Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naomi KLEIN - La stratégie du choc

+4
Gotch
sam telam
Ferdinand.Bardamu
clomani
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  clomani Dim 31 Aoû - 12:11

C'est un gros pavé... très gros ! Je viens (enfin) de le terminer aux aurores ce matin, profitant d'une insomnie nouvelle-lune.
Les politiques du monde entier y sont analysées avec les filtres divers de Naomi Klein. Cette nana est bluffante ! Elle a enquêté partout. Et elle a réussi à faire d'un gros pavé traitant de l'économie mondiale un bouquin vraiment très facile à lire et hyper instructif !
Je vous ai déjà parlé des diverses économies de divers pays qu'elle a analysées. Je vous ai même recopié des paragraphes de ce qu'elle avait écrit. J'ai donc terminé ce matin en lisant le chapitre consacré à Israël, puis le dernier : celui sur le Liban. Edifiant là aussi comme les choses ont tourné après le 9/11... Israël a une économie florissante parce qu'elle est entièrement basée sur les techniques de "sécurité"... Israël ne respecte aucun accord de paix, colonise pendant que les accords de paix sont signés, met les Palestiniens au chômage parce qu'une tripotée de main d'oeuvre pas chère vient d'arriver... de Russie (fuyant là aussi les magouilles de ces néo-capitalistes)... boucle tous les Palestiniens sur des territoires où il n'y a rien... donc crée une telle frustration que ça augmente la menace terroriste... et pendant ce temps, en Israël, tous les nouveaux venus de Russie, ayant tous été éduqués par le système communiste, donc super techniciens et experts dans plein de domaines... vont être employés à faire des recherches sur la sécurité... Voilà comment un pays peut crouler sous les menaces terroristes (souvent inventées de toutes façons, c'est l'intérêt de la chose), sous les problèmes politiques (une élite corrompue jusqu'à l'os : tous les chefs d'état les plus récents ont trempé dans des affaires louches)... et avoir une économie florissante en vendant son système de sécurité, ses mercenaires espions et autres choses qui concernent la défense à d'autres puissances...
Quant au Liban, ce que je ne savais pas, c'est que le petit peuple pauvre s'est insurgé contre le fric malsain de Rafik Hariri, n'a pas voulu être redevable au FMI ou à la Banque Mondiale et a pour ça installé un campement en plein dans le quartier des affaires construit par Rafik. Pendant ce temps, le Hezbollah distribuait une aide sociale considérable à tous les pauvres et aux moins pauvres, alors que ces gens n'avaient jamais reçu le moindre kopek des gourvernements prédédents pour reconstruire après la guerre civile.
La conclusion fait du bien à lire. Naomi y parle des Latino-Américains, Chavez en tête, qui s'opposent à cette loi du marché de la peur... parce qu'ils ont eu, eux, l'expérience de 500 ans de mauvais traitements des envahisseurs, suivis des dictatures les plus horribles. Donc ils ont souffert, et ils refusent quoique ce soit venant du FMI ou de la Banque Mondiale eux aussi. Ils ont envoyé péter les nordistes, les Ricains, les capitalistes... du Mexique jusqu'à la terre de feu, les gouvernements se montrent de plus en plus solidaires entre eux, se réunissent pour former des marchés tournant le dos aux marchés ricains.
Donc voilà. On va y arriver ! Mais va falloir en baver je pense... mais si ça n'est pas nous, ce sera nos enfants... vos enfants puisque je n'en ai pas. Laughing
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  Ferdinand.Bardamu Dim 31 Aoû - 12:46

clomani a écrit:C'est un gros pavé... très gros ! Je viens (enfin) de le terminer aux aurores ce matin, profitant d'une insomnie nouvelle-lune.
Les politiques du monde entier y sont analysées avec les filtres divers de Naomi Klein. Cette nana est bluffante ! Elle a enquêté partout. Et elle a réussi à faire d'un gros pavé traitant de l'économie mondiale un bouquin vraiment très facile à lire et hyper instructif !
Je vous ai déjà parlé des diverses économies de divers pays qu'elle a analysées. Je vous ai même recopié des paragraphes de ce qu'elle avait écrit. J'ai donc terminé ce matin en lisant le chapitre consacré à Israël, puis le dernier : celui sur le Liban. Edifiant là aussi comme les choses ont tourné après le 9/11... Israël a une économie florissante parce qu'elle est entièrement basée sur les techniques de "sécurité"... Israël ne respecte aucun accord de paix, colonise pendant que les accords de paix sont signés, met les Palestiniens au chômage parce qu'une tripotée de main d'oeuvre pas chère vient d'arriver... de Russie (fuyant là aussi les magouilles de ces néo-capitalistes)... boucle tous les Palestiniens sur des territoires où il n'y a rien... donc crée une telle frustration que ça augmente la menace terroriste... et pendant ce temps, en Israël, tous les nouveaux venus de Russie, ayant tous été éduqués par le système communiste, donc super techniciens et experts dans plein de domaines... vont être employés à faire des recherches sur la sécurité... Voilà comment un pays peut crouler sous les menaces terroristes (souvent inventées de toutes façons, c'est l'intérêt de la chose), sous les problèmes politiques (une élite corrompue jusqu'à l'os : tous les chefs d'état les plus récents ont trempé dans des affaires louches)... et avoir une économie florissante en vendant son système de sécurité, ses mercenaires espions et autres choses qui concernent la défense à d'autres puissances...
Quant au Liban, ce que je ne savais pas, c'est que le petit peuple pauvre s'est insurgé contre le fric malsain de Rafik Hariri, n'a pas voulu être redevable au FMI ou à la Banque Mondiale et a pour ça installé un campement en plein dans le quartier des affaires construit par Rafik. Pendant ce temps, le Hezbollah distribuait une aide sociale considérable à tous les pauvres et aux moins pauvres, alors que ces gens n'avaient jamais reçu le moindre kopek des gourvernements prédédents pour reconstruire après la guerre civile.
La conclusion fait du bien à lire. Naomi y parle des Latino-Américains, Chavez en tête, qui s'opposent à cette loi du marché de la peur... parce qu'ils ont eu, eux, l'expérience de 500 ans de mauvais traitements des envahisseurs, suivis des dictatures les plus horribles. Donc ils ont souffert, et ils refusent quoique ce soit venant du FMI ou de la Banque Mondiale eux aussi. Ils ont envoyé péter les nordistes, les Ricains, les capitalistes... du Mexique jusqu'à la terre de feu, les gouvernements se montrent de plus en plus solidaires entre eux, se réunissent pour former des marchés tournant le dos aux marchés ricains.
Donc voilà. On va y arriver ! Mais va falloir en baver je pense... mais si ça n'est pas nous, ce sera nos enfants... vos enfants puisque je n'en ai pas. Laughing

Oui je suis en train de le lire. Ce bouquin est un choc (pour moi). Je ne suis pas aussi optimiste que toi cependant.
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  clomani Dim 31 Aoû - 13:33

Parce que tu n'as pas encore lu la conclusion, Ferdinand... Et puis, je veux y croire, moi d'abord... Grimaces
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  sam telam Dim 31 Aoû - 13:58

faut pas oublier la coalition économique Mercosur, Af du sud, Inde, Chine qui se met en place et qui a le poids suffisant pour contrer les States, l' Europe et le Japon.

Il suffit que ces pays vendent leurs dollars en masse pour acheter de l' or, par exemple et tout s' écroule....comme un tigre en papier Cheese

La question: que vont faire les russes? ils ont déjà signé un pacte de défense collective avec la Chine et d' aut' republiques d' asie centrale....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  Invité Dim 31 Aoû - 14:10

sam telam a écrit:faut pas oublier la coalition économique Mercosur, Af du sud, Inde, Chine qui se met en place et qui a le poids suffisant pour contrer les States, l' Europe et le Japon.

Il suffit que ces pays vendent leurs dollars en masse pour acheter de l' or, par exemple et tout s' écroule....comme un tigre en papier Cheese

La question: que vont faire les russes? ils ont déjà signé un pacte de défense collective avec la Chine et d' aut' republiques d' asie centrale....
Les russes ? Dernièrement les amerloques font tout pour que les russes soient contre eux, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  Ferdinand.Bardamu Dim 31 Aoû - 16:05

sam telam a écrit:faut pas oublier la coalition économique Mercosur, Af du sud, Inde, Chine qui se met en place et qui a le poids suffisant pour contrer les States, l' Europe et le Japon.

Il suffit que ces pays vendent leurs dollars en masse pour acheter de l' or, par exemple et tout s' écroule....comme un tigre en papier Cheese

La question: que vont faire les russes? ils ont déjà signé un pacte de défense collective avec la Chine et d' aut' republiques d' asie centrale....

OK mais mis à part actuellement les Chavez (pour combien de temps ?) et cie, les autres pays ne contiennent-ils pas leur part de Bush indien, chinois, etc...Pour l'instant ces pays sont plus faibles, mais demain...et si c'est pour passer des américains actuels à des américains aux yeux bridés c'est quoi la différence. On aura changé de maîtres, super ! Pleure
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  sam telam Dim 31 Aoû - 16:37

le Brésil a déjà dit merde aux labos etatsuniens en fabriquant les medicaments contre le sida à bas coût pour aider l' Afrique qui ne pouvait pas se soigner à cause du prix...c'est une autre logique qui peut se mettre en place, une logique sous le signe de la solidarité...c'est bien pourquoi la world c° veut casser du Chavez....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  clomani Dim 31 Aoû - 16:45

Ferdinand.Bardamu a écrit:
sam telam a écrit:faut pas oublier la coalition économique Mercosur, Af du sud, Inde, Chine qui se met en place et qui a le poids suffisant pour contrer les States, l' Europe et le Japon.

Il suffit que ces pays vendent leurs dollars en masse pour acheter de l' or, par exemple et tout s' écroule....comme un tigre en papier Cheese

La question: que vont faire les russes? ils ont déjà signé un pacte de défense collective avec la Chine et d' aut' republiques d' asie centrale....

OK mais mis à part actuellement les Chavez (pour combien de temps ?) et cie, les autres pays ne contiennent-ils pas leur part de Bush indien, chinois, etc...Pour l'instant ces pays sont plus faibles, mais demain...et si c'est pour passer des américains actuels à des américains aux yeux bridés c'est quoi la différence. On aura changé de maîtres, super ! Pleure
Meu nan, toute l'Amérique du Sud est passée à gauche... et ils sont au moins 5 états à être du côté de Chavez, à se tenir les coudes. En plus Naomi dit qu'en Chine, le petit peuple a commencé à se soulever méchamment et que Pékin a été obligé de se plier à quelques exigences...
Moi je veux y croire. En revanche, j'ai moins confiance en Bachelet et Kirchner mais bon, elles sont de toutes façons plus à gauche que le nôtre !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  Invité Dim 31 Aoû - 16:51

clomani a écrit:Meu nan, toute l'Amérique du Sud est passée à gauche... et ils sont au moins 5 états à être du côté de Chavez, à se tenir les coudes. En plus Naomi dit qu'en Chine, le petit peuple a commencé à se soulever méchamment et que Pékin a été obligé de se plier à quelques exigences...
Ah tiens ?
Et je me tue à le dire depuis des mois et vous me gonflez avec le Tibet ? C'est la meilleure !
Actuellement et depuis 2 ou 3 ans le PC chinois est obligé de lacher du lest, sinon ça va péter. Alors il lache peu à peu.
Seulement la manipulation made in CIA concernant le Tibet n'a fait que renforcer le nationalisme et donc le PC chinois, au détriment du peuple. C'était le but du jeu, parce qu'une Chine libérée ça n'intéresse pas l'occident, qui a besoin d'esclaves, pas d'ouvriers chinois ayants des droits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  clomani Dim 31 Aoû - 17:05

Mais ça n'a rien à voir avec le Tibet bon sang de bonsoir ! On va pas recommencer... je suis très occupée avec Europalestine de toutes façons... trop pour recommencer à ergoter Grimaces
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  sam telam Dim 31 Aoû - 17:23

clomani a écrit:Mais ça n'a rien à voir avec le Tibet bon sang de bonsoir ! On va pas recommencer... je suis très occupée avec Europalestine de toutes façons... trop pour recommencer à ergoter Grimaces

Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique il est taquin, Yap!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  Gotch Dim 31 Aoû - 17:29

Pour en finir avec le Tibet, disons une fois pour toute que le PC chinois continue à opprimer le peuple, tout le peuple, que ce soit des Hans ou des Ouïgours, ou des Mongols, ou....

Pour simplifier, le pouvoir de Beijing, c'est Bruxelles en plus brutal, parce que plus difficile à gérer en raison de régions très en retard, donc moins accessibles. Avec le développement du chemin de fer (voir la ligne jusqu'à Lhassa direct), c'est en train de se résorber. Il faut comparer avec l'Afrique! Ce n'est pas mieux, avec les satrapes locaux qui grenouillent qui avec Paris, qui avec Washignton, qui avec Beijing pour mieux opprimer et casser tout vrai développement. La Chine (y compris le Tibet) est mieux partie pour gérer le tournant de la "nouvelle donne" (qu'on peut apprécier ou pas, surtout écologiquement). Il ne faut pas se leurrer : en Inde, en Indonésie, au Pakistan.... beaucoup reste à faire. Heureusement, l'Amérique du sud commence à tirer son épingle du jeu, mais ce n'est pas encore gagné.

Pour résumer : la Chine, c'est l'Europe des années 50. Avec son sens du pragmatisme, il ne lui faudra pas 20 ans pour nous rattraper!

Je suis même persuadé que Yap sera d'accord!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  Invité Dim 31 Aoû - 17:34

clomani a écrit:Mais ça n'a rien à voir avec le Tibet bon sang de bonsoir ! On va pas recommencer... je suis très occupée avec Europalestine de toutes façons... trop pour recommencer à ergoter Grimaces
Ben tu devrais militer à Eurotibet, avec Ménard, c'est mieux vu... Sinon y a Eurogéorgie aussi, avec BHL, (en fait l'assoc s'appelle "Gori brule-t-il ?" ). Rire hystérique
Mais Europalestine franchement... Que des antisémites !
Rire hystérique

Trêve de plaisanterie, je pense qu'Europalestine sait qu'elle a un droit de réponse à France-Info ? Parce que France-Info n'a donné la parole qu'à l'assoc de militaire, c'est facile comme ça de faire de l'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  Ferdinand.Bardamu Dim 31 Aoû - 17:44

sam telam a écrit:
clomani a écrit:Mais ça n'a rien à voir avec le Tibet bon sang de bonsoir ! On va pas recommencer... je suis très occupée avec Europalestine de toutes façons... trop pour recommencer à ergoter Grimaces

Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique il est taquin, Yap!!!

Non mais c'est parce qu'il a des infos de première main : il a un fils qui a été stagiaire en chine pendant trois mois, alors, respect MDR
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  Invité Dim 31 Aoû - 17:47

Ferdinand.Bardamu a écrit:
sam telam a écrit:
clomani a écrit:Mais ça n'a rien à voir avec le Tibet bon sang de bonsoir ! On va pas recommencer... je suis très occupée avec Europalestine de toutes façons... trop pour recommencer à ergoter Grimaces

Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique il est taquin, Yap!!!

Non mais c'est parce qu'il a des infos de première main : il a un fils qui a été stagiaire en chine pendant trois mois, alors, respect MDR
Toi le bouddhiste hein, tu sais ce que je te dis ?
Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  gros branleur Lun 1 Sep - 0:10

Vous voilà repartis avec vos chinoiseries ! MDR MDR

Tiens, j'ai trouvé ça sur internet...
Naomi KLEIN - La stratégie du choc Acc_comprendreC'est quoi le point Yap?

La loi de Yap dit que plus une discussion s'allonge sur
internet, plus la probabilité que la Chine soit
évoquée est forte (Tibet, droits de l'homme...).

Quand cela arrive, on dit que la discussion a atteint le point Yap, et on considère qu'il est inutile de la poursuivre (quels que soient les arguments avancés).

Contrairement à ce que certains disent, on accumule pas de
"points" Yap. Le "point" Yap est juste le point à ne pas dépasser.


Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  Duchesse Lun 1 Sep - 1:00

gros branleur a écrit:Vous voilà repartis avec vos chinoiseries ! MDR MDR

Tiens, j'ai trouvé ça sur internet...
Naomi KLEIN - La stratégie du choc Acc_comprendreC'est quoi le point Yap?


La loi de Yap dit que plus une discussion s'allonge sur
internet, plus la probabilité que la Chine soit
évoquée est forte (Tibet, droits de l'homme...).

Quand cela arrive, on dit que la discussion a atteint le point Yap, et on considère qu'il est inutile de la poursuivre (quels que soient les arguments avancés).

Contrairement à ce que certains disent, on accumule pas de
"points" Yap. Le "point" Yap est juste le point à ne pas dépasser.


Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
Ah, c' est trop drôle: Rire hystérique Et quand je pense que Clo avait commençé un truc super sérieux sur Noami Klein! Rire hystérique Rire hystérique
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  Gotch Lun 1 Sep - 1:33

Trop fort le Gros Branleur! Un triple ban! Bravo Bravo Bravo Number One
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  clomani Lun 1 Sep - 9:51

MDR so... let's be serious...
Donc, lisez Naomi Klein... vous pouvez lire un chapitre, laisser tomber un moment, en reprendre un autre... vous n'êtes même pas obligé de commencer par le début puis de suivre jusqu'à la fin (quoique ce soit plus facile de suivre ce sens avec un marque-page). Si vous êtes quelqu'un d'organiser, sans un début d'Altzheimer, vous devriez pouvoir vous y retrouver... On peut même sauter des développement (sur l'Irak, ça m'a paru très très long et j'en avais marre d'Halliburton et de Rumsfeld, de Cheney et des chiffres mirobolants qu'ils se mettent dans les poches).
C'est pas demain qu'on va se libérer... mais peut-être après-demain, si un maximum de gens lisent ce bouquin et en parlent autour d'eux. C'est un livre d'utilité publique.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  sam telam Lun 1 Sep - 9:59

clomani a écrit:MDR so... let's be serious...
Donc, lisez Naomi Klein... vous pouvez lire un chapitre, laisser tomber un moment, en reprendre un autre... vous n'êtes même pas obligé de commencer par le début puis de suivre jusqu'à la fin (quoique ce soit plus facile de suivre ce sens avec un marque-page). Si vous êtes quelqu'un d'organiser, sans un début d'Altzheimer, vous devriez pouvoir vous y retrouver... On peut même sauter des développement (sur l'Irak, ça m'a paru très très long et j'en avais marre d'Halliburton et de Rumsfeld, de Cheney et des chiffres mirobolants qu'ils se mettent dans les poches).
C'est pas demain qu'on va se libérer... mais peut-être après-demain, si un maximum de gens lisent ce bouquin et en parlent autour d'eux. C'est un livre d'utilité publique.

tellement d' utilité publique qu' il est constamment emprunté ds les biblios de tlse....inaccessible.... Cheese
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  clomani Lun 1 Sep - 10:12

sam telam a écrit:
clomani a écrit:MDR so... let's be serious...
Donc, lisez Naomi Klein... vous pouvez lire un chapitre, laisser tomber un moment, en reprendre un autre... vous n'êtes même pas obligé de commencer par le début puis de suivre jusqu'à la fin (quoique ce soit plus facile de suivre ce sens avec un marque-page). Si vous êtes quelqu'un d'organiser, sans un début d'Altzheimer, vous devriez pouvoir vous y retrouver... On peut même sauter des développement (sur l'Irak, ça m'a paru très très long et j'en avais marre d'Halliburton et de Rumsfeld, de Cheney et des chiffres mirobolants qu'ils se mettent dans les poches).
C'est pas demain qu'on va se libérer... mais peut-être après-demain, si un maximum de gens lisent ce bouquin et en parlent autour d'eux. C'est un livre d'utilité publique.

tellement d' utilité publique qu' il est constamment emprunté ds les biblios de tlse....inaccessible.... Cheese
Peux pas vous recopier tout ce qui est frappant !!! Ca me fatigue les yeux. A mon avis, il va très vite sortir en poche... ils font ça avec les best-sellers Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  Invité Lun 1 Sep - 10:20

Est ce que ce bouquin ne validerai pas certaines "théories du complot" ? Concernant le 11 septembre par exemple ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  clomani Lun 1 Sep - 10:29

yapadebug a écrit:Est ce que ce bouquin ne validerai pas certaines "théories du complot" ? Concernant le 11 septembre par exemple ?
Il ne le valide pas de façon affirmative... mais il pose les bonnes questions Clin d'oeil Twisted Evil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  Razibuzouzou Lun 1 Sep - 14:42

hyper instructif , je Chapeau conFirme.
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  sam telam Lun 1 Sep - 17:04

et comment qu' on l' aime notre Naomi
Naomi KLEIN - La stratégie du choc Naomi_10
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Naomi KLEIN - La stratégie du choc Empty Re: Naomi KLEIN - La stratégie du choc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum