Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

+6
sam telam
clomani
Duchesse
Gotch
spiderman
crazyhorse
10 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  Invité Lun 5 Jan - 16:05

Duchesse a écrit:Qu'is sont mignons ces gentils israëliens et pas hyppocrites pour 2 sous!
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/01/gaza-quand-tsah.html
Et oui et les militants du Hamas ne répondent pas et sont donc responsables de la mort de leur famille.
Pas anodin que cette info paraisse dans un blog de Libération...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  clomani Lun 5 Jan - 17:07

yapadebug a écrit:En plus tous ces gens qui manifestent pour soutenir les palestiniens sont tous des voyous. On ne devrait pas les autoriser à manifester.
Voir Libération. http://www.liberation.fr/societe/0101309529-une-bijouterie-pillee-a-paris-apres-la-manifestation-pour-gaza

Ce que j'aime, ce sont les commentaires "objectifs" et "manque total d'humour" des sionistes ! MDR enfin, je ris jaune tout de même Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  clomani Lun 5 Jan - 17:10

yapadebug a écrit:
Duchesse a écrit:Qu'is sont mignons ces gentils israëliens et pas hyppocrites pour 2 sous!
http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/01/gaza-quand-tsah.html
Et oui et les militants du Hamas ne répondent pas et sont donc responsables de la mort de leur famille.
Pas anodin que cette info paraisse dans un blog de Libération...

C'est vrai, ça... super sympa : toc-toc-toc... coucou, ici l'armée israélienne... je peux bombarder ? Ca y est ?
Tu parles d'une bande de menteurs... comme s'ils avaient tous les téléphones de tous les gens du Hamas. Le Hamas est par excellence une organisation "de l'ombre"... si les Israéliens ont des numéros de portables, ils sont fournis par des traitres du Fatah ou des enfoirés d'Egyptiens qui ont commercé avec le Hamas... M'étonnerait qu'Israël ait tous les portables de tout le réseau. Si le Hamas est organisé comme le Hezbollah, même leur famille ne savent pas qu'ils appartiennent au mouvement.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  spiderman Lun 5 Jan - 18:13

Je ne crois pas du tout qu'ils téléphonent..
C'est de la proppagande pour donner du respect à la guerre..
et la guerre n'a pas de respect...
c'est du délire..
ça donne un coeur à des personnes qui n'en possèdent pas
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  Invité Lun 5 Jan - 18:44

clomani a écrit:Ca va être difficile...
Il faut déjà bien regarder les code-barres des produits que vous achetez : si ça commence par un 7, puis 290, donc 7 290 : ça vient d'Israël. Donc vous reposez...
Bouygues, Veolia, la chaîne hotelière Ibis and co font partie des grosses boîtes qui bétonnent et font circuler le métro dans les anciens territoires palestiniens...
Tous les tours operators qui vont en Israël. Et l'Egypte pendant qu'on y est parce que Moubarak est un enfoiré.
J'essaie de trouver un listing mais c'est vraiment tout sauf facile... je tombe sur des sites du genre "filles maghrébines", "femmes nues" etc !
Quelle société de merde ! Pleure
Une liste pour vous aider à boycotter Israël:
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2009-01-05%2015:36:47&log=invites

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  Duchesse Lun 5 Jan - 19:35

Ils sont vraiment sans complexe:
Sabra (repas complets) ! Et Chatilla (produits amaigrissants)? affraid
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  clomani Lun 5 Jan - 19:36

Merci Yap, je n'ai même pas pensé à aller chercher sur le site de Michel Collon... pourtant j'aurais dû m'en douter Rolling Eyes .
A mon avis, il y a d'autres produits et il mériterait d'être réactualisé... mais c'est déjà ça. Bravo
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  clomani Lun 5 Jan - 19:40

C'est vrai, Duchesse, que c'est le peuple le moins complexé au monde ! Quand j'étais au Liban, ça grondait côté libanais parce qu'Israël va breveter les falafels, le hommos et le taboulé ! De la bouffe typiquement libanaise dont les Israéliens se sont emparés en arrivant de leurs pays de l'Est. Leurs gros bides (Sharon, Barak et les autres), c'est à cause de leur graisse dans leurs falafels !
Mais avoir le culot de déposer un brevet pour de la bouffe libanaise, faut le faire tout de même, pour des mangeurs de carpe farcie ! Si les Sépharades étaient restés au Meghreb, ils auraient breveté le couscous et le tagine Tête de mort
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  Gotch Lun 5 Jan - 19:49

clomani a écrit:C'est vrai, Duchesse, que c'est le peuple le moins complexé au monde ! Quand j'étais au Liban, ça grondait côté libanais parce qu'Israël va breveter les falafels, le hommos et le taboulé ! De la bouffe typiquement libanaise dont les Israéliens se sont emparés en arrivant de leurs pays de l'Est. Leurs gros bides (Sharon, Barak et les autres), c'est à cause de leur graisse dans leurs falafels !
Mais avoir le culot de déposer un brevet pour de la bouffe libanaise, faut le faire tout de même, pour des mangeurs de carpe farcie ! Si les Sépharades étaient restés au Meghreb, ils auraient breveté le couscous et le tagine Tête de mort
Oui, c'est bizarre : on a l'impression que les Israéliens, pour autant que j'en ai côtoyés, font tout ce qu'ils peuvent pour coller à l'image délétère qu'on affublait aux juifs en général, harpagons, durs en affaires, impitoyables en tout. Alors qu'un juif, c'est une personne comme les autres, évidemment!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  kayokay Lun 5 Jan - 20:36

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Ca va être difficile...
Il faut déjà bien regarder les code-barres des produits que vous achetez : si ça commence par un 7, puis 290, donc 7 290 : ça vient d'Israël. Donc vous reposez...
Bouygues, Veolia, la chaîne hotelière Ibis and co font partie des grosses boîtes qui bétonnent et font circuler le métro dans les anciens territoires palestiniens...
Tous les tours operators qui vont en Israël. Et l'Egypte pendant qu'on y est parce que Moubarak est un enfoiré.
J'essaie de trouver un listing mais c'est vraiment tout sauf facile... je tombe sur des sites du genre "filles maghrébines", "femmes nues" etc !
Quelle société de merde ! Pleure
Une liste pour vous aider à boycotter Israël:
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2009-01-05%2015:36:47&log=invites
Cool. La moitié des produits cités, je les consomme déjà plus. Tout le monde en Suisse sait que Nestle c'est de la merde pour pauvres et que Danone n'est que du mauvais yoghourt français...
Mais le truc est un peu fourre-tout. Du Sionisme on passe facilement à l'exploitation des multinationales dans le tiers-monde. Et notez que c'est bizarre que microsoft et mac ne soient pas cités. Peut-être est-ce pour se donner bonne conscience, puisqu'on ne peut utiliser d'autres produits. Bon, il me reste plus qu'à faire une cure de Nike pour soutenir les opprimés chinois. Mais là ça va être dur. Sinon, vous pouvez aussi tous arrêter de conduire dès aujourd'hui sachant que toutes les firmes de pompes à essence françaises pillent la totalité des ressources en pétrole africain !
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  spiderman Lun 5 Jan - 20:47

En tout cas pour ma part c'est fini le mcdo
ya plusieurs produit sur la liste que je ne connais pas
et d'autre que je n'utilise pas
Number One
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  kayokay Lun 5 Jan - 20:58

spiderman a écrit:En tout cas pour ma part c'est fini le mcdo
ya plusieurs produit sur la liste que je ne connais pas
et d'autre que je n'utilise pas
Number One
Ah le Mcdo... Mais même quand j'étais aux States, je les calculais pas. Quant à Coca-Cola, j'ai déjà fait mon travail de citoyen et de père de famille à leur propos. J'ai expliqué à mes nièces et mes neveux que le père Noël était une invention de Coca-Cola et qu'il valait mieux se concentrer sur le petit Jésus si on voulait fêter Noël correctement. Ensuite dans 2 ans, je le raconterai à ma fille !
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  spiderman Lun 5 Jan - 21:03

Au fait tu as raison Kayo dans mon panier de Noel (don de la communauté chrétienne de RDL) y avait des céréales Neslé
c'est vrai ,un truc qu'on donne aux pauvres
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  scud56 Lun 5 Jan - 22:51

Ah ben ca fait des années que je boycotte sans le savoir... Cheese J'ose pas dire comme Monsieur Jourdain Suspect
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  clomani Mar 6 Jan - 9:26

L’attaque appelée « Plomb durci » ou la barbarie d’un Etat raciste



Publié le 5-01-2009 [flash]L’attaque appelée « Plomb durci » ou la barbarie d’un Etat raciste Publié le 5-01-2009 Silvia Cattori a pu joindre, à Gaza où il réside avec sa famille, le journaliste palestinien Rami Almeghari, 31 ans [1]. La guerre engagée par l’armée israélienne contre Gaza révèle, une fois encore, l’extraordinaire sauvagerie de cette armée qualifiée par les propagandistes de « la plus morale du monde ». Ces agressions barbares contre le peuple palestinien sous occupation ne seraient pas possibles sans la complicité de nos Etats démocratiques et de journalistes ignorants ou malhonnêtes. Cette impunité que l’on accorde à Israël est intolérable. Il n’y a jamais aucun respect du droit international quand il s’agit de victimes arabes et musulmanes. La situation ici est très, très dangereuse. Indescriptible. Même nous, reporters journalistes, nous n’arrivons plus à suivre les nouvelles. Elles arrivent alarmantes seconde après seconde. Je fais de mon mieux pour savoir ce qui se passe dans les différentes zones. C’est une vraie guerre. Une guerre très épuisante et traumatisante psychologiquement. L’invasion terrestre a frappé d’abord le nord de Gaza. C’est à Jabaliah qu’il y aurait eu les plus violents combats. Toutes les communications sont coupées ; tout le réseau de communication de Gaza été endommagé. Je peux communiquer un peu car je suis branché sur un générateur électrique. C’est une véritable catastrophe ! Nous sommes immobilisés à l’intérieur de nos foyers. Tout est paralysé. Il n’y a rien qui bouge, hormis les ambulances qui transportent les morts et les blessés qui peuvent être évacués. C’est une situation désastreuse et personne ne peut savoir ce que cela va encore réserver. Ils sont toujours en train de bombarder et de tout raser. Les autorités d’Israël ont dit qu’elles allaient encore engager plus de troupes. Comment ces gens qui disent être civilisés peuvent-t-ils se conduire de la sorte ? Quel genre de civilisation est-ce ? Question : Le mouvement Hamas peut-il communiquer avec la population ? Ce n’est pas un gouvernement : Gaza, ce n’est pas un pays. Israël et la communauté internationale ont empêché le Hamas, une fois élu, d’avoir un réel gouvernement et des moyens de faire fonctionner les institutions. Il a fait du mieux qu’il a pu avec le peu de moyens dont il dispose. Nous sommes nés ici ; nous ne pouvons pas partir ; nous n’allons pas partir, même s’ils tirent au-dessus de nos têtes et détruisent nos maisons. Question : Si les Egyptiens ouvrent la porte n’allez-vous pas vous enfuir ? Je ne partirais pas. Où aller ? Là où le régime égyptien va me torturer ? Me réprimer encore plus que les Israéliens ? C’est un régime très répressif. Question : Etes-vous pessimiste ? Je ne suis jamais pessimiste. Je sais qu’au bout de ce tunnel on verra enfin la lumière. Question : Je suis assez peinée et honteuse car mon gouvernement ne réagit pas en faveur de la justice à Gaza ! Votre gouvernement seul doit se sentir coupable. Pas vous. Nous savons qu’il y a, au-dehors, de nombreuses personnes humaines qui sont à nos côtés. Ce qui se passe est une effroyable injustice. C’était une terrible injustice faite aux Palestiniens ! Déjà, dès 2004, l’armée israélienne a utilisé des bombes à l’uranium appauvri. Cela a été publié. Mais aucun Etat n’a jamais condamné Israël. Maintenant, c’est pareil [2]. Personne parmi les gouvernements ne se soucie de nous, comme si nous, les Palestiniens, venions d’une autre planète, comme si nous n’étions pas des humains. Tout cela nous frappe si durement parce qu’un mouvement religieux est arrivé au pouvoir par les urnes ! C’est vraiment paradoxal ! Que ceux qui nous gouvernent soient islamiques ou pas, la Palestine représente une situation unique qui devrait être traitée avec tact. Très délicatement. Mais les pouvoirs qui participent à notre écrasement ne veulent pas l’entendre, ne veulent pas nous traiter avec compréhension. Malheureusement pour nous, il y a des gouvernements arabes et des partis palestiniens [le Fatah et les autorités corrompues de Ramallah financées par l’Union européenne et les Etats-Unis, nda] qui aident l’occupant à nous écraser. Propos recueillis par Silvia Cattori [1] Rami Almeghari écrit actuellement pour plusieurs medias, dont The Palestine Chronicle , aljazeerah.info , IMEMC.org , The Electronic Intifada et Free Speech Radio News . Il a aussi été traducteur d’anglais et rédacteur en chef du centre international de la presse du Service palestinien d’information basé à Gaza. [2]


Silvia Cattori a pu joindre, à Gaza où il réside avec sa famille, le journaliste palestinien Rami Almeghari, 31 ans [1].





La
guerre engagée par l’armée israélienne contre Gaza révèle, une fois
encore, l’extraordinaire sauvagerie de cette armée qualifiée par les
propagandistes de « la plus morale du monde ». Ces agressions barbares
contre le peuple palestinien sous occupation ne seraient pas possibles
sans la complicité de nos Etats démocratiques et de journalistes
ignorants ou malhonnêtes. Cette impunité que l’on accorde à Israël est
intolérable. Il n’y a jamais aucun respect du droit international quand
il s’agit de victimes arabes et musulmanes.






La situation ici est très, très dangereuse.
Indescriptible. Même nous, reporters journalistes, nous n’arrivons plus
à suivre les nouvelles. Elles arrivent alarmantes seconde après
seconde. Je fais de mon mieux pour savoir ce qui se passe dans les
différentes zones.


réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Gaza_04012009



C’est une vraie guerre. Une guerre très épuisante et
traumatisante psychologiquement. L’invasion terrestre a frappé d’abord
le nord de Gaza. C’est à Jabaliah qu’il y aurait eu les plus violents
combats.
Toutes les communications sont coupées ; tout le réseau de
communication de Gaza été endommagé. Je peux communiquer un peu car je
suis branché sur un générateur électrique.

C’est une véritable catastrophe ! Nous sommes immobilisés à
l’intérieur de nos foyers. Tout est paralysé. Il n’y a rien qui bouge,
hormis les ambulances qui transportent les morts et les blessés qui
peuvent être évacués. C’est une situation désastreuse et personne ne
peut savoir ce que cela va encore réserver.

Ils sont toujours en train de bombarder et de tout raser. Les
autorités d’Israël ont dit qu’elles allaient encore engager plus de
troupes. Comment ces gens qui disent être civilisés peuvent-t-ils se
conduire de la sorte ? Quel genre de civilisation est-ce ?


Question : Le mouvement Hamas peut-il communiquer avec la population ?


Ce n’est pas un gouvernement : Gaza, ce n’est pas un
pays. Israël et la communauté internationale ont empêché le Hamas, une
fois élu, d’avoir un réel gouvernement et des moyens de faire
fonctionner les institutions. Il a fait du mieux qu’il a pu avec le peu
de moyens dont il dispose.
Nous sommes nés ici ; nous ne pouvons pas partir ; nous n’allons pas
partir, même s’ils tirent au-dessus de nos têtes et détruisent nos
maisons.


Question : Si les Egyptiens ouvrent la porte n’allez-vous pas vous enfuir ?


Je ne partirais pas. Où aller ? Là où le régime
égyptien va me torturer ? Me réprimer encore plus que les Israéliens ?
C’est un régime très répressif.


Question : Etes-vous pessimiste ?


Je ne suis jamais pessimiste. Je sais qu’au bout de ce tunnel on verra enfin la lumière.


Question : Je suis assez peinée et honteuse car mon gouvernement ne réagit pas en faveur de la justice à Gaza !


Votre gouvernement seul doit se sentir coupable. Pas
vous. Nous savons qu’il y a, au-dehors, de nombreuses personnes
humaines qui sont à nos côtés.


Ce qui se passe est une effroyable injustice. C’était
une terrible injustice faite aux Palestiniens !
Déjà, dès 2004, l’armée israélienne a utilisé des bombes à l’uranium
appauvri. Cela a été publié. Mais aucun Etat n’a jamais condamné Israël.


Maintenant, c’est pareil [2]. Personne parmi les
gouvernements ne se soucie de nous, comme si nous, les Palestiniens,
venions d’une autre planète, comme si nous n’étions pas des humains.
Tout cela nous frappe si durement parce qu’un mouvement religieux est
arrivé au pouvoir par les urnes ! C’est vraiment paradoxal !
Que ceux qui nous gouvernent soient islamiques ou pas, la Palestine
représente une situation unique qui devrait être traitée avec tact.
Très délicatement.


Mais les pouvoirs qui participent à notre écrasement ne
veulent pas l’entendre, ne veulent pas nous traiter avec compréhension.
Malheureusement pour nous, il y a des gouvernements arabes et des
partis palestiniens [le Fatah et les autorités corrompues de Ramallah
financées par l’Union européenne et les Etats-Unis, nda] qui aident
l’occupant à nous écraser.


Propos recueillis par Silvia Cattori


[1] Rami Almeghari écrit actuellement pour plusieurs
medias, dont The Palestine Chronicle , aljazeerah.info , IMEMC.org ,
The Electronic Intifada et Free Speech Radio News . Il a aussi été
traducteur d’anglais et rédacteur en chef du centre international de la
presse du Service palestinien d’information basé à Gaza.


[2] Selon Press TV qui a en ce moment des
correspondants sur le terrain à Gaza, les médecins ont trouvé des
traces d’uranium appauvri sur les blessés frappés par les bombes
israéliennes depuis le 27 Décembre 2008, voir :
http://www.presstv.ir/detail.aspx ?id=80443&sectionid=351020202


Source : http://www.silviacattori.net/article672.html
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  Invité Mar 6 Jan - 10:41

En plus il n'y a pas de plomb durci.
En hébreu Opheret yetsouqah ça veut dire plomb fondu, ou plomb en fusion il parait.
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article77372
Je ne sais pas quel est le con qui a traduit ça par plomb durci.

Plomb fondu, vous savez, ce que les croisés jetaient sur les méchants sarrasins du haut de leurs remparts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  clomani Mar 6 Jan - 10:54

Ces enfoirés ont des méthodes moyen-âgeuses... peut-être appellent-ils "plomb fondu" l'uranium appauvri qu'ils balancent.
Parce que, bon, l'uranium appauvri, tout le monde sait combien ça peut être dangereux... et ce sont toujours ces pauvres civils arabes qui s'en sont pris dans la tronche : les Irakiens (la mère de mon copain irakien est en soins à Dubaï : on lui a découvert un cancer du rein, avec métastases un peu partout), les Palestiniens...

Votre gouvernement seul doit se sentir coupable. Pas
vous. Nous savons qu’il y a, au-dehors, de nombreuses personnes
humaines qui sont à nos côtés.


Ce qui se passe est une effroyable injustice. C’était
une terrible injustice faite aux Palestiniens !
Déjà, dès 2004, l’armée israélienne a utilisé des bombes à l’uranium
appauvri. Cela a été publié. Mais aucun Etat n’a jamais condamné Israël.


Maintenant, c’est pareil [2]. Personne parmi les
gouvernements ne se soucie de nous, comme si nous, les Palestiniens,
venions d’une autre planète, comme si nous n’étions pas des humains.
Tout cela nous frappe si durement parce qu’un mouvement religieux est
arrivé au pouvoir par les urnes ! C’est vraiment paradoxal !
Que ceux qui nous gouvernent soient islamiques ou pas, la Palestine
représente une situation unique qui devrait être traitée avec tact.
Très délicatement.


Mais les pouvoirs qui participent à notre écrasement ne
veulent pas l’entendre, ne veulent pas nous traiter avec compréhension.
Malheureusement pour nous, il y a des gouvernements arabes et des
partis palestiniens [le Fatah et les autorités corrompues de Ramallah
financées par l’Union européenne et les Etats-Unis, nda] qui aident
l’occupant à nous écraser.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  Invité Mar 6 Jan - 11:02

Uranium et bombes au phosphore
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article77379
Sans compter les bombes à sous-munitions...
Le mari de ma nièce est militaire, il est au Liban, actuellement, en tant que casque bleu. Il dit qu'ils trouvent des milliers de sous-munitions balancées par l'armée israélienne lors de la guerre de 2006. Des trucs qui ressemblent à des boites de coca, et qui explosent quand les gosses les ramassent. Ce sont des armes faites pour mutiler les enfants...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  Gotch Mar 6 Jan - 11:31

yapadebug a écrit:Uranium et bombes au phosphore
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article77379
Sans compter les bombes à sous-munitions...
Le mari de ma nièce est militaire, il est au Liban, actuellement, en tant que casque bleu. Il dit qu'ils trouvent des milliers de sous-munitions balancées par l'armée israélienne lors de la guerre de 2006. Des trucs qui ressemblent à des boites de coca, et qui explosent quand les gosses les ramassent. Ce sont des armes faites pour mutiler les enfants...
Mais oui, bien sûr, l'enfant d'aujourd'hui est le potentiel opposant de demain, alors on l'élimine tout de suite, car un infirme est moins dangereux, un mort encore moins!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  kayokay Mar 6 Jan - 11:36

yapadebug a écrit:Uranium et bombes au phosphore
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article77379
Sans compter les bombes à sous-munitions...
Le mari de ma nièce est militaire, il est au Liban, actuellement, en tant que casque bleu. Il dit qu'ils trouvent des milliers de sous-munitions balancées par l'armée israélienne lors de la guerre de 2006. Des trucs qui ressemblent à des boites de coca, et qui explosent quand les gosses les ramassent. Ce sont des armes faites pour mutiler les enfants...
Tsahal ne vaut pas mieux que l'Armée rouge, ni même les Wafen SS.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Ah! L'ordure!

Message  Duchesse Mar 6 Jan - 14:19

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/01/06/gaza-une-riposte-excessive-par-andre-glucksmann_1138303_3232.html fuck
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  clomani Mar 6 Jan - 17:11

Duchesse a écrit:http://www.lemonde.fr/opinions/article/2009/01/06/gaza-une-riposte-excessive-par-andre-glucksmann_1138303_3232.html fuck

J'aime beaucoup la précision, en dessous de son torchon "André Glücksman est un philosophe"... philosophe de quoi ? Thuriféraire des régimes qui perdent la boule ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  Invité Mar 6 Jan - 17:51

Au fait que fait BHL ? Il va pas voir si Gaza brule ?
AH mais c'est vrai que les israéliens sont des gentils, c'est pas comme ces méchants de russes en Géorgie...

BHL et Gluksman, les philosophes auto-proclamés de la pensée unique ultra-libérale...
Quand est ce qu'on les pend ces cons là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  scud56 Mar 6 Jan - 18:03

Ca de la philosophie? Mon cul! guillotine
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  billbaroud35 Mar 6 Jan - 18:24

philosophes de mes c... vomi

ces types ne valent pas la corde pour les pendre par les pieds! Mauvaise humer
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

réflexions perso sur le problème israelo-palestinien. - Page 2 Empty Re: réflexions perso sur le problème israelo-palestinien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum