Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vente d'armes: Les affaires marchent

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  Invité Mar 2 Sep - 17:11

http://www.rue89.com/2008/09/02/trafic-darmes-deraison-detat
les Etats-Unis arrivent en tête des producteurs, avec 55% des exportations, suivi par le Royaume-Uni (17%), la Russie (8%), la France (6%), Israël (4%) et l’Allemagne (3%).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  Razibuzouzou Mer 3 Sep - 10:35

http://www.weroy.org/
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  clomani Mer 3 Sep - 10:51

Excellent documentaire hier soir sur les ventes d'armes au Congo (RDC) ... sur ARTE ! Avec des exécutions de Hutus congolais faites par des Tutsis congolais visiblement, pour faire payer aux Hutus voisins du Rwanda les crimes qu'ils n'ont pas commis. Le tout avec de belles armes toutes neuves. Une armée congolaise qui tire n'importe où avec ses lance-missiles, et des populations affolées qui passent dans les lignes de tir, parce qu'elles fuient les combats ! Une horreur ! La guerre la plus longue et la plus meurtrière de notre monde contemporain... dont personne ne parle. Bof, ce ne sont que des Africains !
Je n'en ai vu qu'une partie hélas... mais c'était vraiment intéressant. Avec des trafiquants d'armes connus qui se sont réfugiés en Israël et qui refusent de répondre aux question de l'enquêteur : un Ukrainien. (pays de l'ex URSS devenu très ami avec les USA et l'OTAN) !
Ensuite, Libéria-Sierra Leone ! Encore plus à gerber. Des armes contre des diamants, qu'il échangeait, Charles Taylor.
Et qui sont les fabricants ? Voir réponse ci-dessus ! Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  Razibuzouzou Mer 3 Sep - 11:02

pas seulemnt des diamants .

du COLTAN LE MINERAI QUI Mitraille TUE , qui sert à fabriquer des portables de merde qui donne des tics et d es cancers :http://74.125.39.104/search?q=cache:jRT41l7XGtgJ:www.grainvert.com/imprimerart.php3%3Fid_article%3D496+GRAINVERT+COLTAN&hl=fr&gl=fr&strip=1
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  sam telam Mer 3 Sep - 11:26

clomani a écrit:Excellent documentaire hier soir sur les ventes d'armes au Congo (RDC) ... sur ARTE ! Avec des exécutions de Hutus congolais faites par des Tutsis congolais visiblement, pour faire payer aux Hutus voisins du Rwanda les crimes qu'ils n'ont pas commis. Le tout avec de belles armes toutes neuves. Une armée congolaise qui tire n'importe où avec ses lance-missiles, et des populations affolées qui passent dans les lignes de tir, parce qu'elles fuient les combats ! Une horreur ! La guerre la plus longue et la plus meurtrière de notre monde contemporain... dont personne ne parle. Bof, ce ne sont que des Africains !
Je n'en ai vu qu'une partie hélas... mais c'était vraiment intéressant. Avec des trafiquants d'armes connus qui se sont réfugiés en Israël et qui refusent de répondre aux question de l'enquêteur : un Ukrainien. (pays de l'ex URSS devenu très ami avec les USA et l'OTAN) !
Ensuite, Libéria-Sierra Leone ! Encore plus à gerber. Des armes contre des diamants, qu'il échangeait, Charles Taylor.
Et qui sont les fabricants ? Voir réponse ci-dessus ! Pas_ma_faute

on peut le revoir le doc de Moreira
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2153944,scheduleId=2149228.html
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  clomani Mer 3 Sep - 12:05

A ne pas louper sur ce doc : les passages sur Bolton, ambassadeur des USA auprès de l'ONU ... à la fin ! Pu-taing cong ! Ca éclaire sur le régime bushien !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  Invité Mer 3 Sep - 12:08

Bolton ? celui qui trouve qu'Obama est d'extrême-gauche ?
http://www.rue89.com/campagnes-damerique/pour-le-tres-republicain-bolton-obama-est-dextreme-gauche
Putain si on lui présente Besancenot, il meurt ! Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  kayokay Mer 3 Sep - 12:32

clomani a écrit:Excellent documentaire hier soir sur les ventes d'armes au Congo (RDC) ... sur ARTE ! Avec des exécutions de Hutus congolais faites par des Tutsis congolais visiblement, pour faire payer aux Hutus voisins du Rwanda les crimes qu'ils n'ont pas commis. Le tout avec de belles armes toutes neuves. Une armée congolaise qui tire n'importe où avec ses lance-missiles, et des populations affolées qui passent dans les lignes de tir, parce qu'elles fuient les combats ! Une horreur ! La guerre la plus longue et la plus meurtrière de notre monde contemporain... dont personne ne parle. Bof, ce ne sont que des Africains !
Je n'en ai vu qu'une partie hélas... mais c'était vraiment intéressant. Avec des trafiquants d'armes connus qui se sont réfugiés en Israël et qui refusent de répondre aux question de l'enquêteur : un Ukrainien. (pays de l'ex URSS devenu très ami avec les USA et l'OTAN) !
Ensuite, Libéria-Sierra Leone ! Encore plus à gerber. Des armes contre des diamants, qu'il échangeait, Charles Taylor.
Et qui sont les fabricants ? Voir réponse ci-dessus ! Pas_ma_faute
Euh quoi ???????!!!!!!
Des tutsis congolais et des hutus congolais ????!!!! Euh, ils sont tant que ça !!!!
Putain clo. Ne tombe pas dans ce piège désinformatif. Cette histoire, personne n'est vraiment en mesure de la raconter correctement.
Les Hutus Rwandais, sont pour l'instant ceux qui ont sans conteste tué le plus de monde. Et ceux qui ont le plus morflé ne sont pas des Hutus Congolais, mais bien des Congolais bantous pur souche. Et leurs bourreaux, c'est à peu près tout le monde : tutsi congolais, hutus réfugiés, armée rwandaise, armée ougandaise, rébellions ougandaises, burundaises, et congolaises, armée congolaise, mercénnaires européens. Mais évidemment, les méchants, c'est nous, les tutsi, les comploteurs, les cancrelats et les massacreurs dont personne ne parle. Avec nos doigts crochus et nos longs nez... (phraséologie congolaise assez ressemblante avec une certaine originaire d'Europe il y a 2 siècles !!!!).
Faut arrêter avec les mensonges.
Les Tutsi congolais ont fait une rébellion parce qu'ils se faisaient massacrer par les hutus réfugiés avec l'aval de Mobutu, qu'ils ont fini par foutre dehors (les Congolais disaient alors que nous étions des héros). Au début, c'était légitime. Ensuite, ils ont fait ce que le FPR leur a demandé de faire pour "sécuriser la région" et financer l'effort de guerre. Mais j'ai toujours été contre les manoeuvres rwandaises actuelles au Congo.
Je suis pas d'accord avec cette vision simpliste de l'Est du Congo, à nous blabatter n'importe quelle connerie pseudo-ethnologue à la Livingstone et Stanley, du crétin qui n'y connaît rien mais croit tout savoir juste parce qu'il est occidental. À parler de hutus congolais et de tutsi congolais, n'importe quoi. Il y a des dizaines d'ethnies dans l'Est du Congo et que je sache pour être Tutsi et Hutu, il faut d'abord parler le kinyarwanda !!!!! Les Banyamulenge (tutsi congolais), ils le parlent, les Hutus réfugiés aussi. Les bantous congolais ne le parlent pas, donc ce ne sont pas des hutus. Putain, quel simplisme de merde. Un blanc arrive au Congo, il voit un grand maigre, c'est un tutsi. Il voit un petit trapu, c'est un hutu.
Lamentable. Je vais voir s'il y a rediff de cette émission, pour me faire une idée.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  sam telam Mer 3 Sep - 12:47

pour revoir l' émission dont vous parlez:
http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2153944,scheduleId=2149228.html
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  kayokay Mer 3 Sep - 12:51

Super Arte...
DÉSOLÉ, VOUS DEVEZ RÉSIDER EN ALLEMAGNE, FRANCE, GUADELOUPE, GUYANE FRANÇAISE, MARTINIQUE, LA RÉUNION, POLYNÉSIE FRANÇAISE, SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON, WALLIS-ET-FUTUNA, MAYOTTE, NOUVELLE-CALÉDONIE OU TERRITOIRES FRANÇAIS DU SUD POUR VOIR CETTE VIDÉO.
Je l'ai dans le baba.
M'an vais téléphoner à ma mère, voir si elle l'aurait pas enregistrée.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  Invité Mer 3 Sep - 12:51

Kayo faudra que tu nous expliques tout ça parce qu'on n'y comprend rien et qu'on est complètement désinformé.

Déjà à l'époque du génocide, c'était pas facile, parce que il y avait des tutsis massacrés mais aussi des hutus et par d'autre hutus. A la fin en écoutant les infos, on ne savait plus trop qui massacrait qui. Par la suite ça s'est éclairci mais sur le moment, c'était pas facile pour quelqu'un qui ne connaissait pas cette région et ses peuples.

Mais alors au Congo, franchement je n'y comprends rien, je ne sais même pas pourquoi ils se battent tout le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  kayokay Mer 3 Sep - 12:58

yapadebug a écrit:Kayo faudra que tu nous expliques tout ça parce qu'on n'y comprend rien et qu'on est complètement désinformé.

Déjà à l'époque du génocide, c'était pas facile, parce que il y avait des tutsis massacrés mais aussi des hutus et par d'autre hutus. A la fin en écoutant les infos, on ne savait plus trop qui massacrait qui. Par la suite ça s'est éclairci mais sur le moment, c'était pas facile pour quelqu'un qui ne connaissait pas cette région et ses peuples.

Mais alors au Congo, franchement je n'y comprends rien, je ne sais même pas pourquoi ils se battent tout le temps.
Le génocide rwandais c'est simple comme bonjour : t'es tutsi, tu meurs. Femme, enfant, nourisson, vieillard, t'as aucun échappatoire, pas même l'argent. T'es Hutu tu dois tuer, sinon tu meurs. C'est pour ça qu'il a été aussi efficace et aussi rapide. Plus c'est simple, plus vite il y a des morts...
Au Congo, en effet c'est très compliqué, moi-même j'ai du mal à tout saisir. Alors quand j'entands parler de Hutus congolais, franchement... Les gens qui veulent simplifier le conflit congolais ont une raison très précise : il faut contrebalancer le génocide rwandais, et le noyer dans un déferlement de violences supposé propre aux africains. Par culpabilité occidentale.
Notez que la culpabilité occidentale conduit à deux comportements très distincts et assez déroutants : quand ce sont les juifs d'Europe qui sont les victimes, on leur donne un pays. Quand ce sont des Tutsi, on tente de les discréditer par tous les moyens... Cherchez l'erreur.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  clomani Mer 3 Sep - 13:00

kayokay a écrit:Super Arte...
DÉSOLÉ, VOUS DEVEZ RÉSIDER EN ALLEMAGNE, FRANCE, GUADELOUPE, GUYANE FRANÇAISE, MARTINIQUE, LA RÉUNION, POLYNÉSIE FRANÇAISE, SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON, WALLIS-ET-FUTUNA, MAYOTTE, NOUVELLE-CALÉDONIE OU TERRITOIRES FRANÇAIS DU SUD POUR VOIR CETTE VIDÉO.
Je l'ai dans le baba.
M'an vais téléphoner à ma mère, voir si elle l'aurait pas enregistrée.

Tu ne peux pas le choper avec internet ? Ben c'est super con ça... Si t'as un portable, essaie d'aller côté français et de taper sur un FAI franchouille...
Voilà ce que c'est que d'habiter en SUisse : vous avez tous les inconvénients de l'Europe (maintenant que vous êtes dans Schengen... ) mais pas les rares avantages Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  clomani Mer 3 Sep - 13:03

J'ai lu un bouquin très intéressant d'une reporter belge, je crois... en ballade du côté de la RDC...
Elle y raconte un peu tous les tenants et aboutissants de cet immense pays pillé depuis au moins deux siècles par les Occidentaux de passage ou "expat"... j'vais vous retrouver le nom... Lieve Joris "la danse du léopard"...
Très très instructif ce bouquin...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  kayokay Mer 3 Sep - 13:07

clomani a écrit:
kayokay a écrit:Super Arte...
DÉSOLÉ, VOUS DEVEZ RÉSIDER EN ALLEMAGNE, FRANCE, GUADELOUPE, GUYANE FRANÇAISE, MARTINIQUE, LA RÉUNION, POLYNÉSIE FRANÇAISE, SAINT-PIERRE-ET-MIQUELON, WALLIS-ET-FUTUNA, MAYOTTE, NOUVELLE-CALÉDONIE OU TERRITOIRES FRANÇAIS DU SUD POUR VOIR CETTE VIDÉO.
Je l'ai dans le baba.
M'an vais téléphoner à ma mère, voir si elle l'aurait pas enregistrée.

Tu ne peux pas le choper avec internet ? Ben c'est super con ça... Si t'as un portable, essaie d'aller côté français et de taper sur un FAI franchouille...
Voilà ce que c'est que d'habiter en SUisse : vous avez tous les inconvénients de l'Europe (maintenant que vous êtes dans Schengen... ) mais pas les rares avantages Pas_ma_faute
C'est pas ce qui se dit ici. Les officiels suisses ne sont pas cons. Ils ont quand même fait tourner en bourrique l'UE jusqu'à ce que les accords de Schengen tournent à leur avantage, parce qu'ils savaient qu'à la fin ça allait se décider dans les urnes !
Soit je peux pas choper la vidéo. Mais je circule dans l'UE comme chacun d'entre vous et j'ai même pas besoin d'avoir votre passeport. Mon salaire de smicard me permet toujours de me payer de la bidoche, des fringues et internet... On dirait pas que ce soit le cas pour vous autres d'Europe ! Bravo MDR MDR MDR
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  kayokay Mer 3 Sep - 13:08

clomani a écrit:J'ai lu un bouquin très intéressant d'une reporter belge, je crois... en ballade du côté de la RDC...
Elle y raconte un peu tous les tenants et aboutissants de cet immense pays pillé depuis au moins deux siècles par les Occidentaux de passage ou "expat"... j'vais vous retrouver le nom... Lieve Joris "la danse du léopard"...
Très très instructif ce bouquin...
Mais diable où as-tu entendu parler de Hutus congolais ?
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  Razibuzouzou Mer 3 Sep - 13:49

effarant ce reportage .

On mélange tout .

Et on disculpe Number One l'OCCIDENT .
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  clomani Mer 3 Sep - 14:00

kayokay a écrit:
clomani a écrit:J'ai lu un bouquin très intéressant d'une reporter belge, je crois... en ballade du côté de la RDC...
Elle y raconte un peu tous les tenants et aboutissants de cet immense pays pillé depuis au moins deux siècles par les Occidentaux de passage ou "expat"... j'vais vous retrouver le nom... Lieve Joris "la danse du léopard"...
Très très instructif ce bouquin...
Mais diable où as-tu entendu parler de Hutus congolais ?
Pas dans ce bouquin... hier soir. Le reporter a parlé de Hutus congolais au Kivu... ça m'a interpellée aussi bien que toi... je crois que c'était plutôt des Rwandais, peut-être pas des génocideurs mais des civils... mais au Kivu, suite au découpage du gâteau africain, il y a des Congolais qui parlent le banyamulengué et qui sont de l'ethnie tutsie non ... et il y a aussi quelques membres ou milices du FPR (là je sens que Kayo va s'énerver...nan, pas taper ) infiltrées... mais comme j'ai loupé une grande partie du sujet, j'ai peut-être manqué un élément... Je sors
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  sam telam Mer 3 Sep - 14:16

photo arrêt sur image du doc de Moreira " vente d' armes": le commentaire dit: "ces réfugiés sont poursuivis par des milices tutsies soutenues par le Rwanda". La scène se passe à l' est du Congo....

Vente d'armes: Les affaires marchent Refugi10
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  Razibuzouzou Mer 3 Sep - 14:34

VOUS ME SURPRENEZ

la parole de la TELE c'est plus Vrai que la parole de l'EVANGILE.

vous éTes sous HYP Shocked NOSE .
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  Razibuzouzou Mer 3 Sep - 14:35

Un petit coin de l'internet où, entre copains, on tente de prendre du large et du recul, de résister à la
bienpensance..........De la téloche
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  Razibuzouzou Mer 3 Sep - 14:37

http://www.africanmanager.com/articles/118360.html
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  clomani Mer 3 Sep - 14:40

Razibuzouzou a écrit:VOUS ME SURPRENEZ

la parole de la TELE c'est plus Vrai que la parole de l'EVANGILE.

vous éTes sous HYP Shocked NOSE .

Nan, on cite... Rire hystérique !
Ceci dit, si j'étais Tutsi du FPR, et que j'avais une mentalité de chef d'état, je m'empresserais d'aller foutre la merde au Kivu, le pays d'à côté où on a des frères ou des cousins... vu que le Congo, à qui appartient le Kivu, est plus riche que le Rwanda...
Vu du côté Rwandais après un génocide hyper grave et encouragé par l'Occident, mal géré par l'ONU, ça me paraît normal.
Mais je ne suis qu'une pacifiste... et je trouve ça dégueulasse...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  clomani Mer 3 Sep - 14:42

Razibuzouzou a écrit:http://www.africanmanager.com/articles/118360.html
Razi, Habyarimana était un Rwandais...
Là on parle du Kivu et du Congo principalement, et surtout du traffic d'armes. Parce que, mine de rien, pendant qu'on s'engueule sur qui fait des exactions au Kivu, on oublie copieusement d'accuser les responsables de toutes ces magouilles meurtrières : les vendeurs d'armes intermédiaires entre les acheteurs chefs d'état et les vendeurs, les états : USA, Russie, Chine, France, Turquie etc...
Alors ne donnons pas dans le panneau !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  sam telam Mer 3 Sep - 14:54

il me semble que c'est clair, tous les pays occidentaux sont impliqués dans la vente d' arme, c'est le sujet du doc, et le bouquet c'est que les States ne veulent pas d' un moratoire sur les ventes d' armes.....evidemment ils vendent en 55%....

aprés, moi je comprends rien non plus aux explications du documentaire, je suis en train de le regarder...je vois des militaires tirer des missiles et sur la route en contrebas passe des réfugiés , c'est l' arrêt sur image ci-dessus...avec le commentaire associé.....sont-ce des hutus???

ce qui est sûr c'est que ce sont les victimes de ces vafenk de vendeurs d' armes....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'armes: Les affaires marchent Empty Re: Vente d'armes: Les affaires marchent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum