Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Grèves

+7
spiderman
scud56
kayokay
gros branleur
clomani
Gotch
billbaroud35
11 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  Invité Ven 30 Jan - 9:36

les médias de la grève:
France Inter a diffusé de la musique toute la journée et je voulais avoir quelques nouvelles de la grève.
J'ai donc eu la mauvaise idée de mettre Europe 1.

Sur cette radio pourrie...de pub, les animateurs adorent faire intervenir les auditeurs.

Un aperçu ?

"- Nous avons Jean-Pierre en ligne ! Alors Jean-Pierre, vous, je crois que vous vous opposez à la grève !?

- Oui, en effet, je ne comprends pas pourquoi tous ces nantis de fonctionnaires bloquent tout, là, on ne sait même pas pourquoi, puisque, eux, ils ont du boulot ! Je ne comprends pas ! C'est inadmissible ! Moi, je suis chef d'entreprise, je bosse, je paie des impôts pour tous ces gauchistes qui n'en branlent pas une...

- Très bien ! Je crois que nous avons entendu votre propos, merci Jean-Pierre ! Nous écoutons maintenant Agathe. Alors vous êtes sur la place de la Bastille, là ? Vous vous apprêtez à manifester ? Expliquez nous un peu pourquoi, Agathe, parce qu'on a pas bien compris quels étaient les motifs de cette grève...

- Oui, je m'apprête à manifester. Le motif de cette grève, c'est le chômage, la précarité...On demande une hausse des salaires...


- Oui, alors, là, on n'a pas le temps, on n'a plus le temps...Mais les salaires ? Le gouvernement n'y peut rien ? On ne comprend pas bien l'objectif de cette grève, quand même...Bon, place à une petite pause de pub. On revient juste après avec le point sur les blocages dans les transports en commun et les formidables ressources dont les gens font preuve pour aller tout de même au boulot !"

Et hop ! Inteeeermaaarché, Lecleeeeeerc, les assureurs tartempion et les prêts à 18% vendent leur soupe...

Le monde est-il plus beau pour les auditeurs d'Europe 1 ?
Trouvé ici: http://www.bahbycc.com/article-27325288.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  Invité Ven 30 Jan - 11:30

Grève générale: Nicolas Sarkozy doit "maintenir" et "renforcer" sa politique, selon Raymond Soubie
http://fr.news.yahoo.com/3/20090130/tpl-social-soubie-cfb2994.html
Voir aussi ici: http://www.humanite.fr/Sarkozy-on-continue-comme-avant
On aurait été étonné du contraire...
Une journée de grève pour rien. Une ! De toute façon avec ce mégalo à l'Elysée, il faut pas s'attendre à ce qu'il fasse une réponse à la hauteur des attentes.

Vous croyez pas qu'au lieu de faire youkaïdi youkaïda dans la rue une fois par semaine, ça serait plus productif de bloquer le pays une bonne fois jusqu'à ce que Sarko lache du lest ? En Guadeloupe ils ont fait des barricades pour barrer les routes. Y a qu'à faire pareil. Et si ça suffit pas y a qu'à foutre le feu ! Non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  Razibuzouzou Ven 30 Jan - 11:41

......la manif dans toute la france était presque INVISIBLE .Les télés Qui mentent en permanence étaient absentes , les radios ( sauf rfi ) aussi , la presse (sauf l'express) idem , la cfdestraitres..... était discrète presque invisible ......
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  Invité Ven 30 Jan - 11:45

De toute façon Sarko va recevoir les syndicats, leur dire qu'il ne change rien, la CFDT va signer un papier tombé de son bureau et tout le monde l'aura dans le cul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  billbaroud35 Ven 30 Jan - 11:53

n'empèche que 2 millions de mécontents à battre le pavé dont un gros paquet du privé, ça sent franchement le chaud là! et la frange des désespérés est de plus en plus importante...c'est ça qui leur pètera à la gueule, la quantité de gens laissés pour compte qui n'ont plus rien à perdre!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  Razibuzouzou Ven 30 Jan - 12:37

MAIS .........il y avait des Pros des manifs , mais il y Avait des gens désillusionnés par les tontons niqueurs .
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  Gotch Ven 30 Jan - 12:57

Euronews en a parlé ce matin, en tout cas, mais ce fut très court, et le nombre de manifestant était "plus d'un million", donc chiffre plutôt minimaliste, "sur 200 manifestations" alors qu'il y en avait au moins 300!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  Invité Ven 30 Jan - 13:21

billbaroud35 a écrit:n'empèche que 2 millions de mécontents à battre le pavé dont un gros paquet du privé, ça sent franchement le chaud là! et la frange des désespérés est de plus en plus importante...c'est ça qui leur pètera à la gueule, la quantité de gens laissés pour compte qui n'ont plus rien à perdre!
Mouais...
Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent les laissés pour compte ? Des attentats ?

Les laissés pour compte ils n'ont même pas les moyens d'aller manifester. Moi hier je ne suis pas allé manifester à Montpellier, pas les moyens de payer 5 euros pour le bus de la CGT... 5 euros c'est 5 euros, ça fait un repas de pauvre pour mes gosses. Quand on gagne 400 euros par mois, on fait attention à tout.

Mais personne ne parle pour moi. Les syndicats défendent les gens qui travaillent, les autres n'ont qu'à crever. Et puis c'est des fainéants, selon Sarkozy...

Alors oui il va y avoir des gens qui vont péter les plombs, qui vont se suicider (il y en a déjà), qui vont devenir violents. Ca va servir à quoi ? Ils vont se retrouver soit au cimetière soit en taule, et puis voilà. Et tout le monde s'en fichera...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  clomani Ven 30 Jan - 17:06

Mais pourquoi tout le monde s'en ficherait ? Ca arrangerait drôlement Sarkozy qu'on soit tous individualistes forcenés et qu'on soit surtout tétanisés par la peur. Le fait qu'il se soit planqué, le petit con à talonnettes, un jour comme hier, et qu'aujourd'hui ses sbires et khalifes sortent du bois pour dire que, sans mot d'ordre unique, les manifs ne valaient rien prouve justement le contraire.
A mon avis, ce qu'il faudrait faire, c'est secouer un peu les syndicats parce que, bon, faut pas déconner, ils n'ont pas fait que du bien jusqu'à présent, en acceptant de se faire mettre par la bande à Sarko. Il faudrait qu'on prenne la décision de manifester et "gréver" une fois par mois... se donner un rendez-vous fixe.
Il faut de toutes façons remarquer qu'aux States, Obama est en train de faire le chemin inverse de Sarko, en tout cas en ce qui concerne les problèmes de l'économie... il engueule les patrons pendant que Sarko les aide, chez nous, à se faire plus de blé sur notre dos. Il veut élargir le social aux USA, alors que Sarko a cassé et veut continuer à casser tout ce que nos pères avaient réussi à gagner pour faire de la France un pays avec des droits sociaux, un droit du travail...
Et mot d'ordre du jour : malgré les grèves, je vais continuer à tout casser et à aider les banquiers qui se prennent des primes au passage...
Au moment où Obama engueule les banquiers qui ont reçu des aides et ont tout de même versé des primes à leurs gros actionnaire... franchement, ça ne pouvait pas tomber plus mal.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  clomani Ven 30 Jan - 17:16

Trouvé sur Rue 89 :
Aujourd’hui à Bordeaux, a été tabassé puis brulé un épouvantail à
l’effigie de sarko … Les médias n’ont n’en pas fait le moindre écho …
Bizarre, pourtant les caméras de TV7 (chaine bordelaise) ont filmées la scène.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  gros branleur Ven 30 Jan - 20:01

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:n'empèche que 2 millions de mécontents à battre le pavé dont un gros paquet du privé, ça sent franchement le chaud là! et la frange des désespérés est de plus en plus importante...c'est ça qui leur pètera à la gueule, la quantité de gens laissés pour compte qui n'ont plus rien à perdre!
Mouais...
Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent les laissés pour compte ? Des attentats ?

Les laissés pour compte ils n'ont même pas les moyens d'aller manifester. Moi hier je ne suis pas allé manifester à Montpellier, pas les moyens de payer 5 euros pour le bus de la CGT... 5 euros c'est 5 euros, ça fait un repas de pauvre pour mes gosses. Quand on gagne 400 euros par mois, on fait attention à tout.

Mais personne ne parle pour moi. Les syndicats défendent les gens qui travaillent, les autres n'ont qu'à crever. Et puis c'est des fainéants, selon Sarkozy...

Alors oui il va y avoir des gens qui vont péter les plombs, qui vont se suicider (il y en a déjà), qui vont devenir violents. Ca va servir à quoi ? Ils vont se retrouver soit au cimetière soit en taule, et puis voilà. Et tout le monde s'en fichera...
yapadebug a écrit:Grève générale: Nicolas Sarkozy doit "maintenir" et "renforcer" sa politique, selon Raymond Soubie
http://fr.news.yahoo.com/3/20090130/tpl-social-soubie-cfb2994.html
Voir aussi ici: http://www.humanite.fr/Sarkozy-on-continue-comme-avant
On aurait été étonné du contraire...
Une
journée de grève pour rien. Une ! De toute façon avec ce mégalo à
l'Elysée, il faut pas s'attendre à ce qu'il fasse une réponse à la
hauteur des attentes.

Vous croyez pas qu'au lieu de faire
youkaïdi youkaïda dans la rue une fois par semaine, ça serait plus
productif de bloquer le pays une bonne fois jusqu'à ce que Sarko lache
du lest ? En Guadeloupe ils ont fait des barricades pour barrer les
routes. Y a qu'à faire pareil. Et si ça suffit pas y a qu'à foutre le
feu ! Non ?
Il ne s'agit pas de faire Youkaïdi Youkaïda dans la rue juste pour le fun.
On ne va pas commencer à faire la fine bouche, pour une fois qu'il y a une manif interpro public-privé avec l'unité syndicale.
C'est sûr que si les cortèges étaient gonflés par davantage de chômeurs, de RMistes ou de retraités qui ne se sentent pas concernés ça aurait davantage de poids.
Perso, je n'ai pas défilé pour les "motifs officiels" de l'intersyndicale mais pour exprimer un mécontentement contre Sarko et sa bande. Il faut également profiter des mouvements de masse pour essayer de réveiller les gens.
Mais l'unité syndicale a un revers, c'est que les motivations se font sur consensus à minima, alors soit on fait une manif avec la Cfdt, la Cgc, la Cftc et Fo sur la base de l'emploi et du pouvoir d'achat pour une journée et on a 2 millions de personnes dans la rue,
ou alors on le fait sur des bases plus radicales avec les autonomes, Sud et une partie de la Cgt avec appel à la grève générale reconductible et on se retrouve avec 2 à 10 000 personnes dans les 5 plus grosses villes de France....
(et on se fait matraquer par les CRS).

Ou alors, on ne fait rien, et on râle dans son coin en attendant que la foudre tombe sur Sarko...
(on va attendre longtemps car la foudre tombe sur les points les plus élevés! Rire hystérique )
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  Invité Ven 30 Jan - 21:20

Bah tu sais GB je suis pessimiste...
Tant que Sarko sera là, ça n'ira pas. Et pour le faire partir il faudra une révolution dure.
Et quand bien même... Sarko parti on va mettre qui à la place ? Ségolène ? Bayrou ? Pas_ma_faute

A part une révolution bolchevik, je vois pas ce qui peut nous sauver... Et encore... Pas_ma_faute

Parfois je me demande si la bonne tactique ne serait pas de faire encore accélérer la "machine à aller dans le mur", voter encore plus à droite, vouloir encore plus de capitalisme et d'ultra-libéralisme, pour que ça se casse la gueule une bonne fois. Pour que ça dégoute les gens à tout jamais du capitalisme et de la course au fric et à la spéculation...

C'est Marx qui avait raison. Il faut supprimer l'argent, l'indexer sur le travail pour empêcher toute spéculation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  scud56 Ven 30 Jan - 23:31

Grèves - Page 2 P1080110

Grèves - Page 2 P1080010
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  Invité Ven 30 Jan - 23:38

La photo de la 2CV est excellente ! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  scud56 Ven 30 Jan - 23:40

Mais là c'est moins cool....
Grèves - Page 2 P1080111

vers 20h....

Grèves - Page 2 P1080210

Grèves - Page 2 P1080211
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty comment sont comptés les manifestants?

Message  gros branleur Sam 31 Jan - 5:38

Qu'est-ce qui explique une telle disparité entre les chiffres des organisations des manifestations et ceux de la police?
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  clomani Sam 31 Jan - 11:21

Excellent, alors là, GB, merci de m'avoir fait éclater de rire dès le matin... Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
Je l'envoie de ce pas à tous mes potes partout...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  Duchesse Sam 31 Jan - 15:51

scud56 a écrit:Mais là c'est moins cool....


vers 20h....



Grèves - Page 2 P1080211

elle est magnifique cette photo! Chapeau
j'aime bien celle ou il est écrit: Prendriez-vous cet homme en auto -stop? Rire hystérique Rire hystérique
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  Gotch Sam 31 Jan - 20:27

gros branleur a écrit:Qu'est-ce qui explique une telle disparité entre les chiffres des organisations des manifestations et ceux de la police?
Prends la photo précédente, ils ne prennent en compte que les casseurs, c'est-à-dire leurs collègues!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  gros branleur Dim 1 Fév - 3:21

yapadebug a écrit:Bah tu sais GB je suis pessimiste...
Tant que Sarko sera là, ça n'ira pas. Et pour le faire partir il faudra une révolution dure.
Et quand bien même... Sarko parti on va mettre qui à la place ? Ségolène ? Bayrou ? Pas_ma_faute

A part une révolution bolchevik, je vois pas ce qui peut nous sauver... Et encore... Pas_ma_faute

Parfois je me demande si la bonne tactique ne serait pas de faire encore accélérer la "machine à aller dans le mur", voter encore plus à droite, vouloir encore plus de capitalisme et d'ultra-libéralisme, pour que ça se casse la gueule une bonne fois. Pour que ça dégoute les gens à tout jamais du capitalisme et de la course au fric et à la spéculation...

C'est Marx qui avait raison. Il faut supprimer l'argent, l'indexer sur le travail pour empêcher toute spéculation.
Mouais, je te suis.
En effet y'a pas beaucoup de choses qui poussent à l'optimisme.
Mais bon je me dis aussi que tout ce qui emmerde Sarko est toujours bon à prendre.
C'est sur qu'avec Bayrou ou Ségo on serait dans la même panade économique, mais les libertés seraient moins menacées.
Et même si on faisait la révolution en France, on aurait vite le monde entier sur le dos avec des blocus et la mise en oeuvre d'une contre révolution.
Il faudrait une révolution mondiale.
Il ne faut pas "moraliser le capitalisme" (d'autant que ça ne veut rien dire car le capitalisme est fondé sur l'injustice et n'a par nature aucune éthique), il faut le détruire!
Mais je me dis aussi, que si on m'avait dit en 1980 que 10 ans plus tard le communisme soviétique serait effondré je ne l'aurais pas cru...
Alors je ne perds pas totalement espoir.
Obama pourrait-il être aux USA et au monde occidental ce qu'a été Gorbatchev pour l'Urss et le bloc de l'Est, le fossoyeur d'un système? (j'en doute mais...)
Et puis une chose dont je suis sûr, c'est qu'à relativement court terme, la nature fera payer à l'homme ses excès et que la facture sera lourde.
Je ne suis pas optimiste, mais tant qu'à mourir, autant mourir libre et debout. Poing levé
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  billbaroud35 Dim 1 Fév - 14:15

super photos scud! et bravo GB!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  Invité Dim 1 Fév - 17:27

Grèves - Page 2 35385948_p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  Invité Mer 4 Fév - 16:07

Grèves - Page 2 35502173_p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  gros branleur Mer 4 Fév - 20:51

Pour les lecteurs du Figaro qui n'ont pas compris les motifs de la grève et des manifs:

.Grèves - Page 2 Img_2210


Grèves - Page 2 Manfi_10
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  Invité Mer 4 Fév - 20:57

Grèves - Page 2 Manfi_10
Celle là est excellente ! Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grèves - Page 2 Empty Re: Grèves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum