Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Comment l'UMP manipule l'opinion

2 participants

Aller en bas

Comment l'UMP manipule l'opinion Empty Comment l'UMP manipule l'opinion

Message  Invité Lun 26 Nov - 9:07

Vous n'avez pas remarqué que lors d'émissions de radios les auditeurs qui téléphonent sont souvent très à droite ?
Lisez donc ça, vous comprendrez: http://www.bakchich.info/article2037.html
Je pense qu'il en est de même pour les réactions de lecteurs sur les sites webs.
Après on a l'impression de vivre dans un pays de gros cons de droite. Pas_ma_faute

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment l'UMP manipule l'opinion Empty Re: Comment l'UMP manipule l'opinion

Message  sam telam Lun 26 Nov - 9:42

c'est l' occupation de territoire, une tactique militaire appliquée aux médias pour garder la parole et surtout empêcher l' autre d' apporter la contradiction....mais à mon avis ça n' a aucune incidence sur la suite des évênements....ça nous donne l' illusion qu' ils sont partout et que c'est le TINA ( there is no alternative) de Thatcher et Reagan.....mais il faut les laisser faire, depenser du fric en N° sutaxé pour dire trois conneries dans un telephone, ça les rassure et comme de bons petits soldats, ils s' illusionnent dans utilité pour maintenir les "valeurs" de la France...c'est pas dans cet espace que ça se joue....c'est au moment de la fiche de paye et du pouvoir d' achat qui n' augmente pas alors que tt augmente......
et puis bientôt, les quolibets et les remarques aigre-douces vont commencer à s' exprimer dans le milieu professionnel.....travailler plus....hum!hum!
au début , on est poli, on tâte le terrain, et puis on va voir ce qu' en pense les syndicats, on se documente, on en parle au dîner, etc....et puis , un jour, pour un rien, une bricole, l' eau déborde et met le feu au poudre Cheese et là, il fait vraiment pas bon d' affirmer son umpitude.....le jour où ça bascule, on voit se réveiller les caciques de la gôche qui sentent le rapport de force tourner....et c'est reparti pour un tour....non! ce systeme est nulachier! y' a mieux à faire!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'UMP manipule l'opinion Empty Re: Comment l'UMP manipule l'opinion

Message  Gotch Lun 26 Nov - 10:39

Hier soir je lisais les réactions à une synthèse de Marianne :
http://www.marianne2.fr/Privilegies-ou-bouc-emissaires-de-la-droite-bling-bling!_a81306.html?voir_commentaire=oui
Il y a avait un membre du PS qui, pour rénover, voulait en appeler à Jospin. S'il y en a beaucoup comme lui, pas étonnant si le PS reste dans son bourbier! Il s'est d'ailleurs vertement fait reprendre par d'autres participants au dialogue...

Pour cristalliser les mécontentements, les collecter, rédiger une ou des synthèses à la manière des cahiers de doléances de 1789, il va falloir pourtant une structure : elle existerait, si ce Parti n'était entièrement manipulé d'en-haut, bien qu'il s'en défende! Le système via une sorte de gros Forum du Web requiert, malgré des besoins de personnel permanent moins lourds, une logistique indispensable de modérateurs, de groupes de synthèse, et au moins un "maître du Jeu" pour coordonner tout cela...

Comment faire ? Gratte la tête
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'UMP manipule l'opinion Empty Re: Comment l'UMP manipule l'opinion

Message  Invité Lun 26 Nov - 10:50

Gotch a écrit:Hier soir je lisais les réactions à une synthèse de Marianne :
http://www.marianne2.fr/Privilegies-ou-bouc-emissaires-de-la-droite-bling-bling!_a81306.html?voir_commentaire=oui
Il y a avait un membre du PS qui, pour rénover, voulait en appeler à Jospin. S'il y en a beaucoup comme lui, pas étonnant si le PS reste dans son bourbier! Il s'est d'ailleurs vertement fait reprendre par d'autres participants au dialogue...

Pour cristalliser les mécontentements, les collecter, rédiger une ou des synthèses à la manière des cahiers de doléances de 1789, il va falloir pourtant une structure : elle existerait, si ce Parti n'était entièrement manipulé d'en-haut, bien qu'il s'en défende! Le système via une sorte de gros Forum du Web requiert, malgré des besoins de personnel permanent moins lourds, une logistique indispensable de modérateurs, de groupes de synthèse, et au moins un "maître du Jeu" pour coordonner tout cela...

Comment faire ? Gratte la tête
J'ai un peu entendu Hollande sur France-Inter ce matin. Ben on n'est pas sorti de l'auberge ! Il est tout content de lui, Hollande, il résiste, dit-il. Rolling Eyes Il a un super bilan Hollande: Jospin en 2002, le référendum en 2005 et Ségo en 2007. Tout va bien, continuons comme ça. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment l'UMP manipule l'opinion Empty Re: Comment l'UMP manipule l'opinion

Message  sam telam Lun 26 Nov - 11:13

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:Hier soir je lisais les réactions à une synthèse de Marianne :
http://www.marianne2.fr/Privilegies-ou-bouc-emissaires-de-la-droite-bling-bling!_a81306.html?voir_commentaire=oui
Il y a avait un membre du PS qui, pour rénover, voulait en appeler à Jospin. S'il y en a beaucoup comme lui, pas étonnant si le PS reste dans son bourbier! Il s'est d'ailleurs vertement fait reprendre par d'autres participants au dialogue...

Pour cristalliser les mécontentements, les collecter, rédiger une ou des synthèses à la manière des cahiers de doléances de 1789, il va falloir pourtant une structure : elle existerait, si ce Parti n'était entièrement manipulé d'en-haut, bien qu'il s'en défende! Le système via une sorte de gros Forum du Web requiert, malgré des besoins de personnel permanent moins lourds, une logistique indispensable de modérateurs, de groupes de synthèse, et au moins un "maître du Jeu" pour coordonner tout cela...

Comment faire ? Gratte la tête
J'ai un peu entendu Hollande sur France-Inter ce matin. Ben on n'est pas sorti de l'auberge ! Il est tout content de lui, Hollande, il résiste, dit-il. Rolling Eyes Il a un super bilan Hollande: Jospin en 2002, le référendum en 2005 et Ségo en 2007. Tout va bien, continuons comme ça. Suspect

je crois que les gens du PS se mefient enormement d' Internet car les fuites sont importantes et circulent trop vite pour être maîtrisées ( ss compter que bcp d' éléphants ont eu la flemme de s' y initier, laissant ce soin aux secrétaires)....... la solution peut venir d' un travail en réseau dans lequel la synthèse ne serait faite qu' à la fin de la collecte des données, mais là, je suis incompétent sur la méthode....il faudrait demander à des gens comme Onfray, Mucchielli, Chouard, ( son forum est tres bien) etc...des philosophes, des sociologues, des economistes, etc...de prendre en main la méthodologie complexe de ces Cahiers de Doléance pour analyser ce qui se passe sur le terrain, je vois rien d' autre pour l' instant....on a vu avec Bové l' échec des meetings de la présidentielle et j' en connais certain(e)s qui se sont endetté(e)s pour y participer, jusqu' àu clash Onfray/Youlountas.....
ne faut-il pas muter mutins?
ça sera tt pour aujourd'hui, à moins que.....
Je sors
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'UMP manipule l'opinion Empty Re: Comment l'UMP manipule l'opinion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum