Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"j'ai pas cours"

+3
scud56
Duchesse
sam telam
7 participants

Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty "j'ai pas cours"

Message  Invité Jeu 4 Sep - 10:32

Mon fils le dernier vient d'arriver du collège en hurlant "j'ai pas cours aujourd'hui ! ". Rire hystérique
Cette nuit des vandales ont saccagé le collège, cassé toutes les vitres et peint des croix gammées partout. Suspect

Les croix gammées ça devient une habitude, ça fait plusieurs fois qu'ils en font sur le monument des enfants d'Izieu qui est face au collège (le collège est construit sur l'emplacement d'un ancien camp de réfugiés espagnols qui a servi aussi pendant la guerre et où les enfants d'Izieu ont séjourné).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty Re: "j'ai pas cours"

Message  sam telam Jeu 4 Sep - 10:44

yapadebug a écrit:Mon fils le dernier vient d'arriver du collège en hurlant "j'ai pas cours aujourd'hui ! ". Rire hystérique
Cette nuit des vandales ont saccagé le collège, cassé toutes les vitres et peint des croix gammées partout. Suspect

Les croix gammées ça devient une habitude, ça fait plusieurs fois qu'ils en font sur le monument des enfants d'Izieu qui est face au collège (le collège est construit sur l'emplacement d'un ancien camp de réfugiés espagnols qui a servi aussi pendant la guerre et où les enfants d'Izieu ont séjourné).

enfin ,une bonne raifon de farler des farkochistes...de l' influence des fensées d' eftrême- droite fur le comporfement des dzeuns.....

scufez, le feveu fur la langue.... MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty Re: "j'ai pas cours"

Message  Invité Jeu 4 Sep - 11:09

sam telam a écrit:
enfin ,une bonne raifon de farler des farkochistes...de l' influence des fensées d' eftrême- droite fur le comporfement des dzeuns.....

scufez, le feveu fur la langue.... MDR
Ca fait des années que ça dure ça ici. Depuis 2001 environ (tiens c'est l'année où la municipalité est passée UMP Gratte gratte ). Ils s'attaquent spécialement au monument des enfants d'izieu et au collège et gymnase qui sont autour. Ca arrive 2 ou 3 fois par an environ. Même que la mairie n'est pas pressée d'effacer les croix gammées, parfois elles restent 15 jours.
Curieusement on n'en parle jamais dans les médias et dans la presse, même régionale. J'ai moi même alerté une fois le Midi-libre, France 3, Libé et le Monde, je leur ai même envoyé des photos, rien n'est passé. Ca fait partie de ces trucs qu'il ne faut pas dire je suppose... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty Re: "j'ai pas cours"

Message  Duchesse Jeu 4 Sep - 12:22

C'est dans la presse;
http://www.leparisien.fr/faits-divers/des-croix-gammees-taguees-sur-un-college-04-09-2008-196647.php
et j'ai entendu l'info sur inter à 11 h.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty Re: "j'ai pas cours"

Message  Invité Jeu 4 Sep - 12:32

Duchesse a écrit:C'est dans la presse;
http://www.leparisien.fr/faits-divers/des-croix-gammees-taguees-sur-un-college-04-09-2008-196647.php
et j'ai entendu l'info sur inter à 11 h.
Ah ben quand même !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty Re: "j'ai pas cours"

Message  scud56 Jeu 4 Sep - 12:34

c'est bête mais le recteur Nique, ca me fait marrer... Le reste beaucoup moins. Les nazillons font chier.
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty Re: "j'ai pas cours"

Message  clomani Jeu 4 Sep - 12:57

scud56 a écrit:c'est bête mais le recteur Nique, ca me fait marrer... Le reste beaucoup moins. Les nazillons font chier.
Moi, ce qui déclenche mon hilarité, c'est :
"M. Darcos a condamné fermement ces actes de vandalisme "... ça ne sert qu'à ça un ministre donc ? Est-il allé montré sa gueule sur place pour faire dans "l'émotionnel" ?
Les media n'en parlent pas parce que ça n'est pas assez "émotionnel"... il aurait fallu que ton fils et ses potes se fassent tabasser... ou qu'un petit d'origine juive ait été molesté. Là sans problème on en aurait parlé...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty Re: "j'ai pas cours"

Message  Invité Jeu 4 Sep - 13:28

Darcos va venir, demain je crois, ils ont dit ça aux infos régionales.
On est sauvé ! Rire hystérique

Moi ce qui me met en rogne c'est que ça fait 6 ou 7 ans que ce lieu est régulièrement tagué de croix gammées. C'est l'ancien camp de réfugiés espagnols, qui a servi pendant la guerre à interner des juifs, des réfugiés tchèques, et surtout des tziganes et des gitans, dont la plupart sont partis à Auschwitz. Le camp a été démoli bien sûr.
Sur ces lieux il y a un monument commémoratif du camp, un monument pour les enfants d'Izieu, un collège, la "place des enfants d'Izieu", 2 gymnases et des terrains de sports.

Merde c'est pas par hasard que les nazillons taguent ce lieu ! Et il y a du laxisme, les tags ne sont pas effacés tout de suite, Il y a une croix gammée sur le gymnase qui est resté tout l'été. Et les flics n'ont encore attrapé personne.
Faut dire que les flics ici, à part emmerder les jeunes, on ne sait pas trop ce qu'ils font. Gratte gratte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty Re: "j'ai pas cours"

Message  Invité Jeu 4 Sep - 13:52

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080904/tfr-herault-vandalisme-college-56633fe.html
White front 34 ? Connais pas... Gratte gratte
Va falloir réouvrir la chasse aux nazillons... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty PORCHERIE

Message  Razibuzouzou Jeu 4 Sep - 14:29

Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty Re: "j'ai pas cours"

Message  clomani Jeu 4 Sep - 16:05

Qu'est-ce qu'ils sont devenus, les Béruriers Noirs au fait ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty Re: "j'ai pas cours"

Message  scud56 Jeu 4 Sep - 16:48

Hé Yap, ils en causent même sur le site de Libé... j'ai été poser une petite "réaction à l'article". Tu devrais en faire autant, c'est le moment Cheese
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty Re: "j'ai pas cours"

Message  Invité Jeu 4 Sep - 16:55

scud56 a écrit:Hé Yap, ils en causent même sur le site de Libé... j'ai été poser une petite "réaction à l'article". Tu devrais en faire autant, c'est le moment Cheese
J'ai posé cette réaction:
Ce matin, 4 septembre 2008, mon fils (en 3ème) est revenu à la maison en disant qu'il n'avait pas cours car le collège avait été vandalisé.

En effet, la cour est pleine de tags racistes et de croix gammées. Des vitres ont été cassées. La direction du collège a renvoyé les enfants chez eux sans les laisser pénétrer sur les lieux. Il était inutile de leur montrer ces horreurs. Il y a une quarantaine de croix gammées, et une dizaine d'nscriptions racistes ou antisémites.

Il faut savoir que ce collège est situé sur le site d'un ancien camp de réfugiés espagnols. Ce camp, "le camp d'Agde", a aussi servi pendant la guerre, et, notamment, les enfants d'Izieu y ont séjourné un moment. Un monument dédié à ces enfants en perpétue la mémoire, juste derrière le collège, qui d'ailleurs est sur la "place des enfants d'Izieu".

Et justement, le monument des enfants d'Izieu, mais aussi les gymnases voisins, ont été souvent tagués de croix gammées et d'inscriptions nazis ces dernières années. Et plusieurs habitants ont déploré un certain laxisme, car les tags n'étaient pas toujours effacés tout de suite, certains ont persisté plusieurs semaines.

Aujourd'hui il semble que les tags du collège ont été signés par un mystérieux groupuscule "White Power 34" (34 c'est le département de l'Hérault). Il semble aussi, au dire de la police et vue la hauteur de certains tags, que cela ait été réalisé par des adultes.

J'espère que les auteurs seront rapidement identifiés, car non seulement il est scandaleux de faire ce genre de choses, surtout dans une école, mais il est inadmissible de salir ainsi ces lieux de sinistre mémoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty Re: "j'ai pas cours"

Message  scud56 Jeu 4 Sep - 17:11

Et elle est en ligne... tout en haut Chapeau Chapeau Chapeau
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty Re: "j'ai pas cours"

Message  Invité Jeu 4 Sep - 20:07

Cet après-midi visite de Xavier Darcos, ministre de l'éducation nationale.
Déploiement de forces, CRS, policiers, BAC, police municipale... Une armée en campagne. Sans compter les télés nationales...
Il faudrait que M. Darcos dorme sur place, ça permettrait au collège d'être bien gardé pour empêcher toute récidive. Gratte gratte

J'ai lu que M. Darcos se félicitait (ces gens là ça se félicite, vous avez remarqué ?) de la lecture de la lettre de Guy Mocquet et de la volonté du chef de l'état de faire étudier la Shoa à l'école (ce qui se fait depuis belle lurette d'ailleurs...). Par contre concernant les inscriptions anti-islam, qui sont majoritaires, pas un mot, à ma connaissance. Enfin si, "il déplore le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie".

Je pense que le voyage de M. le ministre a couté bien plus cher que les travaux de réparation nécessaires...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty Re: "j'ai pas cours"

Message  sam telam Ven 5 Sep - 11:10

ce ministre se fait licite MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty Re: "j'ai pas cours"

Message  Gotch Ven 5 Sep - 11:45

sam telam a écrit:ce ministre se fait licite MDR
Il aura du mal! MDR
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty pour répondre à Clo

Message  gros branleur Sam 1 Nov - 16:57

clomani a écrit:Qu'est-ce qu'ils sont devenus, les Béruriers Noirs au fait ?

Loran, des Bérus : « Les politiciens font tout pour annihiler dès la naissance le germe de l’insoumission. »

http://www.article11.info/spip/spip.php?article166

Une belle interview qui revient sur l'histoire des Béru et le milieu punk alternatif des années 80 et comment ils ont fui la récupération.
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"j'ai pas cours" Empty Re: "j'ai pas cours"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum