Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le danger Lieberman, par Uri Avnery

+2
clomani
gros branleur
6 participants

Aller en bas

Le danger Lieberman, par Uri Avnery Empty Le danger Lieberman, par Uri Avnery

Message  gros branleur Dim 26 Avr - 16:16

Uri Avnery est un écrivain et journaliste israélien.. Surtout connu pour être un militant des droits des palestiniens et pacifiste convaincu, il appartient à une tendance de la gauche israélienne.
Il s'interroge dans cet article sur ce qui s'est passé en Allemagne pendant les années 30, et ce qui pourrait se produire en Israël...

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2679
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le danger Lieberman, par Uri Avnery Empty Re: Le danger Lieberman, par Uri Avnery

Message  clomani Dim 26 Avr - 17:54

Hier, le médecin palestinien que j'ai rencontré à la librairie me disait qu'en Galilée (le Nord d'Israël, peuplé d"Arabes israéliens et surpeuplé de colons... ), les Palestiniens (Arabes israéliens donc... c'est fou comme déjà de les appeler "Arabes" et les démunir de leurs racines en oubliant le mot Palestine est significatif !) engloutis dans l'état d'Israël souffrent le martyr, un autre martyr que celui des Palestiniens obligés de rester sur leurs confettis-territoires-occupés.
Moi, ce qui m'a frappé dans ce qu'a écrit Avnery (heureusement qu'il est là !), c'est le petit racisme ordinaire rampant de moins en moins en Israël grâce à la désinformation et aux mensonges des gouvernants :

Mais la force complémentaire qui a fait du parti de
Lieberman la troisième composante en importance de la nouvelle Knesset
est constituée d’une autre sorte d’électeurs : des jeunes gens nés en
Israël, dont beaucoup ont pris part à la guerre de Gaza. Ils ont voté
pour lui parce qu’ils estimaient qu’il expulserait les citoyens arabes
d’Israël et qu’il chasserait les Palestiniens de l’ensemble du pays
historique.

Il ne s’agit pas là de gens en marge de la société,
fanatiques ou défavorisés, mais de jeunes gens ordinaires qui ont
terminé leurs études secondaires et effectué leur service militaire,
qui dansent dans les discothèques et qui ont l’intention de fonder une
famille. Si des personnes comme celles-là votent massivement pour un
raciste déclaré avec une forte odeur de fascisme, il n’est pas possible
d’ignorer le phénomène.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le danger Lieberman, par Uri Avnery Empty Re: Le danger Lieberman, par Uri Avnery

Message  kayokay Lun 27 Avr - 15:28

Je crois que le fascisme n'est qu'un non-Etat en somnolence et je pense également que plus personne ne croira à l'homme providentiel... Nous entrons dans un nouveau cycle d'humanité et personne ne le sait encore, parce que les forces conservatrices post-modernes tentent d'infiltrer le seul espace de renversement des valeurs et d'organisation citoyenne nouvelle : Internet.
On nous sèvre de conflits nationaux destinés à nous préparer à un conflit majeur (dont le conflit israëlo-palestinien en est l'emblème intemporel), mais la foi en l'Etat-Nation est en train de se heurter à la terrible constatation de sa dépendance au système néo-libéral qui est pourtant son exact contraire.
On nous livre un clash télévisuel pour nous cacher un clash de philosophie humaine. Mais tout le monde sait maintenant que la révolution ne sera pas télévisée. Sinon ce n'est pas une révolution...
Pour se libérer les citoyens doivent refuser d'être filmés. On verra bien si ils pourront encore galvaniser les gens. Si les victimes des attentats en Israel n'étaient pas filmés, Israel n'aurait jamais pu instrumentaliser toute la région (le peuple Israelien, le Hamas, mais aussi l'Iran). Si les citoyens israeliens comprenaient qu'une partie d'entre eux (les plus jeunes et les plus pauvres), servaient de rambos pour permettre l'installation des colonies auxquels ils n'auront pas accès, ils cesseraient d'envoyer leurs enfants tuer des civils.
Il faut prendre le contrôle de la télévision. En la balançant nos postes télé par la fenêtre !
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le danger Lieberman, par Uri Avnery Empty Carrefour boycotte la Birmanie mais pas Israël

Message  clomani Mar 28 Avr - 19:17

http://www.europalestine.com/spip.php?article4058
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le danger Lieberman, par Uri Avnery Empty Re: Le danger Lieberman, par Uri Avnery

Message  clomani Mer 29 Avr - 9:48

Liebermann continue : plus d'opposants pacifistes qu'il a dit !

Lieberman et ses amis de la police font la chasse aux opposants israéliens






Publié le 28-04-2009

Descentes
de police, confiscations d’ordinateurs, interrrogatoires, la police
israélienne aux mains des amis de Lieberman a ouvert la chasse contre
les Israéliens accusés d’"incitatation à la désertion".





« New
Profile », une association qui s’oppose à la militarisation de la
société israélienne et qui défend les objecteurs de conscience, est en
butte à la répression. Ses responsables écrivaient lundi :


"Ce matin la police a opéré une descente chez les
militants de « New Profile », un mouvement féministe dont le but
proclamé est « civilisation de la société israélienne » et « opposition
à l’influence inconsidérée de l’armée sur la vie quotidienne ».


Cinq militants ont été arrêtés et interrogés dans les
locaux de la police de Ramat Hachiyal. Parmi eux : Analeen Kish, 70
ans, artiste sur céramique, fille d’une famille de « Justes parmi les
Nations » qui s’est convertie au judaïsme après son mariage avec un
survivant de l’Holocauste, le Dr. Eldad Kish, actif dans les
organisations de survivants de l’Holocauste hollandais en Israël. Il y
avait aussi, parmi les personnes arrêtées, Amir Givol, un habitant de
Jérusalem, Sergei Sandler, un habitant de Be’er Sheva et Roni BarKan,
un habitant de Tel Aviv.


Les ordinateurs de toutes les personnes interrogées ont
été confisqués par la police tout comme les ordinateurs appartenant à
leurs époux/ses et leurs enfants – dont l’ordinateur d’une élève de
4ème, fille de l’une des personnes interrogées. Les cinq personnes ont
été interrogées au poste de police de Yarkon Region. A la fin de
l’interrogatoire elles ont été relâchées sous caution et sous
« conditions limitatives », interdiction en particulier de tout contact
avec les autres membres de l’association durant les 30 jours à venir,
ce qui implique une sévère interruption et une paralysie partielle des
activités de l’association.


Ont aussi été attaqués les bureaux du « Centre pour la
« Défense de l’Individu » à Jérusalem-Est, une association
principalement dévouée à l’aide aux Palestiniens qui sont dans les
difficultés avec la bureaucratie du gouvernement militaire. La police a
cherché à confisquer les ordinateurs du Centre mais les militants ont
refusé de les lui donner, d’autant que les documents contenus dans ces
ordinateurs avaient été donnés aux avocats au titre des relations
avocat-client, dont l’accès n’est pas autorisé à la police.


« New Profile » a déclaré que la démarche de la police
confirme ce qu’elle soutient depuis bien des années, à savoir que la
militarisation de la société israélienne est en opposition avec les
principes de démocratie, de liberté d’expression et de liberté
d’association politique,.


"Ceux qui croyaient que les poursuites criminelles ne
sont entreprises « que » contre les citoyens arabes d’Israël ont vu ce
matin qu’aucun d’entre nous ne peut être certain qu’il ou elle peut
exprimer librement une opinion dissidente" souligne New Profile.


(Traduit par Carole SANDREL)


Quelle horreur !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le danger Lieberman, par Uri Avnery Empty Re: Le danger Lieberman, par Uri Avnery

Message  billbaroud35 Mer 29 Avr - 10:14

on a laissé entrer les fachos dans la bergerie et voilà le travail!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le danger Lieberman, par Uri Avnery Empty Re: Le danger Lieberman, par Uri Avnery

Message  clomani Mer 29 Avr - 16:36

On est un peu dans le même bain en France, sauf que nos "Palestiniens" (les petits salariés) sont un peu mieux traités que les Arabes d'Israël...
Mais les faschos ont les mêmes méthodes en fait !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le danger Lieberman, par Uri Avnery Empty On parle d'Europalestine dans Rue 89

Message  clomani Sam 2 Mai - 15:36

http://www.rue89.com/2009/05/02/carrefour-cible-dun-boycott-muscle-des-produits-israeliens

Personnellement, je ne participe pas à ces actions...
Je n'approuve pas tout ce qui est fait. Mais elles (ces actions) ont le mérite de faire parler du traitement injuste subi par les Palestiniens.
Tout en aidant les sionistes purs et durs à hurler qu'on importe le conflit en France ! Rolling Eyes
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le danger Lieberman, par Uri Avnery Empty Re: Le danger Lieberman, par Uri Avnery

Message  kayokay Sam 2 Mai - 16:08

clomani a écrit:http://www.rue89.com/2009/05/02/carrefour-cible-dun-boycott-muscle-des-produits-israeliens

Personnellement, je ne participe pas à ces actions...
Je n'approuve pas tout ce qui est fait. Mais elles (ces actions) ont le mérite de faire parler du traitement injuste subi par les Palestiniens.
Tout en aidant les sionistes purs et durs à hurler qu'on importe le conflit en France ! Rolling Eyes
Oui mais c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le danger Lieberman, par Uri Avnery Empty Re: Le danger Lieberman, par Uri Avnery

Message  Invité Sam 2 Mai - 16:15

clomani a écrit:http://www.rue89.com/2009/05/02/carrefour-cible-dun-boycott-muscle-des-produits-israeliens

Personnellement, je ne participe pas à ces actions...
Je n'approuve pas tout ce qui est fait. Mais elles (ces actions) ont le mérite de faire parler du traitement injuste subi par les Palestiniens.
Tout en aidant les sionistes purs et durs à hurler qu'on importe le conflit en France ! Rolling Eyes
Y a un truc que je ne comprends pas bien. Pourquoi spécialement Carrefour ? Ce ne sont pas les seuls à vendre des produits israéliens que je sache.

Vous feriez mieux de gueuler après Georges Frêche et le conseil régional du Languedoc-Roussillon (PS-PC), qui vient de signer un partenariat avec des boites israéliennes (Jaffa et Carmel je crois) pour construire un terminal portuaire à Sète. C'est pour décharger et importer des produits israéliens en Europe, pamplemousses, avocats, etc...

Il n'y a pas eu beaucoup de communication sur cette affaire, dont la signature est intervenue juste après la dernière guerre de Gaza. Juste un entrefilet dans le Midi-Libre. Mais je me suis laissé dire que les israéliens viennent à Sète parce qu'on ne les veut plus ni à Barcelone, ni à Naples... Mais à Sète on les accueillera pas de problèmes. Suspect

A noter que ma femme qui travaille à LIDL me dit que les produits israéliens (avocats et pamplemousses principalement) ne se vendent plus, il y a 60 à 80% d'invendus depuis la guerre de Gaza. Il faut dire que les employés de LIDL se sont passés le mot pour mettre bien en évidence l'origine des produits, en écrivant dessus "Israël" en gros. Rire hystérique Et ça suffit pour que les gens n'achètent pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le danger Lieberman, par Uri Avnery Empty Re: Le danger Lieberman, par Uri Avnery

Message  Gotch Sam 2 Mai - 17:20

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:http://www.rue89.com/2009/05/02/carrefour-cible-dun-boycott-muscle-des-produits-israeliens

Personnellement, je ne participe pas à ces actions...
Je n'approuve pas tout ce qui est fait. Mais elles (ces actions) ont le mérite de faire parler du traitement injuste subi par les Palestiniens.
Tout en aidant les sionistes purs et durs à hurler qu'on importe le conflit en France ! Rolling Eyes
Y a un truc que je ne comprends pas bien. Pourquoi spécialement Carrefour ? Ce ne sont pas les seuls à vendre des produits israéliens que je sache.

Vous feriez mieux de gueuler après Georges Frêche et le conseil régional du Languedoc-Roussillon (PS-PC), qui vient de signer un partenariat avec des boites israéliennes (Jaffa et Carmel je crois) pour construire un terminal portuaire à Sète. C'est pour décharger et importer des produits israéliens en Europe, pamplemousses, avocats, etc...

Il n'y a pas eu beaucoup de communication sur cette affaire, dont la signature est intervenue juste après la dernière guerre de Gaza. Juste un entrefilet dans le Midi-Libre. Mais je me suis laissé dire que les israéliens viennent à Sète parce qu'on ne les veut plus ni à Barcelone, ni à Naples... Mais à Sète on les accueillera pas de problèmes. Suspect

A noter que ma femme qui travaille à LIDL me dit que les produits israéliens (avocats et pamplemousses principalement) ne se vendent plus, il y a 60 à 80% d'invendus depuis la guerre de Gaza. Il faut dire que les employés de LIDL se sont passés le mot pour mettre bien en évidence l'origine des produits, en écrivant dessus "Israël" en gros. Rire hystérique Et ça suffit pour que les gens n'achètent pas !
Excellente initiative de la part des employés, Yap! Il y a quelque temps, j'ai acheté des clémentines, qui habituellement viennent d'Espagne. Normal, ce n'est sans doute pas à Hénin-Liétard qu'on en verra des plantations! Horreur, elles venaient d'Israël, mais je ne l'ai vu qu'à la maison!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le danger Lieberman, par Uri Avnery Empty Re: Le danger Lieberman, par Uri Avnery

Message  clomani Sam 2 Mai - 18:27

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:http://www.rue89.com/2009/05/02/carrefour-cible-dun-boycott-muscle-des-produits-israeliens

Personnellement, je ne participe pas à ces actions...
Je n'approuve pas tout ce qui est fait. Mais elles (ces actions) ont le mérite de faire parler du traitement injuste subi par les Palestiniens.
Tout en aidant les sionistes purs et durs à hurler qu'on importe le conflit en France ! Rolling Eyes
Y a un truc que je ne comprends pas bien. Pourquoi spécialement Carrefour ? Ce ne sont pas les seuls à vendre des produits israéliens que je sache.

Vous feriez mieux de gueuler après Georges Frêche et le conseil régional du Languedoc-Roussillon (PS-PC), qui vient de signer un partenariat avec des boites israéliennes (Jaffa et Carmel je crois) pour construire un terminal portuaire à Sète. C'est pour décharger et importer des produits israéliens en Europe, pamplemousses, avocats, etc...

Il n'y a pas eu beaucoup de communication sur cette affaire, dont la signature est intervenue juste après la dernière guerre de Gaza. Juste un entrefilet dans le Midi-Libre. Mais je me suis laissé dire que les israéliens viennent à Sète parce qu'on ne les veut plus ni à Barcelone, ni à Naples... Mais à Sète on les accueillera pas de problèmes. Suspect

A noter que ma femme qui travaille à LIDL me dit que les produits israéliens (avocats et pamplemousses principalement) ne se vendent plus, il y a 60 à 80% d'invendus depuis la guerre de Gaza. Il faut dire que les employés de LIDL se sont passés le mot pour mettre bien en évidence l'origine des produits, en écrivant dessus "Israël" en gros. Rire hystérique Et ça suffit pour que les gens n'achètent pas !

Eh bien bravo aux salariés de LIDL qui font de la résistance. Quant à savoir pourquoi on insiste avec Carouf, j'sais pas... moi j'ai exprimé mes réticences à acheter des salades de fruits exotiques toutes faites (à Monop) car le code-barre est "français" sauf qu'il y a des ananas (qui certes, peuvent venir des Antilles), de la noix de coco, de la mangue, et plein de trucs qui -j'en suis certaine- ont une "traçabilité" mensongère... mais on n'arrive jamais à voir la direction... on ne peut pas dépasser le stade des caissières. Et essayez de faire un mail à Monop... surtout quand vous savez que c'est Pinault-Redoute-Printemps etc qui en sont les propriétaires ! D'toutes façons, à Monop, c'est si cher que quasi plus personne n'y va (sauf les mamies et moi pour qqs produits, pas tous). Et encore, je n'achète pas les produits dont le code-barre commence par 97(2)? (5) ? ...
Je crois qu'ils vont chez Carouf parce que ce sont les magasins les plus fréquentés en banlieue parisienne... vu qu'on n'a pas de LIDL ou peu.
Et puis, le scandale, c'est -entre autres- Veolia qui participe à désenclaver les colonies sauvages de Jérusalem Est via la construction du tramway de la honte ! J'ai travaillé sur Veolia, et je peux vous dire une chose : à Paname, Veolia retraite les déchets et récupère les poubelles dans 15 arrondissements sur 20, s'occupe de tous les transports entre les bleds non désservis par la SNCF et la région IDF, donc ils sont partout dans le 92, 91, 93, 94 et l'Oise ! Et ne parlons pas du traitement des eaux... tout le 92 et l'Ouest de Paris est alimenté par des eaux retraitées par Veolia.
Brèfles, comment vous faites pour boycotter Veolia ? Les enfoirés sont partout.
Alors moi je fais le boycott à mon petit niveau... et j'explique pourquoi. Je ne prends plus de génériques Teva parce qu'ils sont faits en Israël et qu'ils font de la pub sur le site de la chambre de commerce franco-israélienne... j'ai expliqué ça à mon pharmacien, qui ne m'en vend plus.
Les Chinois aussi, je le leur dis : pas de fruits ou légumes en provenance d'Israël... quand il n'y a pas de provenance indiquée, je n'achète pas...
Je fais ce que je peux !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le danger Lieberman, par Uri Avnery Empty Re: Le danger Lieberman, par Uri Avnery

Message  gros branleur Sam 2 Mai - 22:22

Faut pas désespérer... les idées font leur chemin

Véolia perd un gros contrat à Bordeaux !


le 15-04-2009

La filiale transport de la multinationale française Veolia vient de perdreun contrat d’une valeur de 750 millions d’euros à Bordeaux. Ce contrat représentait la gestion du plus important réseau urbain de France. Le
marché a été attribué à Keolis, filiale de la Sncf.

"La Communauté Urbaine de Bordeaux a indiqué que sa décision était basée sur des facteurs commerciaux, mais le questionnement sur l’implication de Veolia dans le projet controversé de tramway à Jérusalem, a partout
suscité un débat intense.

En effet, les entreprises françaises Veolia et Alstom sont mises en cause depuis plusieurs années en raison de leur participation à la construction d’un tramway destiné à relier Jérusalem-ouest (Israël) aux colonies israéliennes illégales dans les territoires palestiniens occupés.

Le directeur général France Voyageurs de Veolia Transport, Francis Grass, estime que Veolia a « des interrogations très importantes [...], le sentiment que les choses ne sont pas faites de façon équitable »... En réalité, l’implication de Veolia dans la situation d’apartheid lui a déjà fait perdre plusieurs contrats, et ce
n’est que le début.", notent les militants de la campagne de boycott international d’Israël (BDS), à Bordeaux

Après la perte d’un important marché en Suède, puis en Grande-Bretagne, ce nouveau coup porté en France à cette multinationale, porte à plus de 7 milliards de dollars ses pertes en Europe, en l’espace de quelques mois.


De quoi donner le goût de l’éthique aux responsables de cette société... et à toutes les entreprises qui font des beaux dépliants sur le "développement durable", les projets "citoyens"... mais s’engagent allègrement dans des projets qui tournent le dos au droit, à la justice et à la paix.

CAPJPO-EuroPalestine
http://www.europalestine.com/spip.php?article3999
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le danger Lieberman, par Uri Avnery Empty Re: Le danger Lieberman, par Uri Avnery

Message  clomani Lun 25 Mai - 17:21

[quote="clomani"]
yapadebug a écrit:
clomani a écrit:http://www.rue89.com/2009/05/02/carrefour-cible-dun-boycott-muscle-des-produits-israeliens

Personnellement, je ne participe pas à ces actions...
Je n'approuve pas tout ce qui est fait. Mais elles (ces actions) ont le mérite de faire parler du traitement injuste subi par les Palestiniens.
Tout en aidant les sionistes purs et durs à hurler qu'on importe le conflit en France ! Rolling Eyes
Y a un truc que je ne comprends pas bien. Pourquoi spécialement Carrefour ? Ce ne sont pas les seuls à vendre des produits israéliens que je sache.

Vous feriez mieux de gueuler après Georges Frêche et le conseil régional du Languedoc-Roussillon (PS-PC), qui vient de signer un partenariat avec des boites israéliennes (Jaffa et Carmel je crois) pour construire un terminal portuaire à Sète. C'est pour décharger et importer des produits israéliens en Europe, pamplemousses, avocats, etc...
. Suspect

A y est ! http://www.europalestine.com/spip.php?article4133
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le danger Lieberman, par Uri Avnery Empty Un consul décent?

Message  scud56 Mar 26 Mai - 1:09

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/05/24/l-armee-israelienne-empeche-la-tenue-du-festival-palestinien-de-litterature_1197358_3218.html
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le danger Lieberman, par Uri Avnery Empty Re: Le danger Lieberman, par Uri Avnery

Message  clomani Mar 26 Mai - 9:17

scud56 a écrit:http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/05/24/l-armee-israelienne-empeche-la-tenue-du-festival-palestinien-de-litterature_1197358_3218.html

Ben tiens ! Je ne donne pas cher de la vie du peuple palestinien actuellement. Les pauvres... Ces empaffés de leaders israéliens vont bien trouver un prétexte pour virer ce qu'il reste d'Arabes vivants, ou de las "crever"... embêtant, ils ne pourront pas envoyer des bombes au phosphore, y'a des colons tout autour des territoires. Ca va ralentir le génocide. Mais c'est chronique d'un génocide annoncé ou d'une "assimilation forcée"... d'un nouvel apartheid. Mais encore un mot qu'il ne faut pas prononcer sinon on est antisémite ! Rolling Eyes
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le danger Lieberman, par Uri Avnery Empty Re: Le danger Lieberman, par Uri Avnery

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum