Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

+6
kayokay
Duchesse
Razibuzouzou
billbaroud35
clomani
gros branleur
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  kayokay Sam 1 Nov - 18:12

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
Mais bordel, arrêtez avec les burqas !!! Vous vivez en France !!!! Il y a plusieurs millions de musulmans chez vous, et c'est vraiment pas la majorité qui font porter la burqa à leur femme. Putain, mais vous aimez trop vous faire peur comme les américains.
Et pis merde. On est qui pour juger ? On la connaît leur histoire aux femmes en burqa ? Est-que seulement nous allons leur adresser la parole, déjà ? Siné lui, il préfère leur donner des violents coup de pieds au cul et reverser les assiètes de leurs gosses à la cantoche, plutôt que d'essayer d'apprendre à les connaître un tout petit peu.
Parce que c'est ça le problème les gars ! ON NE CONNAIS PAS CES GENS, POINT ! Alors, on juge dans notre petit coin. C'est vrai qu'ils nous aident pas trop non plus, en vivant comme ça en vase clos. Mais bon, si vraiment ça vous casse les couilles de les voir habillés ainsi. Allez leur parler et leur demander pourquoi ils vivent comme ça. Si ça leur plaît.
Il y a des gens qui vivent totalement différemment de nous, c'est un fait. Je crois qu'il est temps de l'accepter et de faire avec, non ?
Moi je suis d'accord avec Kayo. Ca ne nous regarde pas, chacun s'habille comme il veut.
Tout ça c'est du racisme tout simplement.
Je voulais pas le dire comme ça, mais c'est exactement ce que j'ai toujours pensé de "ces inquiétudes".
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  Gotch Sam 1 Nov - 18:33

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
Mais bordel, arrêtez avec les burqas !!! Vous vivez en France !!!! Il y a plusieurs millions de musulmans chez vous, et c'est vraiment pas la majorité qui font porter la burqa à leur femme. Putain, mais vous aimez trop vous faire peur comme les américains.
Et pis merde. On est qui pour juger ? On la connaît leur histoire aux femmes en burqa ? Est-que seulement nous allons leur adresser la parole, déjà ? Siné lui, il préfère leur donner des violents coup de pieds au cul et reverser les assiètes de leurs gosses à la cantoche, plutôt que d'essayer d'apprendre à les connaître un tout petit peu.
Parce que c'est ça le problème les gars ! ON NE CONNAIS PAS CES GENS, POINT ! Alors, on juge dans notre petit coin. C'est vrai qu'ils nous aident pas trop non plus, en vivant comme ça en vase clos. Mais bon, si vraiment ça vous casse les couilles de les voir habillés ainsi. Allez leur parler et leur demander pourquoi ils vivent comme ça. Si ça leur plaît.
Il y a des gens qui vivent totalement différemment de nous, c'est un fait. Je crois qu'il est temps de l'accepter et de faire avec, non ?
Moi je suis d'accord avec Kayo. Ca ne nous regarde pas, chacun s'habille comme il veut.
Tout ça c'est du racisme tout simplement.
Désolé de te contredire, mais pour moi il s'agit de machisme. Alors, qu'on m'accuse d'être un "raciste" anti-machisme, tant pis! La religion, R A B.....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  Invité Sam 1 Nov - 18:41

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
Mais bordel, arrêtez avec les burqas !!! Vous vivez en France !!!! Il y a plusieurs millions de musulmans chez vous, et c'est vraiment pas la majorité qui font porter la burqa à leur femme. Putain, mais vous aimez trop vous faire peur comme les américains.
Et pis merde. On est qui pour juger ? On la connaît leur histoire aux femmes en burqa ? Est-que seulement nous allons leur adresser la parole, déjà ? Siné lui, il préfère leur donner des violents coup de pieds au cul et reverser les assiètes de leurs gosses à la cantoche, plutôt que d'essayer d'apprendre à les connaître un tout petit peu.
Parce que c'est ça le problème les gars ! ON NE CONNAIS PAS CES GENS, POINT ! Alors, on juge dans notre petit coin. C'est vrai qu'ils nous aident pas trop non plus, en vivant comme ça en vase clos. Mais bon, si vraiment ça vous casse les couilles de les voir habillés ainsi. Allez leur parler et leur demander pourquoi ils vivent comme ça. Si ça leur plaît.
Il y a des gens qui vivent totalement différemment de nous, c'est un fait. Je crois qu'il est temps de l'accepter et de faire avec, non ?
Moi je suis d'accord avec Kayo. Ca ne nous regarde pas, chacun s'habille comme il veut.
Tout ça c'est du racisme tout simplement.
Désolé de te contredire, mais pour moi il s'agit de machisme. Alors, qu'on m'accuse d'être un "raciste" anti-machisme, tant pis! La religion, R A B.....
Tu as posé la question à une femme voilée ? Pour savoir si elle est obligée ou si c'est librement consenti je veux dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  Gotch Sam 1 Nov - 18:53

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
Mais bordel, arrêtez avec les burqas !!! Vous vivez en France !!!! Il y a plusieurs millions de musulmans chez vous, et c'est vraiment pas la majorité qui font porter la burqa à leur femme. Putain, mais vous aimez trop vous faire peur comme les américains.
Et pis merde. On est qui pour juger ? On la connaît leur histoire aux femmes en burqa ? Est-que seulement nous allons leur adresser la parole, déjà ? Siné lui, il préfère leur donner des violents coup de pieds au cul et reverser les assiètes de leurs gosses à la cantoche, plutôt que d'essayer d'apprendre à les connaître un tout petit peu.
Parce que c'est ça le problème les gars ! ON NE CONNAIS PAS CES GENS, POINT ! Alors, on juge dans notre petit coin. C'est vrai qu'ils nous aident pas trop non plus, en vivant comme ça en vase clos. Mais bon, si vraiment ça vous casse les couilles de les voir habillés ainsi. Allez leur parler et leur demander pourquoi ils vivent comme ça. Si ça leur plaît.
Il y a des gens qui vivent totalement différemment de nous, c'est un fait. Je crois qu'il est temps de l'accepter et de faire avec, non ?
Moi je suis d'accord avec Kayo. Ca ne nous regarde pas, chacun s'habille comme il veut.
Tout ça c'est du racisme tout simplement.
Désolé de te contredire, mais pour moi il s'agit de machisme. Alors, qu'on m'accuse d'être un "raciste" anti-machisme, tant pis! La religion, R A B.....
Tu as posé la question à une femme voilée ? Pour savoir si elle est obligée ou si c'est librement consenti je veux dire...
jamais, trop timide avec les dames..... Mais librement consenti ne signifie pas "volontaire", cela peut être un libre consentement né d'un contexte social qui a favorisé ce renoncement à une vie sans contraintes. L'affaire est sociale, puisque des musulmanes pratiquantes sans excès ne sont pas voilées.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  Invité Sam 1 Nov - 19:24

Gotch a écrit:jamais, trop timide avec les dames..... Mais librement consenti ne signifie pas "volontaire", cela peut être un libre consentement né d'un contexte social qui a favorisé ce renoncement à une vie sans contraintes. L'affaire est sociale, puisque des musulmanes pratiquantes sans excès ne sont pas voilées.
M'enfin on va pas recommence le débat.
Moi personnellement je considère qu'une femme qui est voilée en France, l'est parce qu'elle le veut bien. Il y a suffisamment de gardes fous ici pour empêcher la contrainte. A partir de là, c'est la liberté de chacun d'être religieux ou non, et je n'ai rien à y redire, tant qu'on ne vient pas essayer de me convertir.

Mon fils est allé en Malaisie, en juin, à Kuala-Lumpur. Là bas c'est un état musulman, l'Islam est religion d'état. Mais une bonne partie de la population n'est pas musulmane, il y a des hindous, des bouddhistes, des taoistes et des chrétiens. Dans les rues, dans les bus, mon fils a été frappé de voir une femme voilée rire et plaisanter avec une hindou en sari avec le point sur le front et une chinoise en mini-short et talons aiguilles. Sans que personne ne s'offusque de quoi que ce soit ! C'est normal là bas.

ici on est sans arrêt à nous faire chier avec les femmes voilées, la burquah, etc... Quelle importance ? "L'habit de fait pas le moine" dit le dicton. Ce n'est pas le costume qui importe, c'est la personne qui le porte. Alors ça m'énerve qu'on nous gonfle sans arrêt avec ça.

Et je remarque qu'on nous gonfle sans arrêt avec les femmes voilées, et que les mêmes qui les stigmatisent traitent d'antisémites ceux qui se moquent des juifs qui portent la kippah. Pourtant, voile ou kippah, c'est exactement la même chose, c'est juste un signe religieux. Qu'est ce que ça peut faire ?

Stigmatiser les gens par rapport à leur costume, ça me fait penser à l'histoire de l'astronome turc dans le Petit Prince. C'est idiot.

Stigmatiser les gens pour leur religion c'est innacceptable. On n'a pas à stigmatiser les gens qui sont religieux. C'est leur choix et on doit le respecter. Point. Et là je rejoins Kayo à propos de Siné, il a tenu des propos inacceptables sur les musulmans. Sans que personne ne s'en offusque, parce que il est de bon ton de stigmatiser les musulmans aujourd'hui. Siné a manqué de jugeote sur ce coup là, ou alors il était bourré. On n'a pas pas s'attaquer aux gens. On peut critiquer la religion, mais on n'a pas à prôner la haine des religieux, sinon on ne vaut pas mieux que les prêtres de l'Inquisition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  clomani Sam 1 Nov - 20:49

Je ne voulais pas me mêler du débat parce que j'ai la même opinion que Yap et que je pense qu'être laïque, c'est accepter toutes les religions dans la mesure où on ne m'emmerde pas avec...
Rien que la semaine dernière, j'arrive à la librairie... Je vois Slim, (Tunisien avec qui j'ai eu une discussion sur le Coran et qui me disait que j'étais ignorante puisque je ne l'avais pas lu... à qui j'ai répondu que c'était l'homme qui avait créé Dieu et pas l'inverse et qu'il ferait mieux de considérer mon grand âge et ma grande expérience avant de me traiter d'ignorante)... Il y a 6 mois, Slim a épousé une de ses élèves, Française d'origine allemande je pense (la plus jolie et la plus souriante). Elle était déjà convertie avant de le connaître. J'ai discuté avec elle, elle m'a raconté que c'était au cours d'un voyage au Maroc qu'elle s'était sentie très bien avec l'islam et le Coran et qu'elle se sentait vraiment de mieux en mieux en musulmane. Je lui ai expliqué qu'une conversion, pour moi, c'était bizarre... que la seule conversion qu'on pouvait avoir naturellement en tant qu'occidentale, c'était de passer de chrétien à agnostique, puis de glisser vers l'athéisme. Elle m'a expliqué sa conviction... pas évident puisque je ne suis que doutes et qu'elle n'avait que des convictions.
Je reviens à ma rencontre avec Slim... je lui dis "où est Karine (sa femme) ?"... il me dit "elle est là, tu vas avoir du mal à la reconnaître"...
en effet, Karine est arrivée (mais je m'y attendais, tôt ou tard) avec le voile blanc en-dessous d'un foulard de la même couleur que sa tunique.
Je lui ai dit que je l'aimais mieux avant que maintenant, mais que ça n'était pas mon problème et qu'elle faisait ce qu'elle voulait, que ça ne me dérangeait aucunement. Elle n'est pas folle au point de porter le voile à son job... vu qu'elle vend des dessous afriolants à St Germain des Prés... et a une patronne juive Rire hystérique .
Bref, Je m'y attendais... mais je n'ai aucune pitié pour Karine... ni aucune commisération. Ce qu'elle l'a fait, elle l'a fait en adulte, avertie, et si elle se sent mieux avec un foulard, pourquoi pas.
Je peux aussi vous dire que, pour être allée dans des coins musulmans, voire islamistes (au Caire et à Alexandrie) je me sentais mieux avec un foulard (noué en turban autour de la tête) que tête nue. Parce que si c'est pour entendre les sifflets et les bruits de succion que font les mecs, pauvres refoulés sexuels qu'ils sont grâce à l'intégrisme, franchement, on est mieux la tête couverte car ils nous font moins chier.
En revanche, si Karine me disait un jour que Slim la frappe, ou la viole ou autre chose, là oui, je me fâcherais et je l'aiderais à sortir des griffes de Slim. Mais Slim n'est pas une brute... il a tout simplement vécu dans la religion. Et visiblement, quand on est musulman, ou qu'on le devient... on trempe dans le religieux du matin au soir... ça a quelquechose à voir avec la langue arabe aussi... mais souvenons-nous que le Coran n'est pas ce que certains voudraient qu'il soit : une accumulation de coutumes barbares et primitives.
Souvenons-nous aussi que des femmes tout à fait normales, pas voilées, pas musulmanes, vivent un enfer auprès de leur connard de mari, qui les frappe et les manipule, et ce même dans le XVIe arrondissement de Paris !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  liliM Sam 1 Nov - 21:31

Personnellement, je suis en train d'effectuer un virage. En ce qui me concerne, désormais, les religions ne sont plus que des superstitions, à la limite, si je devais vénérer quelque chose, ce seraient les arbres, la nature, la vie quoi, la religion est une invention de l'homme car c'est le seul animal ayant une certaine imagination et, franchement, je me porte beaucoup mieux depuis ce virage. En effet, j'ai remarqué que la plupart des religions ne sont qu'interdits, culpabilisation, soumission, contrôle des pensées, alors basta ! Si beaucoup de sociétés baignent encore dans le machisme, c'est en majorité grâce à la religion.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  clomani Sam 1 Nov - 22:03

Moi j'ai une grande affection pour les rites et rituels des sociétés primitives...
Parce que c'était à mon avis une belle façon d'appréhender le monde autour d'eux, qu'ils avaient, au tout début...
Nous, on a des religions de dégénérés, des politiques (car la politique, c'est pour moi comme la religion, voire pire) de dégénérés...
on ne respecte plus rien ni personne...
Ceci dit, pour en revenir aux Musulmans, ce sont en effet des gens qui vivent terrorisés par la religion. Ca fait du coup que vous ne risquerez jamais d'être violée si vous êtes une femme seule dans un pays musulman... ni volé. Car c'est interdit par le Coran... Mais l'apport "clanique" des tribus du désert à cette religion n'a rien arrangé, encore moins les us et coutumes pachtounes pour le Pakistan... Regardez les femmes indiennes qui sont martyrisées, brûlées vives, défigurées par leurs maris ou la famille de leurs maris ! Ces coutumes barbares se passent dans un pays qui a inventé le yoga, la médecine ayurvédique, l'indouhisme... Et pourtant, les castes sont toujours là, avec leurs ribambelles de rituels de sauvages !
Je me demande si la barbarie n'est pas inhérente à l'avancée du temps Surpris
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  kayokay Dim 2 Nov - 1:54

Gotch a écrit:
yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:
Mais bordel, arrêtez avec les burqas !!! Vous vivez en France !!!! Il y a plusieurs millions de musulmans chez vous, et c'est vraiment pas la majorité qui font porter la burqa à leur femme. Putain, mais vous aimez trop vous faire peur comme les américains.
Et pis merde. On est qui pour juger ? On la connaît leur histoire aux femmes en burqa ? Est-que seulement nous allons leur adresser la parole, déjà ? Siné lui, il préfère leur donner des violents coup de pieds au cul et reverser les assiètes de leurs gosses à la cantoche, plutôt que d'essayer d'apprendre à les connaître un tout petit peu.
Parce que c'est ça le problème les gars ! ON NE CONNAIS PAS CES GENS, POINT ! Alors, on juge dans notre petit coin. C'est vrai qu'ils nous aident pas trop non plus, en vivant comme ça en vase clos. Mais bon, si vraiment ça vous casse les couilles de les voir habillés ainsi. Allez leur parler et leur demander pourquoi ils vivent comme ça. Si ça leur plaît.
Il y a des gens qui vivent totalement différemment de nous, c'est un fait. Je crois qu'il est temps de l'accepter et de faire avec, non ?
Moi je suis d'accord avec Kayo. Ca ne nous regarde pas, chacun s'habille comme il veut.
Tout ça c'est du racisme tout simplement.
Désolé de te contredire, mais pour moi il s'agit de machisme. Alors, qu'on m'accuse d'être un "raciste" anti-machisme, tant pis! La religion, R A B.....
Et dans le cas où la gonzesse choisit elle-même la tenue tradi, contre l'avis de sa famille ? ça arrive assez souvent ça. Ton argument du machisme tombe à l'eau. Parce que la réalité, c'est que tu ne CONNAIS AUCUNE DE CES PERSONNES. Alors tu juges. Facile !
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  kayokay Dim 2 Nov - 1:58

liliM a écrit:Personnellement, je suis en train d'effectuer un virage. En ce qui me concerne, désormais, les religions ne sont plus que des superstitions, à la limite, si je devais vénérer quelque chose, ce seraient les arbres, la nature, la vie quoi, la religion est une invention de l'homme car c'est le seul animal ayant une certaine imagination et, franchement, je me porte beaucoup mieux depuis ce virage. En effet, j'ai remarqué que la plupart des religions ne sont qu'interdits, culpabilisation, soumission, contrôle des pensées, alors basta ! Si beaucoup de sociétés baignent encore dans le machisme, c'est en majorité grâce à la religion.
C'est ton avis. La religion à sortit la moitié de ma famille restée au bled, de l'alcool et de la dépression. Je suis complètement athée, mais je vois très bien qu'ils vivent beaucoup mieux depuis. C'est bien simple. Y en a qui vont chez le psy ou au yoga, d'autres qui vont à la messe. C'est rien qu'une question culturelle. Après, tout ce que les anticléricaux baveux de la haine font, c'est faire chier le monde avec leurs jugements de valeur. Et les jugements de valeur ça vaut rien du tout.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  sam telam Dim 2 Nov - 8:52

kayokay a écrit:
liliM a écrit:Personnellement, je suis en train d'effectuer un virage. En ce qui me concerne, désormais, les religions ne sont plus que des superstitions, à la limite, si je devais vénérer quelque chose, ce seraient les arbres, la nature, la vie quoi, la religion est une invention de l'homme car c'est le seul animal ayant une certaine imagination et, franchement, je me porte beaucoup mieux depuis ce virage. En effet, j'ai remarqué que la plupart des religions ne sont qu'interdits, culpabilisation, soumission, contrôle des pensées, alors basta ! Si beaucoup de sociétés baignent encore dans le machisme, c'est en majorité grâce à la religion.
C'est ton avis. La religion à sortit la moitié de ma famille restée au bled, de l'alcool et de la dépression. Je suis complètement athée, mais je vois très bien qu'ils vivent beaucoup mieux depuis. C'est bien simple. Y en a qui vont chez le psy ou au yoga, d'autres qui vont à la messe. C'est rien qu'une question culturelle. Après, tout ce que les anticléricaux baveux de la haine font, c'est faire chier le monde avec leurs jugements de valeur. Et les jugements de valeur ça vaut rien du tout.

non! ce n' est pas qu' une question culturelle, brother! depuis plus d' un siècle la Mécanique quantique et la Relativité Générale ont démontré que l' Univers n' est fait que d' énergie....la Vérité est plurielle puisqu' une particule est aussi une onde et qu' on ne sait calculer que la probabilité de sa position dans un espace donné.
Ce qui signifie que les 3 religions "du livre" se plantent completement en se reclamant d' un manicheisme aristotelicien/platonicien dans lequel on nous exhorte au Pouvoir sur le "monde". La division artificielle sujet/objet de la vision du monde aristotelicienne nous a permis de nommer et de structurer notre environnement en prenant la position de l' observateur séparé du "reste du monde". Se faisant, cette pensée a commis les crimes les plus atroces envers les tenants de l' animisme, les qualifiant de païens alors qu' ils sont dans une pensée où rien n' est séparé, la révolution surréaliste est d' ailleurs tout comme la poésie romantique une tentative pour revenir à une vision apaisée de nos relations avec le mineral, la flore, la faune et nos semblables. Je parle pour l' Occident.

Mais cette connaissance qui est celle des druides, des chamans, des griots, des sadhus, etc...et qui parcourt la planète du Nepal à l' Australie, du Perou au Benin, de l' Irlande au desert de Mojave,etc.... n' a jamais été perdue et c'est grâce aux savants africains que sont Cheikh Anta Diop et Theophile Obenga, etc....et malheureusement aussi parce que nous detruisons notre environement pour le confort de quelques uns que nous commençons à prendre conscience de la non-universalité de la vision du monde aristotelicienne.

Sans doute, fallait-il en passer par là, nommer le monde, structurer pour acquerir une connaissance qui va maintenant au coeur même de l' atome, c'est à dire de l' énergie. Mais au moment où les nanomachines peuvent fabriquer de l' oxygene à partir de molecules de plastique, simplement en "retricotant les atomes des molécules ", on voit bien qu' il nous faut abandonner le concept de "matière" et du coup l' opposition matière/esprit, pour interroger de nouveau la véracité de nos perceptions.
Or les 3 religions "du livre" nous en empêchent, en nous maintenant dans les chaines de l' illusion . Et la peur de l' Inconnu nous fait préférer ces chaines à la lumière aveuglante de la Connaissance.
Je ne nie pas que pour certain(e)s la croyance puisse rassurer. Mais la Croyance n' est pas la Connaissance. Et c'est un fait historique que nul ne peut empêcher le chercheur de chercher et de trouver, dût-il se cacher au fonds d' une abbaye comme les moines alchimistes sous l' Inquisition ou être persécuté comme les Soufis et les Templiers.
Fils et filles du Soleil et de la Terre, abreuvés de neutrinos et d' énergies que nous ne connaissons pas encore, nous pouvons être fiers et nous réjouir de ce magnifique Voyage de la Belle Amour Humaine vers les Etoiles, notre vraie Patrie.....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  clomani Dim 2 Nov - 9:18

Pour en revenir à l'aide que la religion peut apporter à des gens en déprime ou autre chose du même accabit... je connais beaucoup de gens qui ont pris la religion comme tremplin pour rebondir et se sortir d'une vie de paumés.
Et je me souviendrai toujours de Jean-Paul Kaufmann, resté otage au Liban pendant presque 3 ans, journaliste, athée, revenu de tout avant d'avoir frôlé la mort à plusieurs reprises grâce aux simulacres d'exécution et autres joyeuses saloperies qui lui étaient imposées par ses geoliers... il disait, à son retour de Beyrouth, que le seul bouquin qui l'avait aidé (lorsqu'il avait enfin pu avoir à lire), ça avait été la Bible...
Il est ressorti d'ailleurs tout transformé, religieux (chrétien), n'a pas repris le journalisme, écrit des bouquins et vit un peu isolé du côté du Bassin d'Arcachon.
Ca m'avait révulsée, à l'époque, qu'il ait pu redevenir aussi "primitif" que ça. Mais 20 ans plus tard, je dois dire que je comprends.
D'autres se mettent bien à la méditation et deviennent boudhistes après avoir croisé le cancer.
Je dirais un peu comme Kayo : la religion, les séances psy, la méditation ou le yoga, sont du même ressort : une façon de se mettre en règle avec soi-même et le monde autour de soi quand on a chancelé, quand on est déséquilibré, ou qu'on a à faire face à la vanité de la vie.
Il faut être extrêmement costaud pour être droit dans ses bottes sans ces cannes. Une canne est un accessoire, certes mais ça aide quand on est fragile.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  Gotch Dim 2 Nov - 10:15

Pour tout dire, et selon ma pauvre expérience, ce qui compte pour sortir de quelque chose, c'est de changer. Gamin, y'avait pas plus catho que moi, faute d'autre repère. Il a fallu que je renie tout ce qui avait été le guide, le fil conducteur, le milieu où je baignais complètement, pour acquérir une vraie identité. D'où parfois les réactions un peu épidermiques que je peux avoir dans certaines discussions, et dont je prie tous ici de bien vouloir m'excuser.

Mais l'important était surtout de casser ce lien afin de "renaître" comme notre cher Deux Belles Yooooo.... Et comme pour Jean-Paul Kaufmann, mais en sens inverse, vous n'imaginez pas combien ce reniement me fait du bien!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  sam telam Dim 2 Nov - 11:16

mais les gens sont en déprime à cause d' un shitstem inhumain et de la souffrance que les religions nous imposent....souffrir pour la "rédemption", plus la pavlovisation de l' educastration....il est vain de chercher chez une divinité quelconque la cause de ce que les humains s' infligent entre eux.
Quand on voit toutes les professions qui ont intérêt à nous maintenir dans la souffrance, les psy, les trav sociaux, les profs, les curés et autres mollahrabins, pour asseoir leur pouvoir sur nous.... et le grand vide qu' ils devraient affronter dans le cas où ils en viendraient à perdre la foi...sans compter les avantages materiels qu' ils n' auraient plus....(ah! ma residence secondaire dans le Luberon!!)

Pour moi, la lutte pour l' émancipation passe non seulement par la lutte contre l' exploitation mais aussi par la lutte contre les directeurs de conscience et des faiseurs d' opinion.....mais chacun dessine son chemin comme il veut, certains respectent le Tao, d' autres non....peu me chaut, mais qu' ils ne viennent pas se plaindre à leur papa ou maman psy ou religieux ou etat, quand ils depriment.

Si ça leur va de gober les cachets noirs du prozac de la conscience inversée, aux paramètres zombifiés des croix, lune et étoiles de david, ça me va aussi.....mais j' ai pas de temps à perdre à con-vaincre.... (vaincre avec, c'est aussi un sentiment guerrier)
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  kayokay Dim 2 Nov - 12:35

sam telam a écrit:
kayokay a écrit:
liliM a écrit:Personnellement, je suis en train d'effectuer un virage. En ce qui me concerne, désormais, les religions ne sont plus que des superstitions, à la limite, si je devais vénérer quelque chose, ce seraient les arbres, la nature, la vie quoi, la religion est une invention de l'homme car c'est le seul animal ayant une certaine imagination et, franchement, je me porte beaucoup mieux depuis ce virage. En effet, j'ai remarqué que la plupart des religions ne sont qu'interdits, culpabilisation, soumission, contrôle des pensées, alors basta ! Si beaucoup de sociétés baignent encore dans le machisme, c'est en majorité grâce à la religion.
C'est ton avis. La religion à sortit la moitié de ma famille restée au bled, de l'alcool et de la dépression. Je suis complètement athée, mais je vois très bien qu'ils vivent beaucoup mieux depuis. C'est bien simple. Y en a qui vont chez le psy ou au yoga, d'autres qui vont à la messe. C'est rien qu'une question culturelle. Après, tout ce que les anticléricaux baveux de la haine font, c'est faire chier le monde avec leurs jugements de valeur. Et les jugements de valeur ça vaut rien du tout.

non! ce n' est pas qu' une question culturelle, brother! depuis plus d' un siècle la Mécanique quantique et la Relativité Générale ont démontré que l' Univers n' est fait que d' énergie....la Vérité est plurielle puisqu' une particule est aussi une onde et qu' on ne sait calculer que la probabilité de sa position dans un espace donné.
Ce qui signifie que les 3 religions "du livre" se plantent completement en se reclamant d' un manicheisme aristotelicien/platonicien dans lequel on nous exhorte au Pouvoir sur le "monde". La division artificielle sujet/objet de la vision du monde aristotelicienne nous a permis de nommer et de structurer notre environnement en prenant la position de l' observateur séparé du "reste du monde". Se faisant, cette pensée a commis les crimes les plus atroces envers les tenants de l' animisme, les qualifiant de païens alors qu' ils sont dans une pensée où rien n' est séparé, la révolution surréaliste est d' ailleurs tout comme la poésie romantique une tentative pour revenir à une vision apaisée de nos relations avec le mineral, la flore, la faune et nos semblables. Je parle pour l' Occident.

Mais cette connaissance qui est celle des druides, des chamans, des griots, des sadhus, etc...et qui parcourt la planète du Nepal à l' Australie, du Perou au Benin, de l' Irlande au desert de Mojave,etc.... n' a jamais été perdue et c'est grâce aux savants africains que sont Cheikh Anta Diop et Theophile Obenga, etc....et malheureusement aussi parce que nous detruisons notre environement pour le confort de quelques uns que nous commençons à prendre conscience de la non-universalité de la vision du monde aristotelicienne.

Sans doute, fallait-il en passer par là, nommer le monde, structurer pour acquerir une connaissance qui va maintenant au coeur même de l' atome, c'est à dire de l' énergie. Mais au moment où les nanomachines peuvent fabriquer de l' oxygene à partir de molecules de plastique, simplement en "retricotant les atomes des molécules ", on voit bien qu' il nous faut abandonner le concept de "matière" et du coup l' opposition matière/esprit, pour interroger de nouveau la véracité de nos perceptions.
Or les 3 religions "du livre" nous en empêchent, en nous maintenant dans les chaines de l' illusion . Et la peur de l' Inconnu nous fait préférer ces chaines à la lumière aveuglante de la Connaissance.
Je ne nie pas que pour certain(e)s la croyance puisse rassurer. Mais la Croyance n' est pas la Connaissance. Et c'est un fait historique que nul ne peut empêcher le chercheur de chercher et de trouver, dût-il se cacher au fonds d' une abbaye comme les moines alchimistes sous l' Inquisition ou être persécuté comme les Soufis et les Templiers.
Fils et filles du Soleil et de la Terre, abreuvés de neutrinos et d' énergies que nous ne connaissons pas encore, nous pouvons être fiers et nous réjouir de ce magnifique Voyage de la Belle Amour Humaine vers les Etoiles, notre vraie Patrie.....
Donc tu as raison, et tous ces millions de gens qui ont foi en Dieu ont tort. Est-tu vraiment sûr de ce que tu avances ? Parce que la science c'est douter toujours... de toute affirmation cristalline. Même celle qui consiste à dire que Dieu n'existe pas.
Et bien sûr que c'est avant tout culturel. Va te rendre chez moi au Rwanda et au Burundi et tu verras. En plus là-bas, le contexte est extrêmement favorable à la religion (génocides, pauvreté, sida etc.). Et comme on a pas de psy...
Et puis même si tu penses avoir raison, ne penses-tu surtout pas que le plus important c'est d'essayer de comprendre les gens qui te sont différents au lieu de les juger ?
Et puis Siné, lui il voit pas les choses comme toi. Lui ce qu'il veut c'est se marrer en crachant sa haine. Y a pas de réflexion dans sa démarche. Juste un peu de testostérone et de connerie.


Dernière édition par kayokay le Dim 2 Nov - 12:42, édité 2 fois
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  clomani Dim 2 Nov - 12:39

Gotch a écrit:Pour tout dire, et selon ma pauvre expérience, ce qui compte pour sortir de quelque chose, c'est de changer. Gamin, y'avait pas plus catho que moi, faute d'autre repère. Il a fallu que je renie tout ce qui avait été le guide, le fil conducteur, le milieu où je baignais complètement, pour acquérir une vraie identité. D'où parfois les réactions un peu épidermiques que je peux avoir dans certaines discussions, et dont je prie tous ici de bien vouloir m'excuser.

Mais l'important était surtout de casser ce lien afin de "renaître" comme notre cher Deux Belles Yooooo.... Et comme pour Jean-Paul Kaufmann, mais en sens inverse, vous n'imaginez pas combien ce reniement me fait du bien!

En gros, est-ce que ça ne s'appellerait pas "grandir" ? Parce que, mine de rien, sortir du cocon familial -même s'il était anxyogène en ce qui me concerne- ça en a déstabilisé plus d'un de notre génération, Gotch. On avait en effet peu "vécu et vu" en province, avec des parents peu politisés qui n'avaient jamais contesté aucune autorité, paternelle, maternelle souvent, religieuse, syndicale. La vie qu'ils nous proposaient était peut-être bordurée de certitudes -religieuses ou autres- et ça pouvait flanquer la trouille de s'y opposer. C'est beaucoup plus facile de vivre protégé par ses propres certitudes ou celles qu'on vous a inculquées. En revanche, pour renier tout ça, il faut du courage souvent, de la détermination tout le temps. Agir en dehors des règles que nous impose la société (les religions, la famille, la bienpensance etc.) peut faire chanceler et tomber. On renaît, mais avec quels excès souvent... parce qu'au lieu de faire ce qu'on a envie de faire, on est en opposition et on ne sait que ce que l'on n'a pas envie de faire. C'était mon cas. Je me suis crue invincible, puis je me suis vue toute petite et tétanisée par la peur, puis j'ai cherché... n'importe où, n'importe comment, mal, bien...
En définitive, c'est passée la cinquantaine que je me suis trouvée... et encore MDR il a fallu que j'aie une tumeur pour réaliser que... bon, y'avait pas un temps fou pour vivre. MDR
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  clomani Dim 2 Nov - 12:45

Tiens, pendant qu'on discute religion, tolérance et laïcité, y'a une pub qui est passée (sauf que je ne la vois plus) : celle d'un site se vantant d'être le premier en "consultants musulmans"...
MDR
Pour en revenir au sujet, je trouve nulles certaines interprétations de certains textes à vocation de "vivre ensemble harmonieusement" (religions, législations, us et coutumes mais là y'a pas de textes) mais au départ, les religions étaient des aides à vivre, et à organiser les sociétés humaines de façon à ce que le monde soit cohérent, même l'inconnu...
Quel dommage que des abrutis de mecs (parce que les femmes n'ont pas eu accès à l'interprétation des textes, encore moins à leur rédaction, ça se voit) soient autant obsédés avec leur pouvoir Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  liliM Dim 2 Nov - 14:34

Pourquoi nécessairement aller chercher des réponses auprès de psy ou des religieux ?
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  sam telam Dim 2 Nov - 14:45

kayokay a écrit:
sam telam a écrit:
kayokay a écrit:
liliM a écrit:Personnellement, je suis en train d'effectuer un virage. En ce qui me concerne, désormais, les religions ne sont plus que des superstitions, à la limite, si je devais vénérer quelque chose, ce seraient les arbres, la nature, la vie quoi, la religion est une invention de l'homme car c'est le seul animal ayant une certaine imagination et, franchement, je me porte beaucoup mieux depuis ce virage. En effet, j'ai remarqué que la plupart des religions ne sont qu'interdits, culpabilisation, soumission, contrôle des pensées, alors basta ! Si beaucoup de sociétés baignent encore dans le machisme, c'est en majorité grâce à la religion.
C'est ton avis. La religion à sortit la moitié de ma famille restée au bled, de l'alcool et de la dépression. Je suis complètement athée, mais je vois très bien qu'ils vivent beaucoup mieux depuis. C'est bien simple. Y en a qui vont chez le psy ou au yoga, d'autres qui vont à la messe. C'est rien qu'une question culturelle. Après, tout ce que les anticléricaux baveux de la haine font, c'est faire chier le monde avec leurs jugements de valeur. Et les jugements de valeur ça vaut rien du tout.

non! ce n' est pas qu' une question culturelle, brother! depuis plus d' un siècle la Mécanique quantique et la Relativité Générale ont démontré que l' Univers n' est fait que d' énergie....la Vérité est plurielle puisqu' une particule est aussi une onde et qu' on ne sait calculer que la probabilité de sa position dans un espace donné.
Ce qui signifie que les 3 religions "du livre" se plantent completement en se reclamant d' un manicheisme aristotelicien/platonicien dans lequel on nous exhorte au Pouvoir sur le "monde". La division artificielle sujet/objet de la vision du monde aristotelicienne nous a permis de nommer et de structurer notre environnement en prenant la position de l' observateur séparé du "reste du monde". Se faisant, cette pensée a commis les crimes les plus atroces envers les tenants de l' animisme, les qualifiant de païens alors qu' ils sont dans une pensée où rien n' est séparé, la révolution surréaliste est d' ailleurs tout comme la poésie romantique une tentative pour revenir à une vision apaisée de nos relations avec le mineral, la flore, la faune et nos semblables. Je parle pour l' Occident.

Mais cette connaissance qui est celle des druides, des chamans, des griots, des sadhus, etc...et qui parcourt la planète du Nepal à l' Australie, du Perou au Benin, de l' Irlande au desert de Mojave,etc.... n' a jamais été perdue et c'est grâce aux savants africains que sont Cheikh Anta Diop et Theophile Obenga, etc....et malheureusement aussi parce que nous detruisons notre environement pour le confort de quelques uns que nous commençons à prendre conscience de la non-universalité de la vision du monde aristotelicienne.

Sans doute, fallait-il en passer par là, nommer le monde, structurer pour acquerir une connaissance qui va maintenant au coeur même de l' atome, c'est à dire de l' énergie. Mais au moment où les nanomachines peuvent fabriquer de l' oxygene à partir de molecules de plastique, simplement en "retricotant les atomes des molécules ", on voit bien qu' il nous faut abandonner le concept de "matière" et du coup l' opposition matière/esprit, pour interroger de nouveau la véracité de nos perceptions.
Or les 3 religions "du livre" nous en empêchent, en nous maintenant dans les chaines de l' illusion . Et la peur de l' Inconnu nous fait préférer ces chaines à la lumière aveuglante de la Connaissance.
Je ne nie pas que pour certain(e)s la croyance puisse rassurer. Mais la Croyance n' est pas la Connaissance. Et c'est un fait historique que nul ne peut empêcher le chercheur de chercher et de trouver, dût-il se cacher au fonds d' une abbaye comme les moines alchimistes sous l' Inquisition ou être persécuté comme les Soufis et les Templiers.
Fils et filles du Soleil et de la Terre, abreuvés de neutrinos et d' énergies que nous ne connaissons pas encore, nous pouvons être fiers et nous réjouir de ce magnifique Voyage de la Belle Amour Humaine vers les Etoiles, notre vraie Patrie.....
Donc tu as raison, et tous ces millions de gens qui ont foi en Dieu ont tort. Est-tu vraiment sûr de ce que tu avances ? Parce que la science c'est douter toujours... de toute affirmation cristalline. Même celle qui consiste à dire que Dieu n'existe pas.
Et bien sûr que c'est avant tout culturel. Va te rendre chez moi au Rwanda et au Burundi et tu verras. En plus là-bas, le contexte est extrêmement favorable à la religion (génocides, pauvreté, sida etc.). Et comme on a pas de psy...
Et puis même si tu penses avoir raison, ne penses-tu surtout pas que le plus important c'est d'essayer de comprendre les gens qui te sont différents au lieu de les juger ?
Et puis Siné, lui il voit pas les choses comme toi. Lui ce qu'il veut c'est se marrer en crachant sa haine. Y a pas de réflexion dans sa démarche. Juste un peu de testostérone et de connerie.

mais Kayo, je me fous d' avoir raison....franchement, ça me sert à quoi? il faut arrêter avec ces histoires de Vérité unique, c'est trop difficile de penser que plusieurs peuvent avoir raison avec plusieurs vérités? et je ne les juge pas, d' ailleurs désolé de citer mon post précédent qui a dû échapper à ton analyse:


« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Icon_post_target par sam telam Aujourd'hui à 9:16mais
les gens sont en déprime à cause d' un shitstem inhumain et de la
souffrance que les religions nous imposent....souffrir pour la
"rédemption", plus la pavlovisation de l' educastration....il est vain
de chercher chez une divinité quelconque la cause de ce que les humains
s' infligent entre eux.
Quand on voit toutes les professions qui ont
intérêt à nous maintenir dans la souffrance, les psy, les trav sociaux,
les profs, les curés et autres mollahrabins, pour asseoir leur pouvoir sur
nous.... et le grand vide qu' ils devraient affronter dans le cas où
ils en viendraient à perdre la foi...sans compter les avantages
materiels qu' ils n' auraient plus....(ah! ma residence secondaire dans
le Luberon!!)

Pour moi, la lutte pour l' émancipation passe non
seulement par la lutte contre l' exploitation mais aussi par la lutte
contre les directeurs de conscience et des faiseurs d' opinion.....mais
chacun dessine son chemin comme il veut, certains respectent le Tao, d'
autres non....peu me chaut, mais qu' ils ne viennent pas se plaindre à
leur papa ou maman psy ou religieux ou etat, quand ils depriment.

Si
ça leur va de gober les cachets noirs du prozac de la conscience
inversée, aux paramètres zombifiés des croix, lune et étoiles de david,
ça me va aussi.....mais j' ai pas de temps à perdre à con-vaincre....
(vaincre avec, c'est aussi un sentiment guerrier)
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  kayokay Dim 2 Nov - 15:17

liliM a écrit:Pourquoi nécessairement aller chercher des réponses auprès de psy ou des religieux ?
Parce que les hommes ne supportent ni leur solitude, ni l'absurdité de leur vie et encore moins l'idée que cette vie s'arrête un jour. C'est ce qu'on croit être l'essence même d'un être humain. Je suis pas du tout d'accord avec ça. Mais faut bien avouer que la plupart d'entre nous vit sa vie en ayant peur d'y faire face. Donc fuite en avant : religion, psy, drogues, alcool, travail, états mentaux déviants, vies de groupe etc...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  kayokay Dim 2 Nov - 15:20

sam telam a écrit:
mais Kayo, je me fous d' avoir raison....franchement, ça me sert à quoi? il faut arrêter avec ces histoires de Vérité unique, c'est trop difficile de penser que plusieurs peuvent avoir raison avec plusieurs vérités? et je ne les juge pas, d' ailleurs désolé de citer mon post précédent qui a dû échapper à ton analyse:
Bon ben alors laisse les femmes en burqa porter leur vêtement si elles en ont envie.
Et laissez Siné seul dans ses délires. Arrêtez de lui venir en aide en lui cherchant des excuses (l'âge, la rancoeur, etc...).
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  sam telam Lun 3 Nov - 9:49

kayokay a écrit:
sam telam a écrit:
mais Kayo, je me fous d' avoir raison....franchement, ça me sert à quoi? il faut arrêter avec ces histoires de Vérité unique, c'est trop difficile de penser que plusieurs peuvent avoir raison avec plusieurs vérités? et je ne les juge pas, d' ailleurs désolé de citer mon post précédent qui a dû échapper à ton analyse:
Bon ben alors laisse les femmes en burqa porter leur vêtement si elles en ont envie.
Et laissez Siné seul dans ses délires. Arrêtez de lui venir en aide en lui cherchant des excuses (l'âge, la rancoeur, etc...).

je ne sais pas où t' as lu que j' ai pris position sur la burqa et Siné....je cotoie des femmes musulmanes avec foulard, et ça ne m' empêche pas d' avoir des relations égalitaires et citoyennes, quant à Siné je n' ai jamais goûté son style de provoc, mais je ne me vois pas l' interdire...
L' autre jour, une copine absolument pas versée dans une religion me faisait remarquer que ça doit être peinard d' être sous une burqa, et que les mecs arrêtent de passer leur temps à l' emmerder...pas vrai?
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  clomani Lun 3 Nov - 10:27

Siné avait attaqué les femmes emburquaisées et les barbus sur Charlie quinze jours avant d'attaquer la subtile et peut-être peu désintéressée conversion au judaïsme du fils Sarkozy.
Même qu'à la librairie, ça renâclait... mais Siné étant un pote qui les avait appuyés lors de la campagne pour les Européennes, ils n'ont pas manifesté leur désapprobation.
Quant au confort d'une tenue "habaïa et voile" pour les femmes, j'aimerais vous citer l'Allemande mariée à un ministre omanais, lesquels m'ont gentiment hébergée lorsque je séjournais à Mascate. Elle me disait : c'est très reposant, cette tenue... on n'a pas à se pomponner, ni se maquiller, ni même à bien s'habiller en dessous (attention, ne pas en conclure qu'elles ne se lavent pas... car il n'y a pas plus propres que les musulmans). On n'est plus remarquable du tout. Par contre, je la repérais aux caisses des Super-supermarchés grâce à ses chaussures... car mes yeux de myope ne distinguaient pas les traits. D'ailleurs, j'avais été frappée, lors de mon voyage à Oman, par la beauté des chevilles et des pieds des femmes voilées. Toute leur élégance était dans ce qui se voyait (le bas des jambes) et le parfum ! Plus au Nord, en Egypte, les femmes et jeunes filles assortissaient leurs foulards, les épingles qui les tenaient, à leur tenue en général... Pareil : on fait ce qu'on peut... mais on y arrive. Clin d'oeil
En revanche, ma copine a eu beaucoup de mal, une fois mariée à la mosquée (puisque son mari,ancien ambassadeur, était devenu un "officiel en vue"), à accepter que son mari ne l'aide pas à installer son cabinet d'homéopathie (elle était médecin homéopathe en Allemagne), et qu'il soit souvent "directif", beaucoup plus que lorsqu'il était à l'étranger. Par exemple, elle n'a pas pu sortir sans lui un soir où elle était invitée à l'Ambassade d'Italie chez sa copine, femme de l'ambassadeur... il n'avait pas envie... et une femme mariée à un officiel ne peut pas se montrer, sans son mari, à un dîner, même chez des amis occidentaux.
En fait, c'est comme tout : il y a à boire et à manger dans ces coutumes... C'est plus fatigant de vivre en Occident avec nos diktats physiques : être mince, belle et désirable exige de passer souvent sous les bistouris des chirurgiens esthétiques. S'habiller coûte très cher... suivre la mode encore pire.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  scud56 Lun 3 Nov - 10:41

Burkha pour toutes alors? Puisque c'est si seyant.... Hum, je déconne....
Et puis quand même, limiter Siné aux dix lignes qu'il a écrit un jour où il devait être bien énervé alors qu'il milite contre la connerie et le mensonge d'Etat depuis plus de 50 ans, c'est bien pratique et bien facile... Pour le reste je souscris à 99% de ses propos. Lisez ce que raconte Denis Robert dans Siné-Hebdo, c'est le seul qui parle des chambres de compensation...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  Invité Lun 3 Nov - 11:11

clomani a écrit:En fait, c'est comme tout : il y a à boire et à manger dans ces coutumes... C'est plus fatigant de vivre en Occident avec nos diktats physiques : être mince, belle et désirable exige de passer souvent sous les bistouris des chirurgiens esthétiques. S'habiller coûte très cher... suivre la mode encore pire.
Je rebondis sur ce que tu dis Clo. Tout ça est une question de point de vue et d'éducation. On pourrait aussi dire que les femmes occidentales sont obligés d'être belles, de se maquiller, de s'habiller sexy, de rester mince, de mettre des talons hauts, etc... Que c'est une abominable contrainte que leur impose la société occidentale. Non ? Cheese
Tiens il faudrait réécrire les "lettres persanes"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

« Bakchich » porte plainte contre Philippe Val - Page 2 Empty Re: « Bakchich » porte plainte contre Philippe Val

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum