Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Et vous, comment êtes vous chauffés?

+3
Gotch
spiderman
Duchesse
7 participants

Aller en bas

Et vous, comment êtes vous chauffés? Empty Et vous, comment êtes vous chauffés?

Message  Duchesse Dim 8 Nov - 0:32

http://www.lexpress.fr/actualites/1/la-france-s-apprete-a-passer-un-hiver-electrique_825519.html
Chez moi, tout est à l'electricité! Et vous, comment êtes vous chauffés? Affraid
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous chauffés? Empty Re: Et vous, comment êtes vous chauffés?

Message  spiderman Dim 8 Nov - 2:49

Moi tout est à l'électricité....
mais mon papa chauffe aussi au bois...
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous chauffés? Empty Re: Et vous, comment êtes vous chauffés?

Message  Duchesse Dim 8 Nov - 3:04

spiderman a écrit:Moi tout est à l'électricité....
mais mon papa chauffe aussi au bois...
L'article concerne la France....... J'espère que vous n'aurez pas ce problème.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous chauffés? Empty Re: Et vous, comment êtes vous chauffés?

Message  Gotch Dim 8 Nov - 5:51

Bonjour !
Heureusement, chez moi le chauffage est au gaz, la cuisine également, avec une seule plaque électrique. Pourvu que les Russes ne ferment pas le robinet !
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous chauffés? Empty Re: Et vous, comment êtes vous chauffés?

Message  clomani Dim 8 Nov - 10:44

J'ai entendu l'info l'autre . Tout ça, c'est pour mieux nous vendre du nucléaire et nous cacher que les usines Areva sont toutes pourries, ont des pannes partout... et surtout que la France n'a pas fait un grand pas en avantt en matière d'économie d'énergies...
Si Areva et EDF avaient payé les personnels compétents pour entretenir leur matériel de merde, on aurait eu moins de pannes... mais c'est ça, la privatisation : on fait des économies sur tout et le personnel et les salaires, pour les profits des actionnaires, et on tire sur la ficelle du matériel jusqu'à ce qu'elle casse...
Alors après, on affole les Français, on leur dit qu'on va être en manque (on s'est bien gardé de nous informer des bénèfs faits lorsque EDF exportait l'électricité) et on va en profiter pour leur faire payer l'électricité encore plus... en excusant les pannes par justement ce "manque".
Moi je suis tout électrique aussi... mais je me suis habituée à dormir sans chauffage. Ici, à Bagnères, j'ai beau éteindre le chauffage la nuit, ça tourne à tout berzingue... et je dors très mal quand il y a du chauffage. Du coup, fenêtre ouverte la nuit...
Sinon, personne ne veut venir avec moi dans le désert marocain ? Une maison en pisée, dont les murs emmagasinent la chaleur du jour, et la restituent la nuit... et puis, plus de rhumatismes ou de douleurs avec des bains dans le sable.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous chauffés? Empty Re: Et vous, comment êtes vous chauffés?

Message  Gotch Dim 8 Nov - 10:57

Et on rigolait, du temps de la mère Thatcher, des trains qui tombaient en panne et avaient des accidents graves à répétition, sans compter tout le reste. Maintenant, ici c'est pareil, et pour les mêmes raisons. Notre radis noir on devrait l'appeler Maggie.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous chauffés? Empty Re: Et vous, comment êtes vous chauffés?

Message  billbaroud35 Dim 8 Nov - 14:09

je vous rassure pour les delestages, ils coupent toujours la bretagne en 1er (parce qu'on a pas de centrale) Et vous, comment êtes vous chauffés? 7668

nous on est chauffés par l'incinérateur de déchets, mais tout ça est régulé par l'électricité donc quand y a plus de jus, y a plus de gaz ni d'incinérateur qui tienne, il ne reste plus que la bonne vieille cheminée à bois ou la chaudière a bois!

si je construis une maison, je pense que je regarderai du côté des chaudières à granulés de bois....ou de la géothermie!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous chauffés? Empty Re: Et vous, comment êtes vous chauffés?

Message  Duchesse Dim 8 Nov - 15:32

Une chaudière à gaz, il ne faut de l'electricité pour l'allumer?
Et quand il fait 4° dans l'appart, je doute Clo qu'une simple couette suffise à vous donner une chaleur suffisante pour dormir correctement. Et vous, comment êtes vous chauffés? Icon_pale
En plus, ça ne concerne pas que le chauffage!
Il y a l'eau chaude, le téléphone, l'impossibilité de se faire à manger, le congélo qui dégèle et puis l'éclairage à la bougie.
J'avoue que sans chaine hi-fi, lecteur de DVDs, ordinateur et lecture, je crève.
Je vois peut-être midi à ma porte, mais j'ai vécu 10 jours comme ça en 2000 et ne me sens pas le courage de recommencer, surtout vivant seule.
Première étape, aller acheter des poèles à pétrole et du matériel de camping. Et vous, comment êtes vous chauffés? 764
Je pourrais toujours envoyer la facture à EDF! Et vous, comment êtes vous chauffés? 879213
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous chauffés? Empty Re: Et vous, comment êtes vous chauffés?

Message  scud56 Dim 8 Nov - 16:03

Chauffage collectif au fioul.
Gaz pour faire à bouffer...
Zique, ordi, internet ( et n'oublions pas la lumière) = électricité
Si le nucléaire n'est même pas foutu de chauffer la population
Y'a plus qu'à foutre le feu au cul du pouvoir...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous chauffés? Empty Re: Et vous, comment êtes vous chauffés?

Message  liliM Sam 14 Nov - 0:50

Chaudière au fioul, problème il faut de l'électricité pour qu'elle tourne, heureusement, il y a l'insert.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, comment êtes vous chauffés? Empty Re: Et vous, comment êtes vous chauffés?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum