Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La dictature en marche

+7
Ferdinand.Bardamu
Duchesse
billbaroud35
sam telam
clomani
Gotch
scud56
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La dictature en marche Empty La dictature en marche

Message  Invité Jeu 26 Juin - 15:34

Communiqué de presse du syndicat de la magistrature:
Le 13 juin dernier la Direction des affaires criminelles et des grâces du Ministère de la Justice a publié une note à destination des parquets afin de faire face à « la multiplication d’actions violentes commises sur différents points du territoire national susceptibles d’être attribuées - ça n’est donc même pas sûr - à la mouvance anarcho-autonome », notion dont il convient d’observer l’absence de contours précis.

On y apprend que, « outre des inscriptions sur des bâtiments publics (en clair, des tags), cette mouvance s’est manifestée par la commission d’actions violentes en différents points du territoire national au préjudice de l’Etat et de ses institutions » et que « c’est aussi à l’occasion de manifestations de soutien à des prisonniers ou d’étrangers en situation irrégulière (nous y voilà) que ses membres s’expriment, parfois avec violence ».

Le zèle développé à cette occasion par la Chancellerie prêterait presque à sourire s’il n’était ensuite demandé aux magistrats « d’informer dans les plus brefs délais la section anti-terroriste du parquet de Paris pour apprécier de manière concertée l’opportunité d’un dessaisissement à son profit » et, par voie de conséquence, de permettre une extension quasi illimitée d’une législation d’exception.

Cette manière de procéder devrait ainsi permettre – au prétexte bien commode et très consensuel de lutte contre le terrorisme – de renforcer la répression à l’encontre des différents acteurs du mouvement social.

A n’en pas douter, la philosophie générale de cette note singulière est à rapprocher des propos récemment tenus par le porte-parole de l’UMP à l’encontre du Réseau Education Sans Frontières et autres collectifs « faiseurs de provocations » et « semeurs de désordre » qui - bientôt suspects d’appartenir à cette fameuse « mouvance anarcho-autonome » - pourront bénéficier d’un traitement judiciaire de faveur.

Le Syndicat de la magistrature dénonce avec force ce procédé et invite les magistrats à faire preuve du plus grand discernement dans la mise en œuvre de cette scandaleuse dépêche.
Donc toute manifestation pourra être imputé à "la mouvance anarcho-autonome" (?) et traitée par la section anti-terroriste. Tout opposant, militant associatif ou syndical pourra être traité comme un terroriste, c'est à dire garde à vue prolongée, etc...
Bienvenue dans le Chili de Pinochet !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  scud56 Jeu 26 Juin - 15:41

"mouvance quoi"?..... Ils sont cinglés, là c'est sûr! A ce régime là, nous sommes tous des anarcho-autonomes! Et puis, l'autonomie c'est quand même mieux que la dépendance, merde!
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  Gotch Jeu 26 Juin - 15:44

Houla, çà se précise de plus en plus! école, justice entravée, police surarmée , armée désarmée, culture émasculée, droit du travail écrabouillé, j'en oublie bien sûr!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  Invité Jeu 26 Juin - 15:54

Tu oublies la main mise sur la télé publique, les passes droits judiciaires (voir l'affaire l'accident de scooter de Jean Sarkozy) et l'attitude de la police (maintenant quand tu te fais agresser par des flics, tu es accusé d'outrages).
Il va falloir se mettre sérieusement en colère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  clomani Jeu 26 Juin - 16:22

scud56 a écrit:"mouvance quoi"?..... Ils sont cinglés, là c'est sûr! A ce régime là, nous sommes tous des anarcho-autonomes! Et puis, l'autonomie c'est quand même mieux que la dépendance, merde!

P'tain, me v'là dans une mouvance sans le savoir... tel Môssieur Jourdain !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  Gotch Jeu 26 Juin - 16:26

clomani a écrit:
scud56 a écrit:"mouvance quoi"?..... Ils sont cinglés, là c'est sûr! A ce régime là, nous sommes tous des anarcho-autonomes! Et puis, l'autonomie c'est quand même mieux que la dépendance, merde!

P'tain, me v'là dans une mouvance sans le savoir... tel Môssieur Jourdain !
Eh bien, Clo, je suis fier de mon petit avatar, un luma qui sprinte, donc qui se meut.... les français n'ont plus le droit qu'à être des yaourts, surtout pas pas pensants, malheureux!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  Invité Jeu 26 Juin - 16:32

Ce qui se passe est très grave. Petit à petit tous les opposants vont être éliminés par des lois d'exception sous prétexte de terrorisme. Ils sont capables de tout dans leur volonté d'avoir la main mise sur le pognon.
On ne peut compter sur personne pour les empêcher, surtout pas le PS, ni les syndicats, ni la presse. On ne peut compter que sur nous mêmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  clomani Jeu 26 Juin - 16:48

yapadebug a écrit:Ce qui se passe est très grave. Petit à petit tous les opposants vont être éliminés par des lois d'exception sous prétexte de terrorisme. Ils sont capables de tout dans leur volonté d'avoir la main mise sur le pognon.
On ne peut compter sur personne pour les empêcher, surtout pas le PS, ni les syndicats, ni la presse. On ne peut compter que sur nous mêmes.
Oui, mais à lire les réactions des cons sur Libé, on n'est pas sortis de l'auberge... Et pis y'en a plein qui se croient informés par la gauche, à Libé... alors que je suis systématiquement censurée quand j'écris sous mon pseudo habituel... En revanche, dès que je change de pseudo, ça passe... bizarre non parce que je n'ai pourtant pas changé de discours.
Mince, voilà que je suis sulfureuse Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  Invité Jeu 26 Juin - 16:50

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Ce qui se passe est très grave. Petit à petit tous les opposants vont être éliminés par des lois d'exception sous prétexte de terrorisme. Ils sont capables de tout dans leur volonté d'avoir la main mise sur le pognon.
On ne peut compter sur personne pour les empêcher, surtout pas le PS, ni les syndicats, ni la presse. On ne peut compter que sur nous mêmes.
Oui, mais à lire les réactions des cons sur Libé, on n'est pas sortis de l'auberge... Et pis y'en a plein qui se croient informés par la gauche, à Libé... alors que je suis systématiquement censurée quand j'écris sous mon pseudo habituel... En revanche, dès que je change de pseudo, ça passe... bizarre non parce que je n'ai pourtant pas changé de discours.
Mince, voilà que je suis sulfureuse Rire hystérique
Rassure toi, moi c'était pareil. Du coup ça m'a lassé et je n'y vais quasiment plus sur Libé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  sam telam Jeu 26 Juin - 16:58

oui , c'est tres inquietant, il faut se regrouper, c'est la seule solution...et passer les infos en loucedé....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  clomani Jeu 26 Juin - 17:10

sam telam a écrit:oui , c'est tres inquietant, il faut se regrouper, c'est la seule solution...et passer les infos en loucedé....

En parlant de regroupement, parlons d'un regroupement physique...
Ca bouge plutôt pas mal et dans un sens plutôt favorable dans ta région, Billou...
Et si on allait tous s'installer en Bretagne ? bounce
Sam et Yap, vous monteriez pas un peu dans l'Ouest ? On se referait un petit far-(ouest)-breton ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  billbaroud35 Jeu 26 Juin - 17:18

clomani a écrit:
sam telam a écrit:oui , c'est tres inquietant, il faut se regrouper, c'est la seule solution...et passer les infos en loucedé....

En parlant de regroupement, parlons d'un regroupement physique...
Ca bouge plutôt pas mal et dans un sens plutôt favorable dans ta région, Billou...
Et si on allait tous s'installer en Bretagne ? bounce
Sam et Yap, vous monteriez pas un peu dans l'Ouest ? On se referait un petit far-(ouest)-breton ?

c'est pas parce que JL Tourenne rue dans les brancards sur les sans papiers et que rennes est une ville à forte proportion baba-écolo et extreme gauche que c'est le paradis non plus hein... ici les grands défenseurs identitaires qui militent pour une autonomie ont nom pinault, le lay, bolloré...uniquement dans l'idée de faire baisser leurs impots ces salauds ultralibéraux!

et pis ici les salires sont bas par rapport au cout de la vie Pas_ma_faute

mais bon, on a la galette saucisse, les moules, le cid' et alan stivell! Cheese
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  clomani Jeu 26 Juin - 17:19

La dictature en marche Pub_co11
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  clomani Jeu 26 Juin - 17:22

billbaroud35 a écrit:
clomani a écrit:
sam telam a écrit:oui , c'est tres inquietant, il faut se regrouper, c'est la seule solution...et passer les infos en loucedé....

En parlant de regroupement, parlons d'un regroupement physique...
Ca bouge plutôt pas mal et dans un sens plutôt favorable dans ta région, Billou...
Et si on allait tous s'installer en Bretagne ? bounce
Sam et Yap, vous monteriez pas un peu dans l'Ouest ? On se referait un petit far-(ouest)-breton ?

c'est pas parce que JL Tourenne rue dans les brancards sur les sans papiers et que rennes est une ville à forte proportion baba-écolo et extreme gauche que c'est le paradis non plus hein... ici les grands défenseurs identitaires qui militent pour une autonomie ont nom pinault, le lay, bolloré...uniquement dans l'idée de faire baisser leurs impots ces salauds ultralibéraux!

et pis ici les salires sont bas par rapport au cout de la vie Pas_ma_faute

mais bon, on a la galette saucisse, les moules, le cid' et alan stivell! Cheese

N'empêche qu'à Carhaix, ils ont réussi à se faire au moins entendre par la justice, les contestataires !!!
Alors on va tous à Toulouse manger du cassoulet, de la saucisse, et boire du bon vin ? Mais là-bas aussi, les grandes familles sont très très riches... c'est pas Lelay ni Bolloré, mais y'a du gratin aussi... Ils ont tout envahi que j'vous dis !
Alors, bon, où partiriez-vous en exil ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  clomani Jeu 26 Juin - 18:36

Mince... pincez-moi... Ai-je bien lu ?
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/335057.FR.php
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  Invité Jeu 26 Juin - 18:44

clomani a écrit:Mince... pincez-moi... Ai-je bien lu ?
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/335057.FR.php
Ben il a raison le vieux borgne. Ce qui est malheureux c'est qu'il faut que ce soit lui qui le dise, parce que pour le PS, vous comprenez, dire ça, c'est "contre-productif".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  clomani Jeu 26 Juin - 18:56

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Mince... pincez-moi... Ai-je bien lu ?
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/335057.FR.php
Ben il a raison le vieux borgne. Ce qui est malheureux c'est qu'il faut que ce soit lui qui le dise, parce que pour le PS, vous comprenez, dire ça, c'est "contre-productif".

Oui, ça c'est sûr que, côté PS, on se demande ce qu'ils fichent... ils se comptent ? Ils attendent la sortie du Nième bouquin de Ségo ? Ils numérotent leurs abattis ? Ils font le ménage ?
Ils sont out ! Complètement out ! P'tain, ne me dites pas que notre salut va être dû à un Le Pen ! Y'a bien Besancenot mais la Lolo Ferrari l'autre jour ne se souvenait plus qu'il s'était présenté aux Présidentielles à deux reprises... pour le faire taire alors qu'il disait qu'il s'était présenté à deux élections, elle a terminé en disant "oui, mais c'était au niveau local" ! Mais quelle pétasses il a mises dans son lit, le (p)résidu !
Et quelles pétasses méprisantes et ignorantes il promeut à la grand'messe du 20h soporifique de Tfhaine !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  Duchesse Jeu 26 Juin - 19:21

Je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir d'autre que des pétasses dans son lit. Rire hystérique
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  Invité Ven 27 Juin - 20:13

Sébastien Fontenelle a le même avis que moi.
http://www.bakchich.info/article4282.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty extrait de Naomi Klein

Message  clomani Sam 28 Juin - 9:02

"Le mot qui convient le mieux pour désigner un système qui gomme les frontières entre le Gouvernement avec un G majuscules et l'Entreprise avec un E majuscule n'est ni libéral, ni conservateur, ni capitaliste. Ce serait plutôt corporatiste . Il se caractérise au premier chef par d'immenses transferts de ressources publiques vers le secteur privé, démarche qui s'accompagne souvent d'une explosion de l'endettement, d'un accroissement de l'écart entre les riches à outrance et les pauvres sans importance et d'un nationalisme exacerbé qui justifie des dépenses colossales dans le domaine de la sécurité. Pour ceux qui font partie de la bulle d'extrême richesse ainsi créée, il n'h a pas de moyen plus rentable d'organiser la société. Etant donné les désavantages manifestes pour la vaste majorité des citoyens, condamnés à rester en marge, l'Etat corporatiste doit adopter d'autres tactiques : le resserement de la surveillance (le gouvernement et les grandes sociétés s'échangeant une fois de plus des faveurs et des contrats), le recours massif aux emprisonnements, le rétrécissement des libertés civiles et, souvent (mais pas toujours) la torture.

On peut dire que d'ores et déjà, les States et la Grande Bretagne sont corporatistes, mais nous sommes en train de rejoindre le groupe des pays à système corporatiste. La droite a déjà vendu quelques entreprises du public au privé, plus ou moins en loucedé, et c'est ce qui est en train de se passer avec la santé... dont on peut voir que Sarko veut la vendre au privé, Sécu et hopitaux en premier, l'environnement etc.
Il n'y aura guère que les hautes sphères de la police qui devront rester sous la coupe du présidu... mais les entreprises de gardiennages sous-traiteront avec l'autorité policière. Bref, ça a commencé, ça se poursuit et ça va aller de plus en plus vite. Bolloré, Bouygues, Lagardère, Axa, Poweo, et quelques autres entreprises sont partout.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  sam telam Sam 28 Juin - 9:13

et aussi ploutocratique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ploutocratie
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  Invité Sam 28 Juin - 17:25

L'appartement de Ségolène à nouveau "visité".
http://www.liberation.fr/actualite/societe/335571.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450
Ca fait 3 fois non ?
Un pays où les opposants politiques sont sytèmatiquement "cambriolés", ça s'appelle comment ? Le Zimbawé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  clomani Sam 28 Juin - 21:26

Tu parles d'une opposante politique ! Franchement, si elle fait peur aux barbouzes... y'a bien qu'à eux qu'elle fait peur non ? Elle saurait des choses que nous ne devrions pas savoir ? Bof...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  Invité Dim 29 Juin - 18:44

Tiens en parlant de main mise sur les médias, ils s'occupent d'internet, plus exactement de Dailymotion.
Je parie que c'est pas demain qu'on reverra des vidéos dérangeantes sur Dailymotion...
http://libertesinternets.wordpress.com/2007/06/28/dailymotion-rejoint-la-ligue-des-medias-leche-culs-de-sarkozy/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  clomani Dim 29 Juin - 19:02

Ca continue... bon, faudrait vraiment commencer à s'organiser non ? Parce que, je lis "la décroissance" et ça sent vraiment mauvais pour l'avenir... et l'avenir beaucoup plus proche qu'on ne l'imagine...
A cause du pétrole... parce que seuls les riches vont pouvoir se l'approprier et nous serons tous coincés chacun chez soi sans pouvoir faire grand'chose... encore plus si l'aut'nain continue à avoir la main-mise sur tout ce qui est média et internet...
Faut pas se ratatiner sur une certaine autarcie, au contraire, il faut s'élever contre ces gaspillages, et se démerder pour faire comprendre à la majorité silencieuse qu'on va dans le mur... mais surtout s'unir, se réunir, et rester unis ! Et arrêter de consommer con.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La dictature en marche Empty Re: La dictature en marche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum