu'il y a encore de gentils ilots staliniens sur cette planete pour faire le bonheur des gens malgré eux!

sans déconner, je veux bien qu'il y ait des gens qui agissent par derrière et cherchent à déstabiliser la chine par un soulèvement de va-nu-piedsau tibet, que le monde ne soit pas en noir et blanc, et qu'on essaie de faire le tri dans ce qu'on nous raconte mais de là à finir par quasiment justifier l'injustifiable commis par un régime politique impérialiste et totalitaire, il y a des limites à ne pas franchir! en attendant il y a des gens qui se font tirer comme des lapins... remplacez tibet par palestine et chine par israel dans les messages du dessus juste pour voir...

quand c'est les palestiniens, ça n'est pas choquant que tous les régimes les plus féodaux, corrompus et arriérés du moyen-orient financent des mouvements de résistance islamistes, par contre bouh les vilains bonzes? restons un peu raisonnables!

ce fil est en train de devenir un empilement de trolls qui me dérange un peu à force... Gratte gratte
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  billbaroud35 Jeu 20 Mar - 15:53

PS au post précédent :

je suis volontairement provocateur, à un moment il faut déclencher la soupape de la cocotte-minute pour revenir à un niveau de pression normal!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 3 Empty Re: Au Tibet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum