Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Incroyable mais vrai...

5 participants

Aller en bas

Incroyable mais vrai... Empty Incroyable mais vrai...

Message  scud56 Mer 11 Mar - 0:48

Mesdames accrochez vous.... C'est une de mes soeurs qui m'a envoyé cela... j'ai pensé qu'au lendemain de la journée de la femme, c'était interessant de voir comment ca tournait avant. Je vous livre ca "brut de pomme"

Authentique extrait d’un manuel scolaire catholique d’ÉCONOMIE DOMESTIQUE POUR LES FEMMES, publié en 1960

Faîtes en sorte que le souper soit prêt
Préparez les choses à l’avance, le soir précédent s’il le faut, afin qu’un délicieux repas l’attende à son retour du travail. C’est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu’ils rentrent à la maison et la perspective d’un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d’un accueil.

Soyez prête
Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d’être détendue lorsqu’il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d’être égayée et c’est un de vos devoirs de faire en sorte qu’elle le soit.

Rangez le désordre
Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffons à poussière sur les tables. Pendant les mois les plus froids de l’année Il vous faudra préparer et allumer le feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d’avoir atteint un havre de repos et d’ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

Réduisez tous les bruits au minimum
Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d’encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

Écoutez-le
Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n’est pas le moment opportun. Laissez-le parler d’abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faîtes en sorte que la soirée lui appartienne.

Ne vous plaignez jamais s’il rentre tard à la maison
On sort pour dîner ou pour aller dans d’autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d’ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

Ne l’accueillez pas avec vos plaintes et vos problèmes
Ne vous plaignez pas s’il est en retard à la maison pour le souper ou même s’il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu’il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d’aller s’étendre dans la chambre à coucher. Préparez lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l’oreiller et proposez-lui d’enlever ses souliers. Parlez d’une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu’il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu’il est le maître du foyer et qu’en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

Lorsqu’il a fini de souper, débarrassez la table et faites rapidement la vaisselle
Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n’a nul besoin de travail supplémentaire. Encourager votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d’intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l’impression d’empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l’ennuyer en lui parlant, car les centres d’intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A la fin de la soirée
Rangez la maison afin qu’elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l’avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s’il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

Bien que l’hygiène féminine soit d’une grande importance,
votre mari fatigué, ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à le faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d’être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d’avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s’endormir sur un tel spectacle.

En ce qui concerne les relations intimes avec votre mari
Il est important de vous rappeler vos vœux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S’il estime qu’il a besoin de dormir immédiatement, qu’il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari en ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

Si votre mari suggère l’accouplement
Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l’esprit que le plaisir d’un homme est plus important que celui d’une femme, lorsqu’il atteint l’orgasme, un petit gémissement de votre part l’encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

Si votre mari suggère une quelconque des pratiques moins courantes
Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

Vous pouvez alors remonter le réveil
Afin d’être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu’il se réveillera.

Plutôt violent, non? Heureusement que mes parents n'étaient pas cathos....
Cheese
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais vrai... Empty Re: Incroyable mais vrai...

Message  clomani Mer 11 Mar - 10:08

Un remède à l'amour, le vrai...
A mon avis, un mec qui vit avec une femme appliquant ces principes va aux putes dès le lendemain de la nuit de noces Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais vrai... Empty Re: Incroyable mais vrai...

Message  Invité Mer 11 Mar - 10:16

C'est là qu'on mesure le travail accompli par celles qu'on appelait "les féministes" entre les années 60 et les années 80. Il n'y a rien de plus difficile que de faire changer les mentalités.
On constate aussi que l'éducation catholique n'a rien à envier à l'éducation islamique intégriste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais vrai... Empty Re: Incroyable mais vrai...

Message  clomani Mer 11 Mar - 10:38

Ceci étant dit, quand on lit "Men are from Mars and women from Venus"... on a un peu l'impression de lire les mêmes conseils... en un peu plus "américano-cul béni"... et il me semble que ce bouquin a été écrit dans les années 90... par un Américain...
Et quand on entend les âneries papales, on trouverait presque que c'est une prose tout à fait normale Rolling Eyes
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais vrai... Empty Re: Incroyable mais vrai...

Message  Gotch Mer 11 Mar - 11:46

yapadebug a écrit:C'est là qu'on mesure le travail accompli par celles qu'on appelait "les féministes" entre les années 60 et les années 80. Il n'y a rien de plus difficile que de faire changer les mentalités.
On constate aussi que l'éducation catholique n'a rien à envier à l'éducation islamique intégriste...
Ah oui alors! Il y avait dans notre bouquin d'Instruction religieuse une allusion voilée et détournée à la masturbation, qualifiée "d'attitude immodeste". Situation inconfortable, des gestes étaient stigmatisés sans être décrits, je me demandais à quoi cette phrase pouvait faire allusion, on en arrive à craindre de mal faire par ignorance....
Je n'ai compris la chose, son nom, sa pratique qu'au détour d'un bouquin que j'avais lu par hasard, à l'âge de 20 ans..... L'éduc' religieuse forme de grands naïfs! What a Face
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais vrai... Empty Re: Incroyable mais vrai...

Message  Konkominbalé Mer 11 Mar - 14:46

C'est un peu gros, ça ressemble à s'y méprendre à un fake.

Ma frangine était en école catho, certes, 68 était déjà passé par là, mais je ne crois pas que cette date ait eu une réelle influence sur les cathos. Mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel "manifeste"
Konkominbalé
Konkominbalé

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Dans...200...mètres...Tournez à gauche... TOURNEZ A GAUCHE !... Faites demi-tour...
Emploi : servage
Loisirs : sevrage
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais vrai... Empty Re: Incroyable mais vrai...

Message  gros branleur Mer 11 Mar - 14:56

Excellent Scud! Number One

Bien vu KKB

Je me suis empressé de faire une recherche sur gougueule pour savoir où trouver ce livre que je me serais bien vu offrir à mon épouse...
Mais il semblerait bien que tu te sois fait abuser...:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?page=1&idForum=3152&idMess=36187

http://forum.aufeminin.com/forum/societe3/__f3015_societe3-Authentique-extrait-d-un-manuel-scolaire.html

Je me disais aussi trop beau pour être vrai Rire hystérique

Pas grave je vais l'imprimer quand même et l'afficher dans la cuisine!!! MDR

En attendant, je vais pas poster ce message tout de suite (le 10/03 à 23h30), je vais le garder en "brouillon" jusque demain, il pourrait y avoir des réactions marrantes si certain(e)s tombent dans le panneau...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais vrai... Empty Re: Incroyable mais vrai...

Message  Konkominbalé Mer 11 Mar - 15:12

gros branleur a écrit:Excellent Scud! Number One

Bien vu KKB

Je me suis empressé de faire une recherche sur gougueule pour savoir où trouver ce livre que je me serais bien vu offrir à mon épouse...
Mais il semblerait bien que tu te sois fait abuser...:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?page=1&idForum=3152&idMess=36187

http://forum.aufeminin.com/forum/societe3/__f3015_societe3-Authentique-extrait-d-un-manuel-scolaire.html

Je me disais aussi trop beau pour être vrai Rire hystérique

Pas grave je vais l'imprimer quand même et l'afficher dans la cuisine!!! MDR

En attendant, je vais pas poster ce message tout de suite (le 10/03 à 23h30), je vais le garder en "brouillon" jusque demain, il pourrait y avoir des réactions marrantes si certain(e)s tombent dans le panneau...

T'es un vicelard toi Smile
Konkominbalé
Konkominbalé

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 60
Localisation : Dans...200...mètres...Tournez à gauche... TOURNEZ A GAUCHE !... Faites demi-tour...
Emploi : servage
Loisirs : sevrage
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais vrai... Empty Re: Incroyable mais vrai...

Message  clomani Mer 11 Mar - 18:14

Konkominbalé a écrit:C'est un peu gros, ça ressemble à s'y méprendre à un fake.

Ma frangine était en école catho, certes, 68 était déjà passé par là, mais je ne crois pas que cette date ait eu une réelle influence sur les cathos. Mais je n'ai jamais entendu parler d'un tel "manifeste"

Ouai, c'est marrant, ton histoire de frangine à l'école catho m'a rappelé une copine de lycée à moi de la 6e. Elle était à l'école catholique appelée La Chamarette, pour laquelle nous, gosses de l'école publique, avions un profond mépris (bizarre... nous étions les nantis, eux les pauvres et cathos). Eh bien lors d'un retour à nos maisons respectives, elle m'avait demandé si je me masturbais... ce qui m'avait plongée dans le gouffre de mon ignorance... j'avais aussitôt foncé chez moi pour regarder le dicco : "pratiquer l'onanisme" (voilà qui ne me disait pas grand chose non plus)... donc dicco again avec onanisme : pratique de plaisirs personnelle ou un truc du genre... j'avais subodoré quelquechose de pas net... j'avais raison Rire hystérique . Ce qu'il y a de plus drôle, c'est que j'ai revu cette nana -qui a mon âge- il y a quinze jours alors que j'étais dans mon bled, c'est ma soeur qui me l'a présentée... et alors que nous nous efforcions de parler (même si nous n'avions pas grand chose à nous dire), m'est revenu en tête cet épisode de notre enfance. Je n'ai pas osé lui en parler... elle avait l'air un peu coincé... et son mari (visiblement atteint de la maladie d'Altzheimer) planté debout à côté de nous, assises à une table, ne m'a pas aidée...
En plus, j'avais des parents cathos, mais qui n'avaient jamais hésité à répondre à mes questions sur le sexe et autres... mais là, les Cathos avaient bien dégrossi Marie-Thérèse. J'ai dû avoir l'air très con... Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais vrai... Empty Re: Incroyable mais vrai...

Message  Gotch Mer 11 Mar - 18:45

gros branleur a écrit:Pas grave je vais l'imprimer quand même et l'afficher dans la cuisine!!! MDR
Si çà t'intéresse, GB, je peux le sortir sur papier A3, pour ta cuisine!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais vrai... Empty Re: Incroyable mais vrai...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum