Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scandale!

+4
liliM
clomani
scud56
Duchesse
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Scandale! Empty Scandale!

Message  Duchesse Ven 10 Oct - 13:32

Après avoir retiré au théâtre de Chaillot sa vocation première pour en faire une nouvelle scène pour la danse ( c'est vrai qu'en ces temps pourris, il vaut même faire sortir des mémoires Jean Vilar et son théâtre National populaire et aussi Antoine vitez ) Le ministère s'attaque au théâtre vivant de création et de découvertes (trop subversif), en commençant par la scène nationale de bobigny.
http://odile-quirot.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/10/03/ca-chauffe-a-bobigny.html
Heureusement, les comédiens Français disent NON
http://odile-quirot.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/10/09/la-troupe-de-la-comdie-francaise-s-eleve-contre-un-mariage-f.html
Affaire à suivre..... Evil or Very Mad
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  Invité Ven 10 Oct - 13:40

Le travail de démolition continue...

Il y a un truc qui m'avait frappé quand je travaillais dans une mairie qui était passée de gauche à droite (UMP).
Le maire UMP (sarkozyste) n'avait qu'un mot à la bouche: démanteler !
"On va démanteler la médiathèque, on va démanteler le service actions culturelles, on va démanteler ci, ça, etc..."
Ca m'avait frappé parce qu'un maire nouvellement élu d'habitude, il veut construire, pas démolir.
Ben lui depuis qu'il est là, il démolit ! Il a même refusé qu'il y ait des urgences à l'hôpital local...

Ce sont des barbares...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  Duchesse Jeu 13 Nov - 3:40

pour ceux que ça interesse, la suite, mais pas la fin!
http://www.lemonde.fr/culture/article/2008/11/12/stupeur-au-ministere-doute-en-seine-saint-denis_1117678_3246.html#ens_id=1117762
Quel imbécile ce Hirsch! Stress
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  scud56 Jeu 13 Nov - 10:11

Petit pays, tout petit pays riquiqui qui ne peut même pas trouver ou batir une grande salle de théatre! des bureaux pas beaux oui, des prisons en béton oui, mais un théatre non (?)
Quelle tristesse dans ces choix étriqués!
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  clomani Jeu 13 Nov - 10:55

Duchesse a écrit:pour ceux que ça interesse, la suite, mais pas la fin!
http://www.lemonde.fr/culture/article/2008/11/12/stupeur-au-ministere-doute-en-seine-saint-denis_1117678_3246.html#ens_id=1117762
Quel imbécile ce Hirsch! Stress

N'était-ce pas aussi une façon de "maîtriser" Bobigny dont les productions étaient beaucoup plus "gauchistes" que la Comédie Française ?
Putain mais ils vont nous casser la culture ! Quand j'ai entendu parler du cahier des charges du futur audiovisuel public, je me suis posé la même question : il n'est question (dans la culture) que de "spectacle vivant" à la téloche ! Diffusé en prime time, zou, le chef à plumes de la chaîne aura 15 points... si c'est à 23h, 1 point ... s'il en a 100 (des points) à la fin de l'année, il peut repasser l'année suivante sinon, viré et c'est Sarko qui fera les programmes...
A la question : les documentaires sont-ils des programmes culturels, la réponse a été non ! Pourtant, le documentaire passé le 11 novembre, traitant de la vraie guerre (images d'archives colorisées et bruitées) sur France 2 en prime time a fait un carton, paraît-il.
Avec Sarko, la star Ac' va finir par être du spectacle vivant donné à Bobigny Pleure .
On est vraiment un pays de vieux et un vieux pays paumé !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  liliM Jeu 13 Nov - 12:43

T'en connais beaucoup des vieux qui regardent la star ac toi ? Moi je penserais plutôt à une certaine génération trentenaire inculte aux dents longues...

N'en déplaise à nos incultes gouvernants, les émissions culturelles ça peut marcher, quand on y met les moyens... Je me souviens que le documentaire sur Pompéï avait très bien marché, les émissions sur les origines de l'espèce, de la civilisation, les dinosaures, aussi.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  Duchesse Sam 29 Nov - 22:09

La suite:
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/11/29/l-os-de-la-comedie-francaise-par-clarisse-fabre-et-brigitte-salino_1124886_3232.html#xtor=EPR-32280156
Ils sont trop cons dans ce ministère! affraid
Quand à Mayette, c'est bien fait pour elle, elle s'est fait nommée par relation par le président de la république en faisant ejecter marcel Bozonnet.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  Duchesse Mer 25 Mar - 13:22

Tt ca continue!
La kouche qui démantèle l'action culturelle à l'étranger. Zinzin Boxe
http://www.liberation.fr/culture/0101557816-kouchner-restructure-la-culture-a-l-etranger?xtor=EPR-450206
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  kayokay Mer 25 Mar - 14:44

liliM a écrit:T'en connais beaucoup des vieux qui regardent la star ac toi ? Moi je penserais plutôt à une certaine génération trentenaire inculte aux dents longues...
Oh ! On se calme-là... Sarkozy a 55 ans ! Il est de la génération jeunesse de Chirac...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  Invité Mer 25 Mar - 15:23

kayokay a écrit:
liliM a écrit:T'en connais beaucoup des vieux qui regardent la star ac toi ? Moi je penserais plutôt à une certaine génération trentenaire inculte aux dents longues...
Oh ! On se calme-là... Sarkozy a 55 ans ! Il est de la génération jeunesse de Chirac...
On est toujours le vieux de quelqu'un et le jeune de quelqu'un d'autre... Rolling Eyes
Tu verras Kayo, quand ta fille t'appellera "le vieux"... Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  scud56 Mer 25 Mar - 15:38

L'inculture et la connerie qui en dérive ne sont pas l'apanage d'une génération.... Ce serait trop beau. Ceci dit, il existe une "génération" qui n'a pas connu d'autre discours que celui du libéralisme et qui a été "élevée" dans la sainte horreur de la gauche... Des gens pour qui la société est tout naturellement divisée en "winners" et en "loosers"... Un truc aux antipodes de ce que j'ai vécu, moi qui suis né dans les "fifties"....
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  Invité Mer 25 Mar - 15:46

scud56 a écrit:L'inculture et la connerie qui en dérive ne sont pas l'apanage d'une génération.... Ce serait trop beau. Ceci dit, il existe une "génération" qui n'a pas connu d'autre discours que celui du libéralisme et qui a été "élevée" dans la sainte horreur de la gauche... Des gens pour qui la société est tout naturellement divisée en "winners" et en "loosers"... Un truc aux antipodes de ce que j'ai vécu, moi qui suis né dans les "fifties"....
Et puis c'est même pas une question d'environnement où on a été élevé et de ce qu'on a fait dans sa jeunesse.
Y a qu'à voir ce que sont devenus la plupart des 68ards en vue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  liliM Mer 25 Mar - 16:42

La génération M6 est assez croustillante pour sa part. Langue
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  billbaroud35 Mer 25 Mar - 17:42

d'accord avec toi lilim! Grimaces


en attendant her j'ai regardé la nouvelle tare, ils sont hallucinants ces mômes, la moitié n'est pas foutue d'apprendre 4 lignes de couplets ...

et ça veut être chanteur! Zinzin

(bon ok j'avoue, je regarde ça surtout parce que côté foutage de gueule on est largement servi! diable )
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  scud56 Mer 25 Mar - 17:57

billbaroud35 a écrit:d'accord avec toi lilim! Grimaces


en attendant her j'ai regardé la nouvelle tare, ils sont hallucinants ces mômes, la moitié n'est pas foutue d'apprendre 4 lignes de couplets ...

et ça veut être chanteur! Zinzin

(bon ok j'avoue, je regarde ça surtout parce que côté foutage de gueule on est largement servi! diable )

T'es maso pour regarder des daubes pareilles gné
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  billbaroud35 Mer 25 Mar - 18:07

scud56 a écrit:
billbaroud35 a écrit:d'accord avec toi lilim! Grimaces


en attendant her j'ai regardé la nouvelle tare, ils sont hallucinants ces mômes, la moitié n'est pas foutue d'apprendre 4 lignes de couplets ...

et ça veut être chanteur! Zinzin

(bon ok j'avoue, je regarde ça surtout parce que côté foutage de gueule on est largement servi! diable )

T'es maso pour regarder des daubes pareilles gné

c'est ma soirée "temps de cerveau disponible"...y a des moments on on a besoin de sa dose de connerie... Pas_ma_faute
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  Duchesse Mer 25 Mar - 19:34

Vous n'avez même pas regardé le truc que je vous ai envoyé sur la politique culturelle de la Kouche à l'étranger. Pleure
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  liliM Mer 25 Mar - 19:40

Si si, on a regardé, j'avais même relevé cette phrase : "Durant les deux premières années de son action, Kouchner a privilégié
l’humanitaire et l’aide au développement, aux dépens de la culture." On voit ce qu'il a donné son humanitaire à Gaza. Colère
Mais c'est kayo qui a trollé... Langue angel
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  scud56 Mer 25 Mar - 19:48

J'ai essayé mais comme je suis avec un Mac en 10.3 y'a plein de trucs que je peux plus faire passque c'est une vieille version et que maint'nant c'est 10.5....
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  Invité Mer 25 Mar - 19:55

scud56 a écrit:J'ai essayé mais comme je suis avec un Mac en 10.3 y'a plein de trucs que je peux plus faire passque c'est une vieille version et que maint'nant c'est 10.5....
Pfff aussi quelle idée d'avoir un Mac ! C'est nul les Macs...
D'ailleurs c'est bizarre parce que tous les gens que je connais qui ont des Macs sont homosexuels... Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
Je sors Je_sors Déjà dehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  scud56 Mer 25 Mar - 20:07

Tu devrais élargir le cercle de tes relations ( si j'ose dire Cheese )....
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  clomani Mer 25 Mar - 20:34

Duchesse a écrit:Tt ca continue!
La kouche qui démantèle l'action culturelle à l'étranger. Zinzin Boxe
http://www.liberation.fr/culture/0101557816-kouchner-restructure-la-culture-a-l-etranger?xtor=EPR-450206

Ben tiens, c'est que ça coûte cher de faire semblant de favoriser la culture française, surtout au Proche Orient... j'ai vu l'institut culturel français du Caire, mazette, c'est un des plus beaux bâtiments de la ville. Et je suis quasi sûre que, sur les milliers de gens qui y travaillaient, beaucoup n'y branlaient rien, mais avaient un super salaire de fonctionnaire. En revanche je prenais mes cours d'arabe dans l'annexe, au-dessus du consulat de France en plein centre ville (pas du tout dans les beaux quartiers contrairement au Centre Culturel)... les seuls travailleurs qui y travaillaient, et avaient de sacrés horaires, étaient les profs, tous égyptiens ou étrangers, pas français... Le directeur du département arabe était français, sa secrétaire égyptienne...
Il y a certainement de larges strates de gens payés grassement à rien foutre dans les centres culturels... ça ronflotte dur. Donc il y a certainement des économies à faire... mais je doute que Kouchner sache faire des économies... et ne s'occupe pas avant tout de protéger ses amis...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  Invité Mer 25 Mar - 20:55

clomani a écrit:
Duchesse a écrit:Tt ca continue!
La kouche qui démantèle l'action culturelle à l'étranger. Zinzin Boxe
http://www.liberation.fr/culture/0101557816-kouchner-restructure-la-culture-a-l-etranger?xtor=EPR-450206

Ben tiens, c'est que ça coûte cher de faire semblant de favoriser la culture française, surtout au Proche Orient... j'ai vu l'institut culturel français du Caire, mazette, c'est un des plus beaux bâtiments de la ville. Et je suis quasi sûre que, sur les milliers de gens qui y travaillaient, beaucoup n'y branlaient rien, mais avaient un super salaire de fonctionnaire. En revanche je prenais mes cours d'arabe dans l'annexe, au-dessus du consulat de France en plein centre ville (pas du tout dans les beaux quartiers contrairement au Centre Culturel)... les seuls travailleurs qui y travaillaient, et avaient de sacrés horaires, étaient les profs, tous égyptiens ou étrangers, pas français... Le directeur du département arabe était français, sa secrétaire égyptienne...
Il y a certainement de larges strates de gens payés grassement à rien foutre dans les centres culturels... ça ronflotte dur. Donc il y a certainement des économies à faire... mais je doute que Kouchner sache faire des économies... et ne s'occupe pas avant tout de protéger ses amis...
Pfff.
J'ai connu un rat conservateur de bibliothèque qui avait bossé à la bibliothèque de l'ambassade de France à Madrid.
Putain la planque !
30.000 francs par mois (en 1998) pour s'occuper de 500 bouquins et les prêter à 3 pékins par an. Avec il est vrai des obligations de participer à toutes les réceptions officielles et guindées. Champagne et caviar obligatoire. Le bagne quoi !
Le mec avait son salaire du ministère de la culture + une indemnité du ministère des affaires étrangères + une indemnité d'expatrié + un logement de fonction. Il avait eu le poste parce que sa femme était la cousine d'un ministre. Bref c'est la France quoi et c'est pas la kouche qui va y changer quelque chose, bien au contraire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  Duchesse Mer 25 Mar - 21:08

Donc, en gros, vous dites qu'il a raison? What a Face
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  clomani Mer 25 Mar - 21:19

Duchesse a écrit:Donc, en gros, vous dites qu'il a raison? What a Face

Je dis que ça devrait être fait par quelqu'un d'autre que par lui, parce qu'on connaît sa "malhonnêteté"... mais c'est bien dommage qu'on ferme méchamment les centres culturels français. Ca correspond tout à fait à Sarkozy : aucune culture, que la culture du fric... Ca coûte cher et ça ne rapporte rien.
Partout où il y a une administration, il y a des abus... j'en suis la meilleure preuve Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scandale! Empty Re: Scandale!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum