Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Grève

+7
Gotch
clomani
billbaroud35
scud56
liliM
ploumploum
gros branleur
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grève Empty Grève

Message  gros branleur Ven 28 Mai - 0:16

J'étais en grève aujourd'hui...

Grève pour les retraites dont le bilan s'annonce mitigé selon Le Monde:
http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/05/27/retraites-une-mobilisation-syndicale-en-demi-teinte_1364112_823448.html

Concernant la réforme des retraites, le rendez-vous a été, pour l'heure, manqué parce qu'il y a une vraie ambivalence de l'opinion : celle-ci exprime dans les sondages son attachement à la retraite à 60 ans mais
prend aussi conscience que, du fait de l'allongement de l'espérance de vie, il va falloir travailler plus longtemps
. Les précédentes réformes des retraites ont montré que la mobilisation était difficile sur le
sujet.

Forcément la presse unanime propage la thèse de l'inévitable allongement de la durée du travail et du nécessaire report de l'âge légal du départ à la retraite.
La propagande a fait son effet, et on entend de ci de là, ben oui c'est normal, on vit plus longtemps, le régime des retraites est déficitaire,on ne peut pas augmenter les cotisations patronales car les entreprises ont déjà trop de charges, et ça nuirait à leur compétitivité, on ne peut pas continuer à creuser les déficits, et Apathie et patata...

Aucun de nos grands éditorialistes que le monde entier nous envie, pour relever la simple contradiction que le fait de reculer l'âge de la retraite ne contribuera pas à faire reculer le chômage par exemple.

Et encore moins à souligner que depuis 1983, l’INSEE évalue à 9,3 % du PIB les richesses qui ont glissé de la poche des salariés à celle des actionnaires.


Enoncés ainsi, ces 9,3 % paraissent abstraits. Ils représentent en fait des montants colossaux – qui ont des conséquences très concrètes dans notre vie quotidienne.
Qu’on les évalue, d’abord :
Le PIB de la France s’élève, aujourd’hui, à près de 2 000 milliards d’euros. « Donc il y a en gros 120 à 170 milliards d’euros qui ont ripé du travail vers le capital, calcule Jacky Fayolle, ancien directeur de l’IRES – Institut de Recherche Economique et Social.
- 120 à 170 milliards par an, alors ?
- Pour aller très vite, c’est ça. »

Même avec des estimations basses, le seuil des cent milliards d’euros est largement dépassé. Soit plus de dix fois le « trou » de la Sécurité sociale en 2007 (dix milliards, l’année d’avant la crise), cinq fois celui de 2009 (22 milliards d’euros, crise oblige). Une vingtaine de fois celui des retraites (7,7 milliards d’euros). Des « trous »
amplement médiatisés, tandis qu’on évoque moins souvent celui, combien plus profond, creusé par les actionnaires dans la poche des salariés…
« C’est un hold-up géant dont on ne parle pas, ça ?
- Oui,
tempère Jacky Fayolle, sauf que le mot hold-up est trop brutal pour parler d’un changement qui cumule tout un ensemble de facteurs : le poids du chômage, les politiques économique, les changements de la gouvernance des entreprises depuis une vingtaine d’années. »


Ces 9,3 % devraient, par le gigantisme des sommes en jeu, des centaines de milliards d’euros, ces 9,3 % devraient s’installer au cœur du débat.
Quand Nicolas Sarkozy intervient, à la télévision, et déclare « si nous voulons sauver notre système de retraite, nous ne pouvons plus différer les décisions. Tous les chiffres sont sur la table », un chœur devrait s’élever dans le pays citant un chiffre qui n’est pas «sur la table » : 9,3 %. Quand le même revient à la télé, et
déclare « Il faut plus d’argent contre Alzheimer, plus d’argent contre le cancer, plus d’argent pour les soins palliatifs, mais où est-ce qu’on les trouve ? où est-ce qu’on les trouve ? », on pourrait lui apporter la solution : qu’il retrouve ces 9,3 % dans les portefeuilles de ses amis du Fouquet’s.
Toute la contestation des « nécessaires réformes en cours » pourrait, inlassablement, s’appuyer sur ces 9,3 %. Or, c’est à l’inverse qu’on assiste : cette donnée majeure est quasiment effacée de la sphère publique, éclipsée dans les médias, à peine mentionnée par les politiques. Un point central de l’économie en devient le point aveugle.
C’est pourquoi Fakir vient apporter ses lumières…


Document


  • Tcho'Fakir : y'a de l'argent
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty la joie dans l'akzion, zon, zon !

Message  ploumploum Ven 28 Mai - 0:30

Cher Monsieur Gros Branleur, je me permets de porter à votre réflexion ce qui sortait d'un très beau reportage aux actualités, l'autre jour.
Il y était question de la santé des seniors.
Le journaliste nous révélait que, pour être en forme, il faut bouger, le plus longtemps et le plus tard possible dans sa vie.
Il nous montrait un superbe papi de 95 ans (ça se passait en Angleterre, mais faut pas croire, les Anglais sont des Français comme les autres) qui occupait un travail de laveur de vitres de voitures, et quand il avait fini sa journée de 8 heures, il allait faire des gaches au Mc Do du coin, pendant quelques heures.
Et il pétait la forme, pas comme son pote, le vieux machin qui passait ses journées à se la couler douce sur un fauteuil en regardant l'horizon.

Comme quoi !
A votre ajax vitres, et que ça saute, vous verrez comme vous serez dans une forme olympique, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.bounce

Vous devriez en prendre de la graine, moi, je dis, sans vouloir vous offenser ! Very Happy

J'adore quand France 2 se met à faire de la propagande aussi éhontée, et naïve !
Vous croyez que ça marche, qu'il y a des gens qui peuvent regarder ça au premier degré ?

Trève de conneries... intéressant, ton article !
Depuis 2003, je ne crois plus trop aux grèves sur ce sujet. Je les fais, bien sûr, mais sans le moindre espoir qu'on ne se fasse pas entuber profond, hélas !
Résistance quand même (si on savait comment résister avec un minimum d'efficacité, ça serait moins désespérant) !
ploumploum
ploumploum

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : au sud
Emploi : le plus beau métier du monde, qu'ils disaient !
Loisirs : tanguer
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  liliM Ven 28 Mai - 8:34

Pourtant il y en a qui sont très remontés contre l'allongement de la durée de travail, le problème c'est que pas mal de personnes estiment que les syndicats sont "achetés" et que leur petites manifestations ne servent à rien, la seule chose à faire c'est une grève générale, mais ça les Thibault et compagnie n'en veulent pas, sauf peut-être la base.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  scud56 Ven 28 Mai - 9:42

Par dessus tout ce qui m'horripile c'est de vouloir nous faire taffer plus longtemps alors que des millions de gens voudraient bien pouvoir travailler! La grève générale n'est qu'un préambule à une révolution car on nous emmène vers un "projet de société" mortifère avec des tasers pour remettre les brebis égarées dans le troupeau et des médias bien "coucouche panier" pour mieux nous désinformer. En attendant, si je tape "journaliste tout type de contrat" en recherche sur "mon" espace personnel (!!!) sur le site de Pôle Emploi, il y a - tenez vous bien - 24 offres ( dont trois dites "pertinentes") dont une dizaine pour des stagiaires et quelques une où le poste de journaliste est assimilé "agent de maitrise" voire même "personnel non qualifié"... avec bien sûr des salaires à la bassesse ( je peux pas dire à le hauteur) du procédé. Travailler plus longtemps? Mais putain, il est OU le boulot!???
guillotine Manif Poing levé Bombe

PS : et toujours pour mieux nous servir, on parle d'une nouvelle augmentation du gaz ( qui a déja pris 10% début avril)/ Là ce serait 4 à 5% vers juin. 15% d'augmentation en trois mois sans que l'on comprenne bien pourquoi. Il parait que le calcul du prix du gaz est soumis à des paramètres compliqués, disait le journaliste. Et comme c'est compliqué à quoi bon nous l'expliquer, hein... Bang !
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  billbaroud35 Ven 28 Mai - 9:51

pour remonter à la propagande dont parle ploumploum, elle est heureusement devenue tellement naive et grossière qu'on la voit arriver à 15 km, même le plus décérébré des téléspectateurs a du mal à s'y laiser prendre.

On est vraiment revenu au système de louis XIV, le roi, la cour et le monde réel bien loin....
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  clomani Ven 28 Mai - 11:24

Z'avez vu, main'nant c'est la faute à Mitterrand, la retraite à 60 ans...
Sauf qu'hier sur Canal, on voyait Sarko qui disait pendant sa campagne électorale qu'il était pour la retraite à 60 ans... et le maintenait fermement après... "j'ai dit que j'étais pour, je ne vois pas pourquoi j'aurais changé d'avis" (la retraite à 60 ans).
Une crise, du fric public donné aux banques privées et le v'là qui change d'avis et met ça sur le dos de la gauche, repris en boucle par lémédia.

Il me fait chier, le p'tit d'en haut ! Dès qu'il y a une grève, pan, lémédia organisent la panique, racontent n'importe quoi sur les retraites, vont interroger les plus cons ou les politicards de l'UMP qui répètent à l'envi ce que leur a demandé de répéter la com' présidentielle.
Il paraît qu'il est sûr que sa réforme va passer... là-haut. Sauf qu'on ne sait pas si on oublie les 60 ans donc les pov'ouvriers qui n'ont pas fait de longues études et marnent depuis l'âge de 16 ans dans des labeurs pénibles, ou l'allongement de la durée des cotisations, poussant les enfants gâtés qui ont fait de longues études (et qui travaillent souvent avec le pouvoir... sauf lorsqu'ils sont dans l'enseignement public) à gueuler...
Qui va gagner d'après vous ?
Tout le monde a oublié que les heures sups et les jours fériés sont exemptés des taxes sociales... ce qui fait un sacré trou dans la sécu, que l'Etat paie toujours en retard (losqu'il paie), et comme dit GB, que faire travailler les vieux, ça va permettre aux jeunes d'être au chomdu sans toucher une seule indemnité s'ils sont primo-accédant au travail !
Moi si j'étais djeun, je me démerderais pour acheter un flingue et je deviendrais délinquant (en prenant exemple sur tout ce que nous montrent les reportages télé à sensation "une heure avec les keufs du 9-3" ou "90' avec la délinquance des Champs Elysées" ou "la drogue au bahut"... ça gagne plus et tu ne paies même pas d'impôts.
Et puis j'en profiterais pour éliminer quelques vieux qui me piquent mon job... en lavant les vitres des bagnoles au lavotruquemuche du coin.
L'autre jour, je regardais un documentaire sur une favela de Rio... les mecs entrent dans la délinquance à 13 ans, comme porte-flingue... a 18 ans, ils sont caïds, ont déjà 3 ou 4 nanas, des enfants partout... ils parlent comme des vieux. Ils voudraient bien trouver du boulot mais ils ne savent pas quoi faire, et puis, dealer, ça gagne plus et plus vite et on peut avoir de la drogue, parce que, sans drogue, cette vie est infernale. Donc ils se mettent dans le trafic. Leurs meurtriers ? Les keufs qui tirent dans le tas à balles réelles lorsqu'ils font des descentes. Les djeun's, ils disent que c'est fatiguant, cette vie tout le temps dans la peur, qu'ils en ont marre... mais si l'un d'entre eux essaie de sortir du trafic et d'aller se trouver un job de merde dehors, il est poursuivi par ses ex potes qui n'ont jamais été potes... juste potes trafiquants... pas pareil.
Voilà le résultat du chômdu, des injustices criantes de notre société de consommation.
Les cons qui nous gouvernent entretiennent toutes ces injustices, maintiennent les plus démunis et les moins formés dans des ghettos près des villes où les riches prospèrent, avec la peur au ventre... Les gens effrayés font de très bons moutons.
Mais je suis un peu hors sujet là nan ? Grève Icon_redface
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  Gotch Ven 28 Mai - 12:08

clomani a écrit:Mais je suis un peu hors sujet là nan ? Grève Icon_redface
Ben non, pas tellement, c'est bien çà le drame !
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  gros branleur Ven 28 Mai - 12:31

ploumploum a écrit:Depuis 2003, je ne crois plus trop aux grèves sur ce sujet. Je les fais, bien sûr, mais sans le moindre espoir qu'on ne se fasse pas entuber profond, hélas !
scud56 a écrit: La grève générale n'est qu'un préambule
liliM a écrit:la seule chose à faire c'est une grève générale, mais ça les Thibault et compagnie n'en veulent pas

Entièrement d'accord, moi aussi je fais les grèves sans beaucoup d'illusions sur leur effet. Mais je me dis aussi que le nombre de grévistes et l'importance des manifs font partie du rapport de forces.
Ne pas la faire, c'est donner du grain à moudre pour le gouvernement.
J'en veux beaucoup aux syndicats qui n'arrivent même pas sur un sujet de l'importance des retraites à se mettre d'accord. Encore hier, FO a fait bande à part. Les syndicats de la SNCF ont traîné des pieds sous prétexte que cette "réforme" ne les touchait pas.
Et puis il en a marre de ces "négociations", il n'y a rien à négocier avec un gouvernement pareil ni avec le medef.
Marre de ces syndicats réformistes, qui ont abandonné toute idée de lutte des classes, ces dirigeants syndicaux qui ont peur d'être débordés par leur base et de l'épreuve de force.
Bon la CFDT on s'était habitué, mais voir la CGT qui est le fer de lance du syndicalisme revendicatif jouer le même jeu, ça me laisse pantois.
Voir que l'année passée Thibaut ne s'est pas déplacé pour soutenir les ouvriers en lutte chez Continental,
Good Year, Caterpillar..., et dans être reçu une bonne demi douzaine de fois à l'Elysée... Grève 30224

Mais il est difficile d'organiser une grève générale sans l'implication des syndicats...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  Konkominbalé Ven 28 Mai - 12:58

Et il nous reste quoi ?

Des actes isolés, avec deux trois péquins et une banderole, sans autorisation de la préfecture, vite balayés par les keufs.

Ou alors, pour les plus désespérés, ou les plus clairvoyants (au choix), le suicide...
Konkominbalé
Konkominbalé

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Dans...200...mètres...Tournez à gauche... TOURNEZ A GAUCHE !... Faites demi-tour...
Emploi : servage
Loisirs : sevrage
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  ploumploum Ven 28 Mai - 13:19

A propos de syndicats, je viens de recevoir une longue lettre ouverte d'un de mes collègues syndiqués aux camarades du syndicat qui viennent de trahir dans les grandes largeurs et de pactiser avec les pires, toujours dans ma riante fac !
Il démissionne, et sa lettre est un joli exemple d'analyse de l'exercice syndical...

du coup, ça me fait encore plus abonder dans le sens de vos messages précédents !
ploumploum
ploumploum

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : au sud
Emploi : le plus beau métier du monde, qu'ils disaient !
Loisirs : tanguer
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  gros branleur Ven 28 Mai - 13:26

Lu sur Dazi cette reprise de plume de presse
Un petit million à peine de manifestants pour défendre nos retraites ? Et la droite de pavoiser : La faible mobilisation ouvre la voie à la réforme, titre Le Figaro, qui conçoit ainsi sa mission d’informer. Libération se met quant à lui à l’heure de Rolland-Garros et croit bon de décerner un Avantage Sarkozy.
Tout n’est-il pas déjà écrit d’avance ? Les grands médias ressassent jusqu’à la nausée le faux argument démographique et la propagande qui prétend l’allongement de la durée du travail inéluctable est puissamment auto-réalisatrice, comme disent les économistes des prédictions de "les-marchés". Parce qu’on sait bien qu’ils vont le faire. Comme ils font toujours ce qu’ils veulent, au fond, en méprisant les peuples tout en invoquant hypocritement une démocratie de plus en plus hypothétique.

Ils expliquent même la technique à utiliser dans un document officiel : le cahier N° 13 de politique
économique du Centre de recherches de l’OCDE.
Son titre ? La faisabilité politique de l’ajustement.
D’un cynisme écoeurant. Extrait : "Les politiques de stabilisation économique et d’ajustement peuvent
provoquer des troubles sociaux, voire mettre en péril la stabilité des pays
. Dans ce Cahier de politique écononomique sont analysées les conséquences politiques de tels programmes. Il ressort de cinq
études de cas approfondies et de deux échantillons importants de pays, en Amérique latine et en Afrique, que les coûts politiques en termes de
grèves, de manifestations ou d’émeutes sont très différents d’une mesure de stabilisation à l’autre.

Ces recherches ont ainsi permis de définir et de préciser les caractéristiques d’un programme de stabilisation politiquement optimal qui, pour un même résultat économique, minimise les coûts politiques
. (...) le programme de stabilisation a un caractère d’urgence et comporte nécessairement beaucoup de mesures impopulaires puisque l’on réduit brutalement les revenus et les consommations des ménages
en diminuant les salaires des fonctionnaires, les subventions ou l’emploi dans le bâtiment. En revanche, les mesures d’ajustement structurel peuvent être étalées sur de nombreuses années et chaque mesure fait en même temps des gagnants et des perdants, de telle sorte que le gouvernement peut s’appuyer facilement sur une coalition des bénéficiaires pour défendre sa politique
." Ecoeurant, on vous dit. C’est comme ça sur 42 pages. Lisez : l’intégralité du document est consultable ici.

Pour reprendre ce que disait Clo rapport à "l'engagement" de Sarko de ne pas toucher à l'âge de la retraite à 60 ans, j'avais lu à l'époque qu'il trouvait que c'était dangereux et risquait de mettre le feu aux poudres de la contestation sociale. Il pensait à l'époque qu'il suffisait d'augmenter la durée de cotisation et que automatiquement, les salariés à l'âge de 60 ans auraient une trop forte décôte et continueraient à bosser.
Mais les conditions de travail sont devenues telles que beaucoup de monde aspire à partie le plus tôt possible.
Sans compter les chômeurs qui pourraient toucher leur retraite dès 60 ans.
Pour ma part, à l'âge de 60 ans j'aurai 41 ans de cotisations, même si en 2023 il faudrait avoir 42 ou 43 ans (voire plus, au rythme où ça va) pour toucher une retraite à taux plein, je pense que j'aurai arrêté à 60 ans. Avec cette réforme, ça m'étonnerait que je puisse me permettre d'arrêter de bosser et de vivre sans salaire ni retraite...
Donc finalement, Sarko s'est rangé aux arguments du Medef, tablant finalement que la contestation ne sera pas trop forte, et profitant de la coupe du monde, et des vacances pour faire passer sa réforme et complaire à ses amis du Fouquet's.
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Pierre Marcelle: propagande et casse sociale

Message  gros branleur Sam 29 Mai - 11:49

La propagande de fait divers au secours de la casse sociale

http://www.liberation.fr/chroniques/0101638037-la-propagande-de-fait-divers-au-secours-de-la-casse-sociale


Par Pierre Marcelle
On a beau les savoir, les vieux trucs de la propagande décerveleuse, l’impression qui se dégage, là, est d’une irréelle étrangeté. Ce n’est pas tant l’ordre en lequel se rapportent successivement sur tous les écrans, sites et ondes, les plans de «rigueur» ou d’«austérité» balayant toute l’Europe, d’une part, et, d’autre part, l’actualité des festivités saisonnières (Cannes, Roland Garros, Coupe du monde de foot et vacances, pour ceux qui peuvent) comme si de rien n’était, qui importe. C’est la concomitance de ceci et de cela. Comme si «la crise» était soluble dans les jeux et les faits divers, et notre conscience d’icelle dans l’acceptation présumée de sa fatalité. A l’offensive sans précédent contre des acquis sociaux qui, plus ou moins et même si plutôt moins que plus, entretenaient les apparences d’une civilisation, nulle alternative ne s’énonce qui déclare une contre-offensive.
Le champ, qui ne sera pas de bataille, sera donc celui de cette réforme des retraites dont la suppression des 60 ans comme âge légal de départ ne constitue que le coup de diapason. Couplée avec la rigueur sans la croissance et la liquidation forcenée des services publics, la fin des «60 ans» est d’ores et déjà passée dans les têtes, annonçant à terme la fin de la retraite par répartition. Le réalisme démographique constitue le socle de ce consensus. On vit plus vieux, mon bon monsieur…
Certes, mais dites-moi plutôt comment on vit, et ce qu’il en sera sans la Sécurité sociale.
En Cassandre - Ô, comme j’aimerais me tromper ! -, j’écris ces lignes à l’aube d’une dite «journée d’action» dont le seul intitulé annonce l’échec programmé par les mêmes qui, au printemps de l’année 2009, nous ont fait, quatre «journées d’action» de rang, arpenter les boulevards pour mieux nous dissuader de les dépaver. J’entends Thibault résigné, j’entends Chérèque borner son ambition à un petit million de manifestants, et les autres syndicalistes, je les vois faire les morts, de sorte que même leurs «barouds» s’avancent comme des marches funèbres.
Et je ne la sens pas très bien leur manif «test».
C’est que le terrain politique d’une nouvelle capitulation, historique, celle-là, en ce qu’elle rouvrira grand les vannes d’un néolibéralisme de (prétexte de) crise, a été bien préparé. Car s’il est vrai que l’on devrait bannir le mot «tabou» du «débat» (quel «débat» ?) sur «les 60 ans», on devrait aussi bien bannir celui de «dogme». (Et pour faire bon poids, cesser de solliciter le cynique «totem» de Xavier Bertrand et le générique «symbole» des commentateurs, qui pue la mort.)
Mais si, dans le consensuel enfumage, «tabou» est du ministre Woerth, c’est bien Strauss-Kahn, ci-devant socialiste et janissaire en chef du FMI, qui signa «dogme», que Martine Aubry lui avait bien soufflé, avant de, si j’ose dire, battre en retraite. Vous voyez la différence, vous ?
Non ? Normal. Il n’y en a pas.
Au vrai, il n’y en a guère plus qu’entre PS et UMP lorsqu’il est question de bannir le voile intégral de l’espace public, ce qui sera fait au cours de l’été législatif, lequel sera meurtrier. Tant il est vrai que le modèle de société qui se bricole dans les colonnes des faits divers accompagne et prolonge exemplairement la casse économique et sociale. Entendez comme, à l’occasion d’un accident du travail (le meurtre d’une policière de Villiers-le-Bel dont il semble que la qualité première fut d’être la «maman» d’un enfant de 14 mois) certainement malheureux, mais un accident du travail, se modélisent les fondements d’une société. Vit-on jamais une cérémonie d’Etat commémorer dans un deuil «national» l’exécution d’un inspecteur du travail abattu par un patron-négrier ? Autour des obsèques d’Aurélie Fouquet, le barouf de mercredi reniflait fort les motions à venir en faveur du rétablissement de la peine de mort pour les tueurs de flic ; voire plus si, à travers des sondages opportunément sollicités, l’opinion tétanisée en redemande…
Pas par hasard, au soir même des obsèques d’Aurélie Fouquet, le ministre Hortefeux signait le décret autorisant les polices municipales à s’équiper des armes meurtrières de chez Taser…
Sur les écrans et les sites et les ondes qu’on a dits plus haut, toute évocation de casse ordinaire ou de quelconque trafic, pourvu qu’advenu dans une banlieue, assimilait simultanément tout criminel de droit commun à cette «racaille» que fustigea le chef de l’Etat en 2005, à Argenteuil, et qu’il nous ressert en toutes occasions. Rien de neuf, dans cette éternelle resucée du vieux «classes laborieuses, classes dangereuses», qu’un nouvel avatar des cités à 40% de chômeurs : faire passer leurs enfants sans labeur, hier pour des terroristes, aujourd’hui pour des soutiers du grand banditisme, c’est la logique du libéralisme criminogène quand, tout à rebours des prescriptions du vieil Hugo (Victor), il ferme les écoles et ne construit que des prisons.

Je ne saurai mieux dire...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  clomani Sam 29 Mai - 15:32

Purée... c'est vrai qu'on n'a jamais fait autant de taff au sujet de ce pauvre inspecteur du travail dézingué par un connard de patron en colère .
Lémédia n'arrêteront donc jamais de nous abreuver de la com gouvernementale, sans honte, non... tout bêtement en prétendant faire leur boulot : nous informer Grève 223518
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  liliM Dim 30 Mai - 17:06

Je crois que c'étaient 2 inspecteurs du travail, un homme et une femme, celle-ci a été tuée d'une décharge dans le dos alors qu'elle tentait de s'enfuir après le meurtre de son collègue. Qui plus est, leur meurtrier n'avait jamais caché son intention de flinguer des inspecteurs du travail si ceux-ci étaient trop curieux (ça on me l'a rapporté).

Y a personne qui a dit à Hortefeux qu'un Taser était inopérant contre une kalachnikov, ou alors c'est pour le pékin moyen ?
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty 69 année érotique

Message  ploumploum Mar 5 Oct - 11:00

Grève Photo_11
ploumploum
ploumploum

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 69
Localisation : au sud
Emploi : le plus beau métier du monde, qu'ils disaient !
Loisirs : tanguer
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  billbaroud35 Mar 5 Oct - 14:12

Bravo Bravo Bravo j'adore!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  liliM Mar 5 Oct - 19:27

Bravo Bravo MDR
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  scud56 Mar 5 Oct - 22:21

Grève P1130910

Grève P1130911
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  gros branleur Mar 5 Oct - 23:43

ploumploum a écrit:Grève Photo_11

Bravo excellent!

Euh Sarko, ou pas, pas question pour moi de bosser jusqu'à 100 ans Pas_ma_faute
Par contre ne plus bosser du tout... (enfin ne plus dépendre d'un patron ou d'un chef et avoir les moyens de vivre) Number One
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  spiderman Mer 6 Oct - 1:56

MDR
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty vive la décroissance

Message  Razibuzouzou Jeu 7 Oct - 12:28

[googlevideo]http://video.google.com/videoplay?docid=-4155421612152274150#[/googlevideo]
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  clomani Lun 11 Oct - 21:04

Excellentes photos de slogans, Scud ! Bravo M'en vais m'en inspirer pour faire mon petit slogan demain ppour la manif...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  scud56 Mar 12 Oct - 8:35

j'ai entendu celui - ci que j'aime assez :

"Sarko la loose dehors en 2012" Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  gros branleur Mar 12 Oct - 9:30

Jour de grève, une belle occasion de réécouter France Inter et sa super programmation musicale!Number One
(Depuis fin juin, je n'écoute la radio que les jours de grève)
J'irai sans doute à la manif cet après midi à Auxerre.
Espérons que les lycéens viendront en nombre rajeunir la moyenne d'âge des cortèges précédents.
Manif Poing levé
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  gros branleur Mar 12 Oct - 9:36

gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève Empty Re: Grève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum