Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer...

2 participants

Aller en bas

C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer... Empty C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer...

Message  gros branleur Ven 27 Fév - 23:59

...et qui est très en colère!!!

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20090227.OBS6654/lsreactions00e5.html?l=0

Elie Wiesel qualifie Bernard Madoff de "psychopathe"

Le prix Nobel de la paix, dont la fondation avait confié son argent à l'investisseur américain, a ajouté qu'il faudrait inventer n'importe quoi pour le faire souffrir".



C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer... 646976Bernard Madoff et Elie Wiesel (Sipa)
Le prix Nobel de la paix Elie Wiesel a qualifié l'investisseur américain Bernard Madoff, accusé d'une gigantesque fraude, de "psychopathe" qui devrait être placé à l'isolement, selon des propos rapportés, vendredi 27 février, par le quotidien américain
New York Post.
"Psychopathe est un mot trop gentil pour le qualifier", a déclaré Elie Wiesel, dont la Fondation avait donné en gestion la quasi-totalité de ses avoirs à la société de Bernard Madoff, soit plus de 15 millions de dollars, selon le quotidien.
"Il devrait être placé à l'isolement pendant au moins cinq ans avec un écran sur lequel seraient diffusées des photos de ses victimes", a poursuivi le survivant de l'Holocauste, cité par le journal.
"Il faudrait inventer n'importe quoi pour le faire souffrir (...) Il devrait être présenté à des juges qui trouveraient un châtiment", a ajouté Elie Wiesel, selon le
New York Post.

Rescapé des camps de concentration


Bernard Madoff, 70 ans, a été arrêté le 11 décembre dernier après avoir révélé à ses proches qu'il avait pendant des décennies monté un énorme fonds d'investissement frauduleux, où des rémunérations élevées fictives étaient offertes aux clients qui lui confiaient leur argent.
Seul accusé jusqu'à présent, et pas encore formellement inculpé, l'investisseur est assigné à résidence 24 heures sur 24 dans son luxueux appartement de Manhattan.
La Fondation Elie Wiesel, vouée à l'entretien de la mémoire de l'Holocauste, mène des programmes de sensibilisation à l'antisémitisme auprès des jeunes, en organisant concours et conférences internationales. Elle a été créée en 1986 par le prix Nobel de la Paix et sa femme Marion.
Né en 1928, rescapé des camps de la mort nazis, Elie Wiesel a consacré l'essentiel de sa vie à la mémoire de la Shoah.


Ainsi, cette sommité intellectuelle, ce Nobel de la Paix a la haine!
Il a joué, il a confié l'argent de sa fondation à un ami de sa communauté, et il a perdu.
Et il pleure.
Oui c'est une honte d'escroquer ainsi une fondation à but non lucratif (?) qui brasse des millions de dollars.
Mais cela ne lui posait aucun problème moral d'avoir des rendements vertigineux pour ses placements.
Pourtant, il ne pouvait pas être sans savoir que les fruits de la spéculation financière étaient réalisés en escroquant des millions de petites gens qu'on pressure de plus en plus pour avoir un maximum de profits.

Et cette phrase :" Il faudrait inventer n'importe quoi pour le faire souffrir..." venant d'un prix Nobel de la Paix rescapé des camps de la mort.

encore un mythe qui va s"effondrer pour certains... (toujours pas pour moi)
Ça fait froid dans le dos. :vomi:

Et je ne vais pas pleurer sur ceux qui ont placé leur argent dans la "pwofitation" ces profits réalisés par l'exploitation de la caste des possédants sur les autres couches de la population.
La crise a quand même de bons côtés...


Dernière édition par gros branleur le Sam 28 Fév - 0:08, édité 1 fois
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer... Empty Re: C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer...

Message  Invité Sam 28 Fév - 0:03

En plus j'aime bien ces mecs qui créent des fondations sans but lucratif, qui en vivent , qui placent le pognon chez Madoff pour en gagner plus, et qui pleurent quand ils ont tout pommé ! Rire hystérique
Un régal ! Rire hystérique Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer... Empty Re: C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer...

Message  clomani Sam 28 Fév - 12:14

j'avoue que j'ai eu un sourire en coin triomphant lorsque j'ai entendu cette information il y a une bonne quinzaine de jours... je pensais : bisque bisque raaaaage... t'as voulu t'enrichir en faisant pleurer sur l'holocauste tout en entretenant le sionisme aux USA, ben voila ce que c'est que de vouloir s'enrichir sur de la misère... pis après j'ai enfoui ca dans ma mémoire d'antisémite... MDR ... mais ça me confirme dans ce que je pense : la cupidité à n'importe quel prix, ça paie pas... Bravo
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer... Empty Re: C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer...

Message  gros branleur Sam 28 Fév - 12:33

Je me faisais la réflexion suivante, si je dis que cet homme, -éminence juive, symbole d'un peuple, rescapé des camps, au dessus de tout soupçon, caution morale de l'humanité entière- a plus de considération pour l'argent que pour les millions de victimes que fait cette course effrénée aux profits, est-ce que je c'est une réflexion antisémite?
Si oui, tant pis, j'assume.
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer... Empty Re: C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer...

Message  clomani Sam 28 Fév - 13:47

Non, ton interrogation a un rapport à la morale... c'est comme Kouchner et ses "affaires" qui lui rapportent énormément... C'est de sens moral que ces autorités ou faisant office d'autorité manquent totalement...
S'interroger sur la morale de quelques hommes mis en avant par leur sens moral justement ou la cause pour laquelle ils ont lutté, c'est tout sauf faire des réflexions antisémites...
Mais comme ces memes personnes se sont fait connaitre en luttant contre l'antisémitisme 5pour Elie Wiesel) et en luttant pour l'égalité des peuples (pour la Kouche... et encore... leur enrichissement personnel ou leur attrait pour l'argent détruit tout geste généreux. Ils ont l'air de ce qu'ils sont : des hommes cupides qui ont surfé sur une affaire droitdel'hommiste pour en profiter et asseoir leur notoriéte en meme temps que leur fortune...

Tiens, justement, en parlant de Kouchner... http://www.rue89.com/2009/02/27/le-rapport-kouchner-au-gabon-cher-inutile-et-redondant
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer... Empty Re: C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer...

Message  Invité Sam 28 Fév - 14:02

Le problème c'est qu'aujourd'hui, critiquer un juif est impossible sans être accusé d'antisémitisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer... Empty Re: C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer...

Message  gros branleur Sam 28 Fév - 14:24

oui Clo, et pour aller dans ton sens Yap (tu as posté pendant que je rédigeais) je sais bien mais maintenant quand tu mets dans la même phrase le nom d'un individu juif et argent, tu es soupçonné d'antisémitisme.
souviens-toi de ce que "la riche héritière juive des magasins Darty" a coûté à Siné, même si il a été relaxé, il a néanmoins été couvert d'opprobre par des personnalités morales dont -tiens, tiens- Monsieur Wiesel :
«Ainsi dans Le Monde, vingt intellectuels et hommes politiques, dont Bertrand Delanoë, Robert Badinter et le prix Nobel de la paix Elie Wiesel viennent de prendre position pour Philippe Val, "le démocrate, le défenseur et le garant des principes". Contre Siné, qui a "franchi la barrière qui sépare l'humour de l'insulte et la caricature de la haine". Lundi, c'était la ministre de la Culture Christine Albanel qui apportait son soutien à Val.»
( http://www.lepoint.fr/actualites/charlie-hebdo-l-affaire-sine-enflamme-les-intellectuels-et-la/914/0/264445 )

alors quand dans la même phrase tu mets l'icône Wiesel et son étrange goût pour l'argent et les placements juteux...
La police de la pensée veille...
et Zola qui a été quand même le premier intellectuel à défendre Dreyfus, serait sans aucun doute condamné aujourd'hui pour ce qu'il a écrit sur les juifs dans l'Argent.
D'ailleurs aucun éditeur ne publierait ce livre aujourd'hui.
Je sais bien, il y a eu la Shoah, mais je ne vois pas pourquoi, parce que le peuple juif a subi ces atrocités, il serait du coup devenu intouchable, un peuple au dessus des autres qu'on ne peut pas critiquer même quand ce peuple commet lui même des atrocités.
Ca commence à bien faire...
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer... Empty Re: C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer...

Message  clomani Sam 28 Fév - 16:57

Mais il faut nous souvenir d'une chose, la plupart du temps dans les temps anciens, si les Juifs ont été aussi détestés que ça par la populace, c'est qu'ils étaient souvent des usuriers, ou en tout cas qu'ils dealaient avec l'argent et l'or pendant que c'était proscrit par les religions catho -sauf pour le Vatican et les autres voleurs- et encore plus par le protestantisme... Si les Juifs se sont faits expulser pour la plupart c'était qu'ils avaient la puissance de l'or et que ça énervait les grands propriétaires terriens, les pauvres qui allaient leur emprunter du fric, et les autres...
Du coup un grand nombre est allé se réfugier dans les pays musulmans car le Coran proscrit de s'enrichir en appauvrissant ses frères mais a un autre rapport avec le fric qu'en Occident ...
Donc Juif et argent ont un passé commun... et l'usure, ça fait mal. D'âilleurs, les crédits crunch, et tout ce qui en découle, n'est-ce pas une autre forme d'usure ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer... Empty Re: C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer...

Message  Invité Sam 28 Fév - 18:02

clomani a écrit:Mais il faut nous souvenir d'une chose, la plupart du temps dans les temps anciens, si les Juifs ont été aussi détestés que ça par la populace, c'est qu'ils étaient souvent des usuriers, ou en tout cas qu'ils dealaient avec l'argent et l'or pendant que c'était proscrit par les religions catho -sauf pour le Vatican et les autres voleurs- et encore plus par le protestantisme... Si les Juifs se sont faits expulser pour la plupart c'était qu'ils avaient la puissance de l'or et que ça énervait les grands propriétaires terriens, les pauvres qui allaient leur emprunter du fric, et les autres...
Du coup un grand nombre est allé se réfugier dans les pays musulmans car le Coran proscrit de s'enrichir en appauvrissant ses frères mais a un autre rapport avec le fric qu'en Occident ...
Donc Juif et argent ont un passé commun... et l'usure, ça fait mal. D'âilleurs, les crédits crunch, et tout ce qui en découle, n'est-ce pas une autre forme d'usure ?
Remettons les choses dans leur contexte:
Jusqu'au 18ème siècle la religion catholique interdisait "l'usure" c'est à dire le prêt d'argent avec des intérêts, les dépots d'argent contre rémunération, etc... Bref toutes les activités bancaires classiques.
Du coup, comme il fallait bien que ça existe quand même (notamment pour voyager, pour les croisades par exemple) les juifs s'en sont chargés. Et comme ils n'étaient pas catholiques, ils avaient le monopole, surtout depuis que Philippe Auguste avait fait bruler les templiers, qui pratiquaient eux aussi la banque (voir les rois maudits).
Donc ce n'est pas une légende, les juifs se sont enrichis en pratiquant "l'usure". Mais ce n'est pas de leur faute non plus si c'était la seule activité qu'on leur tolérait.
Seulement cet état de fait a été à l'origine de l'antisémitisme, par jalousie de voir des juifs plus riches que la moyenne, tout simplement. Et par exemple, l'inquisition espagnole à tué et expulsé les juifs simplement pour leur confisquer leur richesse.
Au fil des siècles, les juifs ont utilisé l'argent que leur rapportait leurs activités "d'usure" pour des commerces qui nécessitaient de forts apports d'argent, les diamants (à Anvers par exemple), les fourrures, etc... Autre situation de quasi monopole, qui a encore ajouté aux griefs des jaloux, faisant grandir encore l'antisémitisme.

C'est vieux l'antisémitisme, ça vient de loin, à ce sujet voir "le marchand de Venise" de Shakespeare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer... Empty Re: C'est l'histoire d'un mec qui se fait plumer...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum