Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Prochainement, en FRANCE,la stratégie du choc...

2 participants

Aller en bas

Prochainement, en FRANCE,la stratégie du choc... Empty Prochainement, en FRANCE,la stratégie du choc...

Message  gros branleur Dim 28 Sep - 9:39

http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20937 affraid

Je suis en train de lire le livre de Naomi Klein (après tout le bien que j'en ai lu ici), ça promet!
On n'a pas le cul sorti des ronces!
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prochainement, en FRANCE,la stratégie du choc... Empty Re: Prochainement, en FRANCE,la stratégie du choc...

Message  clomani Dim 28 Sep - 10:16

gros branleur a écrit:http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20937 affraid

Je suis en train de lire le livre de Naomi Klein (après tout le bien que j'en ai lu ici), ça promet!
On n'a pas le cul sorti des ronces!

Oui, c'est évident ... d'autant qu'il suit complètement Bush sur ce cas, qui a "shock and awe" encore plus fort que Sarko la veille du discours de Sarko devant son fan-club. (J'adore l'évolution de ses prises de paroles : il fait une conférence de presse : raté, une émission de télé où les baveux lui posent les questions qui ne dérangent pas : raté... et là il fait un show devant une salle qui lui est acquise : encore raté puisqu'il dit qu'il ne changera rien, mais il fait semblant d'être rassurant : il dit que le "shock" est passé tout près en sachant pertinemment qu'on est en plein dedans et que ça va être pire.)
Moi je crois que les Français sont anesthésiés depuis longtemps... et je suis sûre que Sarko va continuer ses "réformes" c'est à dire à casser tout le tissu social, tout ce qui fait appel à la solidarité, à la générosité, au partage (si tant est qu'il en reste).
Hier soir, j'étais sur le cul : il y avait une étudiante en paléontologie au dîner où j'étais... passionnée par ses recherches, pas beaucoup de fric... mais complètement "dans le système" dans sa façon de voir les choses. Aucune envie de contester, aucune vélléité même de demander plus de fric pour ses recherches (locaux insalubres, électricité au 110, dangerosité de l'université), parlant du fric qui alimente les chercheurs en bio-chimie et bio-physique pendant qu'elle patauge dans un manque évident de crédits... Non, c'est comme ça : j'aime trop mes recherches... pas le temps d'aller contester. Grâce à Sarko je peux me payer une chambre dans une résidence universitaire donc tout va bien... Quand je lui parle de solidarité, visiblement, ça lui passe complètement au-dessus de la tête... Quand je l'interromps pour lui dire mon point de vue elle me dit "laissez moi continuer"... et monologue jusqu'à ce qu'on décroche !
Défaut de jeunesse j'imagine. N'empêche que, sur le chemin du retour, je me demandais comment allait être l'avenir avec des jeunes comme cette jeune fille, complètement isolée dans son monde passionnant certes, mais son monde de gravas et de fouilles, et les autres jeunes de son âge, déscolarisés depuis l'âge de 16 ans, vivant dans des ghettos de violence, n'ayant connu que la violence. Et entre, y'a qui ? Ceux qui marnent comme des fous dans des Mac Do, font petits boulots sur petits boulots, sont maltraités et exploités par le patronnat... qui eux non plus n'ont pas le temps de gueuler, pas de syndicats pour les défendre, qui n'auront bientôt plus de prud'hommes pour faire respecter leurs droits...
On est pire que les Américains je trouve...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum