Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance...

4 participants

Aller en bas

Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance... Empty Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance...

Message  Invité Mar 3 Juin - 9:08

http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article7028
Ca devient grave !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance... Empty Re: Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance...

Message  sam telam Mar 3 Juin - 9:25

Benito le dit: fils d' un réfugié espagnol (de 36, certainement, donc " republicain") on sait comment ils ont été "accueillis" en France....A Mauzac, juste à côté de chez moi, y' a encore les barbelés entourant le camp,où certains ont été parqués...

Y' avait les Maurices et Patapons, voilà les Mauricettes Tropatronnes....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance... Empty Re: Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance...

Message  Invité Mar 3 Juin - 9:49

sam telam a écrit:Benito le dit: fils d' un réfugié espagnol (de 36, certainement, donc " republicain") on sait comment ils ont été "accueillis" en France....A Mauzac, juste à côté de chez moi, y' a encore les barbelés entourant le camp,où certains ont été parqués...

Y' avait les Maurices et Patapons, voilà les Mauricettes Tropatronnes....
A Agde il y avait un camp d'espagnols aussi. Après ce camp a même reçu les enfants d'Izieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance... Empty Re: Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance...

Message  billbaroud35 Mar 3 Juin - 10:28

à force j'aimerais bien savoir si tout ça :
- c'est lié au zèle individuel de papons qui pourrissent les dossiers (hautement possible, rappelons nous vichy) et qu'avec un employé constitué de morceaux d'être humain normal tout se passe vite et sans histoires
- c'est du à des zobjectifs individuels pour avoir leurs 0,3% d'augmentation et que plus ils trainent, mieux ils sont notés

c'est hallucinant le zèle de connerie et de paponnerie dont font aussaut toutes les administrations! Choqué
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance... Empty Re: Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance...

Message  sam telam Mar 3 Juin - 14:02

billbaroud35 a écrit:à force j'aimerais bien savoir si tout ça :
- c'est lié au zèle individuel de papons qui pourrissent les dossiers (hautement possible, rappelons nous vichy) et qu'avec un employé constitué de morceaux d'être humain normal tout se passe vite et sans histoires
- c'est du à des zobjectifs individuels pour avoir leurs 0,3% d'augmentation et que plus ils trainent, mieux ils sont notés

c'est hallucinant le zèle de connerie et de paponnerie dont font aussaut toutes les administrations! Choqué

pour moi, c'est dû au shitstem pyramidal, dès qu' un subalterne qui est méprisé par sa hiérarchie, peut prendre un peu de pouvoir sur le citoyen, le quidam, le particulier, il se venge .

y' a un sketche de Fernand Raynaud: "le brassard" qui décrit bien le phénomène....

ensuite, y' a le pb du "territoire", les souchiens adorent pisser pour délimiter leurs territoires Cheese , et dès qu' un placier quelconque est mandaté par une autorité municipale pour "attribuer" les places...faut voir la comedia del' arte...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance... Empty Re: Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance...

Message  clomani Mar 3 Juin - 16:59

On peut aussi dire merci à Sarko, qui a étendu le domaine du Ministère de l'Intérieur et de la police en conséquence...
Du coup, c'est la loi de la flicaille, des paponnets et des barons du Paponisme collaboratif ou des paponnets collabos !
Je vous signale qu'en Afrique (mais je ne sais pas si ça se fait ailleurs), les services consulaires qui dépendaient du Quai d'Orsay, se sont vu adjoints des fonctionnaires du ministère de l'Intérieur.
Franchement, entre un diplomate et un flic, y'a tout de même une petite différence non ? Ou tous les fonctionnaires ont tendance à être collabos ? C'est vrai qu'y en a, des collabos, chez les fonctionnaires... mais j'en connais d'autres qui font de la désobéissance civile.
Parce que, dans le privé, y'en a beaucoup de désobéissance civile aussi ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance... Empty Re: Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance...

Message  Invité Mar 3 Juin - 18:38

La bureaucratie est la mort de l'initiative. Il n'est rien que les bureaucrates haïssent plus que l'innovation, en particulier celle qui produit de meilleurs résultats que les vieilles routines traditionnelles. Les améliorations font toujours paraître ineptes ceux qui se trouvent au sommet de la pyramide. Et qui prend plaisir à avoir l'air inepte ?
Franck Herbert - Les Hérétiques de Dune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance... Empty Re: Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance...

Message  sam telam Mer 4 Juin - 4:41

yapadebug a écrit:La bureaucratie est la mort de l'initiative. Il n'est rien que les bureaucrates haïssent plus que l'innovation, en particulier celle qui produit de meilleurs résultats que les vieilles routines traditionnelles. Les améliorations font toujours paraître ineptes ceux qui se trouvent au sommet de la pyramide. Et qui prend plaisir à avoir l'air inepte ?
Franck Herbert - Les Hérétiques de Dune

c'est exactement ça, d' ailleurs on le voit bien avec internet, l' email n' est tjrs pas entré ds les moeurs, on est encore à l' heure du fax, alors qu' il est si simple de scanner un doc et de l' envoyer en jpeg (et de le conserver sur le HD, egalement) en economisant du papier...j' ai quand même réussi à négocier l' envoi d doc par email avec la chambre de commerce de tlse, située en plein centre, impossible de se garer, tu perds l' apres-midi, ss compter la pollution, le gaz-oil, etc...

là je vais faire pareil avec la CNLogement, because conflit avec la proprio, gros boulot de scan des docs, mais bon, on peut pas appeler ça vraiment du boulot, c'est la machine qui bosse, l' avantage c'est que j' ai pas à aller me faire chier en ville uniquement pour le plaisir de rencontrer une juriste, alors qu' on peut causer au téléphone.

Ce qui m' écoeure dans ce pays, c'est cette propension à casser les énergies positives, à mettre des bâtons dans les roues et à tenir le discours inverse que le pays n'est pas innovant....c'est presque le sport national, tellement le clientelisme est developpé avec la recherche du profit comme alpha et omega...et les souchiens de pisser pour delimiter leurs territoires dérisoires, les jalousies de s' exacerber ce qui obligent aussi les collectivités locales à faire du saupoudrage de subventions au lieu d' agir franchement pour aider les plus démunis...mais bon, radote je rabâche...vs êtes au courant...il est pourtant important d' affirmer que ce n' est pas immuable, et qu' il ya des rencontres à faire pour faire évoluer tt ça, ne serait-ce que par de petites initiatives individuelles, en réseau, complementaires et coopératives..
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance... Empty Re: Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance...

Message  clomani Mer 4 Juin - 7:59

J'ai les mêmes soucis, mais avec ma locataire, et ses représentants...
Comme je n'ai pas de fax et pas de scanner, je dois régulièrement aller emmerder une copine qui, elle, a tout ce qu'il faut, pour gérer ce contentieux qui commence sérieusement à me courrir... Clin d'oeil
Du coup, j'ai investi dans une imprimante multi-fonction... déjà ça me fera moins de déplacements...
N'empêche que je vais encore devoir aller aujourd'hui à la poste pour envoyer un courrier recommandé au syndicat de ma locataire... histoire de répondre officiellement.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance... Empty Re: Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance...

Message  billbaroud35 Mer 4 Juin - 10:39

un des soucis de ce pays, est illustré par ce qu'a dit un de ses 2 philosophes emblématiques (descartes et pascal, là il s'agit du 2e) : "les ennuis commencent dès qu'on sort de sa chambre à coucher"...il faut sans doute y voir une illustration de cette propension nationale à refuser en bloc tout ce qui est différent, à rabacher depuis vercingétorix "c'était mieux avant", et à laisser des pseudos hommes providentiels s'occuper de tout à notre place (et faire des conneries sous couvert de faire notre bonheur malgré nous!). radote
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance... Empty Re: Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance...

Message  Gotch Mer 4 Juin - 11:02

billbaroud35 a écrit:un des soucis de ce pays, est illustré par ce qu'a dit un de ses 2 philosophes emblématiques (descartes et pascal, là il s'agit du 2e) : "les ennuis commencent dès qu'on sort de sa chambre à coucher"...il faut sans doute y voir une illustration de cette propension nationale à refuser en bloc tout ce qui est différent, à rabacher depuis vercingétorix "c'était mieux avant", et à laisser des pseudos hommes providentiels s'occuper de tout à notre place (et faire des conneries sous couvert de faire notre bonheur malgré nous!). radote
Tu sais Bill, quand on lit la façon dont les Libanais conçoivent la politique sous la plume acerbe de El faraby, on se dit qu'en France on a encore bien de la chance! J'ai dit le Liban parce que je commence à connaître, mais il y en a tant d'autres pas plus amusants...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance... Empty Re: Si vous faites refaire votre carte d'identité, méfiance...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum