Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

5 participants

Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  liliM Ven 24 Aoû - 16:56

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32154953@7-37,0.html?xtor=RSS-3208

Des précisions sur l'irresponsabilité pénale, sur ce lien qui date de 2005
http://www.maitre-eolas.fr/2005/03/29/102-irresponsabilite-penale
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  scud56 Ven 24 Aoû - 17:01

Sarko le démago a encore frappé.... Marre de ce populisme de merde! Cible
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  clomani Ven 24 Aoû - 18:42

scud56 a écrit:Sarko le démago a encore frappé.... Marre de ce populisme de merde! Cible

Avec une loi par fait divers, on n'est pas sortis de l'auberge... d'autant qu'il n'y a pas d'argent prévu pour aider la justice à faire son boulot, donc à appliquer les lois... pas de fric non plus prévu pour construire des nouvelles prisons, et désengorger les vieilles...
Notre système carcéral est la honte de l'Europe, et l'aut'nain ne pense qu'à pondre des lois... une poule à lois qu'il est ! Vivement qu'il se choppe la grippe aviaire Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  liliM Ven 24 Aoû - 21:23

http://www.lefigaro.fr/elections-legislatives-2007/20070824.WWW000000396_la_fin_du_proces_equitable.html
Voici la réponse d'une avocate pénaliste. Au fait, il était avocat Sarko ?
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  Duchesse Ven 24 Aoû - 21:31

clomani a écrit: et l'aut'nain ne pense qu'à pondre des lois... une poule à lois qu'il est ! Vivement qu'il se choppe la grippe aviaire Cheese
Ah non, pas ça! il va nous la refiler.affraid Un truc pas contagieux et qui fasse bien souffrir pendant très très longtemps.Marteau crane
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  scud56 Ven 24 Aoû - 21:31

Avocat d'affaires je suppose, car visiblement le pénal c'est pas son truc.... Ca doit etre pour ca qu'il veut simplifier les choses genre "on va enfermer tout ceux qui sont pas normaux et ca ira mieux "..... Mais pour ce qui est de l'irresponsabilité, il va finir au Pavillon de Sèvres MDR


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 21:33, édité 1 fois
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  Duchesse Ven 24 Aoû - 21:33

scud56 a écrit:Avocat d'affaires je suppose, car visiblement le pénal c'est pas son truc.... Ca doit etre pour ca qu'il veut simplifier les choses genre "on va enfermer tout ceux qui sont pas normaux et ca ira mieux ".....
Dites donc Scud, vous le trouvez normal lui? What a Face
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  scud56 Ven 24 Aoû - 21:34

Pas vraiment.... je viens d'ailleurs d'éditer mon post précédent Cheese
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  Invité Ven 24 Aoû - 22:06

Un bon article de Rue89
http://www.rue89.com/2007/08/24/faut-il-juger-les-fous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  liliM Ven 24 Aoû - 23:26

Je pense, au contraire du nabot "irresponsable", que le procès empêchera le deuil de se faire dans de bonnes conditions, étant donné que les procès ont lieu souvent plusieurs années après les faits, et que ça n'apportera rien de plus par rapport à l'instruction. Alors que va-t-on faire ? Mettre les fous dangereux en prison, mélangés avec des prisonniers non dangereux qui seront eux-même en danger ? Faut arrêter le délire là.

J'ai une suggestion à faire, ne pourrait-on pas faire passer une sorte d'expertise psychiatrique aux candidats à la présidentielle ? Paske le président, c'est celui qui peut appuyer sur le bouton de l'arme nucléaire, nan ?
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  Invité Ven 24 Aoû - 23:33

liliM a écrit:Je pense, au contraire du nabot "irresponsable", que le procès empêchera le deuil de se faire dans de bonnes conditions, étant donné que les procès ont lieu souvent plusieurs années après les faits, et que ça n'apportera rien de plus par rapport à l'instruction. Alors que va-t-on faire ? Mettre les fous dangereux en prison, mélangés avec des prisonniers non dangereux qui seront eux-même en danger ? Faut arrêter le délire là.

J'ai une suggestion à faire, ne pourrait-on pas faire passer une sorte d'expertise psychiatrique aux candidats à la présidentielle ? Paske le président, c'est celui qui peut appuyer sur le bouton de l'arme nucléaire, nan ?
Il est pas fou Sarko, c'est pire, il est juste facho.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  Duchesse Ven 24 Aoû - 23:46

yapadebug a écrit:
liliM a écrit:Je pense, au contraire du nabot "irresponsable", que le procès empêchera le deuil de se faire dans de bonnes conditions, étant donné que les procès ont lieu souvent plusieurs années après les faits, et que ça n'apportera rien de plus par rapport à l'instruction. Alors que va-t-on faire ? Mettre les fous dangereux en prison, mélangés avec des prisonniers non dangereux qui seront eux-même en danger ? Faut arrêter le délire là.

J'ai une suggestion à faire, ne pourrait-on pas faire passer une sorte d'expertise psychiatrique aux candidats à la présidentielle ? Paske le président, c'est celui qui peut appuyer sur le bouton de l'arme nucléaire, nan ?
Il est pas fou Sarko, c'est pire, il est juste facho.
Il est les deux et c'est ça le pire du pire.What a Face
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  Invité Sam 25 Aoû - 10:47

J'ai entendu Sarko hier à la télé dire que quand on prononçait un "non lieu", dans une affaire d'irresponsabilité pénale ça voulait dire que "l'évènement n'avait pas eu lieu".

Il est avocat ce type ? On dirait pas !

"Non lieu" ça veut dire "qu'il n'y a pas lieu à faire des poursuites pénales", pas que ça n'a pas eu lieu. Dans ce genre d'affaire, on établit les faits, on expertise l'accusé et on déclare qu'il est fou, et donc qu'il n'y a pas lieu à poursuivre.

Sarko veut remettre en cause l'irresponsabilité pénale dans son ensemble. Il vaut qu'on juge les fous et les enfants. C'est très grave !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  clomani Sam 25 Aoû - 11:01

yapadebug a écrit:J'ai entendu Sarko hier à la télé dire que quand on prononçait un "non lieu", dans une affaire d'irresponsabilité pénale ça voulait dire que "l'évènement n'avait pas eu lieu".

Il est avocat ce type ? On dirait pas !

"Non lieu" ça veut dire "qu'il n'y a pas lieu à faire des poursuites pénales", pas que ça n'a pas eu lieu. Dans ce genre d'affaire, on établit les faits, on expertise l'accusé et on déclare qu'il est fou, et donc qu'il n'y a pas lieu à poursuivre.

Sarko veut remettre en cause l'irresponsabilité pénale dans son ensemble. Il vaut qu'on juge les fous et les enfants. C'est très grave !

Quand on sait que Dati n'a même pas sa licence en droit... on peut en effet douter des capacités de son grand maître et mentor... Il me semble vous avoir raconté la fois où j'ai déjeuné avec deux types du même âge de Sarko, qui avaient fait leurs études de Droit à Nanterre, où Sarko était inscrit... et qu'ils disaient ne l'avoir jamais rencontré à un seul cours, encore moins dans les couloirs de la fac de droit... donc il a dû trouver son diplôme d'avocat dans une pochette surprise ! Poing levé
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  scud56 Sam 25 Aoû - 11:09

Jean-Marie Sarkozy commence à me gonfler sévère. Je souhaite vivement qu'il n'arrive pas au terme de son mandat.

Marre ! Manif Poing levé Bombe Cible
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  Invité Sam 25 Aoû - 11:36

scud56 a écrit:Jean-Marie Sarkozy commence à me gonfler sévère. Je souhaite vivement qu'il n'arrive pas au terme de son mandat.

Marre ! Manif Poing levé Bombe Cible
Je pense qu'il va falloir qu'on se mette en colère... Mitraille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  Gotch Sam 25 Aoû - 11:56

Sauf s'il se prend pour le général Vendémiaire (ce que je crains), il va au-devant d'une opposition profonde et massive, même parmi ses électeurs, même parmi ses amis : de plus en plus, il va trop loin!

Il pourrait bien y avoir du sang!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  clomani Sam 25 Aoû - 13:31

Mais où sont les troupes anti-sarko ? Comment se retrouver, comment se réunir, comment se mobiliser pour faire comprendre aux gogos que Sarko n'a strictement rien à fiche d'eux et qu'il ne s'intéresse qu'aux gens qui font partie de son monde, donc les extrêmement riches...
Comment passer par dessus la tête des media qui ont besoin de lui cirer les pompes pour garder leurs privilèges ? Comment faire comprendre que nous sommes plus nombreux que ça en a l'air, à commencer à l'avoir sérieusement dans le pif, le Nabotléon !
Comment faire tache d'huile alors que tout ce qui est de l'ordre du mouvement social, syndical, d'opposition, est tétanisé par des fausses promesses de négociations, de fausses promesses d'aides... et désinformé par la presse en général ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy et l'irresponsabilité pénale Empty Re: Sarkozy et l'irresponsabilité pénale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum