Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Zimbabwe, ce qu' on ne vous dit pas

3 participants

Aller en bas

Zimbabwe, ce qu' on ne vous dit pas Empty Zimbabwe, ce qu' on ne vous dit pas

Message  sam telam Sam 27 Déc - 19:33

http://www.dazibaoueb.fr/blog.php?profil=18#1537
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zimbabwe, ce qu' on ne vous dit pas Empty Re: Zimbabwe, ce qu' on ne vous dit pas

Message  kayokay Sam 27 Déc - 22:17

sam telam a écrit:http://www.dazibaoueb.fr/blog.php?profil=18#1537
C'est cela, oui ! Mugabe est un malade mental assoiffé de pouvoir. C'est le plus vieux dictateur et le fait de se mettre les occidentaux à dos lui a permis de légitimer son refus de se préoccuper de son peuple. Sa posture c'est en fait son fonds de commerce. Il a détruit des bidonvilles, chassés les SDF de la capitale, il refuse de soigner les gens du choléra, parce qu'il est idiot et paresseux, en plus il a envoyé un contingent au Congo pour aider l'armée de son ami Kabila et les tueurs de tous genres (Rwandais, Ougandais, Maï-Maï...).
Moi, je suis pas lessivé par la propagande, je regarde pas BBC et je ne suis dupe de rien. Tsvangiraï et la démocratie c'est même pas le problème. le problème c'est que ce mec massacre ses opposants, et empêche les humanitaires de travailler parce qu'il veut maintenir les zimbabwéiens dans l'ignorance et la peur. Il ne veut même pas admettre qu'il y a une épidémie de cholera.
Dazioueb et cette Madame machin qui doit probablement bosser pour le pouvoir en place est d'une malhonnêteté ahurissante ! C'est de la propagande.
Madame nous dit qu'en fait Mugabe n'a rien pu faire pour son peuple parce que les Anglais les en empêche. Bullshit. Il n'y a eu qu'un seul embargo sur le Zimbabwe depuis sa prise de pouvoir et c'était l'été dernier et c'était sur un arrivage d'armes hallucinant.
Et puis ces histoires de complot ocidental contre l'Afrique c'est vraiment n'importe quoi. Oui il y a une domination, oui s'élever contre celle-ci peut coûter cher. Mais il faut savoir que les rapports de force ont changé et qu'il est possible de demander l'aide ailleurs (Chine, Inde, Brésil, etc...), et il y a des présidents qui ont vraiment lutté pour le pays en ayant un bilan nettement meilleur que celui de Mugabe. Ce qu'il a fait pour le Zimbabwe appartient déjà au passé, même si ce n'est pas négligeable...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zimbabwe, ce qu' on ne vous dit pas Empty Re: Zimbabwe, ce qu' on ne vous dit pas

Message  sam telam Dim 28 Déc - 6:58

Il n' empêche que la plupart des citoyens européens ne sont même pas au courant des enjeux et stratégies géopolitiques. L' analyse d' A Traoré, ancienne ministre du Mali, a le mérite de continuer le débat déjà ouvert par le film Bamako http://fr.wikipedia.org/wiki/Bamako_(film).
Enfin, je m' étonne trés fortement de ta réaction envers Dazibaoueb.

Dazioueb et cette Madame machin qui doit probablement bosser pour le
pouvoir en place est d'une malhonnêteté ahurissante ! C'est de la
propagande.(Kayokay)

Faut-il rappeler que publier une chronique ne veut pas dire y adhérer. En l' espèce, il me semblait important de relayer la parole de Traoré pour que les enjeux de ce qui se trame soient au moins donnés à la connaissance de tous.

Faut-il aussi rappeler que depuis qu' on sait qu' une onde est aussi une particule, la conclusion est que la vérité est plurielle. (Et dans ce cas précis, sa plurialité doit se situer entre les deux extrêmes du débat comme d' habitude, en probabilité de présence.)

Et depuis plus d' un siècle qu' on sait également que la matière n' existe pas mais est énergie, qu' a-t-on fait pour l' enseigner et changer durablement les visions du monde de nos enfants...? Etre matérialiste n' a plus aucun sens depuis plus d' un siècle mais nous subissons toujours les dictatures idéologiques des zombies capitalistes/marxistes qui sont comme les deux faces de la même pièce de monnaie.
c'est toujours la compétition, la hiérarchie et le pouvoir sur, qui sont enseignés comme alpha et omega des comportements en une doxa qui ne privilégie, ni l' heuristique, ni la maïeutique, ni la poïétique , à moins qu' elles ne permettent des rentrées sonnantes et trébuchantes.
Lamentable!
Il est urgent de (re)lire Emerson,les Vedas, le Bardo thodol, le livre des morts egyptiens, Nerval , Lautréamont, les surréalistes, Fourier et de chercher activement une troisième voie issue du Transcendantalisme qui donnerait du sens à nos vies étriquées et de l' oxygène à nos esprits épris de rires, d' amour et de complicités avec notre terre-mère.
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zimbabwe, ce qu' on ne vous dit pas Empty Re: Zimbabwe, ce qu' on ne vous dit pas

Message  kayokay Dim 28 Déc - 16:29

Oui mais bon enfin, Sam... Franchement, ces histoires de vérités plurielles ! Tu crois pas que ça devient systématique chez ceux qui tentent de détourner les gens de ce qui est vraiment important ?
Ce que l'on doit retenir c'est que Mugabe utilise sa fronde pour se faire mousser. Les Britons, il les a toujours eu sur le dos et au début ça l'empêchait pas de faire des trucs bien. Et ses défenseurs sont comme lui, des conservateurs qui estiment que la démocratie ne peut pas marcher en Afrique, tout ça pour rester au pouvoir. Après le truc c'est de trouver les alliés qu'il faut pour y parvenir.
Tout ça n'est qu'un jeu pour eux : on regarde où se trouve son intérêt personnel, ensuite on se laisse manipuler par les occidentaux pour pécho des marchés, et il arrive simplement qu'un jour les occidentaux choisissent la concurrence. Rien d'autre !
Elle a bon dos Mme Traoré, mais je parie qu'elle aussi a dû toucher du fric d'Europe, et peut-être qu'elle y a plus droit voilà pourquoi elle joue les rebelles aujourd'hui.
Non franchement, pour sauver l'Afrique y a pas 36 solutions. Je te me les alignes tous contre un mur ces foutus "chefs d'Etat", et... Mitraille Mitraille Mitraille
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zimbabwe, ce qu' on ne vous dit pas Empty Re: Zimbabwe, ce qu' on ne vous dit pas

Message  sam telam Lun 29 Déc - 9:35

je suis d' accord Kayo, evidemment, mais le pb pour moi, reste un pb d' éducation: Admettre que la vérité est plurielle revient à considérer que la vision du monde de l' autre est aussi valable que la mienne ce qui entraine du respect pour l' animé et l' inanimé.

Est-ce qu' on nous a enseigné cette notion fondamentale? Non!
On nous enseigne également que deux droites parallèles ne se rencontrent jamais et plus tard,bien plus tard, si on a la chance d' étudier la géométrie non euclidienne de Riemann ( les méridiens du globe terrestre se rencontrent aux pôles) ou Lobatchevski, on comprend qu' Euclide n' est vrai que dans certaines conditions....moi je l' ai découvert grâce à mon implication de compositeur/musicien dans un projet sur la Révolution russe et les causes de son ratage où Plioutch est venu nous expliquer certaines notions fondamentales à la fois de l' alphabet géorgien et des mathématiques. Je travaillai sur un texte de Khlebnikov (Zanguezi) poète et mathématicien et certains passages ne pouvaient s' expliquer si on ne connaissait pas la géométrie non-euclidienne.
L' argument des pédagogues : le concept est trop complexe pour qu' un enfant le comprenne. Cet argument ne tient pas puisque j' ai réussi à démontrer à des djeuns hyper-actifs de 10 ans dans les écoles où ils ont mis le feu au Mirail à Too Loose, la dualité onde/particule grâce aux sons et à la musique.... L' enseignante chercheure, la caution scientifique, avait déclaré "avec les 10 ans , je ne sais pas faire...."
Mais voilà un artiste l' a fait, et ils ont trés bien compris, il ne restait plus à l' instit qu' à embrayer sur la notion de respect, etc....et pas besoin de faire appel à la weltanschauüng de Kant....

Pour en revenir à Mugabe, il a pété un plomb, c'est sûr, mais l' aurait-il pété si l' éducation de l' "élite anglaise" au pouvoir avait été basée sur le respect, sur l' Ubuntu, et non sur la recherche du profit, sur l' oppression, le pillage et ce mépris si typiquement british qu' il vous donne envie de plonger la tronche de l' imbécile dans une panse de brebis farcie? Cheese J' en ai autant pour l' "élite" française, qu' on se rassure! mais elle , c'est plutôt dans un bac de tripoux du Cantal que je lui plongerais la tronche.
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zimbabwe, ce qu' on ne vous dit pas Empty Re: Zimbabwe, ce qu' on ne vous dit pas

Message  billbaroud35 Lun 29 Déc - 11:19

sam telam a écrit:je suis d' accord Kayo, evidemment, mais le pb pour moi, reste un pb d' éducation: Admettre que la vérité est plurielle revient à considérer que la vision du monde de l' autre est aussi valable que la mienne ce qui entraine du respect pour l' animé et l' inanimé.

Est-ce qu' on nous a enseigné cette notion fondamentale? Non!
On nous enseigne également que deux droites parallèles ne se rencontrent jamais et plus tard,bien plus tard, si on a la chance d' étudier la géométrie non euclidienne de Riemann ( les méridiens du globe terrestre se rencontrent aux pôles) ou Lobatchevski, on comprend qu' Euclide n' est vrai que dans certaines conditions....moi je l' ai découvert grâce à mon implication de compositeur/musicien dans un projet sur la Révolution russe et les causes de son ratage où Plioutch est venu nous expliquer certaines notions fondamentales à la fois de l' alphabet géorgien et des mathématiques. Je travaillai sur un texte de Khlebnikov (Zanguezi) poète et mathématicien et certains passages ne pouvaient s' expliquer si on ne connaissait pas la géométrie non-euclidienne.
L' argument des pédagogues : le concept est trop complexe pour qu' un enfant le comprenne. Cet argument ne tient pas puisque j' ai réussi à démontrer à des djeuns hyper-actifs de 10 ans dans les écoles où ils ont mis le feu au Mirail à Too Loose, la dualité onde/particule grâce aux sons et à la musique.... L' enseignante chercheure, la caution scientifique, avait déclaré "avec les 10 ans , je ne sais pas faire...."
Mais voilà un artiste l' a fait, et ils ont trés bien compris, il ne restait plus à l' instit qu' à embrayer sur la notion de respect, etc....et pas besoin de faire appel à la weltanschauüng de Kant....

Pour en revenir à Mugabe, il a pété un plomb, c'est sûr, mais l' aurait-il pété si l' éducation de l' "élite anglaise" au pouvoir avait été basée sur le respect, sur l' Ubuntu, et non sur la recherche du profit, sur l' oppression, le pillage et ce mépris si typiquement british qu' il vous donne envie de plonger la tronche de l' imbécile dans une panse de brebis farcie? Cheese J' en ai autant pour l' "élite" française, qu' on se rassure! mais elle , c'est plutôt dans un bac de tripoux du Cantal que je lui plongerais la tronche.

Bravo je veux bien fournir le tripou! Rire hystérique
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zimbabwe, ce qu' on ne vous dit pas Empty Re: Zimbabwe, ce qu' on ne vous dit pas

Message  kayokay Lun 29 Déc - 21:26

sam telam a écrit:et ce mépris si typiquement british qu' il vous donne envie de plonger la tronche de l' imbécile dans une panse de brebis farcie? Cheese J' en ai autant pour l' "élite" française, qu' on se rassure! mais elle , c'est plutôt dans un bac de tripoux du Cantal que je lui plongerais la tronche.

MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zimbabwe, ce qu' on ne vous dit pas Empty Re: Zimbabwe, ce qu' on ne vous dit pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum