Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Val à la tête de France Inter?

+6
Konkominbalé
Duchesse
Gotch
billbaroud35
clomani
gros branleur
10 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Val à la tête de France Inter?

Message  gros branleur Ven 3 Avr - 3:09

Au début, j'ai cru à une plaisanterie en allant naviguer sur un de mes sites favoris:

http://valestderetour.wordpress.com/2009/04/02/sarkocorico/
Sarkocorico !


By Philippe V., éditorialiste martyr


Françaises, Français de souche, nous interrompons nos programmes pour un flash spécial.
Philippe Val choisi par l’Élysée pour diriger l’antenne de France Inter
NOUVELOBS.COM | 02.04.2009 | 18:43
Nicolas Sarkozy a choisi le patron de “Charlie Hebdo”
pour diriger l’antenne de France Inter. Sa nomination pourrait avoir
lieu après l’arrivée de Jean-Luc Hees à la tête de Radio France.


La politique d’ouverture destinée à déstabiliser la gauche se poursuit: Nicolas Sarkozy a nommé Jean-Luc Hees a la tête de Radio France – ce n’est plus une surprise, c’est même officiel – mais il a également choisi celui qui dirigera bientôt l’antenne de France Inter: ce sera Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo et éditorialiste le vendredi matin sur l’antenne de France Inter. Le choix ne manque pas d’une certaine logique: Hees et Val sont de vieux amis et Philippe Val est aussi un ami de Carla Bruni…
Dans ce qu’il faut appeler l’“affaire Charlie”, Philippe Val a aussi été un défenseur, de facto, du fils et de la
belle-fille du président de la République. Voilà qui peut donc expliquer le choix de Val par l’Élysée, mais qui ne suffira peut être pas à rassurer au sein de l’UMP, déjà fort énervée par les différentes nominations de gauche faites par le Président…
Jean-Luc Hees ne sera en place officiellement qu’après le 11 mai, lorsque le mandat de Jean-Paul Cluzel sera arrivé à son terme. Il devra d’ici-là avoir obtenu le feu vert du CSA. La nomination de Philippe Val à la tête d’Inter ne sera donc effective qu’après cette date. On ne peut donc exclure que, d’ici la, l’Élysée ne choisisse un autre candidat pour Inter.
Si Val est bien confirmé, la gauche sera fort embêtée pour critiquer les choix de l’Élysée en matière de nomination dans l’audiovisuel.
C’est le but de la manœuvre. Le Président, qui avait été tenté, dans un premier temps, de nommer Laurent Joffrin à la tête de Radio France, a donc préféré in extremis un des proches amis du patron de Libération. Comment Val va-t-il maintenant gérer le cas Guillon, qui déplait tant à l’hôte de l’Élysée? C’est une autre histoire qui commence.
Par ailleurs, on indique aussi de source proche de l’Élysée, que Jean-Luc Hees nommera Patrick Collard, un ancien dirigeant du groupe Le Monde, comme directeur général de Radio France.

Par curiosité j'ai cliqué sur le lien du nouvelobs, je pensais à un poisson d'avril à retardement...j'ai fait une recherche Google et j'ai vu que l'info était reprise partout...

Il y a une quinzaine de jours lorsque le nom de Jean-Luc Hees a commencé à circuler j'avais envoyé ce petit post à Philippe V:
Laurent J. editorialiste barbichu dit :

18 mars 2009 à 18:54

Je me réjouis de cette super bonne nouvelle pour toi!!!
http://www.lepoint.fr/actualites-medias/info-lepoint-fr-pour-radio-france-le-candidat-de-sarkozy-est-jean/1253/0/326339
Avec ton pote Jean-Luc qui t’as fait rentrer sur Paris Inter, tu vas
pouvoir nous éclairer de tes éditos lumineux tous les jours.
Exit Guillon le mal élevé qui ne respecte personne, et surtout ce sale gauchiste de Porte.
Et en plus tu vas pouvoir récupérer le créneau de l’infâme Mermet, et
tu pourras animer un talk show avec des invités prestigieux, Bernard,
Alexandre, Alain, Ivan, Caroline, Pierre-André (liste non exhaustive)
et j’espère que tu ne m’oublieras pas…
Bien à toi
Laurent
Mais j'étais loin de m'imaginer que le nom de Val serait proposé pour le poste de directeur de France Inter...
Mais à mon avis ça va faire un tel buzz (mais sait-on jamais avec de telles buses) de protestations qu'ils n'oseront pas... (mais les cons osent tout...)
Bon je suis quand même curieux que ce que va nous dire Val dans quelques heures sur France inter justement...vers 7h53 ...

Val président de France Inter? affraid vomi
Mobilisons nous Manif Poing levé Mitraille
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  gros branleur Ven 3 Avr - 3:18

«Si Val est bien confirmé, la gauche sera fort embêtée pour critiquer
les choix de l’Élysée en matière de nomination dans l’audiovisuel.»

Ah bon? Mais de quelle gauche s'agit-il? Ceux qui trouvent que ce facho de Val est de gauche et qu'il est un combattant de la liberté. La gauche PS-CFDT...
Mais je n'attends plus rien de cette pseudo-gauche.

Par contre cette nomination, si elle devait se confirmer, va encore renforcer la vraie gauche...

Et pour remplacer de Carolis, Sarko va-t-il encore choisir un homme de gauche? Je propose BHL...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  gros branleur Ven 3 Avr - 3:47

Val à la tête de France Inter? 2009_010
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  clomani Ven 3 Avr - 8:03

gros branleur a écrit:«Si Val est bien confirmé, la gauche sera fort embêtée pour critiquer
les choix de l’Élysée en matière de nomination dans l’audiovisuel.»

Ah bon? Mais de quelle gauche s'agit-il? Ceux qui trouvent que ce facho de Val est de gauche et qu'il est un combattant de la liberté. La gauche PS-CFDT...
Mais je n'attends plus rien de cette pseudo-gauche.

Par contre cette nomination, si elle devait se confirmer, va encore renforcer la vraie gauche...

Et pour remplacer de Carolis, Sarko va-t-il encore choisir un homme de gauche? Je propose BHL...

Je n'écoute pas France Inter mais la première chose à laquelle j'ai pensée, c'était que Val avait enfin trouvé son créneau : l'info de révérence. Bon débarras pour Charlie Hebdo. En plus il va quitter Charlie après l'avoir fait couler avec ses procès à Siné et ses discours de révérence dans les divers talk-shows télévisuels !
Val est tout sauf de gauche, de toutes façons. Alors qu'il aille lécher les bottes du pouvoir à France Inter... il va découvrir que c'est un siège éjectable.
J'espère seulement que Mermet va rester... Guillon, il me fait rigoler depuis que je sais qu'il met Sarko en colère...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  clomani Ven 3 Avr - 8:08

De quoi rafraîchir nos mémoires sur Val (Acrimed) :
http://www.acrimed.org/article2960.html
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  Invité Ven 3 Avr - 8:30

gros branleur a écrit:

Et pour remplacer de Carolis, Sarko va-t-il encore choisir un homme de gauche? Je propose BHL...
Ne le dis pas en riant GB, tu pourrais bien avoir raison...
Mais si ça arrive ça confirmera ma théorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  clomani Ven 3 Avr - 9:36

J'ai entendu La Voix de son Maître ce matin : Lefebvre ! Il célébrait l'indépendance de J.L. Hees et de Val...
Pour Hees je ne sais pas mais Val est sarkozyste alors bonjour l'indépendance...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  billbaroud35 Ven 3 Avr - 10:08

c'est tellement con et improbable que c'est surement vrai!

hees a déjà dirigé inter et s'est fait de solides ennemis, ça ressemblerait à une vengeance...

quand à l'autre abruti de val, non mais n'importnawak! Zinzin
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  gros branleur Ven 3 Avr - 12:01

gros branleur a écrit: Bon je suis quand même curieux que ce que va nous dire Val dans quelques heures sur France inter justement...vers 7h53 ...

Exceptionnellement dixit Demorand la chronique de Philippe Val ce matin était enregistrée...(Chronique où Val a enfourché l'un de ses chevaux de bataille en bois favoris, le combat contre la gratuité sur internet avec des arguments minables, -ou plutôt une absence d'arguments, ceux-ci étant remplacés par des anecdotes à la manière de la rhétorique Sarkozienne...-)"Philippe Val que l'on retrouvera en chair et en os dans ce studio dans un mois" a ajouté l'animateur du 7-10...


Contacté par Rue89, la patron de Charlie a déclaré être « très surpris » par cette information :
« Je suis à des milliers de kilomètres de Paris et je ne suis pas du tout au courant de cette affaire. Je reçois des textos… Je ne comprends pas. Nous n'avons pas parlé avec Jean-Luc Hees. Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour. Jean-Luc n'est même pas encore passé devant le CSA ! Je ne sais pas quelles sont les preuves du
Nouvel Obs…
»
Qualifiant cette affaire d'« opérette », le journaliste a toutefois précisé que « si jamais ça arrivait un jour, ça serait une aventure formidable. »

J'ai également écouté Colombe "Schnock" qui dans son émission consacrée aux médias recevait l'actuel président Cluzel qui a confirmé son limogeage par Sarko et son remplacement par Hees, mais pas un mot sur Val....
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  clomani Ven 3 Avr - 12:13

Avec Sarko, on s'est habitués aux "démentis à la Pinocchio"... plus les protagonistes démentent (cf Arcelor/Mital, cf la crise etc.) plus leur nez s'allonge...
Val, pour moi, il est déjà à France Inter... il en a parlé avec son pote Sarko, il n'a pas dit non dont c'est chose faite. Tout ça est du ressort du gentleman's agreement. Le CSA, ils n'en ont rien à foutre... comme ils n'en ont rien eu à foutre de la Commission d'Ethique pour la nomination de Perol à la Caisse d'Epargne...
Donc Val, (qui entre parenthèse est à des milliers de km de Paris... euh... au Mexique chez le pote à Sarko ? A Bali en train de mater les petites jeunettes ? dans un paradis fiscal "en noir"-bidon mentionné au G20 ) est en vacances.
Ils doivent commencer à souffler à Charlie...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  gros branleur Ven 3 Avr - 12:33

Le problème, c'est que Charlie, je peux aisément m'en passer, il y a d'autres titres disponibles. Mais dans ma province, les radios que je capte ne sont pas légion. Alors si Inter passe sous la coupe de Val je me demande ce que je vais pouvoir écouter... Gratte gratte
Entre radio bleu pépère, RTL, Europe, Fun et NRJ... il ne me restera que Culture et Musique à moins que Bigard et Gilbert Montagné n'y soient respectivement nommés...au point où en est...
Mais à mon avis, si la nomination de Val se confirme, il va y avoir des frictions entre la direction et certains producteurs et les techniciens et je pense qu'il y aura une grosse grève du personnel.
Et j'espère qu'il y aura une levée de boucliers sur la blogosphère pour soutenir Mermet qui est un ennemi intime de Val, Guillon dont Sarko veut la tête, et Porte que j'imagine mal rester...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  gros branleur Ven 3 Avr - 12:42

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1831

chronique le 02/04/2009 par Daniel Schneidermann
Val à Inter, la plus sinistre blague de Sarkozy

Toujours pire ! Si l'on était le 1er avril, et pas le 2, on aurait pu croire à une blague : à en croire plusieurs sites de presse, Sarkozy nommerait Philippe
Val, directeur de Charlie, à la tête de France Inter. Les fuites
viennent apparemment de l'Elysée. Val confirme à demi-mot.
Un "humoriste" à la tête d'Inter ! La ruse est grosse. On voit bien le calcul : comment soupçonner le patron d'un journal satirique d'être allergique à l'humour ? Il pourra donc impunément faire son ménage, virer Guillon, neutraliser Porte : ilserainsoupçonnable, protégé par l'ombre tutélaire de Wolinski, Cabu et Cavanna.
Val à la tête de France Inter? Original.1368.demi
A la vérité, seuls ceux qui le voudront bien pourront s'y laisser prendre. Philippe Val ne fait plus rire, depuis longtemps (il ne le cherche d'ailleurs plus). Val est un omniprésent des plateaux de télé, un homme de pouvoir et d'influence. C'est surtout un militant, tranchant et volontiers sectaire, notamment dans deux domaines : contre les intégristes religieux, et (on craint de le dire aussi abruptement, mais c'est la vérité), contre Internet et tous ses dangers, véritable obsession pour lui. Un militant qui a montré, dans la mémorable affaire Siné, qu'il n'hésitait pas à couper les têtes (exploit qui lui vaut certainement la fulgurante promotion d'aujourd'hui).
Cette probable nomination est la plus mauvaise nouvelle concernant l'audiovisuel public, depuis longtemps. A la place de Demorand ou de Mermet, à la place de bien des collaborateurs d'Inter, je ne dormirais pas tranquille ce soir. Je ne suis pas à leur place, mais je crains pour cette radio, la mienne, la vôtre, que l'on s'apprête à vous voler.
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  gros branleur Ven 3 Avr - 12:50

gros branleur a écrit:

Exceptionnellement dixit Demorand la chronique de Philippe Val ce matin était enregistrée...(Chronique où Val a enfourché l'un de ses chevaux de bataille en bois favoris, le combat contre la gratuité sur internet avec des arguments minables, -ou plutôt une absence d'arguments, ceux-ci étant remplacés par des anecdotes à la manière de la rhétorique Sarkozienne...-)"Philippe Val que l'on retrouvera en chair et en os dans ce studio dans un mois" a ajouté l'animateur du 7-10...

Val absent un mois de France inter ?

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=3913



Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo pressenti pour prendre la tête de France inter, officie déjà sur la radio de service public une fois par semaine, le vendredi.
Du coup, la chronique de ce matin était très attendue... Mais "exceptionnellement enregistrée", a indiqué Nicolas Demorand, le présentateur de la matinale. Après la chronique de Val, brodant sur le téléchargement illégal et le don,
Demorand a également indiqué que Val serait de retour "dans un mois", laissant l'auditeur un peu perplexe. Sera-t-il de retour en chair et en os dans un mois, fournissant pendant ce temps des chroniques enregistrées, ou bien sa voix va-t-elle totalement disparaître de l'antenne ?
D'ici là, le candidat à présidence de Radio France Jean-Luc Hees, choisi par l'Elysée, aura passé son audition devant le CSA.

Je vais écouter si Porte en parle dans quelques minutes.... Et à mon avis, ça va ronfler sur le répondeur de Mermet à 15h...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  clomani Ven 3 Avr - 16:10

Schneidermann dit juste : en nommant Val, Sarko (euh, pardon, le cireur de pompes sarkozyste) va faire croire qu'il est pour l'humour et la dérision.
Inter s'expose à quoi ? Rien ! Rien à battre des baisses d'audience (car ils vont perdre des "clients" en effet)... Si Val vire Mermet, tout le monde saura que c'est parce qu'il obéit aux ordres. Donc la radio d'état aura des auditeurs UMP et c'est tout.
Quant à Guillon, on l'aura sur d'autres media. Mais ça sera pareil pour lui. Si Val le vire, ça va faire partir des auditeurs... et France Inter sera redevenue la radio du gouvernement...
Et bon... quel pouvoir a-t-on ? Celui de pétitionner avant et de faire de l'agitation... de menacer... et après, le seul pouvoir qu'il nous restera sera de boycotter.
Triste France ! Après avoir vu le comportement de notre petite crotte hier au G20, j'ai de plus en plus la honte. Et puis, après avoir entendu les commentaires télévisuels... tout le monde crie à la gloire de Sarkozy parce que gnagnagna... c'est grâce à lui gnagnagna... je me dis qu'on est en dictature et que ça va être de plus en plus horrible de vivre dans ce pays de merde. Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  Invité Ven 3 Avr - 16:48

clomani a écrit:Schneidermann dit juste : en nommant Val, Sarko (euh, pardon, le cireur de pompes sarkozyste) va faire croire qu'il est pour l'humour et la dérision.
Inter s'expose à quoi ? Rien ! Rien à battre des baisses d'audience (car ils vont perdre des "clients" en effet)... Si Val vire Mermet, tout le monde saura que c'est parce qu'il obéit aux ordres. Donc la radio d'état aura des auditeurs UMP et c'est tout.
Quant à Guillon, on l'aura sur d'autres media. Mais ça sera pareil pour lui. Si Val le vire, ça va faire partir des auditeurs... et France Inter sera redevenue la radio du gouvernement...
Et bon... quel pouvoir a-t-on ? Celui de pétitionner avant et de faire de l'agitation... de menacer... et après, le seul pouvoir qu'il nous restera sera de boycotter.
Triste France ! Après avoir vu le comportement de notre petite crotte hier au G20, j'ai de plus en plus la honte. Et puis, après avoir entendu les commentaires télévisuels... tout le monde crie à la gloire de Sarkozy parce que gnagnagna... c'est grâce à lui gnagnagna... je me dis qu'on est en dictature et que ça va être de plus en plus horrible de vivre dans ce pays de merde. Pleure
France-Inter ça sera:
bilibulbubilibulbubilibulbu
pom pom pom pom
Ici Sarkoland
Les gros cons perlent aux gros cons.
pom pom pom pom
bilibulbubilibulbubilibulbu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  Gotch Ven 3 Avr - 17:28

Radio-Paris ment......................... )
Radio-Paris ment......................... )
Radio-Paris nous en veut salement ) bis
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  billbaroud35 Ven 3 Avr - 17:47

sarkozy, nous voilà.... vomi Mauvaise humer Marre !
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  Duchesse Ven 3 Avr - 18:00

Gotch a écrit:Radio-Paris ment......................... )
Radio-Paris ment......................... )
Radio-Paris nous en veut salement ) bis
Bravo Bravo
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  Duchesse Ven 3 Avr - 18:04

billbaroud35 a écrit:sarkozy, nous voilà.... vomi Mauvaise humer Marre !
Ma mère qui avait vécu cette période ajoutait:
Les deux mains et les pieds dans la merde. MDR
En plus c'est d'actualité puisque Sarkosy veut dire "tas de merde". Pas_ma_faute
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  gros branleur Dim 5 Avr - 13:08

Mâchoire carrée et Maison ronde


By Philippe V., éditorialiste martyr
http://valestderetour.wordpress.com/2009/04/04/machoire-carree-et-maison-ronde/


– Philippe, j’ai beaucoup d’estime pour toi. D’puis qu’chuis tout p’tit, j’lis tes éditos dans L’Figaro, et c’t'un peu grâce à toi si je m’suis lancé dans la politique. Alors j’ai décidé d’te nommer à la tête de France Inter…

– Mais, Monsieur le Président, moi, j’écris dans Charlie Hebdo. Et seulement depuis 1992…

– Oui, bien sûr, c’est c’que j’voulais dire. J’ai tendance à confondre ces deux journaux… C’que j’aimerais, c’est qu’tu fasses pour France Inter c’que t’as fait pour Charlie Hebdo

– Diviser le chiffre de l’audience par cinq?

– Ha! ha! Mais non voyons! (T’es vraiment un sacré déconneur!)

– Ah? Alors vous voulez dire: faire de France Inter une radio social-démocrate? Une station de référence pour
la gauche responsable?

– Voilà, c’est ça! En faire une radio de gauche, mais responsable. Une radio sarkozyste, quoi. D’toute façon, tu sais bien qu’ces histoires d’gauche et d’droite, ça intéresse p’us les Français. Aujourd’hui, l’vrai clivage, il est entre les gens qui travaillent et qu’ont rien à s’reprocher, et les gens qui profitent du système et qu’ont peur de la police.

– C’est un grand honneur que vous me faites, Monsieur le Président. Mais pensez-vous que je serai à la hauteur?

– Oh, j’ai aucune crainte à c’propos. Tu tiens une chronique hebdomadaire de trois minutes sur France Inter, non?

– Oui, Monsieur le Président, depuis une bonne vingtaine d’années.

– Eh ben, tu vois! Tu t’y connais en radio; tu f’ras très bien l’affaire.

– Mais tout de même, Monsieur le Président: un poste de directeur d’une radio publique, pour moi qui ai abandonné mes études avant le Bac, c’est quelque peu impressionnant. Regardez le CV de mon prédécesseur.

– Fais pas ta fiotte, Philippe. Tout s’passera très bien. Enfin, à condition bien sûr que tu comprennes c’qu’on attend d’toi…

– Je dois vous prévenir, Monsieur le Président, que je ne suis pas homme à me laisser dicter une ligne
éditoriale par le pouvoir…

– Tout d’suite les grands mots! Voyons Philippe, est-ce que j’ai une tête de pouvoir? Chuis pas “l’pouvoir”, chuis ton ami. Tu t’souviens du message de soutien qu’j't’ai envoyé quand tu t’es retrouvé attaqué par des islamistes enturbannés?

– Bien sûr, Monsieur le Président, je n’oublierai jamais ce geste républicain. Ça me donne des frissons rien que d’y repenser…

– Eh ben tu vois, c’est ça un ami: quand t’es dans la merde, y répond toujours présent! Aujourd’hui, c’est
moi qui suis dans la merde, ben c’t'à ton tour de m’renvoyer l’ascenseur. Tout c’que j’te d’mande, c’est d’nous faire une belle grille des programmes pour la rentrée prochaine. Le reste – l’administratif, la gestion, les r’lations avec les syndicats… –, tu m’laisses m’en charger. J’sais qu’t'es un homme très occupé.

– On ne peut rien vous cacher, Monsieur le Président. Avec tous ces plateaux télé, je n’ai même plus le temps
de faire semblant de relire Spinoza.

– Alors on est bien d’accord ? Guillon prend la porte; Porte, tu lui dit d’aller voir là-bas si t’y es; quant
à Mermet, tu nous l’cases vers 2 heures du mat’…

– Ne vous inquiétez pas, Monsieur le Président. Pousser les iconoclastes vers la sortie, je m’y connais.
J’ai tellement prononcé d’excommunications depuis vingt ans qu’à Charlie, on me surnomme Benoît XVI!

– C’est très rigolo Philippe. Parfois j’t'envie: vous d’vez bien vous fendre la gueule dans ton journal!

– Pour remplacer Porte et Guillon, que diriez-vous de Jean Roucas et Mimie Mathy? Comme ça, on fait d’une
pierre deux coups: on réhabilite l’humour corrosif social-démocrate, et en plus on envoie un signal fort aux Français victimes de discriminations – les vieux, les femmes et les personnes de petite taille.

– C’t'une super bonne idée, Philippe!
J’vois que j’me suis pas trompé sur ton compte. Et sinon, kes’tu comptes faire pour l’boy-scout du “7-10”, là: l’abbé de La Morandais?

– Vous voulez parler de Nicolas Demorand? Mais voyons, Monsieur le Président, Nicolas est déjà social-démocrate: il ne ferait pas de mal à une mouche du Medef!

– Peut-être, mais y m’énerve, avec sa manière de poser dix fois la même question et de couper la parole à des patrons qui gagnent vingt fois son salaire. Les Français en ont marre des gens qui posent dix fois la même question et qui manquent de respect aux patrons qui gagnent vingt fois leur salaire.

– Dans ce cas, Monsieur le Président, on pourrait proposer à Nicolas de présenter la météo marine, et le remplacer par Jean-Marc Sylvestre.

– C’t'une bonne piste, Philippe. Mais j’voudrais surtout pas interférer dans tes choix. C’est toi l’directeur, c’est toi qui décides. Chuis pas du genre à m’mêler des affaires des journalistes, tu sais. Bon, ben j’crois qu’on s’est tout dit. T’as mon portable, alors t’hésites pas à m’appeler si t’as des emmerdes avec le SNJ: j’t'enverrai les gardes mobiles.
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  gros branleur Dim 5 Avr - 13:30

gros branleur a écrit:

Contacté par Rue89, la patron de Charlie a déclaré être « très surpris » par cette information :
« Je suis à des milliers de kilomètres de Paris et je ne suis pas du tout au courant de cette affaire. Je reçois des textos… Je ne comprends pas. Nous n'avons pas parlé avec Jean-Luc Hees. Pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour. Jean-Luc n'est même pas encore passé devant le CSA ! Je ne sais pas quelles sont les preuves du
Nouvel Obs…
»
Qualifiant cette affaire d'« opérette », le journaliste a toutefois précisé que « si jamais ça arrivait un jour, ça serait une aventure formidable. »
Déjà un changement de ton de Val chez Libé où il admet avoir des discussions avec Hees...
http://www.liberation.fr/medias/0101560187-val-de-mauvaise-grace


«C’est une probabilité… C’est une possibilité…» Voici la réponse de Philippe Val à Libération quand on lui demande s’il va devenir le nouveau directeur de France Inter. L’encore patron de Charlie Hebdo ajoute : «Jean-Luc
[Hees, ndlr] n’est pas encore nommé, tout ce qu’on peut dire d’ici là,
c’est la foire du Trône. Nous avons des discussions privées, Jean-Luc
est un ami intime. Attendons de voir. Je ne peux rien dire de plus
parce que je n’en sais pas plus.»
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  clomani Dim 5 Avr - 13:35

C'est tout sauf un démenti déjà... et puis bon, il n'a pas envie d'arriver à France Inter sur un tapis d'insultes, le p'tit Val. Quand on lit les réactions sur Libé, ça fait du bien. Il fait l'unanimité (enfin, hier en tout cas) contre lui... Bravo
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  Konkominbalé Dim 5 Avr - 13:59

Il ne restait pas grand chose à écouter sur les ondes françaises...

Mais si on nous balance Val là-dessus... vomi
Tiens, peut-être qu'il prendrait Font comme associé, ça assainirait surement le paysage audiovisuel. MDR
Konkominbalé
Konkominbalé

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Dans...200...mètres...Tournez à gauche... TOURNEZ A GAUCHE !... Faites demi-tour...
Emploi : servage
Loisirs : sevrage
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  Gotch Dim 5 Avr - 14:03

Konkominbalé a écrit:Il ne restait pas grand chose à écouter sur les ondes françaises...

Mais si on nous balance Val là-dessus... vomi
Tiens, peut-être qu'il prendrait Font comme associé, ça assainirait surement le paysage audiovisuel. MDR
Ouais, Font bien sûr, mais faudrait sortir Jacob de là................ confused pig Zen lévitation
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  Invité Dim 5 Avr - 14:32

Konkominbalé a écrit:Il ne restait pas grand chose à écouter sur les ondes françaises...

Mais si on nous balance Val là-dessus... vomi
Tiens, peut-être qu'il prendrait Font comme associé, ça assainirait surement le paysage audiovisuel. MDR
AH ouais Font serait parfait pour une émission pour les enfants... Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Val à la tête de France Inter? Empty Re: Val à la tête de France Inter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum