Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Anti-mousse écologique

3 participants

Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Anti-mousse écologique

Message  nulnul7 Jeu 19 Avr - 15:43

J'ai testé pour vous un antimousse écologique pour dallages et toitures.
C'est un produit dont vous trouverez les spécifications ici :

http://www.bio-tendance.com/catalogue/Bricolage-et-Jardinage/125-110312003-ANTI-MOUSSE-ECOLOGIQUE-1-KG-(120m%B2).asp?/page=51/Bricolage-et-Jardinage/&id=125&num=&catsup=

J'ai du mal l'appliquer car je trouve que ç'est peu efficace mais au moins n'ai-je pas pollué le sol! Wink

Sur le site vous trouverez également des produits d'entretien domestiques ou corporels ainsi que alimentaires, diététiques etc.
J'ai essayé un shampo qui est assez bon et pas très cher.
Enfin, vous verez.

petite édit : je n'ai aucun intérêt de vous parler de ce site

nulnul7
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  liliM Jeu 19 Avr - 15:45

Des produits d'entretien, ça m'intéresse ça, je regarderai ça at home ce soir.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  billbaroud35 Jeu 19 Avr - 16:26

les solutions de grand mère souvent sont très efficaces...genre marc de café comme désherbant je crois...ou eau de cuisson des patates! Cheese

par contre méfiance sur les lessives écolo : certaines nécessitent une quantité telle qu'au final elles sont plus polluantes que les lessives classiques.

greenpeace tient aussi à jour des listes de produits sur son site...alien
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  clomani Jeu 19 Avr - 16:37

billbaroud35 a écrit:les solutions de grand mère souvent sont très efficaces...genre marc de café comme désherbant je crois...ou eau de cuisson des patates! Cheese

par contre méfiance sur les lessives écolo : certaines nécessitent une quantité telle qu'au final elles sont plus polluantes que les lessives classiques.

greenpeace tient aussi à jour des listes de produits sur son site...alien

Perso, j'utilise une lessive garantie écolo et qui vient d'Inde : des "bogues" de graines... des écorces en fait... qui valent cher : une dizaine d'Euros le sac... mais avec un sac, on fait 2 lessives/semaine pendant + de 6 mois... sachant qu'on met à peu près 6 gousses dans le petit sac, à chaque lessive et que le sac peut servir 2 fois. Bon, je n'ai pas de mômes qui font des super taches ni des trucs du genre, mais ça lave... et aucune pollution : que du naturel. On trouve ça sur les marchés bio ou dans les boutiques bio.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  yapadebu Jeu 19 Avr - 23:08

Trouvé ça sur le site donné par Nulnul:
Additif gasoil anti pollution

En plus, parait -il, ça permet d'économiser 10% de carburant.
Ca coute 17,90 Euros pour traiter 1000 l de gasoil.

Quelqu'un a essayé ce truc là ?

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  liliM Jeu 19 Avr - 23:16

Je connais pas, par contre j'ai cherché les dépoussiérants sur le site, je n'ai pas trouvé, bon sinon il y a pour les vitres, du détartrant, du dégraissant, pour les sols... mais nada pour la poussière.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  yapadebu Jeu 19 Avr - 23:19

liliM a écrit:Je connais pas, par contre j'ai cherché les dépoussiérants sur le site, je n'ai pas trouvé, bon sinon il y a pour les vitres, du détartrant, du dégraissant, pour les sols... mais nada pour la poussière.
Pour la poussière il faut un plumeau ou un aspirateur, nan ?
Enfin j'y comprends rien. Gratte gratte

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  liliM Jeu 19 Avr - 23:26

La poussière (des meubles) s'enlève mieux avec une bombe dépoussiérante, mais c'est de la cochonnerie, alors j'aimerais trouver une alternative.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  yapadebu Jeu 19 Avr - 23:30

liliM a écrit:La poussière (des meubles) s'enlève mieux avec une bombe dépoussiérante, mais c'est de la cochonnerie, alors j'aimerais trouver une alternative.
Produit à vitres sur un chiffon ? Idea

Enfin ça dépend des meubles. Si c'est de l'ancien il vaut mieux pas ça risquerait d'enlever le vernis. No

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  liliM Jeu 19 Avr - 23:32

Idem pour le placage en bois, je crois qu'il vaut mieux éviter le produit à vitre.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  liliM Jeu 19 Avr - 23:35

Je viens de tomber sur ce site, je regarderai mieux demain :
http://www.trucsdemame.com/index.htm

Il m'a l'air un peu bric à brac, mais peut-être qu'il y a des trucs intéressants.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  billbaroud35 Jeu 19 Avr - 23:35

yapadebug a écrit:
liliM a écrit:La poussière (des meubles) s'enlève mieux avec une bombe dépoussiérante, mais c'est de la cochonnerie, alors j'aimerais trouver une alternative.
Produit à vitres sur un chiffon ? Idea

Enfin ça dépend des meubles. Si c'est de l'ancien il vaut mieux pas ça risquerait d'enlever le vernis. No

bof un peu de poussière ça donne une patine ancienne MDR

pour l'additif à mazout il y a un type qui en vend sur mon marché...mais moi je roule au 95 Anti-mousse écologique Copilote

j'irai faire un tour sur les forums auto...mais sinon l'huile de friture dans un vieux diesel ça marche et c'est sans risque (à part l'odeur!)
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  yapadebu Jeu 19 Avr - 23:36

liliM a écrit:Idem pour le placage en bois, je crois qu'il vaut mieux éviter le produit à vitre.
Trouvé ça sur ce site:
http://www.conseils-gratuit.com/Maison.htm#1.11
Époussetage rapideAnti-mousse écologique Maisonmenage

Pour épousseter facilement et rapidement les meubles, prenez
une feuille d'assouplisseur déjà utilisé et épousseter
les meubles comme d'habitude.
La feuille éliminera la statique qui attire la poussière.


C'est quoi une feuille d'assouplisseur ? Gratte gratte Comprends rien ! MDR

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  liliM Jeu 19 Avr - 23:40

Vois pas ce que c'est une feuille d'assouplisseur Suspect

A Bill, pour les vieux moteurs diésels, il me semble qu'il faut une pompe bosch, non ? En plus, je crois qu'il y a un problème juridique en France, paske c'est illégal d'utiliser de l'huile de friture pour le carburant, mais au niveau européen c'est légal, bizness bizness
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  yapadebu Jeu 19 Avr - 23:45

billbaroud35 a écrit:mais sinon l'huile de friture dans un vieux diesel ça marche et c'est sans risque (à part l'odeur!)
Ma femme travaille chez Lidl. Y a des types qui viennent acheter de l'huile de colza par carton entier à 69 centimes le litre.
Ils mettent directement l'huile dans le réservoir de la bagnole sur le parking du magasin.

Mais c'est interdit il parait ...

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  liliM Jeu 19 Avr - 23:45

je viens de trouver ça sur ce site : http://www.onpeutlefaire.com/
vous mettez déjà de l'huile dans votre moteur, vous savez probablement que la France est un des pays qui n'ont pas encore défiscalisé l'HVP comme carburant (à l'inverse de d'Allemagne, du Portugal et de la Belgique à l'heure où j'écris ces lignes).
Les francais sont donc hors la loi dans leur pays et s'exposent donc à des sanctions pour défaut de paiement de la TIPP (nouvellement renommée en TIC, Taxe Intérieure sur la Consommation).
Voici un petit topo de ce que vous risquez réellement si vous vous faites prendre la main dans le sac (et le nez au pot d'échappement) à rouler en polluant moins la planète...

Lettre de l'IFHVP dénonçant les fausses informations destinées à dissuader les utilisateurs d'Huiles Végétales Pures.
Comme indiqué dans notre fichier "fiscalité" :

  1. la Directive 2003/30/CE reconnaît l'HVP comme un biocarburant, et cette reconnaissance s'impose à tous les Etats membres de la CE.
  2. l'additivation est "libre de droit" dans la Loi Française (cf. Bulletin Officiel des Douanes cité), donc le mélange Huiles Végétales Pures-Gazole est légal.
  3. Depuis la directive européenne 2003/96/CE, l'HVP utilisée en mélange au gazole est passible d'une partie de la TIPP (pas la taxe au profit de l'Institut Français du Pétrole notamment !) au taux applicable au carburant équivalent. Or, le carburant équivalent de l'HVP est le diester détaxé à 80% de TIC ! Et la TVA applicable à l'HVP doit être de 5,5% en tant que produit agricole n'ayant subi aucune transformation (code général des impôts). Approximativement, la "TIC" que peuvent réclamer les Douanes sur 1 litre d'HVP est de 0,10 euro ! Et il existe une procédure légale de déclaration volontaire et d'acquittement de ces taxes ! (cf. BOD cité).
  4. En résumé, un automobiliste arrêté par un douanier pourrait devoir payer 0,10 euro multiplié par le nombre de litres d'HVP contenu dans son réservoir (10 litres environ pour un mélange à 30% d'HVP dans un réservoir moyen à moitié plein) soit 1 euro ! Et si l'automobiliste déclare avoir prévu de faire la déclaration volontaire prévue dans le BOD (et cette déclaration n'est possible qu'après la consommation effective), aucune amende (1 à 3 fois le montant de la TIC due, soit 1 à 3 euros !) n'est exigible par le douanier ! Vous imaginez tous les douaniers 24h/24 à la chasse des utilisateurs d'HVP pour faire rentrer dans les caisses de l'Etat 1 euro par contrevenant ?
  5. Il est grand temps que les députés français mettent le droit français en conformité avec la Directive européenne 2003/30/CE en autorisant l'Huile Végétale Pure carburant. Pour éviter toute discrimination avec les esters, et pour apporter un ballon d'oxygène au monde rural, nos Députés doivent saisir l'opportunité de la Loi d'Orientation Agricole (qui va être débattue dans la session parlementaire qui s'ouvre le 3 octobre) et voter les 2 amendements que nous leur avons proposé.

Si un quelconque utilisateur d'HVP était malgré tout inquiété, qu'il contacte directement notre Institut qui lui transmettra toute l'information juridique disponible sur la question.
Norbert Castan - vice président
Institut Français des Huiles Végétales Pures
membre de la European Pure Plant Oil Association
Maison Départementale de l'Agriculture
271, rue de Péchabout
47000 AGEN, FRANCE
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  yapadebu Jeu 19 Avr - 23:51

liliM a écrit:je viens de trouver ça sur ce site : http://www.onpeutlefaire.com/
vous mettez déjà de l'huile dans votre moteur, vous savez probablement que la France est un des pays qui n'ont pas encore défiscalisé l'HVP comme carburant (à l'inverse de d'Allemagne, du Portugal et de la Belgique à l'heure où j'écris ces lignes).
Les francais sont donc hors la loi dans leur pays et s'exposent donc à des sanctions pour défaut de paiement de la TIPP (nouvellement renommée en TIC, Taxe Intérieure sur la Consommation).
Voici un petit topo de ce que vous risquez réellement si vous vous faites prendre la main dans le sac (et le nez au pot d'échappement) à rouler en polluant moins la planète...

Lettre de l'IFHVP dénonçant les fausses informations destinées à dissuader les utilisateurs d'Huiles Végétales Pures.
Comme indiqué dans notre fichier "fiscalité" :

  1. la Directive 2003/30/CE reconnaît l'HVP comme un biocarburant, et cette reconnaissance s'impose à tous les Etats membres de la CE.
  2. l'additivation est "libre de droit" dans la Loi Française (cf. Bulletin Officiel des Douanes cité), donc le mélange Huiles Végétales Pures-Gazole est légal.
  3. Depuis la directive européenne 2003/96/CE, l'HVP utilisée en mélange au gazole est passible d'une partie de la TIPP (pas la taxe au profit de l'Institut Français du Pétrole notamment !) au taux applicable au carburant équivalent. Or, le carburant équivalent de l'HVP est le diester détaxé à 80% de TIC ! Et la TVA applicable à l'HVP doit être de 5,5% en tant que produit agricole n'ayant subi aucune transformation (code général des impôts). Approximativement, la "TIC" que peuvent réclamer les Douanes sur 1 litre d'HVP est de 0,10 euro ! Et il existe une procédure légale de déclaration volontaire et d'acquittement de ces taxes ! (cf. BOD cité).
  4. En résumé, un automobiliste arrêté par un douanier pourrait devoir payer 0,10 euro multiplié par le nombre de litres d'HVP contenu dans son réservoir (10 litres environ pour un mélange à 30% d'HVP dans un réservoir moyen à moitié plein) soit 1 euro ! Et si l'automobiliste déclare avoir prévu de faire la déclaration volontaire prévue dans le BOD (et cette déclaration n'est possible qu'après la consommation effective), aucune amende (1 à 3 fois le montant de la TIC due, soit 1 à 3 euros !) n'est exigible par le douanier ! Vous imaginez tous les douaniers 24h/24 à la chasse des utilisateurs d'HVP pour faire rentrer dans les caisses de l'Etat 1 euro par contrevenant ?
  5. Il est grand temps que les députés français mettent le droit français en conformité avec la Directive européenne 2003/30/CE en autorisant l'Huile Végétale Pure carburant. Pour éviter toute discrimination avec les esters, et pour apporter un ballon d'oxygène au monde rural, nos Députés doivent saisir l'opportunité de la Loi d'Orientation Agricole (qui va être débattue dans la session parlementaire qui s'ouvre le 3 octobre) et voter les 2 amendements que nous leur avons proposé.

Si un quelconque utilisateur d'HVP était malgré tout inquiété, qu'il contacte directement notre Institut qui lui transmettra toute l'information juridique disponible sur la question.
Norbert Castan - vice président
Institut Français des Huiles Végétales Pures
membre de la European Pure Plant Oil Association
Maison Départementale de l'Agriculture
271, rue de Péchabout
47000 AGEN, FRANCE

Donc on peut rouler à l'huile de colza mélangée au gasoil.
Bien lilim ! Bravo et Merci

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  billbaroud35 Jeu 19 Avr - 23:56

liliM a écrit:Vois pas ce que c'est une feuille d'assouplisseur Suspect

A Bill, pour les vieux moteurs diésels, il me semble qu'il faut une pompe bosch, non ? En plus, je crois qu'il y a un problème juridique en France, paske c'est illégal d'utiliser de l'huile de friture pour le carburant, mais au niveau européen c'est légal, bizness bizness

la feuille d'assouplisseur c'est tout bêtement une québecoiserie pour parler d'assouplissant en lingettes..très utile pour le sèche linge sauf que je seche à l'air libre moua king

pas mal le mélange colza/diesel toutefois méfiance pour les moteurs à injection directe genre tdi/hdi/jtd/tdci etc...ils sont plus fragiles que les vieux diesels classiques et risquent de ne pas trop aimer!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  liliM Jeu 19 Avr - 23:56

Peut-être oui, mais techniquement il y a des précautions d'usage, il faut filtrer par ex, de plus, cet article est du 7/06/06, c'est pas trop vieux, mais est-il toujours à jour ?
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  yapadebu Ven 20 Avr - 0:02

billbaroud35 a écrit:
liliM a écrit:Vois pas ce que c'est une feuille d'assouplisseur Suspect

A Bill, pour les vieux moteurs diésels, il me semble qu'il faut une pompe bosch, non ? En plus, je crois qu'il y a un problème juridique en France, paske c'est illégal d'utiliser de l'huile de friture pour le carburant, mais au niveau européen c'est légal, bizness bizness

la feuille d'assouplisseur c'est tout bêtement une québecoiserie pour parler d'assouplissant en lingettes..très utile pour le sèche linge sauf que je seche à l'air libre moua king

pas mal le mélange colza/diesel toutefois méfiance pour les moteurs à injection directe genre tdi/hdi/jtd/tdci etc...ils sont plus fragiles que les vieux diesels classiques et risquent de ne pas trop aimer!
Le mélange huile-gasoil marche très bien sur les vieux moteurs, mais pas sur les récents.
D'ailleurs ce serait voulu que ça ne m'étonnerait pas. Suspect

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  billbaroud35 Ven 20 Avr - 10:45

yapadebug a écrit:Trouvé ça sur le site donné par Nulnul:
Additif gasoil anti pollution

En plus, parait -il, ça permet d'économiser 10% de carburant.
Ca coute 17,90 Euros pour traiter 1000 l de gasoil.

Quelqu'un a essayé ce truc là ?

en farfouillant sur les sites auto pour trouver des références sur l'additif miracle, j'ai extrait les 2 liens suivants vers des forums :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5113&start=30&sid=01905687d991321074882dd42ef9cfd4

http://www.forum4x4.com/forum/archive/index.php/t-6296.html

pas vraiment facile de se faire une opinion entre le défenseuracharné qui s'avère être revendeur du produit ou les sceptiques incrédules...

il semble néanmoins que ce soit surtout un "nettoyeur" qui permet de décrasser les moteurs, n'a pas forcément d'impact sur la consommation (mais ça, ça dépend surtout de la lourdeur du pied du conducteur et du réglage du moteur Je sors )
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Anti-mousse écologique Empty Re: Anti-mousse écologique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum