Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment France 2 désinforme

3 participants

Aller en bas

Comment France 2 désinforme Empty Comment France 2 désinforme

Message  Invité Jeu 8 Jan - 17:00

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=1673
France 2 : La voix de son maître !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment France 2 désinforme Empty Re: Comment France 2 désinforme

Message  billbaroud35 Jeu 8 Jan - 19:02

étonnant non?

non finalement je ne suis pas étonné... Evil or Very Mad
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment France 2 désinforme Empty Re: Comment France 2 désinforme

Message  gros branleur Jeu 8 Jan - 23:06

Permalien : http://www.plumedepresse.com/spip.php?article1045

France 2 : déjà la voix de son maître

vendredi 2 janvier 2009, par Olivier Bonnet






Comment France 2 désinforme ORTSjpg-e6d5e6d5-68dd9Nous annoncions le 27 juin dernier le retour de la télé d’Etat. France 2 vient de nous en offrir coup sur coup deux exemples navrants. D’abord bien sûr le documentaire ultra complaisant diffusé hier soir sur Carla Bruni-Sarkozy, sous le titre de Quelqu’un m’a léché le cul dit.
Mais on pouvait aussi bien décider de ne pas regarder ce qui s’annonçait comme une hagiographie de l’épouse du président, qui se dit "épidermiquement de gauche" mais s’est mariée avec le pire des réactionnaires, qui n’a de cesse de draguer l’électeur d’extrême droite avec ses quotas d’immigrés expulsés et sa politique pénale ultra-répressive, sans compter le démantèlement du service public avec le non remplacement d’un fonctionnaire partant à la retraite sur deux : "épidermiquement de gauche", vraiment, madame Tartuffe ? Rappelons alors ce que notre ami le docteur Lehmann nous avait fait remarquer à l’époque de cette déclaration de la Bruni dans Libération :
l’épiderme n’est que la couche superficielle de la peau ! Boycotter donc ce documentaire dégoulinant, ne serait-ce que pour éviter, un lendemain de réveillon, de souiller le salon de vomissures.


Mais plus gênante encore est une scandaleuse atteinte à la déontologie journalistique perpétrée au cœur du journal télévisé : dans l’édition du 29 décembre, France 2 donne la parole au professeur Philippe Juvin, à propos du décès d’un patient six heures après sa prise en charge par le SMUR, pour cause d’insuffisance de place dans les hôpitaux de la région parisienne. Doit-on, comme le docteur Patrice Pelloux (Association des médecins urgentistes de France), s’indigner de ce que la marchandisation de la santé pousse les établissements à rogner sur les postes de remplaçants des praticiens en vacances, afin de ne pas augmenter leur déficit, l’équilibre financier devant primer sur l’efficacité de la prise en charge des malades ? Pour Juvin, là n’est pas du tout la question : il insinue en passant que le patient serait
peut-être mort même s’il avait trouvé un lit d’hôpital et pointe un défaut d’organisation, en niant totalement qu’il puisse exister un problème de moyens. Il conclut en vantant la future loi Bachelot qui, d’après lui, corrigera le mal. Qui est ce fan de la politique menée par la ministre de la Santé ? Le chef du service des Urgences à l’hôpital Beaujon de Clichy, comme nous Comment France 2 désinforme Bg-portrait10b22-3c2c8l’enseigne le bandeau du bas de l’écran au début de son intervention. L’homme doit donc savoir de quoi il parle, pensent sans doute des millions de téléspectateurs. Or ce qu’omet de préciser France 2, c’est que Juvin, avec son écharpe d’élu aux côtés de sa ministre chérie sur
la photo ci-contre, est aussi maire de la Garenne-Colombe, vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine, suppléant du député de la 3e circonscription du département et secrétaire national de l’UMP.

Un "détail" qui change sacrément la perception que l’on peut avoir de son discours, qui est en fait celui d’un militant sarkoziste pur jus.
Honte à France 2 de l’avoir seulement présenté comme chef des Urgences de Clichy !


PS : merci à Grand-Père Marcel, qui nous a signalé la manipulation, et à Lutopick, créateur du logo Office de Radio-Télévision Sarkoziste.
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment France 2 désinforme Empty Re: Comment France 2 désinforme

Message  gros branleur Ven 9 Jan - 22:24

La gazette d'@rrêt sur images, n° 54

Sarkozy souhaite supprimer le juge d'instruction. Ce sera (peut-être) la grande affaire de 2009. Du coup, France 2 interroge des avocats. Parmi eux, un « client » un peu particulier: il s'appelle Thierry Herzog. C'est un chaud partisan du projet de Sarkozy, il le dit à la caméra (1). Très bien. Particularité: il est aussi l'avocat privé...du justiciable Sarkozy Nicolas. Mais France 2 ne le précise pas. Ce n'est pas la première fois. La semaine dernière, la même chaîne
interviewait un médecin (2), chaud partisan, lui, de la réforme Bachelot de l'hôpital. Sans préciser...qu'il était aussi secrétaire national de l'UMP. On préfère imaginer qu'il s'agit de négligences, plutôt que voir dans ces "oublis" les premiers résultats de la grande réforme du service public, et de la nomination du PDG par le pouvoir politique.
Mais nous sommes vigilants tout de même.

Bien sûr, la suppression d'ASI des programmes télé deux mois après l'accession de Sarko n'avait rien de politique...
C'était la seule émission de décryptage, elle aurait eu un grand rôle pour démonter les mécanismes de la propagande.
Même si la bande de Schneiderman continue de sévir sur l'internet, son impact est moindre.
Mais l'essentiel est de continuer à résister...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment France 2 désinforme Empty Re: Comment France 2 désinforme

Message  clomani Sam 10 Jan - 10:27

Franchement, France 2 n'est pas la seule chaîne à désinformer... tous les media sont alignés sur la même hypocrisie. On a des invités politiques sur Canal à des talk-shows rigolards... et bizarrement ce sont toujours les Coppé, les connards de l'UMP qui sont privilégiés. Sur la 6, on se tape des reportages sur Mme Carla Puta, l'air de rien... c'est une épmission "pipole"... Bachelot n'a pas arrêté d'ouvrir sa grande gueule pendant les fêtes, sur tous les media, parce qu'elle était invitée... pendant qu'on n'entendait peu de gens côté syndicats hospitaliers, on s'est contenté de citer Pelloux. Mais les isntructions doivent être dans les rédactions : évite d'inviter Pelloux, il est ingérable ! Quant aux gens des urgences qui sont en même temps des politiques, ce sont tous ceux là que les journalistes ont dans leurs carnets d'adresses... c'est ça le prolbème : la droite occupe le terrain, invite les journalistes à des journées truquemuches, à des super déjeuners ou autre chose, et zoup, la droite se retrouve dans le carnet d'adresse des journalistes... c'est tout bête . Invitez un journaleux, payez et donnez lui l'addition pour qu'il se fasse rembourser et vous allez voir comme il est docile.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment France 2 désinforme Empty Re: Comment France 2 désinforme

Message  Invité Sam 10 Jan - 11:03

En fait tous les médias désinforment pour faire en sorte que la mafia du pognon garde le pouvoir.
La seule chose qui contrebalance cela c'est internet mais ils sont en train d'y remédier, voir ici http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=1680

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment France 2 désinforme Empty Re: Comment France 2 désinforme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum