Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le dalaï lama en France...

+5
sam telam
billbaroud35
Gotch
scud56
clomani
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  Gotch Mar 12 Aoû - 10:05

yapadebug a écrit:
clomani a écrit: il cache son mérite et se retire dans le secret.
C'est Jospin ?
Déjà dehors
Oh lui, il s'est retiré sur Sainte Hélène.... Et c'est tant mieux!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  clomani Mar 12 Aoû - 10:20

Je cherche... Besancenot ? Je sors
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  billbaroud35 Mar 12 Aoû - 10:26

il cache son mérite et se retire dans le secret.

zidane? Rire hystérique
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  clomani Mar 12 Aoû - 10:41

billbaroud35 a écrit:
il cache son mérite et se retire dans le secret.

zidane? Rire hystérique
Rire hystérique . IL n'est écrit nulle part qu'il doit être milliardaire MDR
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  Invité Mar 12 Aoû - 11:00

Villepin ?
Je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  Invité Mer 13 Aoû - 13:05

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/344888.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450
On est ridicule non ?
Soit on reçoit le Dalaï-Lama, soit on ne le reçoit pas, mais on ne le reçoit pas en cachette, ça veut dire quoi ça ?
On est vraiment gouverné par des petits merdeux... Suspect
Bon mais on commence à avoir l'habitude d'être ridicule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  Duchesse Mer 13 Aoû - 13:13

yapadebug a écrit:http://www.liberation.fr/actualite/politiques/344888.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450
On est ridicule non ?
Soit on reçoit le Dalaï-Lama, soit on ne le reçoit pas, mais on ne le reçoit pas en cachette, ça veut dire quoi ça ?
On est vraiment gouverné par des petits merdeux... Suspect
Bon mais on commence à avoir l'habitude d'être ridicule...
Par contre pour recevoir Tom Cruse en grande pompe, il n'y a aucun problème. affraid
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty des boudhistes peu Tolérants.

Message  Razibuzouzou Mer 13 Aoû - 13:51

http://www.tamoul.net/article.php?sid=461&mode=thread&order=0&thold=0
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  clomani Mer 13 Aoû - 17:40

yapadebug a écrit:http://www.liberation.fr/actualite/politiques/344888.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450
On est ridicule non ?
Soit on reçoit le Dalaï-Lama, soit on ne le reçoit pas, mais on ne le reçoit pas en cachette, ça veut dire quoi ça ?
On est vraiment gouverné par des petits merdeux... Suspect
Bon mais on commence à avoir l'habitude d'être ridicule...

Alors que les J.O. sont retransmis avec mult tambours et trompettes, il faut un huis-clos pour recevoir le Dalaï Lama. Pas de media... des fois qu'il dirait des insanités sur la Chine !
On en fait trop, ou dans un sens, ou dans l'autre... le huis-clos c'est pour les jugements "délicats" ou de personnages "impliqués dans la vie de l'Etat"... mais un huis-clos pour les Sénateurs qui parlent à une sommité religieuse ! P'tain, pourquoi ne fera-t-on pas huis-clos pour le pape ?
Ca ca m'énerve !
Connard de dirigeant hypocrite d'un pays d'hypocrites mené par des hypocrites ! Bang !
Plus faux cul, tu meurs...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  Gotch Jeu 14 Aoû - 14:34

Chimulus ne l'a pas ménagé (le verre du chien est encore vide!)

Le dalaï lama en France... - Page 2 20080813

Vous noterez que le nain a TOUJOURS un café.... pas d'alcool, qu'il dit!

[
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  Ferdinand.Bardamu Jeu 14 Aoû - 15:53

clomani a écrit:
scud56 a écrit:je souscris à ca. Et je pense pas que le dalaï lama soit un mauvais homme, mais je suis un peu agacé de l'usage que l'on en fait "dans les média" comme on dit.
Ce qui me gène, c'est que ses conférences sont payantes... je veux bien que le fric aille aider les réfugiés tibétains de Daramsala... mais rien n'est moins sûr. Parce que les boudhistes français, ils ont assez de fric comme ça... et payer pour aller bouffer 3 grains de riz par repas et boire du thé en méditant, là pas d'accord. M'enfin y'a des retraites qui sont gratos... pis plus tu montes en hiérarchie, plus tu paies...
Mais moi, jeuner ou quasi pendant une semaine, et rester à croupetons de 6h du mat à 8h du soir avec juste une pause déjeuner plus dormir dans un dortoir à plusieurs, franchement, c'est pas ma tasse de thé Clin d'oeil

Le boudhisme n'est PAS une religion mais une philosophie (je parle du boudhisme en général, pas de la spécificité tibétaine). Les boudhistes français n'ont pas (tous) assez d'argent. Je suis dans une association boudhiste (Association Terre d'éveil : http://www.vipassana.fr/), qui n'a pas un rond (et la méditation m'apporte le plus grand bien). Ne pas généraliser donc svp Smile
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  billbaroud35 Jeu 14 Aoû - 16:02

et puis il n'est pas subventionné donc les locations de salles, les supports tout ça ça un cout...moi ça me choque pas qu'il fasse payer, ça me gènerait si c'était pour rouler en BM et se taper des putes dans des baignoires pleines de champagne mais si c'était le cas, le gouvernement chinois nous aurait informé depuis longtemps (pas taper yap!) MDR
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 16:05

Ferdinand.Bardamu a écrit:
clomani a écrit:
scud56 a écrit:je souscris à ca. Et je pense pas que le dalaï lama soit un mauvais homme, mais je suis un peu agacé de l'usage que l'on en fait "dans les média" comme on dit.
Ce qui me gène, c'est que ses conférences sont payantes... je veux bien que le fric aille aider les réfugiés tibétains de Daramsala... mais rien n'est moins sûr. Parce que les boudhistes français, ils ont assez de fric comme ça... et payer pour aller bouffer 3 grains de riz par repas et boire du thé en méditant, là pas d'accord. M'enfin y'a des retraites qui sont gratos... pis plus tu montes en hiérarchie, plus tu paies...
Mais moi, jeuner ou quasi pendant une semaine, et rester à croupetons de 6h du mat à 8h du soir avec juste une pause déjeuner plus dormir dans un dortoir à plusieurs, franchement, c'est pas ma tasse de thé Clin d'oeil

Le boudhisme n'est PAS une religion mais une philosophie (je parle du boudhisme en général, pas de la spécificité tibétaine). Les boudhistes français n'ont pas (tous) assez d'argent. Je suis dans une association boudhiste (Association Terre d'éveil : http://www.vipassana.fr/), qui n'a pas un rond (et la méditation m'apporte le plus grand bien). Ne pas généraliser donc svp Smile
Ma foi tu le prends peut-être comme une philosophie, mais le boudhisme en Inde, Chine, Japon, Birmanie, Cambodge, etc... c'est bien une religion, avec ses temples, ses moines, ses rites, ses prières, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 16:06

billbaroud35 a écrit:et puis il n'est pas subventionné donc les locations de salles, les supports tout ça ça un cout...moi ça me choque pas qu'il fasse payer, ça me gènerait si c'était pour rouler en BM et se taper des putes dans des baignoires pleines de champagne mais si c'était le cas, le gouvernement chinois nous aurait informé depuis longtemps (pas taper yap!) MDR
AH ben tu le savais pas que c'était pour ça ?
Comme le pape... angel
Je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  Ferdinand.Bardamu Jeu 14 Aoû - 16:13

yapadebug a écrit:Ma foi tu le prends peut-être comme une philosophie, mais le boudhisme en Inde, Chine, Japon, Birmanie, Cambodge, etc... c'est bien une religion, avec ses temples, ses moines, ses rites, ses prières, etc...

Le bouddhisme est l'un des grands systèmes de pensée et
d'action orientaux
. Il compterait aujourd'hui environ 376 millions
d'adeptes, ou jusqu'à 500 millions selon d'autres sources[1]. Né dans la plaine moyenne du Gange[2] au VIe siècle av. J.-C., il s'est assez rapidement propagé dans l'ensemble de l'Asie: - vers le Japon en passant par le Tibet et la Chine; - vers l'Indonésie en passant par la péninsule indochinoise; et aussi - vers l'ouest, où il fut freiné par le Christianisme, et plus tard par l'Islam. Alexandre le Grand le rencontra en Bactriane au IIIe siècle av. J.-C.[3] Au IIe siècle av. J.-C., selon le treizième édit de l'empereur indien Ashoka, ce dernier aurait envoyé des missions bouddhistes jusqu'en Grèce, dont on n'a plus de trace [4]. C'est à l'empire Maurya,
dont Ashoka, qu'on doit le grand essor civilisationnel du bouddhisme
indien. Finalement, suite à un lent déclin, le bouddhisme fut éradiqué
de l'Inde, son berceau, par la revitalisation de l'hindouisme à partir du IXe siècle[5], et les invasions musulmanes, à partir du XIe siècle. Il pénètre progressivement en Occident depuis le XIXe siècle, mais sa propagation y subit une accélération depuis 1950 environ, avec l'arrivée de maîtres Zen et Tibétains notamment, où il séduit par la variété de ses pratiques et approches.Le dalaï lama en France... - Page 2 15px-Searchtool.svg Articles détaillés : Histoire du bouddhisme et Bouddhisme et Occident.

Cette variété d'approches est précisément ce qui rend difficile,
voire polémique, l'établissement d'une définition concise et pertinente
du bouddhisme
. Les catégories classiques, applicables aux religions occidentales, en sont court-circuitées. On peut le considérer comme une philosophie en tant que mode de vie, une spiritualité ou une religion. Par ses aspects de fervente dévotion populaire, par son panthéon de déités, mais aussi par le lien [6]
que l'on cherche à établir avec la nature ultime de l'univers, il
s'agit sans conteste d'une religion classique. Ce versant est plus
manifeste dans les traditions dites du Mahāyāna et du Vajrayāna.
D'autre part, l'aspect rationnel des pratiques méditatives, l'approche
pragmatique de la libération des souffrances et le dénuement de
prétentions métaphysiques, explicitement voulus par le Bouddha[7], sont manifestes dans ce qui est aujourd'hui la tradition du Theravāda, représentant le versant plus strictement éthique
. Entre ces deux tendances, on peut trouver un certain point moyen dans le Zen ou le Tiantai
par exemple. Récemment de nombreux ponts se sont établis entre toutes
ces écoles et traditions, qui d'ailleurs ont toutes produit des
philosophies théoriques élaborées.


En bout de ligne, si l'on ne doit assigner qu'un seul terme qui tende à définir le bouddhisme, on parlera de spiritualité.
Malgré les limites et imprécisions du concept, il s'agit ici d'un
faisceau de spiritualités, en ce que le bouddhisme présente un ensemble
ramifié et relativement cohérent


  • de pratiques méditatives,
  • de pratiques éthiques
  • de théories psychologiques


    • philosophiques
    • et même cosmologiques,



qui toutes sont abordées dans la perspective

  • de la libération de l'insatisfaction,
  • du plein épanouissement du potentiel humain

et ce, en relation personnelle avec une intangible et ultime réalité spirituelle. Quels qu'en soient les noms.

Pas si simple donc.... Smile


Dernière édition par Ferdinand.Bardamu le Jeu 14 Aoû - 16:14, édité 1 fois
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  billbaroud35 Jeu 14 Aoû - 16:14

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:et puis il n'est pas subventionné donc les locations de salles, les supports tout ça ça un cout...moi ça me choque pas qu'il fasse payer, ça me gènerait si c'était pour rouler en BM et se taper des putes dans des baignoires pleines de champagne mais si c'était le cas, le gouvernement chinois nous aurait informé depuis longtemps (pas taper yap!) MDR
AH ben tu le savais pas que c'était pour ça ?
Comme le pape... angel
Je sors

p'tit con va! Le dalaï lama en France... - Page 2 0244

Rire hystérique Rire hystérique
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  clomani Jeu 14 Aoû - 17:52

Ferdinand.Bardamu a écrit:
clomani a écrit:
scud56 a écrit:je souscris à ca. Et je pense pas que le dalaï lama soit un mauvais homme, mais je suis un peu agacé de l'usage que l'on en fait "dans les média" comme on dit.
Ce qui me gène, c'est que ses conférences sont payantes... je veux bien que le fric aille aider les réfugiés tibétains de Daramsala... mais rien n'est moins sûr. Parce que les boudhistes français, ils ont assez de fric comme ça... et payer pour aller bouffer 3 grains de riz par repas et boire du thé en méditant, là pas d'accord. M'enfin y'a des retraites qui sont gratos... pis plus tu montes en hiérarchie, plus tu paies...
Mais moi, jeuner ou quasi pendant une semaine, et rester à croupetons de 6h du mat à 8h du soir avec juste une pause déjeuner plus dormir dans un dortoir à plusieurs, franchement, c'est pas ma tasse de thé Clin d'oeil

Le boudhisme n'est PAS une religion mais une philosophie (je parle du boudhisme en général, pas de la spécificité tibétaine). Les boudhistes français n'ont pas (tous) assez d'argent. Je suis dans une association boudhiste (Association Terre d'éveil : http://www.vipassana.fr/), qui n'a pas un rond (et la méditation m'apporte le plus grand bien). Ne pas généraliser donc svp Smile
Je ne généralisais pas... je suis sûre que la méditation fait beaucoup de bien, j'ai déjà essayé à plusieurs reprises... mais je pense que je ne suis pas faite pour ça, surtout pas pour vipassana... où j'ai failli aller, et d'autres retraites...
Je parlais du fric parce que j'ai remarqué qu'autour de moi, les gens qui pratiquaient la méditation étaient des gens plutôt "bourgeois"... vajrayana, vipassana, etc... sont certainement des moyens de cheminer, mais je pense qu'il y en a d'autres, peut-être plus ancrés dans la culture française. Moi, jeuner pendant 15 jours, franchement, pas possible. Et pour avoir cotoyé une nana qui avait pratiqué vipassana et méditait dès qu'elle le pouvait, je n'ai pas été frappée par sa sagesse et sa pondération... Pas_ma_faute Pas de bol, me diras-tu... mais bon, elle a eu un effet dissuasif sur mes vélléités de pratiquer la méditation via vipassana.
La quête doit être personnelle en tout cas, pour moi.
Ceci dit, je reste persuadée que le détachement est la sagesse ultime et qu'il t'aide à vivre et à traverser l'époque que nous vivons...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 18:12

Ben moi le boudhisme je mets ça au niveau des autres religions ou sectes.

Quand j'étais étudiant (entre 78 et 82), c'était la mode, le boudhisme, et il y avait plein de types et de nanas habillés en orange à la sortie du campus. C'était des emmerdeurs ces gens là, ils faisaient un prosélytisme outrancier, bref pour parler français ils cassaient les couilles de tout le monde. Et le sage machin-truc par ci, et le dalaï-machin-chose par là, et tu veux pas m'acheter de l'encens... Putain, tous les jours pendant 4 ans, c'était vraiment pénible, impossible de discuter, des vrais fanatiques. Même pas la satisfaction de leur coller des baffes, c'était des non-violents. Cheese

Franchement à l'époque à Marseille je vivais dans un quartier rempli de juifs avec des tresses et de musulmanes voilées, et personne ne m'a jamais emmerdé à propos de religion, à part les boudhistes.

Alors bon, moi j'emmerde personne à propos de religions, je m'en tamponne le coquillard de la religion des gens. Mais j'ai horreur qu'on vienne me faire chier avec ça et qu'on essaie de me dire ce qu'il faut croire, ça me met en rogne en général. Moi les religions c'est pas mon truc... Ni Dieu ni maître... Cheese

Alors ça explique peut-être ma façon d'aborder le boudhisme, j'ai une vision négative, ok. Après je n'en sais pas plus, c'est peut-être super, mais je veux surtout pas en savoir plus, en fait je m'en fous. Ni Dieu ni maître... Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  Ferdinand.Bardamu Jeu 14 Aoû - 18:33

yapadebug a écrit:Ben moi le boudhisme je mets ça au niveau des autres religions ou sectes.

Quand j'étais étudiant (entre 78 et 82), c'était la mode, le boudhisme, et il y avait plein de types et de nanas habillés en orange à la sortie du campus. C'était des emmerdeurs ces gens là, ils faisaient un prosélytisme outrancier, bref pour parler français ils cassaient les couilles de tout le monde. Et le sage machin-truc par ci, et le dalaï-machin-chose par là, et tu veux pas m'acheter de l'encens... Putain, tous les jours pendant 4 ans, c'était vraiment pénible, impossible de discuter, des vrais fanatiques. Même pas la satisfaction de leur coller des baffes, c'était des non-violents. Cheese

Franchement à l'époque à Marseille je vivais dans un quartier rempli de juifs avec des tresses et de musulmanes voilées, et personne ne m'a jamais emmerdé à propos de religion, à part les boudhistes.

Alors bon, moi j'emmerde personne à propos de religions, je m'en tamponne le coquillard de la religion des gens. Mais j'ai horreur qu'on vienne me faire chier avec ça et qu'on essaie de me dire ce qu'il faut croire, ça me met en rogne en général. Moi les religions c'est pas mon truc... Ni Dieu ni maître... Cheese

Alors ça explique peut-être ma façon d'aborder le boudhisme, j'ai une vision négative, ok. Après je n'en sais pas plus, c'est peut-être super, mais je veux surtout pas en savoir plus, en fait je m'en fous. Ni Dieu ni maître... Cheese

Mais tu sais très bien qu'il y a des cons partout, dans tous les groupes humains et tu ne peux pas juger un groupe humain parce que les représentants du groupe en question que as rencontrés étaient des cons. Franchement yapadebug, c'est pas sérieux, là y a un bug, précisement non ? MDR
En plus, tu tombes mal car moi aussi je suis ni dieu ni maître et c'est pour cela que j'ai choisi vipassana, parce que chez eux il n'y a pas de maître. Des associations boudhistes, j'en ai essayées et je peux te dire qu'il y a vraiment à boire et à manger Smile, avec des maîtres qui se prennent pour la réincarnation de Boudha Rire hystérique . Faut vraiment tatonner quand on est intéressé par ce courant.
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  Gotch Jeu 14 Aoû - 18:43

Ne vous en faites pas, les copains, l'important c'est d'être heureux, empathique et lucide. Le reste....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  Invité Jeu 14 Aoû - 18:43

Ferdinand.Bardamu a écrit:
yapadebug a écrit:Ben moi le boudhisme je mets ça au niveau des autres religions ou sectes.

Quand j'étais étudiant (entre 78 et 82), c'était la mode, le boudhisme, et il y avait plein de types et de nanas habillés en orange à la sortie du campus. C'était des emmerdeurs ces gens là, ils faisaient un prosélytisme outrancier, bref pour parler français ils cassaient les couilles de tout le monde. Et le sage machin-truc par ci, et le dalaï-machin-chose par là, et tu veux pas m'acheter de l'encens... Putain, tous les jours pendant 4 ans, c'était vraiment pénible, impossible de discuter, des vrais fanatiques. Même pas la satisfaction de leur coller des baffes, c'était des non-violents. Cheese

Franchement à l'époque à Marseille je vivais dans un quartier rempli de juifs avec des tresses et de musulmanes voilées, et personne ne m'a jamais emmerdé à propos de religion, à part les boudhistes.

Alors bon, moi j'emmerde personne à propos de religions, je m'en tamponne le coquillard de la religion des gens. Mais j'ai horreur qu'on vienne me faire chier avec ça et qu'on essaie de me dire ce qu'il faut croire, ça me met en rogne en général. Moi les religions c'est pas mon truc... Ni Dieu ni maître... Cheese

Alors ça explique peut-être ma façon d'aborder le boudhisme, j'ai une vision négative, ok. Après je n'en sais pas plus, c'est peut-être super, mais je veux surtout pas en savoir plus, en fait je m'en fous. Ni Dieu ni maître... Cheese

Mais tu sais très bien qu'il y a des cons partout, dans tous les groupes humains et tu ne peux pas juger un groupe humain parce que les représentants du groupe en question que as rencontrés étaient des cons. Franchement yapadebug, c'est pas sérieux, là y a un bug, précisement non ? MDR
En plus, tu tombes mal car moi aussi je suis ni dieu ni maître et c'est pour cela que j'ai choisi vipassana, parce que chez eux il n'y a pas de maître. Des associations boudhistes, j'en ai essayées et je peux te dire qu'il y a vraiment à boire et à manger Smile, avec des maîtres qui se prennent pour la réincarnation de Boudha Rire hystérique . Faut vraiment tatonner quand on est intéressé par ce courant.
Oui oui je dis pas autre chose, j'ai eu un à priori défavorable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  clomani Jeu 14 Aoû - 20:10

Je dois avouer que mes "premières rencontres" avec des boudhistes ont été plutôt négatives...
1°) Une Américaine qui s'était convertie au boudhisme à Taipeh... une foldingue bourrée de fric dont l'associé était en prison dans l'état de N.York, qui produisait des chanteurs bizarres dont Klaus Nomi, qui avait des rapports encore plus bizarres avec ses mecs, et qui a fini par se suicider au gaz.
2°) Une Anglaise, rencontrée à Jérusalem, convertie au boudhisme lors d'un séjour au Népal ou plutôt au Tibet. La 50taine quand je l'ai rencontrée, paralysée suite à une maladie, mais très autonome... et très autoritaire ! Elle n'avait aucune patience, faisait des réflexions peu amènes au sujet des gens qu'elle invitait chez elle (je n'ai jamais été invitée donc je ne sais pas ce qu'elle a dit sur moi), m'engueulait quand j'arrivais en retard chez elle (pour lui apporter le journal en arabe et la sortir avec son fauteuil roulant) car elle habitait à l'autre bout de Paris, était très radine, et a fini par dire que le Dalaï Lama était entouré de Juifs et à croire que le Protocole des Sages de Sion était une vérité...
3°) Une Française vivant à l'étranger depuis une trentaine d'années, ayant adoré l'Inde, et prêchant pour aller faire une retraite à Vipassana... Elle en avait fait 3 et méditait tous les jours... et, à l'observer le peu de temps que j'ai partagé avec elle, j'ai vraiment eu du mal à trouver chez elle cet équilibre, cette tolérance, cette bienveillance même... Pendant 10 jours, je n'ai entendu que reproches, vacheries, anxiété, rejet... pour finir dans une espèce de crise d'hystérie qui m'a fait me sentir mal.
4°) Un Français rencontré dans l'avion en rentrant du Caire, où il travaillait... il médite pour se débarrasser du "chichon"... il a adopté un petit latino-américain, est amoureux de son oncle car il est gay, et a essayé à plusieurs reprises de m'entraîner à vajrayana... Le fait qu'il m'ait dit qu'il allait voter Sarkozy pour payer moins d'impôts m'a quelque peu fait sursauter... je trouve que ça va mal avec le détachement auquel nous devrions accéder pour atteindre le nirvana...
Bref, ma philosophie, elle est faite de : ni dieu ni maître... à priori mais tout en essayant de prendre du recul, d'acquérir de la bienveillance, etc. Mais je dois faire un aveu : c'est la maladie qui m'a fait évoluer... parce que cancer est un mot qui flanque la trouille, et que justement, c'est en prenant conscience de cette "mortalité" que j'ai un peu "lâché prise"... et que je pense que la religion est une affaire extrêmement personnelle, parce que le fruit de recherches, d'erreurs, de lectures, d'interrogations... et qu'elle n'a rien à voir avec ces produits tout emballés qu'on nous vend actuellement pour mieux nous faire gober la difficulté de la vie.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Et allez donc!

Message  Duchesse Ven 15 Aoû - 0:29

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2008/08/14/la-chine-appelle-la-france-a-gerer-prudemment-la-question-tibetaine_1083458_3216.html#xtor=EPR-32280123
La Chine prend carrément la France en otage ! Sacré saloperie de SarKo, girouette, incompétent, plus nul que le pire des nuls.
Mitraille Cible vomi vomi vomi vomi vomi
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  sam telam Ven 15 Aoû - 9:21

yapadebug a écrit:Ben moi le boudhisme je mets ça au niveau des autres religions ou sectes.

Quand j'étais étudiant (entre 78 et 82), c'était la mode, le boudhisme, et il y avait plein de types et de nanas habillés en orange à la sortie du campus. C'était des emmerdeurs ces gens là, ils faisaient un prosélytisme outrancier, bref pour parler français ils cassaient les couilles de tout le monde. Et le sage machin-truc par ci, et le dalaï-machin-chose par là, et tu veux pas m'acheter de l'encens... Putain, tous les jours pendant 4 ans, c'était vraiment pénible, impossible de discuter, des vrais fanatiques. Même pas la satisfaction de leur coller des baffes, c'était des non-violents. Cheese

Franchement à l'époque à Marseille je vivais dans un quartier rempli de juifs avec des tresses et de musulmanes voilées, et personne ne m'a jamais emmerdé à propos de religion, à part les boudhistes.

Alors bon, moi j'emmerde personne à propos de religions, je m'en tamponne le coquillard de la religion des gens. Mais j'ai horreur qu'on vienne me faire chier avec ça et qu'on essaie de me dire ce qu'il faut croire, ça me met en rogne en général. Moi les religions c'est pas mon truc... Ni Dieu ni maître... Cheese

Alors ça explique peut-être ma façon d'aborder le boudhisme, j'ai une vision négative, ok. Après je n'en sais pas plus, c'est peut-être super, mais je veux surtout pas en savoir plus, en fait je m'en fous. Ni Dieu ni maître... Cheese

une tite vidéo de chez Maât, la déesse de la Justice et de la Vérité où on apprend un truc incroyable vers les 7mn:
normal le 15 Août, c'est le jour des révélations mariales....
http://www.africamaat.com/Video-Les-chemins-de-la-Maat

au fait Maât a été traduit en bantou par : Ubuntu

alors oui! Ni dieu, ni maître!! (z'ont pas besoin de majuscules en plus....non, mais!!)

En ce jour de fête de l' immaculée contraception,recueillons-nous, mes frères!!

et ayons une pensée d' amour et de fraternité pour tous les commerçants de bondieuseries, eaux bénites, hôteliers et restaurateurs, clergé qui dispense les messes et patenôtres et autres indulgences en rachat de place au paradis, tour operators, voyagistes, compagnies ferroviaires et autres lignes aériennes afin que leur chiffres d' affaire soient florissants et ne chutent pas à cause de l' eau lustrale que le ciel nous envoie par évaporation , transport venteux et précipitations locales et abondantes....

Nous en faisons appel au saint archange saint michel, à pierre et paul, aux apotres, à sainte bernadette (celle qui rit quand on l' embête) à la sainte mère de dieu toujours vierge (hélas!) et à Météo France afin qu' une éclaircie se fasse jour fissa, pour la gloire du veau d' or qui vit et règne sur la terre comme au ciel et nous abreuve de ses dividendes à deux chiffres pour les siècles des siècles..

Amen!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  Gotch Ven 15 Aoû - 9:35

Pour répondre à ton appel à l'humilité, Sam, je trouve un article sur ce qu'un certain Ieshouah a paraît-il dénoncé il y a 2000 ans : les marchands du Temple. Eh oui, c'est sur Libé!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le dalaï lama en France... - Page 2 Empty Re: Le dalaï lama en France...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum