Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Israël et Mahmoud Abbas main dans la main ?

2 participants

Aller en bas

Israël et Mahmoud Abbas main dans la main ? Empty Israël et Mahmoud Abbas main dans la main ?

Message  clomani Lun 29 Sep - 10:09

http://www.planetenonviolence.org/Collaboration-Rapprochee-Entre-les-SS-(Soldats-Sionistes)-et-les-Milices-d-Abbas-Fayyad-Pour-Detruire-La-Resistance_a1682.html?preaction=nl&id=2053747&idnl=39309
Annonce donc d'une belle collaboration Surpris entre Mahmoud Abbas et l'armée israélienne pour éradiquer le Hamas des territoires palestiniens...
afin d'organiser une belle guerre civile entre Palestiniens (laquelle a déjà commencé à mon avis) sous les caméras du monde entier afin qu'on se dise dans la "communauté occidentale" que, vraiment, ces gens ne pensent qu'à se flinguer entre eux... et surtout afin que ce pourri d'Abbas puisse garder le pouvoir alors qu'il avait perdu aux élections !
Après avoir décrédibilisé Arafat dans sa Muquataa, voilà qu'Israël va définitivement supprimer la résistance palestinienne en les faisant se jeter les uns sur les autres.
Pour l'instant, c'est à mettre au conditionnel mais je ne serais pas surprise du tout. Dans le bouquin que je lis, l'entrée de l'armée israélienne en 82 était très attendue par les milices chrétiennes libanaises... surtout par les Phalangistes libanais. Et Robert Fisk de s'interroger sur ce grand amour qui règnait à l'époque entre les Phalangistes et les soldats israéliens alors que "phalangiste", ça veut bien dire ce que ça veut dire, ça rappelle Hitler, Franco et d'autres gens peu recommandables ! Les soldats israéliens interviewés alors répondaient qu'ils étaient là pour débarrasser le Liban des Palestiniens qui n'étaient que de la vermine (ça ne rappelle pas le vocabulaire utilisé par les nazis ça ?)...
Je crois vraiment que les dirigeants israéliens n'ont rien à envier aux nazis... jamais connu la résilience visiblement...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël et Mahmoud Abbas main dans la main ? Empty Re: Israël et Mahmoud Abbas main dans la main ?

Message  Gotch Lun 29 Sep - 10:17

Combien de tortionnaires de leurs propres enfants étaient déjà les victimes de leurs propre parents! Israël construit hélas! le même processus depuis maintenant plus de 60 ans, sans avoir en rien infléchi sa politique calquée sur les colons du Far-West US : on tue, on déporte ou on parque les occupants d'un territoire. Le plus vexant, et le mot est faible, est que les spoliés palestiniens peuvent opposer au pouvoir en place de vrais documents notariés prouvant la possession de leur terre : il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Israël et Mahmoud Abbas main dans la main ? Empty confirmé hier soir par les deux conférenciers de Gaza

Message  clomani Dim 16 Nov - 10:33

Je vais donc remettre le troll d'hier (n'ayant plus la fonction "supprimer", si qqn veut bien enlever mon troll sur le blog de Spid svp...) dans un contexte plus adapté... Ce fil-ci.
Hier, grâce à une liaison Skype, nous avons réussi à dialoguer en direct, depuis la Librairie Résistances à Paris, avec l'Université de Gaza où étaient invités un représentant du Hamas et l'ancien maire de Khan Youniss, devenu indépendant. Tous deux ont fait des années de prison, bien sûr, dans les geôles israéliennes... mais étaient réticents à parler des traitements qu'ils avaient reçus. La discussion portait sur la politique, et peu sur leurs difficiles conditions de vie dans Gaza assiégée... Voici comment on l'avait annoncé :

Yahia Mosa, palementaire et dirigeant Hamas et Fayez Abu
Shmalah, l’ancien maire de Khan Younis, qui fut membre du FPLP, puis du Fatah


Yahia Mosa, 50 ans, a passé une partie de sa vie dans les prisons
israéliennes, en tant que militant étudiant puis comme professeur de chimie à
l’université de Gaza. Il est actuellement élu député pour le Hamas dans la Bande
de Gaza

Fayez Abu Shmalah, 61 ans, a été emprisonné de 1984 à 1994, en
tant qu’enseignant actif politiquement dans les rangs du FPLP, puis a rejoint le
Fatah au moment des accords d’Oslo. Déçu par l’évolution de ce "processus de
paix", il quitte le Fatah à la mort d’Arafat. Il vit toujours à Khan Younis et
se consacre à la rédaction d’articles d’analyse politique.

Cette conférence sera une occasion unique de dialoguer avec des
dirigeants de "bords" différents, amenés à vivre l’un et l’autre dans la grande
prison à ciel ouvert de la Bande de Gaza, et de mieux comprendre la situation
politique à Gaza, et plus généralement en Palestine
Ce que j'ai trouvé vraiment génial, c'est que ces deux hommes se sont montrés devant la webcam tout bien vêtus... ils avaient mis leurs beaux atours et ça nous permettait de comprendre que parler en direct à Paris était un moment important dans leur vie d'otages d'un gouvernement extérieur et d'une communauté internationale débile. Nous savions, nous présents dans la salle, qu'ils allaient pouvoir dire à leur entourage que des Français essaient de comprendre ce qui se passe, et partagent symboliquement leur dure existence sur place.

C'était
très intéressant, malgré la mauvaise traduction faite à Paris (mais pas
évident de traduire en simultané de l'arabe vers le français puis du
français vers l'arabe)... et je peux vous dire que le type du Hamas
était très clair et très précis... ce qui était moins le cas de
l'ex du Fatah, légèrement plus "louvoyant"...
En tout cas, ils sont
déterminés à résister vu qu'ils n'ont pas le choix : ils sont
complètement enfermés, sans aucune possibilité de sortir, même plus en
Egypte puisque le président égyptien a fini par tomber dans les bras
israéliens et à interdir tout passage par le poste de Rafah. Ils déplorent tous deux l'indifférence de la communauté internationale, aux ordres de Bush... Malgré l'offre de dialogue lancée par le Hamas (élu, rappelons-le, démocratiquement) Israël continue à dire que le Hamas est une organisation terroriste et ne veut pas accepter la main tendue. Ensuite, dans la presse internationale, ce sont les Palestiniens qui refusent le dialogue en niant l'existence d'Israël ! Quand on leur parle de la viabilité de la Palestine vu l'état dans lequel elle a été réduit par Israël, ils concèdent tous les deux qu'il n'y aura plus de Palestine dans peu de temps. J'ai eu l'impression que l'ex Maire de Khan Youniss disait qu'il n'y aurait qu'un seul et unique pays... pendant que le représentant du Hamas disait qu'il fallait que la Palestine retrouve ses frontières d'avant 67. Son dernier mot, lorsqu'on lui a demandé son voeu le plux cher : que les accords de Camp David soient annulés... puisqu'Israël n'a jamais respecté ni les Résolutions onusiennes, ni le moindre accord signé avec les Palestiniens. En attendant, tout le monde arabe continue à trahir les Palestiniens en pactisant avec les USA... Et Gaza ne reçoit plus aucune aide extérieure et les Gazaouis ne peuvent plus sortir de chez eux (même lorsqu'ils sont invités, comme Ziad Medoukh et ont tous les papiers ad hoc). L'UNRWA, organisation onusienne chargée de porter de l'aide alimentaire est interdite de passage par Israël... Il n'y a plus que les bateaux de l'association "Free Gaza" qui partent de Chypre et arrivent à casser le blocus.
Mais ils sont tous deux fermement décidés à résister... puisque c'est le seul choix qu'ils peuvent se permettre, l'autre étant de collaborer (ce qui est le cas de beaucoup de gens du Fatah, grassement payés par le gouvernement d'Israël pour dénoncer leurs frères, en tout cas en Cisjordanie... moins à Gaza où le Hamas est majoritaire).
Détail d'importance : ils ont réussi à nous faire sourire. Et c'est ce qui me frappe avec les Palestiniens... voilà des gens qui vivent un enfer et trouvent toujours un moyen de faire de l'humour et ne se complaisent jamais dans le misérabilisme.
Il faut les aider en dénonçant les mensonges répétés d'Israël depuis des années... peut-être en aidant l'assoce "freegaza" , en en parlant dans les forums du net (si vous n'êtes pas censurés)...
Il y a un petit endroit dans le monde où on résiste, ça n'est pas le village d'Astérix, c'est la bande de Gaza. Bravo à eux ! Bravo
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël et Mahmoud Abbas main dans la main ? Empty Re: Israël et Mahmoud Abbas main dans la main ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum