Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nulle Part Ailleurs

+2
Gotch
gros branleur
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Nulle Part Ailleurs

Message  gros branleur Dim 8 Fév - 3:27

Qu'est-ce que vous en pensez du NPA?

Si j'habitais une ville je me serais laissé peut-être tenter par l'expérience.
Mais si c'est pour avoir des réunions à 30 ou 50 bornes de chez moi.
Je reconnais que la démarche de vouloir faire un parti de militants qui s'investissent plutôt que d'adhérents qui s'inscrivent via internet et se désintéressent de la vie du parti est honorable.
Je ne me suis jamais inscrit dans aucun parti politique, je vote LCR depuis des années, mais je suis de plus en plus tenté par l'abstention.
Quand on voit ce que le suffrage universel a donné, je me demande si ça veut dire encore quelque chose de participer à cette mascarade.
Lorsque aux présidentielles, tous les commentateurs se sont réjouis du taux de participation exceptionnel, j'ai compris que la démocratie était mal en point.
Car ça voulait dire que bon nombre de votants n'avaient aucune culture politique et ont cédé aux sirènes les plus démagogiques et populistes.
Tout ça parce que TF1 et F2 ont mis en place des shows politiques aux heures de grande écoute.
On a vu le résultat.


Mais on a vu et entendu pas mal Besancenot, Krivine ou Bensaïd ces derniers jours (je m'en suis même étonné) le discours reste le même que celui de la LCR, (mais on ne peut pas nier qu'il y a démarche d'ouverture en sabordant la Ligue) j'y adhère en grande partie.
Pas de compromission avec les traîtres du PS tant que ce parti défendra les théses libérales.
Par contre, construire un parti à gauche qui ne soit pas un parti de gouvernement mais qui péserait assez lourd pour que le PS soit obligé d'orienter son programme nettement plus à gauche si il veut récupérer les voix au 2ème tour.
Un peu comme le PC dans les années 70 qui avait obligé le PS à penser plus à gauche pour espérer gagner en 78 et en 81. (Sauf que le PC voulait participer au gouvernement, ce qui a provoqué sa perte...)

Et puis c'est un parti qui dit ouvertement que pour les luttes sociales, ça ne passe pas nécessairement par les urnes, et que les acquis sociaux que nos ainés ont obtenus - et que nous avons perdu en grande partie- l'ont été grâce à des grèves et des fortes mobilisations.

Mais pour l'instant, je regrette une chose concernant les européennes qui vont avoir lieu cette année, où j'aimerais voir (mais ça n'en prend pas le chemin) des listes uniques de la gauche qui a dit non au référendum, une liste qui pourrait obtenir entre 10 et 15 % plutot que d'avoir chaque parti à la gauche du PS qui fait ses propres listes dont la plupart ne dépasseront pas le seuil des 5% d'exprimés.
C'est d'autant plus regrettable que si par exemple le PC (qui semble vouloir s'allier avec la Gauche de Mélanchon) a un député , et que le NPA en a un, et que LO aussi, ils se retrouveraient tous dans le même groupe à Strasbourg...

Le NPA dit ne pas vouloir faire un coup électoral aux européennes qui ne débouche sur rien après les élections, n'empêche qu'un PS qui serait talonné de près par une coalition de gauche, ça les remuerait sans doute davantage...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  Gotch Dim 8 Fév - 8:30

GB, j'approuve entièrement ton analyse! Ce qui manque à la gauche, c'est un aiguillon, et qu'importe si celui-ci ne peut de toute façon pas espérer gouverner, sa seule présence oriente les débats si cette force n'est pas manipulée par le principal adversaire (le plus petit).

Sarko, tu veux une opposition-repoussoir pour t'en servir de levier ? Un bon coup de levier derrière les oreilles te serait salutaire!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  Invité Dim 8 Fév - 11:41

Je pense que je voterai NPA dorénavant...
Il me semble que pour qu'on s'en sorte, il faut nationaliser les banques et les entreprises statégiques (eau, énergie, télécoms, transports...).
Et si l'Europe n'est pas contente, on en sortira, c'est pas grave...
Donc NPA, faute de mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  clomani Dim 8 Fév - 11:52

yapadebug a écrit:Je pense que je voterai NPA dorénavant...
Il me semble que pour qu'on s'en sorte, il faut nationaliser les banques et les entreprises statégiques (eau, énergie, télécoms, transports...).
Et si l'Europe n'est pas contente, on en sortira, c'est pas grave...
Donc NPA, faute de mieux...

Si je ne m'abstiens pas, je voterai aussi NPA. Sauf que Besancenot se limite en effet à n'être qu'un aiguillon... et dit qu'il ne veut pas du pouvoir.
Mais quand je vois que, pour les manifs de soutien aux Palestiniens de Gaza, le NPA, tout comme d'autres, ont eu des exigences et fait des caprices, au détriment de la vie de quelques milliers de Palestiniens... je me dis que je n'aime pas les Partis.
Donc je ne sais pas.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  Gotch Dim 8 Fév - 12:02

yapadebug a écrit:Je pense que je voterai NPA dorénavant...
Il me semble que pour qu'on s'en sorte, il faut nationaliser les banques et les entreprises statégiques (eau, énergie, télécoms, transports...).
Et si l'Europe n'est pas contente, on en sortira, c'est pas grave...
Donc NPA, faute de mieux...
Oui, parce qu'au moins, NPA N'est Pas Actionnaire! Mais prêt à passer à l'Action..... et surtout à l'Acte de défense et reconstitution des valeurs sociales.

Qu'est-ce qu'un Actionnaire ? Une main, souvent tremblante vu l'âge où la plupart de ces nantis ont enfin assez de pognon qui leur est inutile au point de le transformer en "valeur mobiliaire". Il faut savoir que depuis 25 ans environ les actions "papier" n'existent plus, elles ont toutes été transformées en lignes de bits dans les mémoires des ordinateurs, dans les Services centraux de Titres des grandes banques. La Générale en a deux, le CA trois. Bref, un actionnaire c'est du vent, une Action aussi, et tout est possible quand une manipulation occulte de fichiers obscurs sert de transaction sur des sommes dépassant l'imagination. Ajoutez que ces transactions se passent sur des réseaux sécurisés parallèles, mais différents de l'Internet qu'on connaît. Des milliards d'euros/dollars/francs suisses/roubles/roupies/yens/yuans changent fictivement de main chaque jour, sans que quiconque y voie du feu excepté les traders qui en voient la trace sur leurs écrans. Je vous laisse imaginer ce que cela représente comme puissance pour ceux qui ont l'accès en lecture ET écriture sur ces données!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  Invité Dim 8 Fév - 12:44

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Je pense que je voterai NPA dorénavant...
Il me semble que pour qu'on s'en sorte, il faut nationaliser les banques et les entreprises statégiques (eau, énergie, télécoms, transports...).
Et si l'Europe n'est pas contente, on en sortira, c'est pas grave...
Donc NPA, faute de mieux...

Si je ne m'abstiens pas, je voterai aussi NPA. Sauf que Besancenot se limite en effet à n'être qu'un aiguillon... et dit qu'il ne veut pas du pouvoir.
Quand a t-il dit qu'il ne voulait pas du pouvoir ?
C'est un truc qu'on entend partout ça, "il ne veulent pas du pouvoir". Mais s'il n'en veulent pas pourquoi se présenter aux élections ?
Je crois que ça fait parti de la novlangue employée par la presse: "Besancenot, qui ne veut pas du pouvoir", "Le Hamas soutenu par l'Iran", "Israël, qui a le droit de se défendre", etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  Gotch Dim 8 Fév - 13:12

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Je pense que je voterai NPA dorénavant...
Il me semble que pour qu'on s'en sorte, il faut nationaliser les banques et les entreprises statégiques (eau, énergie, télécoms, transports...).
Et si l'Europe n'est pas contente, on en sortira, c'est pas grave...
Donc NPA, faute de mieux...

Si je ne m'abstiens pas, je voterai aussi NPA. Sauf que Besancenot se limite en effet à n'être qu'un aiguillon... et dit qu'il ne veut pas du pouvoir.
Quand a t-il dit qu'il ne voulait pas du pouvoir ?
C'est un truc qu'on entend partout ça, "il ne veulent pas du pouvoir". Mais s'il n'en veulent pas pourquoi se présenter aux élections ?
Je crois que ça fait parti de la novlangue employée par la presse: "Besancenot, qui ne veut pas du pouvoir", "Le Hamas soutenu par l'Iran", "Israël, qui a le droit de se défendre", etc...
Besancenot sait seulement que pour le moment, il ne lui est pas possible d'accéder au pouvoir. Mais les choses pourraient changer, le jour où les Hauts de Seine seront assainis au Kärcher très haute pression populaire.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  Invité Dim 8 Fév - 13:39

De toute façon, le capitalisme est en train de se casser la gueule. Ca prouve que depuis le début c'est l'extrême gauche qui avait raison.
Donc l'avenir est aux nationalisations, à l'autogestion, aux coopératives, etc...
Et surtout il faut que l'état contrôle l'économie, et pas l'inverse, parce que l'inverse aboutit à ce qu'une mafia contrôle les états, et ce n'est pas démocratique.
L'état doit veiller à l'intérêt général, pas juste sauvegarder les intérêts particuliers de la clique qui gouverne. Ouais je sais ça parait évident, mais il est bon de le préciser par les temps qui courent... Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  clomani Dim 8 Fév - 13:51

Oui, c'est sûr, Yap, mais je crois pouvoir annnoncer que ça n'est pas pour tout de suite, les coop, étatisations etc...
Il y a de la résistance partout... appelons-ça de la réaction ! Les nantis et les privilégiés français -qui sont arque-boutés sur leurs avantages acquis- ne sont absolument pas prêts au partage, ou à changer d'avis.
En attendant, Besancenot leur flanque la trouille car j'ai reçu, via le Liban, une notice d'"information" sur la fortune d'Olivier Besancenot, sur le fait qu'il n'était salarié de la Poste que pour se montrer, rien que des conneries de bourges qui ne connaissent rien à la vie militante... Mais si ça ressort au moment du congrès de création du NPA, ça veut dire qu'il fait peur.
Tant mieux Razz
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  Invité Dim 8 Fév - 14:02

Pour le moment il faut montrer qu'on ne veut plus du capitalisme, parce que ça conduit à l'appauvrissement du plus grand nombre et à la destruction de la planète.
Je ne crois pas à la révolution violente, type "bolchevik", ça ne marcherait pas, parce que notre pays est trop dépendant des autres. Mais on peut virer tous les gouvernements (en faisant comme en Argentine en 2001-2002 par exemple, une révolution douce) jusqu'à ce qu'on en trouve un qui accepte de réformer l'économie vers plus de justice sociale et plus de respect de l'environnement. Plus de démocratie aussi, plus de contrôle des élus, parce qu'il y en a marre de ces députés qui, une fois élus, oublient ceux qui les ont élus. MARRE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  scud56 Dim 8 Fév - 16:00

Moi non plus je ne vois pas une "révolution violente" et, d'ailleurs, qui d'entre nous en a réellement envie en son âme et conscience? Les confrontations récentes montrent bien que le rapport de force n'est pas équilibré entre les manifestants et les effectifs de police placés sur le terrain. A ce sujet, je m'inquiète beaucoup d'une courte phrase de Sarkozy ( que personne n'a relevé à ma connaissance). Il a dit qu'en cas de trouble à l'ordre public "les forces de l'ordre étaient amenées à réagir AVEC BRUTALITE".
Il faut d'autres formes d'expression que la baston dans la rue. Il reste les concerts de casseroles... Mais je suis d'accord avec Yap, pour une partie, hélas de plus en plus large de la population, la réalisation d'objectifs "basiques" ( un toit et à manger ) devient problématique. C'est ca qui est explosif.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  Invité Dim 8 Fév - 16:29

Il faut faire comme en Guadeloupe, tout bloquer.
En Guadeloupe, au bout de 20 jours, le patronat est d'accord pour augmenter les bas salaires de 200 euros. Comme quoi, ça marche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  clomani Dim 8 Fév - 16:57

scud56 a écrit:Moi non plus je ne vois pas une "révolution violente" et, d'ailleurs, qui d'entre nous en a réellement envie en son âme et conscience? Les confrontations récentes montrent bien que le rapport de force n'est pas équilibré entre les manifestants et les effectifs de police placés sur le terrain. A ce sujet, je m'inquiète beaucoup d'une courte phrase de Sarkozy ( que personne n'a relevé à ma connaissance). Il a dit qu'en cas de trouble à l'ordre public "les forces de l'ordre étaient amenées à réagir AVEC BRUTALITE".
Il faut d'autres formes d'expression que la baston dans la rue. Il reste les concerts de casseroles... Mais je suis d'accord avec Yap, pour une partie, hélas de plus en plus large de la population, la réalisation d'objectifs "basiques" ( un toit et à manger ) devient problématique. C'est ca qui est explosif.

J'allais le dire : concert de casseroles partout en France (la police sera vite débordée, il n'y a pas un policier par citoyen tout de même) et des jets de chaussure aussi, maintenant que ça a été mis à l'honneur par le journaliste irakien.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Le P'tit Nicolas parle trop

Message  scud56 Dim 8 Fév - 17:09

Quelle crise baby ( take2)
18 discours importants en 36 jours ! Pas mal , non ? Bon c’est vrai que des fois je fais des « copiés-collés ». Enfin, c’est pas vraiment moi qui écris ce que je dis et « c’est pour ca qu’des fois, y’a mon style qui ressort ». Le fond de la classe, le plus dangereux, commence à faire tourner des p’tits mots. Mais on va bientôt visser correctement l’internet parce que j’trouve qu’y a beaucoup d’gens tapis dans l’ombre. J’sors plus qu’en bonne compagnie républicaine de sécurité. Y’a des fous partout et j’ai pas encore réussi à tous les enfermer, mais c’est mon job, j’en prends l’engagement devant vous, le plus difficile du pays, que dis-je, du monde, et là je vais vous dire la vérité : il me reste encore un peu plus de trois bonnes années avant de m’en aller, alors hein, camembert sur ce coup là. "La botte qu’on m’jett’ra n’est pas encore cousue » comme disait Kroutchev, Nikita, de son petit nom. Mais enfin quel est le con qui a mis cette citation dans mon discours ? Ca va saigner dès que j’aurai terminé cette comédie… Mais bon, il fallait que je rassure les Français « effrayés par la crise financière » alors le mieux c’était encore de choisir quelques journalistes bien élevés qui ne posent pas trop de questions pas trop dérangeantes, parce que, mon boulot – qui est je le rappelle le plus dur du monde – c’est de rassurer tout le monde. Hein, qu’est ce que j’entends ? C’est le vent, dites vous, cher préfet, qui fait que j’ai les oreilles qui sifflent ? Là vous me rassurez. La Guadeloupe? C'est loin, j'entends pas bien, et puis s'ils veulent caillasser quelqu'un j'ai envoyé Jégo. Et c'est pas quelques milliers d'huluberlus et de droitdel'hommistes qui me feront changer d'avis. On continue notre stratégie : Coupat dedans, Falcone dehors, un bon bouclier social pour les deux premiers rangs de la classe, un discours tous les deux jours pour les autres, comme ca on parle tous les jours de moi et ca, j'peux pas trop l'montrer, mais chuis vach'ment content d'être là où j'suis et puis ces ballots d'journalistes, y'en a pas un qu'a osé m'poser des questions sur mon salaire, mes vacances chez les copains, des trucs comme ca.... Et comme dit ce jeune dans La Haine " jusqu'ici tout va bien".


Dernière édition par scud56 le Dim 8 Fév - 17:55, édité 1 fois
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  Invité Dim 8 Fév - 17:50

Ouais c'est exactement ça, on est gouverné par un sale gosse... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  liliM Dim 8 Fév - 18:41

Le sale gosse a manqué de baffes visiblement. Mauvaise humer
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  billbaroud35 Dim 8 Fév - 20:05

on peut toujours lui mettre un gros coup pied de au cul au morveux! Poing levé
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  liliM Dim 8 Fév - 20:41

Lui balancer des tatanes en pleine poire. diable
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  gros branleur Dim 8 Fév - 20:44

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:Je pense que je voterai NPA dorénavant...
Il me semble que pour qu'on s'en sorte, il faut nationaliser les banques et les entreprises statégiques (eau, énergie, télécoms, transports...).
Et si l'Europe n'est pas contente, on en sortira, c'est pas grave...
Donc NPA, faute de mieux...
Oui, parce qu'au moins, NPA N'est Pas Actionnaire! Mais prêt à passer à l'Action..... et surtout à l'Acte de défense et reconstitution des valeurs sociales.

Qu'est-ce qu'un Actionnaire ? Une main, souvent tremblante vu l'âge où la plupart de ces nantis ont enfin assez de pognon qui leur est inutile au point de le transformer en "valeur mobiliaire". Il faut savoir que depuis 25 ans environ les actions "papier" n'existent plus, elles ont toutes été transformées en lignes de bits dans les mémoires des ordinateurs, dans les Services centraux de Titres des grandes banques. La Générale en a deux, le CA trois. Bref, un actionnaire c'est du vent, une Action aussi, et tout est possible quand une manipulation occulte de fichiers obscurs sert de transaction sur des sommes dépassant l'imagination. Ajoutez que ces transactions se passent sur des réseaux sécurisés parallèles, mais différents de l'Internet qu'on connaît. Des milliards d'euros/dollars/francs suisses/roubles/roupies/yens/yuans changent fictivement de main chaque jour, sans que quiconque y voie du feu excepté les traders qui en voient la trace sur leurs écrans. Je vous laisse imaginer ce que cela représente comme puissance pour ceux qui ont l'accès en lecture ET écriture sur ces données!
Je me souviens quand j'ai commencé à bosser en 1982, j'étais au guichet et les petits porteurs venaient avec leurs titres se faire payer chaque année leurs dividendes qui étaient des coupons à découper sur les titres.
D'ailleurs je me souviens aussi qu'à cette époque les transferts de fonds vers l'étranger étaient très surveillés et qu'un "contrôle des changes" avait été établi. Ainsi un travailleur immigré qui envoyait de l'argent à sa famille devait fournir ses bulletins de salaires pour justifier l'envoi d'argent (qui était limité) à l'étranger.
(Pendant ce temps les valises de billets quittaient le pays).
Donc effectivement vers 1984-1985, les titres d'actions ont été dématérialisés, et c'est l'explosion des Sicav, opcvm et fonds communs de placement avec en 1988 la crétion du caca-rente.
On assiste alors à une financiarisation grandissante de l'économie et une opacité de plus en plus grande des marchés financiers.
Les théories de Friedmann importées des usa après avoir été testées en amérique latine aboutissent à une déréglementation totale des marchés financiers et le système mis en place pour faire voyager tout cet argent virtuel vers les paradis fiscaux est celui qu'a dénoncé depuis des années Denis Robert avec des boîtes du type Clearstream.

Autre effet pervers avec les placements de type sicav, c'est que l'épargnant place son pognon mais ne sait pas à qui il va et peut financer des entreprises dont il condamne les agissements.
http://www.europalestine.com/article.php3?id_article=2429
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  gros branleur Dim 8 Fév - 20:57

liliM a écrit:Lui balancer des tatanes en pleine poire. diable
Nulle Part Ailleurs Numero12


(c'est ce que j'ai mis sur ma pancarte en format A3 lors de la manif) Rire hystérique
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  gros branleur Dim 8 Fév - 21:04

Tiens en allant chercher la une du Plan B sur leur site http://www.leplanb.org/accueil/index.php
J'ai vu que le dernier numéro vient de sortir.
je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la une:
Nulle Part Ailleurs Pb17_u10
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  Invité Dim 8 Fév - 21:18

gros branleur a écrit:Tiens en allant chercher la une du Plan B sur leur site http://www.leplanb.org/accueil/index.php
J'ai vu que le dernier numéro vient de sortir.
je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la une:
Nulle Part Ailleurs Pb17_u10
Ah ? On les pend pas ? Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  gros branleur Dim 8 Fév - 21:28

yapadebug a écrit:
gros branleur a écrit:Tiens en allant chercher la une du Plan B sur leur site http://www.leplanb.org/accueil/index.php
J'ai vu que le dernier numéro vient de sortir.
je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la une:
Nulle Part Ailleurs Pb17_u10
Ah ? On les pend pas ? Suspect
Si tu agrandis l'image, tu vois qu'il s'agit d'une citation de Vincent Auriol, dirigeant socialiste en 1925 et ensuite tu vois DSK dirigeant socialiste de 2009 qui gagne 500 000 $ par an net d'impôts qui t'explique qu'aujourd'hui les choses sont plus complexes.
Alors les banquiers, d'accord pour les pendre mais avec les tripes des sociaux-traitres du PS!
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  gros branleur Dim 8 Fév - 21:35

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Je pense que je voterai NPA dorénavant...
Il me semble que pour qu'on s'en sorte, il faut nationaliser les banques et les entreprises statégiques (eau, énergie, télécoms, transports...).
Et si l'Europe n'est pas contente, on en sortira, c'est pas grave...
Donc NPA, faute de mieux...

Si je ne m'abstiens pas, je voterai aussi NPA. Sauf que Besancenot se limite en effet à n'être qu'un aiguillon... et dit qu'il ne veut pas du pouvoir.
Quand a t-il dit qu'il ne voulait pas du pouvoir ?
C'est un truc qu'on entend partout ça, "il ne veulent pas du pouvoir". Mais s'il n'en veulent pas pourquoi se présenter aux élections ?
Je crois que ça fait parti de la novlangue employée par la presse: "Besancenot, qui ne veut pas du pouvoir", "Le Hamas soutenu par l'Iran", "Israël, qui a le droit de se défendre", etc...
Besancenot a dit qu'il ne veut pas être associé au pouvoir en se compromettent avec un PS libéral (c'est son principal point de désaccord avec le PC et Mélanchon), mais il est prêt à assumer une vraie politique anticapitaliste et antilibérale.
(Tout en sachant qu'un parti pronant la rupture totale avec le capitalisme n'a pour l'heure aucune chance de triompher des urnes)
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  Invité Dim 8 Fév - 22:24

gros branleur a écrit:
Besancenot a dit qu'il ne veut pas être associé au pouvoir en se compromettent avec un PS libéral (c'est son principal point de désaccord avec le PC et Mélanchon), mais il est prêt à assumer une vraie politique anticapitaliste et antilibérale.
(Tout en sachant qu'un parti pronant la rupture totale avec le capitalisme n'a pour l'heure aucune chance de triompher des urnes)
Vu la tournure des évènements, peut-être que les gens vont se lasser du capitalisme plus vite que ce qu'on pense. Qui sait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nulle Part Ailleurs Empty Re: Nulle Part Ailleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum