Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Au Tibet

+4
sam telam
billbaroud35
scud56
clomani
8 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Au Tibet - Page 7 Empty Re: Au Tibet

Message  kayokay Dim 23 Mar - 15:02

sam telam a écrit:je ne peux laisser dire que le bouddhisme est semblable à l' Ubuntu, désolé, tu es ds une impasse...tt systeme qui fait appel à une autorité qu' elle soit divine ou humaine est un systeme de mort ...je le ressasse sans arrêt sur ce forum...c'est entre autoritaire et libertaire que se situe le partage des os....m^me chez Bové, c'est autoritaire alors, le Dalaï Lama!!!!, qui, soit dit en passant, n' a pas le monopole de la compassion...jusqu' à quand va-t-on chercher à justifier l' injustifiable?.....je prends la balle et je dribble.... MDR

Pour moi y a rien d'injustifiable dans le fait de prier. Par contre, dans le fait d'exploiter un peuple au nom d'un "idéal" pour ne servir qu'à enrichir une clique de biznessmen psychopathes, là je suis pas contre un peleton d'exécution. Mitraille
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 7 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Dim 23 Mar - 23:42

Un point de vue différent :
résistance non-violente inventée par Gandhi obéit à des règles draconiennes. Si on les enfreint, tout l'édifice - moral, politique et médiatique - construit patiemment peut s'écrouler en quelques jours. C'est ce que redoute le Dalaï-Lama, qui menace de démissionner. En cela, il adopte la même tactique que Gandhi en 1922. Cette
année-là, en Inde, le mouvement de désobéissance civile dirigée par
Gandhi est à son apogée. Les Indiens boycottent toutes les
institutions anglaises (les tribunaux, les écoles...) et refusent de
payer leurs impôts. Beaucoup pensent que la victoire sur l'empire britannique, le Raj, est à portée de main. Mais, en février, dans le village de Chauri Chaura, dans l'Uttar Pradesh, de terribles violences éclatent. Vingt deux policiers sont tués. Comment réagit Gandhi? A la surprise générale, il stoppe la campagne de désobéissance, net. Et décide de tout reprendre à zéro. Il en est certain: il ne gagnera pas ainsi, par la violence. L'armée britannique est trop puissante. Et, si la violence continue, il perdra son meilleur allié - la presse occidentale. Enfin, de toutes façons, il ne veut pas gagner de la sorte. Car, dit-il, "l'arbre est dans la graine". En menaçant de démissionner, le Dalaï Lama, grand admirateur de Gandhi, montre qu'il a tiré les leçons de Chauri Chaura. Seulement voilà: il ne va pas jusqu'au bout. Au Tibet - Page 7 A2208ff578096578a187c85675ffd5a3Gandhi était un formidable leader politique et un grand stratège médiatique. Après Chauri Chaura, il a su mettre au point une tactique extrêmement originale dont le point d'orgue a été la géniale "marche du sel" de 1930. Des leaders d'Ong de Tibétains en exil ont, le 10 mars dernier, repris l'idée et ont lancé "la marche du retour" de Dharamsala vers la frontière tibétaine. Or le Dalaï Lama, chef spirituel incontesté mais guide politique hésitant, s'oppose à cette marche très gandhienne. Il n'a qu'une seule tactique à proposer: tenter d'ouvrir le dialogue avec Pékin. Sans succès, pour l'instant. Beaucoup pensent qu'il ne devrait pas s'accrocher à cette seule tactique et multiplier les actions non-violentes originales et fortes.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 7 Empty la-bas

Message  sam telam Lun 24 Mar - 8:02

sur l' air de la chanson "chez moi " de Serge Lama.... MDR si! si!

La bas
c' est Pâques pas q' aux chinois
c'est Pâquespas qu' aux lamas
C' est aussi chez moi

Prière en ruban de soie
vent d' Himalaya
me parle tout bas

La mouche
qui pète à Carbonne
c'est clair qu' elle résonne
jusqu' à Shamballah

Surtout
N' oublie jamais ça
Car si c'est chez moi -2-3-4-1 Break et envoi
C'est aussi chez toi.....


lol!

paroles de souchien citerrien.... lol! lol! lol! merci Proudhon!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 7 Empty Re: Au Tibet

Message  Gotch Lun 24 Mar - 9:12

Sensass, SAM ! Number One Number One Number One Bravo Bravo Bravo Chapeau J'aime
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 7 Empty Re: Au Tibet

Message  billbaroud35 Mar 25 Mar - 0:49

je crois qu'une fois de plus, la Grande Dame nous montre la voie à suivre...

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/people/20080322.FAP3990/jo_ariane_mnouchkine_appelle_tous_les_sportifs_a_denonc.html

Chapeau aime
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 7 Empty Re: Au Tibet

Message  kayokay Mar 25 Mar - 11:12

billbaroud35 a écrit:je crois qu'une fois de plus, la Grande Dame nous montre la voie à suivre...

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/people/20080322.FAP3990/jo_ariane_mnouchkine_appelle_tous_les_sportifs_a_denonc.html

Chapeau aime

Mais elle rêve ou quoi. Mais putain vous rêvez tous. Si les Chinois eux-même n'ont pas le droit de s'exprimer, expliquez-moi comment des sportifs encadrés par les autorités et tenus de ne pas exprimer leur opinion politique pendant les jeux par le règlement du CIO (vous savez ce commité fasciste qui a radié à vie les athlètes noirs-américains des JO de Mexico en 1968), pourraient agir ainsi ?
Non franchement la meilleure leçon c'est d'annuler purement et simplement ces jeux ! C'est vraiment n'importe quoi. Mais à qui on va refiler les prochains jeux ? À la Birmanie ? à Israël ?
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 7 Empty Re: Au Tibet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum