Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Et ça continue

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et ça continue Empty Et ça continue

Message  Invité Mar 24 Mar - 11:24

Le PDG de Valéo part avec un parachute doré de 3 millions d'euros.
Pendant ce temps Valéo licencie 1600 ouvriers.
Cherchez l'erreur !

Alors on nous tanne en disant qu'il faut des lois pour empêcher ça, non pas des lois affraid , de la morale...
De la morale au MEDEF ! Rire hystérique
C'est un peu comme si on voulait trouver de la compassion dans la mafia sicilienne !

Non ni loi ni morale !
Il faut tout simplement de l'impôt !
Au delà de 600.000 euros par an de revenus, l'état prend tout ! Point !
Ca financera le social au delà de toutes les espérances !

Alors on nous dit: mais les riches vont partir !
Et bien bon voyage ! On n'a pas besoin de ces parasites pour faire tourner les entreprises !
Il suffira de confisquer les biens qu'ils possèdent en France ! Il veulent partir ? Qu'il partent à poil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  billbaroud35 Mar 24 Mar - 11:50

je signe! keupon fuck
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  Invité Mar 24 Mar - 12:05

Mais qu'ils continuent à se foutre de nous ! Qu'ils continuent jusqu'à l'écoeurement et la révolte !
Comme ça on va se retrouver avec un régime communiste stalinien à coté duquel Kim Jong Il aura l'air un ours en peluche !
Tout le monde au SMIC et les riches au goulag !
Moi personnellement je n'ai rien à y perdre, alors chiche, qu'on rigole !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  scud56 Mar 24 Mar - 14:43

Autre solution : le 4ème Reich pour l'Europe

http://www.liberation.fr/politiques/0101557601-le-pen-va-t-il-presider-le-parlement-europeen

vomi
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  Invité Mar 24 Mar - 15:28

Pour ajouter à l'écoeurement:
En 1999 la moyenne de rémunération des patrons du CAC40 était de 600.000 euros par an.
En 2009 la moyenne de rémunération des patrons du CAC40 est de 4.700.000 euros par an.
Ca fait environ 800% d'augmentation en 10 ans. C'est pas mal hein ?

Le patron français le plus payé gagne, en salaire, 23 millions d'euros par an. Et ce sans tenir compte des bonus, stock-options et autres avantages divers et variés.

En 2008 la rémunération des patrons du CAC40 a augmenté de 58% par rapport à 2007.

Des porcs je vous dis, ils se gavent comme des porcs.

C'est quand qu'on tue le cochon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  Invité Mar 24 Mar - 17:10

Bon du coup j'ai fait un article: http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=2816
Merde y en a marre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  scud56 Mar 24 Mar - 17:12

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/03/24/les-zones-grises-en-9-questions_1171950_1101386_1.html

Extraits:

Il est difficile de disposer de données précises, du fait de l'opacité régnante, mais selon les experts internationaux, plus de 10 000 milliards de dollars d'actifs financiers seraient détenus et gérés via les paradis fiscaux, par l'intermédiaire des 4 000 banques, des 2 000 fonds spéculatifs et des 2 millions de sociétés écrans qui y sont établis. Environ 50 % des flux financiers mondiaux y transiteraient !
Ces paradis fiscaux et réglementaires abritent des opérations financières tout à fait légales et légitimes, effectuées à moindre coût. Des sociétés de réassurance s'y établissent pour assurer les risques pris par les compagnies d'assurance mondiales. Des banques y ouvrent des filiales afin d'y effectuer des opérations sur devises ou des montages financiers défiscalisés, pour le compte de leur clientèle d'entreprises, ou encore, afin d'y domicilier les comptes de riches clients particuliers établis dans des pays politiquement instables ou dotés d'un système bancaire fragile.
Mais la réglementation souple de ces Etats et territoires permet aussi, et c'est là le coeur du problème, de réaliser des opérations illégales, à des fins de fraude fiscale ou de blanchiment d'argent.
Les flux illégaux sortant des pays en développement sont estimés entre 500 à 800 milliards de dollars dont 20 à 40 milliards pour l'argent de la corruption, 150 à 250 milliards de dollars pour le crime et 350 à 500 milliards de dollars pour la fraude fiscale commerciale.

Quel impact aurait la disparition des paradis fiscaux sur l'économie mondiale ?
Cela entraînerait plus de transparence et d'équité dans la sphère économique. Mais un tel scénario aurait aussi des répercussions directes sur les agents économiques. Il faudrait ainsi s'attendre, quasi mécaniquement, à une baisse importante des profits des multinationales qui, aujourd'hui, exploitent au mieux les possibilités d'allégement fiscaux ou d'exonération existant dans le monde, bien à l'abri du secret bancaire.
Les nombreuses filiales que possèdent les sociétés du monde entier - c'est le cas aussi en France - dans des Etats sans fiscalité leur ont permis d'alléger considérablement leurs charges d'impôts, au cours des dernières années.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  clomani Mar 24 Mar - 20:10

Donc il est utopique de rever a l'elimination des paradis fiscaux... Gratte gratte
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  Gotch Mar 24 Mar - 20:30

Il faut dire aussi (et cela va dans le sens des paradis fiscaux, qu'on peut rayer de la carte sans remords) que la plus grande partie des liquidités* qui circulent ainsi dans des conditions très opaques, ne reposent sur rien, n'ont aucun fondement en termes de production, de transformation, même de distribution. Secteurs primaire, secondaire, tertiaire out! Ce n'est que du vent!



* Je crois avoir lu : 90%..... Ahurissant!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  Invité Mar 24 Mar - 21:05

Gotch a écrit:Il faut dire aussi (et cela va dans le sens des paradis fiscaux, qu'on peut rayer de la carte sans remords) que la plus grande partie des liquidités* qui circulent ainsi dans des conditions très opaques, ne reposent sur rien, n'ont aucun fondement en termes de production, de transformation, même de distribution. Secteurs primaire, secondaire, tertiaire out! Ce n'est que du vent!



* Je crois avoir lu : 90%..... Ahurissant!
L'argent est fabriqué par les banques privées.
En fait c'est de la fausse monnaie, voir ici http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=2429

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  Invité Mer 25 Mar - 11:49

Et ça continue encore et encore...

Une filiale du Crédit Agricole licencie 75 employés pour économiser 32 millions d'euros.
Dans le même temps les dirigeant s'attribuent 51 millions d'euros de bonus.
Cherchez l'erreur !
Rappelons que le Crédit Agricole a touché 3 milliards de l'état, comme "plan de sauvetage".
"Sauvons les bonus", ça s'appelle... On peut aussi appeler ça "le hold up du siècle"...
http://www.liberation.fr/economie/0101557754-cheuvreux-maxi-bonus-75-licenciements

Tout cela démontre que le capitalisme ne peut en aucun cas être "moral".
Besancenot doit se frotter les mains, vous ne croyez pas ?

Que les porcs continuent à se gaver, la révolte n'en sera que plus radicale. Poing levé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  Invité Jeu 26 Mar - 17:36

Et ça continue Patronsbouclier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  Invité Ven 27 Mar - 13:46

Natixis distribue 90 millions d'euros de bonus à ses traders.
Natixis a fait des pertes colossales qui lui ont valu une aide de l'état de plusieurs milliards et un plan de licenciements de 1600 employés.
Ce qui me fait marrer ce sont les petits actionnaires... Rire hystérique
Imaginez la gueule du type qui avait acheté 1000 actions Natixis à 20 euros il y a 2 ans. Aujourd'hui l'action vaut environ 1 euro. Rire hystérique
Et il apprend que Natixis distribue des millions aux types qui lui ont fait perdre son pognon ! Rire hystérique
Ca va couiner dans les pavillons de banlieues ! Rire hystérique Bien fait pour eux !
Chuis méchant hein ?
Ben qu'est ce que vous voulez, quand j'avais des sous je n'ai jamais voulu acheter des actions malgré les sollicitations. Acheter des actions c'est cautionner le système. Un jour j'ai eu la surprise de voir sur mon relevé que ma banque (la BNP) m'avait collé des actions BNP-Paribas (pas beaucoup) comme ça, d'autorité. Putain la gueulante que j'ai poussé ! Rire hystérique Je ne suis parti que quand l'employé a devant moi recrédité mon compte ! Non mais ho, faut pas pousser quand même ! Surpris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  clomani Ven 27 Mar - 16:50

yapadebug a écrit:Natixis distribue 90 millions d'euros de bonus à ses traders.
Natixis a fait des pertes colossales qui lui ont valu une aide de l'état de plusieurs milliards et un plan de licenciements de 1600 employés.
Ce qui me fait marrer ce sont les petits actionnaires... Rire hystérique
Imaginez la gueule du type qui avait acheté 1000 actions Natixis à 20 euros il y a 2 ans. Aujourd'hui l'action vaut environ 1 euro. Rire hystérique
Et il apprend que Natixis distribue des millions aux types qui lui ont fait perdre son pognon ! Rire hystérique
Ca va couiner dans les pavillons de banlieues ! Rire hystérique Bien fait pour eux !
Chuis méchant hein ?
Ben qu'est ce que vous voulez, quand j'avais des sous je n'ai jamais voulu acheter des actions malgré les sollicitations. Acheter des actions c'est cautionner le système. Un jour j'ai eu la surprise de voir sur mon relevé que ma banque (la BNP) m'avait collé des actions BNP-Paribas (pas beaucoup) comme ça, d'autorité. Putain la gueulante que j'ai poussé ! Rire hystérique Je ne suis parti que quand l'employé a devant moi recrédité mon compte ! Non mais ho, faut pas pousser quand même ! Surpris

N'oublions pas que c'est le pote de Sarko qui a créé Natixis... celui qui est à la tête de la Caisse d'Epargne (dont la chargée de com est Mme Hortefeux)... quant à Natixis, on m'a fait acheter des actions en me disant que c'était des parts sociales, que j'avais un prix exceptionnel vu que j'étais à la Caisse d'Epargne... alors que je disais "je ne veux pas spéculer"...
Les connards de traders de Natixis ont fait que l'action est passée de 25 Euros l'action à 0,50 Euros ! Et ils toucheraient des primes ces connards ?
Moi, j'ai perdu le tiers de ma mise... et j'ai eu du bol, j'ai vendu les actions (que j'avais complètement oubliées parce que ça ne m'intéresse pas... c'est là que j'ai découvert que c'était tout sauf des parts sociales) quand elles avaient déjà pas mal baissé (j'ai perdu 8 Euros/action).
Mais je ne couine pas, Yap... je prépare mon départ de la Caisse d'Epargne car j'en ai marre d'être gérée par des connards mis à leur place parce qu'ils sont des amis de Toupty 1er pour lequel je n'ai pas voté, dont je souhaite qu'il crève toutes les 5 mn, non pas parce que mon fric a été bouffé par des actions... mais parce que j'en ai ma claque d'être prise pour une conne.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  Invité Ven 27 Mar - 16:53

clomani a écrit:N'oublions pas que c'est le pote de Sarko qui a créé Natixis... celui qui est à la tête de la Caisse d'Epargne (dont la chargée de com est Mme Hortefeux)... quant à Natixis, on m'a fait acheter des actions en me disant que c'était des parts sociales, que j'avais un prix exceptionnel vu que j'étais à la Caisse d'Epargne... alors que je disais "je ne veux pas spéculer"...
Les connards de traders de Natixis ont fait que l'action est passée de 25 Euros l'action à 0,50 Euros ! Et ils toucheraient des primes ces connards ?
Moi, j'ai perdu le tiers de ma mise... et j'ai eu du bol, j'ai vendu les actions (que j'avais complètement oubliées parce que ça ne m'intéresse pas... c'est là que j'ai découvert que c'était tout sauf des parts sociales) quand elles avaient déjà pas mal baissé (j'ai perdu 8 Euros/action).
Mais je ne couine pas, Yap... je prépare mon départ de la Caisse d'Epargne car j'en ai marre d'être gérée par des connards mis à leur place parce qu'ils sont des amis de Toupty 1er pour lequel je n'ai pas voté, dont je souhaite qu'il crève toutes les 5 mn, non pas parce que mon fric a été bouffé par des actions... mais parce que j'en ai ma claque d'être prise pour une conne.
Ouais c'est ça le drame, les gens qui ont acheté ces actions Natixis ne savaient pas toujours ce qu'ils achetaient. C'est de l'escroquerie organisée et protégée par l'état. Une honte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  clomani Ven 27 Mar - 16:56

Tout ça sous la houlette de l'hyper compétent pote de Sarko (j'ai oublié son nom)... le nouveau Pédégé de la Caisse d'Epargne, nommé sans que la commission d'éthique ait été consultée...
Quelle compétence ! Une action qui, 3 ans après son lancement, a chuté de 75% !!! (c'est ça ? ch'ais pas compter)...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  liliM Ven 27 Mar - 18:59

J'ai une copine qui m'a toujours conseillée de ne pas acheter des actions, en plus il faut surveiller les cours, toussa... C'est trop de travail ça pour une marmotte. Rire hystérique
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  Gotch Ven 27 Mar - 19:40

liliM a écrit:J'ai une copine qui m'a toujours conseillée de ne pas acheter des actions, en plus il faut surveiller les cours, toussa... C'est trop de travail ça pour une marmotte. Rire hystérique
Non, liliM, il vaut mieux avoir des obligations, qui sont des prêts accordés aux sociétés pour leur développement. La rémunération du titre (le coupon") est le plus souvent moins importante que celle de l'action : en revanche, si la société se crashe, au lieu d'être l'un des malheureux propriétaires d'un papier désormas sans valeur, on se retrouve avec une lettre de créance donnant droit à indemnisation. Quand les banques prêtent, soyons sûrs qu'elles n'hésitent pas à réclamer le remboursement des sommes prêtées! Eh bien, une obligation émise par une banque est exactement le cas contraire, c'est elle qui doit rembourser son prêteur, le propriétaire de l'obligation.

Ohhhhh, elle ne le fera pas de gaieté de coeur... Seul problème, si l'Etat est lui aussi dans la course pour différentes raisons, il passe en priorité, et les autres créanciers, malgré leurs titres justifiant de la demande de remboursement, peuvent très bien se retrouver sans plus rien à se partager!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  liliM Ven 27 Mar - 21:12

Finalement, c'est quand même plus moral les obligations, non ?
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  Gotch Sam 28 Mar - 4:23

liliM a écrit:Finalement, c'est quand même plus moral les obligations, non ?
Absolument, plus moral et plus sain! Le revenu est régulier, tous les ans la même somme. Alors que les dividendes d'actions varient d'une année à l'autre, et peuvent très bien être inexistants si par exemple l'assemblée générale des actionnaires décide d'affecter le montant du coupon à un gros investissement. Les intérêts d'obligations, eux, sont dûs, et prévus dans le budget de fonctionnement.

Prof'Gotch se retire sur la pointe des pieds....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  clomani Sam 28 Mar - 9:19

J'ai trois obligations de la Caisse d'Epargne je crois... ils appellent ça des "parts sociales"... mais je ne sais pas grand chose de plus à ce sujet... Gratte gratte
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  billbaroud35 Sam 28 Mar - 11:20

si ce sont des parts sociales, ce sont plutot des titres de propriété : dans les mutuelles tu n'es pas client, tu acquières une part sociale (souvent le prix est symbolique) et ça te donne un droit de vote et de "copropriété" morale sur la société, tu es censé pour ainsi influer sur le fonctionnement de la boite et garantir ses orientations...

en pratique la MAIF ou le credit mut' marchent un peu comme ça mais des boites comme la MAAF ou la MACIF en sont loin depuis longtemps!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  clomani Sam 28 Mar - 11:27

Sur la chaîne Public Sénat, on peut entendre le pote de Sarko se défendre face à quelques députés quant à sa nomination si peu déontologique à la tête du nouveau consortium public Caisse d'Epargne/etc...
J'ai tenu 5 mn... pendant lesquelles il racontait les pertes (Natixis étant celle qui affichait les plus grandes pertes de valeur : 83%) en France et ailleurs... pour justifier que, bon, c'est la crise ! Ca commence donc très fort.
J'ai arrêté de regarder parce que ça me fiche le cafard, de voir de tels petits bonshommes se défausser de toute responsabilité sur le contexte de crise !
Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  Gotch Sam 28 Mar - 11:37

billbaroud35 a écrit:si ce sont des parts sociales, ce sont plutot des titres de propriété : dans les mutuelles tu n'es pas client, tu acquières une part sociale (souvent le prix est symbolique) et ça te donne un droit de vote et de "copropriété" morale sur la société, tu es censé pour ainsi influer sur le fonctionnement de la boite et garantir ses orientations...

en pratique la MAIF ou le credit mut' marchent un peu comme ça mais des boites comme la MAAF ou la MACIF en sont loin depuis longtemps!
ERRATUM : pour la MACIF (j'en suis sociétaire depuis bientôt 30 ans), c'est effectivement toujours le système mutualiste, où UN sociétaire égale UN vote en AG (dans les sociétés par actions, c'est UN vote par ACTION, ceux qui en possèdent deux millions votent deux millions de fois). Ce mois-ci, je viens d'ailleurs de voter pour renouveler le bureau.

En revanche, la MAAF est effectivement tombée dans le chaudron capitaliste.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  Invité Sam 28 Mar - 13:17

Gotch a écrit:
billbaroud35 a écrit:si ce sont des parts sociales, ce sont plutot des titres de propriété : dans les mutuelles tu n'es pas client, tu acquières une part sociale (souvent le prix est symbolique) et ça te donne un droit de vote et de "copropriété" morale sur la société, tu es censé pour ainsi influer sur le fonctionnement de la boite et garantir ses orientations...

en pratique la MAIF ou le credit mut' marchent un peu comme ça mais des boites comme la MAAF ou la MACIF en sont loin depuis longtemps!
ERRATUM : pour la MACIF (j'en suis sociétaire depuis bientôt 30 ans), c'est effectivement toujours le système mutualiste, où UN sociétaire égale UN vote en AG (dans les sociétés par actions, c'est UN vote par ACTION, ceux qui en possèdent deux millions votent deux millions de fois). Ce mois-ci, je viens d'ailleurs de voter pour renouveler le bureau.

En revanche, la MAAF est effectivement tombée dans le chaudron capitaliste.
Tous ces machins c'est magouille et compagnie.
Moi j'étais à la GMF. C'était censé fonctionner de la même façon, un système de mutuelle.
Un jour j'ai appris par la presse que ça avait été racheté par Pinault. Comment ? J'ai jamais su... En tous cas on m'a jamais demandé mon avis. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et ça continue Empty Re: Et ça continue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum