Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Au Tibet

+4
sam telam
billbaroud35
scud56
clomani
8 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Mar 18 Mar - 18:29

clomani a écrit:Si tu es choqué, Yap, par la dimension ethnique qu'on donne au Tibet, qui n'est qu'une zone frontière 5 fois grande comme la France, j'espère que tu es choqué par la dimension ethnique qui est donné à la Palestine et à Israël (parce qu'après tout, c'est deux ethnies différentes, dont une qui est là depuis des lustres et l'autre très occidentalisée)... Clin d'oeil
Ben oui c'est justement ce que je dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Mar 18 Mar - 18:42

Mais, je ne pige pas ce qui te choque dans une culture qui n'est pas la même que celle des voisins... Regarde nous, on est très branchés bonne bouffe et les Anglais sont vraiment très branchés musique... c'est ça la dimension ethnique non ? C'est culturel.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Mar 18 Mar - 19:03

clomani a écrit:Mais, je ne pige pas ce qui te choque dans une culture qui n'est pas la même que celle des voisins... Regarde nous, on est très branchés bonne bouffe et les Anglais sont vraiment très branchés musique... c'est ça la dimension ethnique non ? C'est culturel.
Au Tibet, on nous parle du droit du peuple tibétain. Mais quel peuple tibétain ? Les 40 ou 45% de tibétains de souche ? Les chinois, souvent présents depuis des siècles ? Les Sherpas ? La minorité musulmane, assez nombreuse ? Qui se révolte ? On n'en sait rien, on n'entend que le Dalaï-Lama, qui est censé représenter à lui tout seul le peuple tibétain, sous-entendu les tibétains qui font allégeance au Dalaï-Lama, les tibétains de souche.

Ce qui me choque c'est cette manie de focaliser les conflits autour d'une notion ethnique. Au Kosovo par exemple, on a créé une "nation ethnique", sans tenir compte de la minorité serbes pourtant là depuis des siècles (14 ème siècle, je crois), alors que la plupart des Kosovars albanais sont arrivés bien après. En Palestine on focalise tout autour du peuple juif, et au nom du peuple juif, on ferme les yeux sur les pires atrocités, parce que "le peuple juif" a le droit de se défendre. Mais ça n'existe pas le peuple juif, c'est une invention. A coté de ça, on dénie aux Palestiniens le droit d'être un peuple, on nie leur culture.

Il me semble que cette notion de nationalisme ethnique est dépassée, et que c'est une pente dangereuse pour nous conduire à des théories fascisantes.
Par exemple, Hitler avait pris prétexte de la présence de minorités germaniques pour annexer des provinces.
Au Rwanda on a vu ce à quoi conduit une idéologie "ethnique"...

Alors si les habitants du Tibet se soulève, c'est leur droit, bien sûr, mais moi j'aimerai en savoir plus avant de me faire une opinion. J'ai un peu l'impression qu'on se fait manipuler par la CIA dans cette affaire, je le sens pas. Et la promptitude de RSF a prendre position me conforte dans mon opinion. Si tu fais la part des choses, ceux qui soutiennent "le peuple tibétain" sont les mêmes que ceux qui soutiennent "le peuple juif". Alors je me méfie. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Mar 18 Mar - 20:38

Oui, certes, il y a d'autres communautés, mais il me semble qu'il n'y a jamais eu de problèmes entre communautés vivant au Tibet, puisque chacun avait la totale liberté de pratiquer sa propre religion... car bon, pour avoir lu quelques bouquins sur le boudhisme (qui est né en Inde d'ailleurs) et qui a plusieurs courants, il n'y a pas religion plus ouverte que le boudhisme justement... Donc à mon avis, le Tibet était pluri-ethnique et c'est l'invasion du Tibet par la Chine qui a déclenché le bordel... Je pense que les Chinois se sont attaqués aux Tibétains en premier parce qu'ils étaient probablement majoritaires et qu'ils représentaient un danger pour la Chine communiste.
Ce ne sont que des supputations... mais bon, regarde au Sénégal, il y a une bonne 20 taines d'ethnies qui y vivent, parmi lesquelles celle des wolofs qui est majoritaire... Du coup, on parle le wolof dans tout le Sénégal, même les Mandingues, les Peuls etc... et ils se débrouillent avec le wolof. Ca ne veut pas dire que c'est un empire, avec des exigences colonialistes ni une hiérarchie colonialiste. En plus, après, les Sénégalais ont eu le français comme langue commune... enfin, ceux qui fréquentaient les colons.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Mar 18 Mar - 20:43

Ouais mais c'est encore ça qui me gêne, cette histoire de religion. Bien sûr, aux yeux de ces calotins d'amerloques, la Chine est criminelle d'aller contre les religions. Alors on diabolise et on met ça en avant, avec le Dalaï-lama en vitrine. Pourtant je pense pas que ce soit le problème principal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Mar 18 Mar - 20:54

Possible en effet... n'empêche que, bon, je ne sais pas pour les autres ethnies, mais les Tibétains, surtout les moines, en ont vraiment bavé. Je me souviens de Jérome Bony qui était allé à Lhassa quand il était correspondant à Beijing... et à qui on avait donné un petit film en super 8 : des images de la répression des moines d'un monastère... et le témoignage d'un qui avait été torturé, il n'avait plus de dent, les poignets broyés... les pieds itou. Une horreur. En plus, si les Chinois interdisent les photos du dalaï-lama (qui circulaient sous le manteau), et tout signe qui rappelle le boudhisme tibétain à Lhassa, c'est que ça les gène aux entournures. En plus, ils sont comme les Palestiniens, mal accueillis là où ils se sont réfugiés. Au Népal, les manifs de Tibétains en exil ont été réprimées aussi.
Bon, c'est vrai que tout le flafla fait autour du Dalaï Lama peut être un peu considéré comme suspect, d'autant qu'il rapporte du fric... et que ces différentes voies du boudhisme attirent des foules et des stars du show biz.
Mais en effet, on ne connaît que la partie visible de l'iceberg... la faute à qui ? A l'éloignement d'abord... et qui d'autre ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Mar 18 Mar - 21:01

Ouais on est très mal informé. D'un coté on a la version chinoise officielle du parti, de l'autre la version Dalaï-Lama édulcorée CNN et CIA. Difficile d'y voir clair au milieu de tout ça. Pas_ma_faute
Moi je suis prudent maintenant...
Je me rappelle le coup d'état contre Chavez présenté comme une révolution populaire. En fait c'était téléguidé par la CIA et le lendemain, le peuple, le vrai, allait chercher Chavez dans sa prison pour le remettre au pouvoir. Alors méfiance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  billbaroud35 Mar 18 Mar - 21:21

yapadebug a écrit:Ouais mais c'est encore ça qui me gêne, cette histoire de religion. Bien sûr, aux yeux de ces calotins d'amerloques, la Chine est criminelle d'aller contre les religions. Alors on diabolise et on met ça en avant, avec le Dalaï-lama en vitrine. Pourtant je pense pas que ce soit le problème principal.

c'est un génocide, une culture qu'on éradique à coups de crosses et de dollars depuis 50 ans.

les chinois ont libéré les tibétains (sans leur demander leur avis) du joug moyen ageux des moines en 1959... Suspect

depuis ils s'acharnent à éliminer tout ce qui est culturellement tibétain...de manière physique (massacres) ou insidieuse (train a grande vitesse vers la chine, colonisation chinoise et reconstruction a la chinoise de lhassa...

pourquoi? parce que le tibet c'est à la chine, na! en attendant taiwan (et pourtant la c des chinois qui y vivent), le nepal, la corée, la sibérie, la mongolie? Tête de mort

putain d'impérialistes! la chine c'est le pire du communisme + le pire du capitalisme... vomi
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  sam telam Mer 19 Mar - 8:45

c'est pas pour prendre la defense des chinois, mais faut qd même reconnaitre une certaine cohérence chez des athées qui ne veulent pas des religions comme opium du peuple, et ça , c'est un progres et pourtant je reconnais au Dalaï Lama et même aux lamas que j' ai pu rencontrer un humanisme et une empathie pour l' autre peu communs, ce qui fait cruellement défaut aux idéologues chinois.
Donc, si le bouddhisme se contentait comme les autres religions d' ailleurs, d' être un point d' interrogation sur la nature du divin et de la relation de l' humain avec ce divin, une philosophie speculative, quoi! chacun serait libre de faire les expériences nécessaires à la recherche de Sa vérité....mais on est en présence d' affirmations, de vérités révélées, de miracles dont on découvrira bientôt que ce n' en sont pas, et de tout un fatras de superstitions et de préjugés qui empêchent une recherche sincère....les idoles, les statues, et m^me les écrits sont faits pour être dépassés, décodés et ne devraient pas devenir des dogmes mais être soumis à la question de leur reproductibilité suivant une démarche scientifique rigoureuse...c'est pas parce que qqun(e) fait un voyage astral que c'est vrai pour tout le monde, il faut définir les conditions qui ont permis ce phénomène, son champs d' application, etc...pendant longtemps la foudre a été l' ennemie, elle s' appelait même Zeus à une époque, Jupiter à une autre, et puis on a découvert que c'était un transfert d' électron entre deux pôles opposés qui ont une différence de potentiel électrique et maintenant on ne s' étonne même plus d' avoir du "courant" en appuyant sur un bouton...idem pour les découvertes sur la supraconductivité issue de la mec quantique...tiens ça fait avancer des trains...les avions..idem l' homme ne pouvait pas voler, Icare était là pour nous le rappeler...
Les archétypes définis par des phénomènes qui nous depassent, ne sont pas à placer au rang de dieu...ce sont des comprehensions du monde , des visions du monde destinées à changer, ils ont une naissance, une vie et une mort...ils peuvent nous émerveiller comme nous faire chier....ils sont temporellement datés et prennent des noms differents suivant les contrées, mais leur attribuer une valeur de vérité éternelle, c'est faire peu de cas de la comprehension que l' humain a de son univers, comprehension qui progresse de jour en jour.....et puis, l' exil du chef spirituel du Tibet n' a-t-il pas eu pour effet de faire connaitre ce bouddhisme particulier sur toute la planète....au-delà des souffrances engendrées par les autorités chinoises, l' effet a été contre-productif....comme pour le taoïsme, ils ont tenté de le faire passer pour un truc de vieux, sauf que la population sait que le Tai chi est bon pour la santé, et physique et mentale, parce qu' il remet les énergies en place et apaise le mental....et ce n' est pas pour rien que Jung qui a aidé à traduire le Yi King, se définissait comme un énergéticien, tout le secret est là...il n' y a pas de dieu, il y a des gens un peu plus avancés que d' autres dans la comprehension du monde et son fonctionnement, de là à les appeler Bouddha, prophètes ou saints, il y a un pas de fourmi que je ne me permets pas de franchir.....keskeçadoitêtre chiant de voir ts ces gens se prosterner et d' adorer des idoles plutôt que d' affronter leurs peurs et de libérer les chaines du voisin qui va te libérer de tes chaines à son tour....c'est ce que disait Krishnamurti...'tain! la tronche de la mère Blavatski, théosophe de son état!!!
en résumé, l' intention des chinois était bonne, mais ils s' y sont pris comme des manches.....meconaissance du Yi King et de l' harmonisation des complementaires dans le Tao ou voie du milieu.... MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  Gotch Mer 19 Mar - 9:59

Et en plus c'est bien vrai, çà!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Mer 19 Mar - 10:57

Les Chinois organisent leur monde en fonction d'une hiérarchie... d'ailleurs, en médecine chinoise, les organes ont tous un rôle hiérarchique... le foie étant considéré comme le général, celui qui est sur tous les fronts, qui a de l'autorité, qui défend l'organisme... le coeur étant l'empereur, qui fait son p'tit boulot dans son coin mais se fatigue nettement moins que le foie.
Ils ont eu pendant longtemps un fonctionnement très hiérarchisé : quand il y a tant d'habitants à gérer, avec des origines si diverses et si variées, il faut les "tenir" d'une poigne de fer.
Le Communisme qui a remplacé l'impérialisme était, à peu de chose près, similaire...
Donc, Sam, je ne crois vraiment pas que les Chinois sont entrés au Tibet pour apporter "le mieux-pensant culturel"... c'est une volonté hégémonique et puis c'est tout. Et ce ne sont pas tous les Chinois du peuple qui ont voulu ça... c'est la classe dirigeante. Elle dirige, pense, agit à la place des milliards de Chinois... pis voilà.
Moi je suis contre l'uniformisation par la force. En plus, y'a tout de même des millions de Tibétains qui ont été chassés et qui sont dans des camps dans les pays voisins...
En plus, quand j'entends Li, mon masseur chinois -qui ne pense qu'au fric, à comment il va gagner plus, comment il va ne pas déclarer ce fric au fisc -car il faut le payer en liquide-, comment rentabiliser son appart etc- dire qu'il ne savait pas que Lhassa était au Tibet... je suis quelque peu interpellée par ce révisionnisme qui doit être une pratique courante en Chine. D'ailleurs, on voit aussi la liberté dont bénéficient tous les touristes étrangers qui ont été sommés de quitter le Tibet récemment.
Quant aux JO... moi j'en ai rien à foutre qu'ils aient lieu ou pas... tout ce fatras pseudo sportif et vendeur de Coca Cola et de chronomètres machin et autre merdier bling-bling, ça aura permis à la Chine de polluer un peu plus, d'envoyer des petits propriétaires loin de Beijing etc...
En fait, ce qui me dérange, c'est que je trouve que le Tibet et la Palestine ont subi les mêmes problèmes, et continuent à faire face à une répression assez sauvage, et qu'autant il est facile aux media occidentaux de ce qui est lointain et de dénoncer la Chine, autant ils passent sous silence les saloperies que les dirigeants israéliens font subir aux Palestiniens !
Ca, ça me fait iéch... vraiment !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  sam telam Mer 19 Mar - 11:04

c'est bien ce que je dis, ils s' y sont pris comme des manches, et les prochains c'est nous....apprenons le chinois, vite fait!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Mer 19 Mar - 11:10

sam telam a écrit:c'est bien ce que je dis, ils s' y sont pris comme des manches, et les prochains c'est nous....apprenons le chinois, vite fait!!!
Bah notre gouvernement est déjà en train de nous apprendre à travailler comme des chinois, le plus possible en étant payé le moins possible. C'est le progrés il parait. Alors qu'on parle chinois ou pas, peu importe, tout le monde comprend le langage du coup de pied au cul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  Razibuzouzou Mer 19 Mar - 13:03

QUAND à moi , j'm bien "OCEAN de SAGESSE " et la jeunesse qui se rebelle contre ces maoisteS sénileS spidey .
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Mer 19 Mar - 13:53

J'ai trouvé un site mondialisé qui oeuvre pour les droits de l'homme dans le monde...
En ce moment, c'est le Tibet, mais il y a l'Irak, la Palestine, un très joli film (sur le site anglais) sur l'arabophobie ou l'islamophobie... que je recommande à nos intolérants laïcs (j'ai failli mettre laïcards... hooooo, shame on me MDR )
Bref, c'est là, en français : http://www.avaaz.org/fr/
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Mer 19 Mar - 14:03

clomani a écrit:J'ai trouvé un site mondialisé qui oeuvre pour les droits de l'homme dans le monde...
En ce moment, c'est le Tibet, mais il y a l'Irak, la Palestine, un très joli film (sur le site anglais) sur l'arabophobie ou l'islamophobie... que je recommande à nos intolérants laïcs (j'ai failli mettre laïcards... hooooo, shame on me MDR )
Bref, c'est là, en français : http://www.avaaz.org/fr/
Oui merci ,Clo.
Je m'interroge sur l'effet d'une pétition, même d' un million de signatures, sur la Chine, son parti communiste et ses 1 milliard 200 millions d'habitants, mais bon, si ça ne fait rien, ça ne fera pas de mal de toute façon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Mer 19 Mar - 18:24

ICRA laisse parler les Tibétains en exil :
pour une manifestation pacifique des Tibétains et de tous les amis citoyens français en soutien aux Tibétains au Tibet pour leur dire que le monde extérieur est avec eux.

Depuis le lundi 10 mars 2008, partout au Tibet, des manifestations pacifiques tibétaines pour protester contre l’occupation chinoise ont démarré dans la capitale tibétaine, Lhassa, à l’occasion de la commémoration du 49ème anniversaire du soulèvement des Tibétains contre l’invasion chinoise du Tibet le 10 mars 1959 . A partir du 16 mars 2008, ces manifestations se sont propagées dans les comtés aux alentours de Lhassa : Phenpo, Médrugkungar, Naktchu, et dans la ville de Shigatsé etc…

Ces manifestations pacifiques tibétaines ont pour but d’exprimer les opinions politiques du peuple tibétain et de réclamer un dialogue entre les autorités chinoises et Sa Sainteté le Dalaï Lama, afin de trouver une solution politique au problème du Tibet qui concerne la survie et le statut de six millions de Tibétains. Ces mouvements de la résistance pacifique tibétaine se sont propagés dans les autres provinces tibétaines : dans les différentes régions du Kham telle que Lithang, Karze et dans les régions suivantes de l’Amdo qui sont concernées par ce mouvement de protestation contre l’occupation chinoise du Tibet : à Lutsang, Labrang, Rebkong, Golok, Matchou, Lutchou, et Zogé .

Le 16 mars 2008, des lycéens tibétains avec des moines et des civils tibétains de la Préfecture autonome de Ngawa ont manifesté en réclamant une indépendance tibétaine et le retour rapide du Dalaï Lama au Tibet. Par ailleurs, cette région tibétaine est annexée à la province du Sichuan. Le bilan provisoire des morts est de treize personnes et d’une cinquantaine de blessés graves à Ngawa. Désormais les communautés intellectuelles tibétaines à leur tour ont commencé à dénoncer pacifiquement les répressions militaires contre les manifestants civils tibétains ; ainsi les trois cents étudiants tibétains ont entamé une grève de la faim pendant 24h dans l’enceinte du campus universitaire de Lanetou.

L’état actuel du bilan provisoire de ces manifestations est d’une centaine de morts et plusieurs centaines de personnes sont emprisonnées. Le reste de la population civile tibétaine est confinée dans une situation de terreur et de répression militaire arbitraire .
Lors de cette mobilisation citoyenne du 21 mars 2008, nous allons exprimer nos solidarités et notre soutien au peuple tibétain dans son combat pour la liberté, la justice et l’égalité. Je vous invite à venir nous joindre avec des drapeaux et des bougies pour exprimer votre soutien à un Tibet tibétain, et libéré de l’occupation chinoise. Nous pouvons relayer le message de six millions de Tibétains du Tibet en révélant les vérités au Monde entier sur ce que subissent nos compatriotes tibétains depuis cinquante sept ans sous l’occupation chinoise”.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  kayokay Mer 19 Mar - 18:49

Moi ils m'emmerdent le gvt chinois. Non seulement, je veux qu'ils arrêtent d'emmerder les tibétains, mais je veux qu'il partent de l'Afrique, qu'ils fassent pression sur le gouvernement soudanais, et qu'ils arrêtent leur hypocrisie de merde : leur machin "mieux-pensant culturel" c'est de la fumisterie stalinienne avec des golden boys capitalistes. Y a qu'à voir le nombre de Mc Do à Pékin. Communisme mon cul ! Ce qui se passe là-bas c'est même encore pire qu'en Russie. On a face à nous la plus grande dictature du monde et personne ne moufte.
Parce qu'ils me font marrer les sportifs, franchement j'en vois pas un seul avoir les couilles d'un Mohamed Ali et qui pourrait dire : "rien à foutre de ma carrière, je vais pas là-bas". Le grand capital et sa propagande peut toujours essayer de nous faire croire "qu'il ne sert à rien de boycotter les jeux". Aussi sûr que 2 et 2 font 4, si les ricains nous refont le coup de Moscou en 1980, si mon compatriote Federer (qui est un "dieu" à l'empire du milieu) dis "merde, je peux encore attendre 4 ans avant de gagner ce titre de plus", rien que ça, ça aura un impact de malade. ça les punira financièrement et ça mettra un sale coup à leur image.
Moi je regarderai pas ces jeux de merde. Je les emmerde. Pour moi, c'est comme les jeux d'Hitler en 36. C'est leur tribune.
Même le basket, mon sport fétiche, je regarderais pas.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Mer 19 Mar - 19:02

Les sportifs, les Français en plus, veulent absolument y aller parce qu'ils se sont entraînés !!! Nan mais, tout ça pour nous rapporter 1 médaille en saut à cheval ou en saut à l'élastique !!!
Les présidents des fédérations sportives françaises tiennent, eux aussi, à aller aux Jeux ! Ben tu parles ! Un voyage à l'oeil, du fric à se faire... pis les Tibétains bof... c'est loin. C'est folklo, la Chine...
A midi j'ai entendu le célèbre sinologue -j'ai oublié son nom- dire que Sarko et surtout Kouchner (puisque Sarko s'exprime à travers Kouchner) étaient très "mous du genou"... en s'imaginant que la France ne veut pas risquer de perdre ses intérêts en Chine... sauf qu'il précisait que l'Allemagne, 6 fois plus puisante que la France, elle, pouvait craindre de perdre mais pas la France qui n'est qu'un petit pays dirigés par de petits bonshommes aux idées mesquines !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  billbaroud35 Mer 19 Mar - 19:13

j'ai entendu un truc juste hier aussi :

"ce n'est pas maintenant qu'il faut se poser la question du boycott, parce que quand on a donné les jeux à la chine, on savait déjà ce qui se passait et à quoi ça servirait, le problème de base est là".

L'allemagne a doublement raison au vu de son passé de ne pas jouer les tartuffes avec les chinois, on devrait en prendre de la graine. Les norvégiens sont en train de pousser leurs athlètes à manifester par tous les moyens là-bas leurs idées politiques...espérons qu'ils auront ce sens de l'honneur que nous échangeons contre une demi-assiette de lentilles ogm aux pesticides....

spielberg a un moment a ouvert les yeux, espérons que d'autres suivront!

et j'emmerde les sportifs français nullards, qui de toute façon n'ont aucune chance mais veulent juste aller là-bas faire la fiesta 3 semaines tous frais payés, se torcher et se taper des putes aux frais du contribuables (parce qu'on n'en parle pas mais c'est bien de ça qu'il s'agit)! je ne regarderai pas!
Che Guevara !
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  sam telam Mer 19 Mar - 19:26

ben , c'est tjrs pareil! le sport c'est fait pour être pratiqué, ça fait longtemps que je regarde plus ce genre de programme, pas de temps à perdre...quand à la télé ou la radio, qd on a internet, on a même pas besoin d' allumer ce genre de boite à hypnose aux paramètres inversés du zombi escalope (il est encore pas-né).... MDR
tu prends là-bas si j' y suis, t' en écoute un bout, puis tu reprends plus tard, sandek! tu contrôles un minimum ce qui entre ds ton cerveau.... on va vers l' interactif, de plus en plus, alors voir des Marion Jones mettre deux minutes à caler leurs pompes dans les cale-pieds pour un truc de 10" apres s' être injecté 10 cl de propergol, non, merci Colargol!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  clomani Mer 19 Mar - 19:30

sam telam a écrit:ben , c'est tjrs pareil! le sport c'est fait pour être pratiqué, ça fait longtemps que je regarde plus ce genre de programme, pas de temps à perdre...quand à la télé ou la radio, qd on a internet, on a même pas besoin d' allumer ce genre de boite à hypnose aux paramètres inversés du zombi escalope (il est encore pas-né).... MDR
tu prends là-bas si j' y suis, t' en écoute un bout, puis tu reprends plus tard, sandek! tu contrôles un minimum ce qui entre ds ton cerveau.... on va vers l' interactif, de plus en plus, alors voir des Marion Jones mettre deux minutes à caler leurs pompes dans les cale-pieds pour un truc de 10" apres s' être injecté 10 cl de propergol, non, merci Colargol!!!

Rire hystérique C'est vrai ça : le numéro de suspens entretenu et les 15 mn à se promener devant les caméras en montrant leurs muscles oxygénés, pour un sprint où t'as même pas le temps de les voir passer... c'est aussi con que le tour de France !
Ca fait longtemps que je hais le sport et ce qu'il peut représenter à la téloche... J'ai lu sur Bakchich que Bilalian, actuel directeur des sports sur la 2 et la 3, s'intéressait, maintenant qu'il n'y a plus de pub donc plus de fric, au poste de Directeur de l'Info !
Voici bien la preuve que le fric, c'est le sport... euh, l'inverse quoi... ou pareil...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  Razibuzouzou Mer 19 Mar - 19:35

Moi ils m'emmerdent le gvt chinois. Non seulement, je veux qu'ils arrêtent d'emmerder les tibétains, mais je veux qu'il partent de l'Afrique, qu'ils fassent pression sur le gouvernement soudanais, et qu'ils arrêtent leur hypocrisie de merde : leur machin "mieux-pensant culturel" c'est de la fumisterie stalinienne avec des golden boys capitalistes.


en attendant , ils ont FOURNI les machettes POUR LE GENOCIDE DE 94 .

LA 14 EME COMMEMORATION DU GENOCIDE RWANDAIS SE DEROULERA AU BUGESERA


Arusha, 18 mars 2008 (FH) - Les cérémonies de commémoration officielle du génocide de 1994 au Rwanda se dérouleront sur le plan national le 7 avril prochain à Nyamata, dans l'Est du pays, selon un communiqué officiel du gouvernement rwandais.

« Le Conseil des ministres a décidé que les cérémonies de la 14e commémoration du génocide des Tutsis auront lieu le 7 avril 2008. Sur le plan national, la commémoration se déroulera à Nyamata, dans le district de Bugesera, en Province de l'est », indique ce texte en kinyarwanda. Cette région compte parmi celles qui ont été le plus touchées par le génocide. Dans le district de Bugesera, l'un des principaux sites des massacres est l'église de Ntarama, où ont été tués les Tutsis qui s'y étaient réfugiés.


Pour cette année, la commémoration sera placée sous le thème : « Commémorons le génocide en luttant contre l'idéologie génocidaire, portons assistance aux survivants, tout en oeuvrant pour le développement », poursuit le communiqué.

Selon ce texte, la semaine de deuil national s'achèvera le 13 avril, date également consacrée à une cérémonie en mémoire des hommes et femmes politiques tués pendant le génocide qui a fait, selon Kigali, près d'un million de morts, 800.000 selon les Nations Unies, essentiellement parmi les Tutsis.


Pendant la semaine de deuil national dans tout le pays, les drapeaux restent en berne, les mariages et autres festivités sont interdits, des conférences-débats sont organisés ça et là dans le pays sur le génocide, et les restes des victimes reçoivent une sépulture digne.


ER/PB/GF
© Agence Hirondelle
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  kayokay Mer 19 Mar - 23:17

Razibuzouzou a écrit:Moi ils m'emmerdent le gvt chinois. Non seulement, je veux qu'ils arrêtent d'emmerder les tibétains, mais je veux qu'il partent de l'Afrique, qu'ils fassent pression sur le gouvernement soudanais, et qu'ils arrêtent leur hypocrisie de merde : leur machin "mieux-pensant culturel" c'est de la fumisterie stalinienne avec des golden boys capitalistes.


en attendant , ils ont FOURNI les machettes POUR LE GENOCIDE DE 94 .


LA 14 EME COMMEMORATION DU GENOCIDE RWANDAIS SE DEROULERA AU BUGESERA


Arusha, 18 mars 2008 (FH) - Les cérémonies de commémoration officielle du génocide de 1994 au Rwanda se dérouleront sur le plan national le 7 avril prochain à Nyamata, dans l'Est du pays, selon un communiqué officiel du gouvernement rwandais.

« Le Conseil des ministres a décidé que les cérémonies de la 14e commémoration du génocide des Tutsis auront lieu le 7 avril 2008. Sur le plan national, la commémoration se déroulera à Nyamata, dans le district de Bugesera, en Province de l'est », indique ce texte en kinyarwanda. Cette région compte parmi celles qui ont été le plus touchées par le génocide. Dans le district de Bugesera, l'un des principaux sites des massacres est l'église de Ntarama, où ont été tués les Tutsis qui s'y étaient réfugiés.


Pour cette année, la commémoration sera placée sous le thème : « Commémorons le génocide en luttant contre l'idéologie génocidaire, portons assistance aux survivants, tout en oeuvrant pour le développement », poursuit le communiqué.

Selon ce texte, la semaine de deuil national s'achèvera le 13 avril, date également consacrée à une cérémonie en mémoire des hommes et femmes politiques tués pendant le génocide qui a fait, selon Kigali, près d'un million de morts, 800.000 selon les Nations Unies, essentiellement parmi les Tutsis.


Pendant la semaine de deuil national dans tout le pays, les drapeaux restent en berne, les mariages et autres festivités sont interdits, des conférences-débats sont organisés ça et là dans le pays sur le génocide, et les restes des victimes reçoivent une sépulture digne.


ER/PB/GF
© Agence Hirondelle

Bon pour ça je suis pas sûr, mais c'est vrai que c'était écrit made in china sur les machettes...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  Invité Mer 19 Mar - 23:50

De toute façon ça fait bien longtemps que les J.O ce sont les jeux du pognon. Ca n'a plus rien de sportif.
Donc il faut frapper au porte-monnaie. Il faut dire qu'on va boycotter Coca-cola, Mc Do, etc... s'ils sponsorisent les jeux de Beijing. Après si les sportifs veulent y aller, libre à eux, on s'en fout des sportifs.
On peut très bien boire du Pepsi et aller bouffer à Quick, non ? Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au Tibet - Page 2 Empty Re: Au Tibet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum