Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ouikende cinoche

Aller en bas

ouikende cinoche Empty ouikende cinoche

Message  clomani Sam 16 Aoû - 18:58

Comme il ne fait pas super beau sur Paris, je suis allée 2 jours de suite au cinoche...
Hier, "Versailles" d'un illustre inconnu : histoire de SDF, jeunes... une jeune femme qui laisse son enfant de 3/4 ans aux mains d'un SDF un peu désespéré mais revenu de son désespoir, interprété par Guillaume Depardieu. Pas gai, des longueurs dans les bois proche du Chateau de Versailles... des vrais SDF paraît-il... une jolie histoire, qui va cahin-caha... jusqu'au bout et qui est, ma foi fort bien jouée par le môme, fil rouge du film... Un film pas trop bavard, tout en regards... avec un regard de môme incroyablement vrai... et un Guillaume Depardieu parfait dans le rôle du désespéré.
Aujourd'hui : " Une chanson dans la tête" de Hany Tamba. Film franco-libanais . C'est le deuxième film libanais que je vois en un an. L'été dernier, j'étais allée voir "Bosta"... et ça m'avait donné la pêche puisque c'étaient des quadra qui se retrouvaient après la guerre pour interpréter du folklore typiquement libanais sur les routes cahotiques du Liban... Celui-ci, c'est plus drôlatique mais vraiment j'aime beaucoup les jeunes réalisateurs libanais, parce qu'ils ont du "peps"... Là, on a Patrick Chesnais qui interprète magistralement un chanteur à un tube des années 70, qui a eu sa gloire au Liban en 76... réinvité pour l'anniversaire d'une dame par le mari de celle-ci... homme d'affaire à Beyrouth. J'ai beaucoup souri, ri, Chesnais est très bien dans le vieux insupportable qui a tout oublié, et qui n'en a rien à foutre du Liban, de ses souvenirs parce qu'il a visiblement raté sa vie et sa dernière histoire d'amour.
Ca m'a donné envie de retourner au Liban...
Je vous les recommande en tout cas... s'ils passent près de chez vous.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum