Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le film Alexandre

3 participants

Aller en bas

Le film Alexandre Empty Le film Alexandre

Message  yapadebu Mar 24 Juil - 16:43

J'ai regardé hier au soir à la télé le film Alexandre.
J'ai été déçu, j'ai trouvé ça nul.

Tout le film tourne autour de l'homosexualité d'Alexandre et de son attachement à sa mère (Angelina Jolie).

Or historiquement, on ne sait absolument pas si Alexandre était homo. C'est même une invention récente de certains chroniqueurs modernes, je pense. On sait par exemple qu'Alexandre avait une sorte de harem de favorites (ce qui se faisait à cette époque pour les rois). Ces favorites étaient des femmes, les plus belles de l'empire. Pour un homo, c'est étrange non ?

Pour l'influence de sa mère c'est pareil. On ne sait rien là-dessus. C'est possible, mais c'est loin d'être avéré.

Je pense que encore une fois, l'histoire a été trahie par Hollywood. Quel intérêt de prétendre tout cela, si ce n'est pour faire moderne, dans le vent ? Or aujourd'hui pour être IN, dans le coup, faut être homo, non ? C'est l'influence de la puissante communauté homo sur la culture, je pense.

Mais c'est une tendance actuelle. C'est pareil pour Achille et Patrocle dans l'Iliade. Depuis peu on en fait des homosexuels. Or si mes souvenirs sont bons, dans l'Iliade, Patrocle est le frère de lait d'Achille. Son frère quoi, on comprend tout à fait l'attachement d'Achille à Patrocle pour cette raison. En plus ils sont frères d'armes, et on sait les liens qui peuvent s'établir entre frères de combats. Pas la peine de voir des homos partout !

Alors oui je sais, les grecs ont cette réputation. Mais c'est dû à la tolérance de la société athénienne envers les homos. A l'époque, ce n'était pas du tout rejeté a Athènes. Mais ce n'est pas pour ça que tous les athéniens étaient homos. En plus, cette tolérance concerne Athènes et seulement Athènes. Or ni Achille ni Alexandre n'étaient athéniens.

Voilà, je pense que tout cela n'est que l'infuence des homos sur le monde culturel.

Et vous, vous en pensez quoi ?

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film Alexandre Empty Re: Le film Alexandre

Message  liliM Mar 24 Juil - 16:58

J'ai lu un bouquin de chais plus qui où Alexandre était un bissexuel dépravé, mais je ne sais pas sur quoi l'auteur s'est basé, ce qui est intéressant dans le personnage d'Alexandre c'est sa curiosité envers les autres religions et une certaine tolérance à leur égard et aussi son projet d'unir l'orient et l'occident, les histoires de fesse c'est secondaire.

De toute façon Hollywood n'a jamais rien compris aux civilisations antiques, est-ce que Busch sait que la ville la plus ancienne se trouve en Irak ? C'est Ur.

Le berceau de notre civilisation est la Méditerranée que cela plaise ou non aux ricains.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le film Alexandre Empty Re: Le film Alexandre

Message  billbaroud35 Mar 24 Juil - 17:01

ce qui est sur c'est qu'il y a beaucoup d'homos à hollywood! Rire hystérique

concernant la supposée homosexualité des guerriers grecs antiques, je pense qu'il y a parfois contresens : sans remettre en cause la possibilité que certains aient effectivement des rapports sexuels avec leurs congénères, les relations étaient plus souvent une espèce d'amitié virile qui prenait le pas sur le mariage, sachant le peu de cas qui était fait des femmes dans le monde grec, celles-ci n'étaient que des mères ou des amantes ("pour l'hygiène"), les sentiments ne se développant qu'entre égaux, à savoir les grands guerriers, ou philosophes...

c'est comme les histoires de famille : notre notion de famille date du 19e, avant un gamin était élevé par une ou des femmes, pas nécessairement sa mère biologique, avant de rejoindre le groupe des adultes et la filiation n'était importante que sur des questions d'héritage...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le film Alexandre Empty Re: Le film Alexandre

Message  yapadebu Mar 24 Juil - 17:38

billbaroud35 a écrit:ce qui est sur c'est qu'il y a beaucoup d'homos à hollywood! Rire hystérique

concernant la supposée homosexualité des guerriers grecs antiques, je pense qu'il y a parfois contresens : sans remettre en cause la possibilité que certains aient effectivement des rapports sexuels avec leurs congénères, les relations étaient plus souvent une espèce d'amitié virile qui prenait le pas sur le mariage, sachant le peu de cas qui était fait des femmes dans le monde grec, celles-ci n'étaient que des mères ou des amantes ("pour l'hygiène"), les sentiments ne se développant qu'entre égaux, à savoir les grands guerriers, ou philosophes...
Ce qu'il y a de certain, c'est que quand les anciens grecs voulaient parler d'amour, c'était clair et sans équivoque: l'amour d'Hélène pour Paris, d'Hector pour Andromaque, de Pénélope pour Ulysse, d'Orphée pour Eurydice. Quant ils voulaient parler d'homosexualité, ils le faisaient aussi, la légende de Lesbos en est la preuve.
Que je sache Homère n'a jamais parlé d'amour, de sexe, entre Achille et Patrocle. Juste d'une amitié très forte, d'un amour fraternel.
Tout le reste c'est une interprétation de pédé qui voit des pédés partout. Rire hystérique

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film Alexandre Empty Re: Le film Alexandre

Message  liliM Mar 24 Juil - 17:46

T'as oublié Zeus et Ganymède... Cheese
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le film Alexandre Empty Re: Le film Alexandre

Message  sam telam Mer 25 Juil - 13:35

et Aphrodite et Hepaïstos!!! je me souviens de la saga de M(h?)omo Druon sur les amoures des dieux et déesses grecs, pas piquée des vers....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le film Alexandre Empty Re: Le film Alexandre

Message  billbaroud35 Mer 25 Juil - 15:09

vous en voulez du héros?

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18734682&cfilm=111112.html

Rire hystérique
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le film Alexandre Empty Re: Le film Alexandre

Message  liliM Mer 25 Juil - 15:34

Spider cochon, spider cochon il peut marcher au plafond... prend gaaarde ! spider cochon est là ! Rire hystérique Rire hystérique
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le film Alexandre Empty Re: Le film Alexandre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum