Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

un pt'it coup d' pub pour Linux

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un pt'it coup d' pub pour Linux - Page 2 Empty Re: un pt'it coup d' pub pour Linux

Message  yapadebu Mar 24 Juil - 20:13

Gotch a écrit:Pour avoir travaillé pendant plusieurs années sur des machines OS/2, je persiste à considérer ce système comme un bon produit, surtout pour l'époque. Associé à Unix System V d'ATT, il apportait un environnement de travail crédible. A l'époque, NCR était une filiale d'ATT, il était logique d'utiliser le système de la maison mère.

Quant aux systèmes libres et alternatifs, ils n'existaient pas....
Mouais.
Moi j'ai eu des merdes noires avec OS/2... On avait même repassé des postes sous DOS.
Tu bossais chez NCR ?

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pt'it coup d' pub pour Linux - Page 2 Empty Re: un pt'it coup d' pub pour Linux

Message  Gotch Mar 24 Juil - 20:20

Non, je travaillais sur des matériels de chez NCR, ils avaient même été testés en réel dans notre atelier parce que que le courant passait entre notre chef et ceux de la boîte en question, et qu'après tout, on faisait du bon boulot. Il s'agissait de tri-encodage-archivage de chèques, et à 6 en année pleine on en avalait plus de 200 000 par jour. Une fois on a dépassé 500 000.....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un pt'it coup d' pub pour Linux - Page 2 Empty Re: un pt'it coup d' pub pour Linux

Message  yapadebu Mar 24 Juil - 20:34

Gotch a écrit:Non, je travaillais sur des matériels de chez NCR, ils avaient même été testés en réel dans notre atelier parce que que le courant passait entre notre chef et ceux de la boîte en question, et qu'après tout, on faisait du bon boulot. Il s'agissait de tri-encodage-archivage de chèques, et à 6 en année pleine on en avalait plus de 200 000 par jour. Une fois on a dépassé 500 000.....
Ouais je vois. Des machines à lecture optique.

Moi c'était complètement différent. C'était une mairie.
Donc de la bureautique et de la gestion.
En 94 on avait un IBM AS/400, des terminaux et des PC. On avait même quelques Mac.
Tout ça communiquait plus ou moins bien, avec plus ou moins de gymnastique.
Puis à partir de 95 on est passé sur un réseau éthernet, Windows 95 et des serveurs sous Windows NT. Enfin on a mis 3 ans à y passer. A l'époque il y avait 150 puis 200 postes. C'était moi le chef, enfin le D.I.

Oualà.

On dirait 2 anciens combattants qui se racontent leur guerre !!! Rire hystérique

C'est fou les progès qu'il y a eu !

Quand j'ai débuté en 83 je bossais sur un Bull mini 6 qui avait 128 K (pas méga) de mémoire et 13 méga (pas giga) sur disque. Il y avait 7 terminaux, et on faisait la paye, la compta, les élections et la gestion du port de plaisance de la ville d'Agde Cap d'Agde. 1000 employés, 15000 électeurs, 2500 anneaux dans le port.
Etonnant non ? Maintenant même les calculettes ont plus de mémoire !
Bon ça marchait plus ou moins bien, mais on y arrivait (on passait des nuits des fois quand même !) Rire hystérique

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pt'it coup d' pub pour Linux - Page 2 Empty Re: un pt'it coup d' pub pour Linux

Message  sam telam Mer 25 Juil - 10:17

yapadebug a écrit:
Gotch a écrit:Non, je travaillais sur des matériels de chez NCR, ils avaient même été testés en réel dans notre atelier parce que que le courant passait entre notre chef et ceux de la boîte en question, et qu'après tout, on faisait du bon boulot. Il s'agissait de tri-encodage-archivage de chèques, et à 6 en année pleine on en avalait plus de 200 000 par jour. Une fois on a dépassé 500 000.....
Ouais je vois. Des machines à lecture optique.

Moi c'était complètement différent. C'était une mairie.
Donc de la bureautique et de la gestion.
En 94 on avait un IBM AS/400, des terminaux et des PC. On avait même quelques Mac.
Tout ça communiquait plus ou moins bien, avec plus ou moins de gymnastique.
Puis à partir de 95 on est passé sur un réseau éthernet, Windows 95 et des serveurs sous Windows NT. Enfin on a mis 3 ans à y passer. A l'époque il y avait 150 puis 200 postes. C'était moi le chef, enfin le D.I.

Oualà.

On dirait 2 anciens combattants qui se racontent leur guerre !!! Rire hystérique

C'est fou les progès qu'il y a eu !

Quand j'ai débuté en 83 je bossais sur un Bull mini 6 qui avait 128 K (pas méga) de mémoire et 13 méga (pas giga) sur disque. Il y avait 7 terminaux, et on faisait la paye, la compta, les élections et la gestion du port de plaisance de la ville d'Agde Cap d'Agde. 1000 employés, 15000 électeurs, 2500 anneaux dans le port.
Etonnant non ? Maintenant même les calculettes ont plus de mémoire !
Bon ça marchait plus ou moins bien, mais on y arrivait (on passait des nuits des fois quand même !) Rire hystérique
ça me rappelle, mon vieil atari pour lancer cubase avec des disquettes, je les ai ai tjrs d' ailleurs..... 1Mo de HD.... geek
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

un pt'it coup d' pub pour Linux - Page 2 Empty Re: un pt'it coup d' pub pour Linux

Message  billbaroud35 Mer 25 Juil - 10:33

"640 ko should be enough for everybody" qu'il avait dit l'autre empaffé de Bill Gates! MDR

Pour abonder ce que dit gotch OS/2 était un excellent système!

avec vista le billou nous a refait le coup de 95, on part d'une feuille blanche et on pond une usine à bugs instable...pas grave, les acheteurs débuggeront! Langue
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

un pt'it coup d' pub pour Linux - Page 2 Empty Re: un pt'it coup d' pub pour Linux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum