Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Allez absolument voir "looking for Eric"

Aller en bas

Allez absolument voir "looking for Eric" Empty Allez absolument voir "looking for Eric"

Message  clomani Jeu 11 Juin - 21:09

Aaaaaaah, un régal, ce matin, grâce à Ken Loach, à Eric Cantona et à tous les acteurs de ce film...
Heureusement que c'était bien parce qu'il y avait une petite bande d'ados mal élevés, pouffant dès qu'il y avait une scène un peu "psy", parlant tout haut, bref... j'ai même cru un moment qu'ils le faisaient exprès pour faire chier un mec et moi qui n'étions pas dans leur groupe, mais il semblerait que ce soit leur comportement habituel... Ils se croyaient visiblement devant un écran de télé...

Bon, alors je reviens au film... pas politique du tout, mais une fois de plus Ken Loach m'a ravie... il m'a tiré des larmes, des francs éclats de rire, en décrivant les problèmes d'un pauvre quinqua, facteur, gérant très mal ses deux beaux-fils (dont la mère a été en taule et a oublié de les reprendre en sortant), petits trafiquants livrés à eux-mêmes en passe d'être des délinquants avec un D majuscule, ayant copieusement merdé dans son passé, et ayant beaucoup de mal à ne pas plonger dans une grosse déprime qui lui tend les bras.
A l'aide de ses copains postiers et fans du football-club de Manchester (j'imagine... je connais mal ce genre de sport), et de quelques pétards, il va trouver un moyen de remonter la pente, avec l'aide de Cantona... Parce que, lorsqu'il réfléchit sur son passé, le seul moment de bonheur qu'il peut trouver, c'est lorsqu'il était dans les tribunes du stade alors que Canto a marqué un but mémorable...
Cantona est craquant... l'acteur principal est émouvant... ses amis sont fabuleux. On rêverait tous d'avoir de tels amis. C'est vraiment une ode à l'amitié, une invite à "prendre de la hauteur" et un appel du pied à être plus généreux et plus ouvert. La fin est jubilatoire, et en plus elle est morale. Il y a une séquence où les potes du postier et lui-même, tous portant des masques de Cantona, font une descente chez un caïd super con... absolument géniale !
Allez-y... ça ne prend pas la tête, on en ressort de bonne humeur et en plus, ça se termine bien Bravo
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum