Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chine: une explication

5 participants

Aller en bas

Chine: une explication Empty Chine: une explication

Message  Invité Dim 24 Aoû - 19:14

Pourquoi cette campagne récente contre la Chine ? C'est vrai ça, avant les droits de l'homme n'étaient pas mieux respectés en Chine mais on n'en parlait pas. On allait y vendre nos Airbus et y délocaliser nos usines sans complexe. Et puis tout à coup, on en parle, les chinois sont des salauds, le Tibet, gnagnagna, des articles partisans, parfois mensongers même.
Pourquoi ? A cause des JO ? Oui surement, mais pas seulement, lisez donc ceci :
Depuis trois ans, la République populaire de Chine est entrée sur la scène proche-orientale en soutenant le Hamas et le Hezbollah. Un bureau du Hamas a été ouvert à Pékin et des missiles sol-mer chinois ont été utilisés par le Hezbollah pour endommager ou détruire des bâtiments de guerre israéliens lors de l’attaque israélienne contre le Liban, à l’été 2006.
Ca explique la position de certains non ? Notamment de RSF, de BHL et Cie, etc... qu'on n'entendait pas sur le sujet avant.
http://www.voltairenet.org/article157896.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  Gotch Dim 24 Aoû - 19:35

yapadebug a écrit:Pourquoi cette campagne récente contre la Chine ? C'est vrai ça, avant les droits de l'homme n'étaient pas mieux respectés en Chine mais on n'en parlait pas. On allait y vendre nos Airbus et y délocaliser nos usines sans complexe. Et puis tout à coup, on en parle, les chinois sont des salauds, le Tibet, gnagnagna, des articles partisans, parfois mensongers même.
Pourquoi ? A cause des JO ? Oui surement, mais pas seulement, lisez donc ceci :
Depuis trois ans, la République populaire de Chine est entrée sur la scène proche-orientale en soutenant le Hamas et le Hezbollah. Un bureau du Hamas a été ouvert à Pékin et des missiles sol-mer chinois ont été utilisés par le Hezbollah pour endommager ou détruire des bâtiments de guerre israéliens lors de l’attaque israélienne contre le Liban, à l’été 2006.
Ca explique la position de certains non ? Notamment de RSF, de BHL et Cie, etc... qu'on n'entendait pas sur le sujet avant.
http://www.voltairenet.org/article157896.html
Bien vu! Tout s'éclaire!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  Duchesse Dim 24 Aoû - 19:53

Mais, on le savait! Qu'est-ce que celà change à la nature de ce régime?
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  kayokay Dim 24 Aoû - 20:04

Duchesse a écrit:Mais, on le savait! Qu'est-ce que celà change à la nature de ce régime?
Bien vu. Rien n'est clair...
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  Invité Dim 24 Aoû - 20:17

Duchesse a écrit:Mais, on le savait! Qu'est-ce que celà change à la nature de ce régime?
AH ? Ben moi je le savais pas.
Ca change rien, si toutefois tout ce qu'on nous dit sur ce régime est vrai.
Simplement j'ai pas l'impression d'être bien informé... Et vous ?

Moi j'ai l'impression que l'information que j'ai ne colle pas bien avec les évènements et la réalité.
Par exemple je constate que le pays voisin du Tibet, le Népal, a voté pour les maoïstes. C'est curieux non ? Ils doivent pourtant savoir que dans le Tibet voisin les maoïstes sont d'horribles bourreaux, puisque nous on le sait...
Ou alors, la réalité est différente de ce qu'on nous dit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  Duchesse Dim 24 Aoû - 20:27

yapadebug a écrit: Par exemple je constate que le pays voisin du Tibet, le Népal, a voté pour les maoïstes. C'est curieux non ? Ils doivent pourtant savoir que dans le Tibet voisin les maoïstes sont d'horribles bourreaux, puisque nous on le sait...
Ou alors, la réalité est différente de ce qu'on nous dit...
Peut-être sont-ils persuadés que ce sont de vrais communistes! Rire hystérique
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  clomani Dim 24 Aoû - 20:41

L'émission d'hier "le dessous des cartes" sur les inégalités en Chine...
http://www.arte.tv/fr/galerie-photos/galerie-photos/GALERIE-PHOTOS/184464,CmC=1134644,CmPage=70.1398746.1398740.184464,CmPart=com.arte-tv.www,view=presentation.html

C'est vraiment passionnant... allez jusqu'à la dernière carte. Number One
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  clomani Dim 24 Aoû - 20:45

Quant au Népal, dire qu'ils ont tous voté pour les Maoïstes équivaudrait à dire qu'en France, tout le monde a voté Sarkozy What a Face ...
Voici ce qu'en dit Wikipedia :
Le Parti communiste du Népal (maoïste) – en népalais : नेपाल कम्युनिस्ट पार्टी (माओवादी) – est un parti politique du Népal, fondé en 1994 et dirigé par Pushpa Kamal Dahal, plus connu sous son nom de guerre de Prachanda.
Fréquemment désigné sous le sigle PCN (m) ou sous son sigle anglais CPN(M), il ne doit être confondu avec le Parti communiste du Népal (marxiste-léniniste unifié) (PCN (mlu)).
Le PCN (m) a été désigné, jusqu'en 1995, sous l'appellation « Parti communiste du Népal (centre d'unité) », qui était celui d'une des formations s'étant fondues, en 1994, dans le PCN (m).
Le 13 février 1996, le PCN (m) lance la révolution népalaise, via sa branche armée, l'Armée népalaise du peuple.
L'insurrection maoïste commence d'abord dans les trois districts de
Rolpa, Rukum, Jajarkot et, petit à petit se répand sur tout le Népal.
Les guérilleros opéraient à des degrés divers, dans 68 des 75 districts qui composent le Népal où l'impact de leur influence varie du région à l'autre. Dans les districts de Rolpa, Rukum, Jajarkot, Salyan, Pyuthan, Kalikot
et dans le centre-ouest du Népal, seul les chefs-lieux de district
échappent à leur contrôle (Le gouvernement népalais ayant désigné ces
régions comme « sensibles classe A »). Neuf districts, à savoir : Dolkha, Ramechhap, Sindhuli, Kavrepalanchowk, Sindhupalchowk, Gorkha, Dang, Surkhet et d'Achham, sont classées comme « sensibles classe B », tandis que 17 districts sont Khotang, Okhaldhunga, Udaypur, Makwanpur, Lalitpur, Nuwakot, Dhading, Tanahu, Lamjung, Parbat, Baglung, Gulmi, Arghakhachi, Bardiya, Dailekh, Jumla et Dolpa
sont classées comme « sensibles classe C ». Ainsi, les maoïstes ont de
très fortes bases dans l'ouest, le centre-ouest et en partie dans la
région de l'est.
De 1996 à 2006, la Guerre du Peuple népalais, au fil des affrontements avec l'armée régulière et des dégâts collatéraux, fait un nombre de victimes estimé à environ 13 000.
Le 21 novembre 2006, Prachanda finalise, à Katmandou, un accord de paix avec le Premier ministre Girija Prasad Koirala.
Cet accord prévoit notamment le cantonnement des combattants maoïstes
et leur future intégration dans l'armée régulière, la surveillance des
armes jusque-là détenues par les rebelles et leur intégration dans les
institutions régulières.
En 2007,
un nouveau gouvernement de transition est mis sur pied. Dirigé par
Girija Prasad Koirala, ce gouvernement est composé de représentants des
principaux partis politiques népalais dont cinq ministres appartenant
PCN (m). Cependant, face le refus des autres partis politiques de se
prononcer pour l'abolition de la monarchie et l'instauration d'une
république, les ministre maoïstes démissionnent en septembre 2007.
L'élection d'une assemblée constituante, sous les auspices des Nations unies qui était initialement prévue pour le courant de l'année 2007, est reportée à une date ultérieure.
Finalement le 28 décembre 2007,
les maoïstes obtiennent gain de cause grâce à un accord avec les autres
partis politiques : contre leur réintégration au sein du gouvernement,
le parlement provisoire approuve, à une très large majorité, une
résolution prévoyant l'abolition de la monarchie après l'élection d'une
assemblée constituante.
Cet accord prévoit également qu'à partir de cette date, le Népal
devienne un « État fédéral, démocratique et républicain ». Les premiers
résultats de l'élection de cette assemblée organisée le 10 avril 2008,
donne à la surprise générale, une majorité de sièges (220 élus sur 575)
au parti maoïste, faisant de celui-ci la première formation politique
népalaise[1], auxquels furent adjoint 9 sièges supplémentaires (nommés par le gouvernement) portant leur majorité à 229 députés.
Vendredi 15 août, au terme de tractation avec le Parti communiste du Népal (marxiste-léniniste unifié), Prachanda est élu Premier ministre par l'Assemblée constituante, avec les voix de 464 députés sur 595 (113 ont voté contre)
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  Invité Dim 24 Aoû - 21:09

clomani a écrit:L'émission d'hier "le dessous des cartes" sur les inégalités en Chine...
http://www.arte.tv/fr/galerie-photos/galerie-photos/GALERIE-PHOTOS/184464,CmC=1134644,CmPage=70.1398746.1398740.184464,CmPart=com.arte-tv.www,view=presentation.html

C'est vraiment passionnant... allez jusqu'à la dernière carte. Number One
Ben oui on le savait tout ça. Si tu crois que c'est facile à gérer la Chine, avec le nombre d'habitants, les régions désertiques, le Yang Tsé qui change de cours, les typhons, les tremblements de terre, etc...
Seulement on se plaint que le Tibet n'a pas un PIB suffisant. Ils le savent ça les chinois, du coup ils encouragent les investissements, et l'immigration intérieure, parce qu'il n'y aurait pas assez de main d'oeuvre sinon. Mais on dit que c'est un génocide culturel...
Ils construisent une ligne de train (ce qui dans ce coin là n'est pas une mince affaire, la ligne monte à 5000 m d'altitude) pour favoriser les échanges commerciaux et les échanges tous courts, mais on dit que c'est de la colonisation...

De toute façon quoiqu'il fassent ils ont tort les chinois, parce que ce sont des méchants...
pfff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  Invité Dim 24 Aoû - 21:11

clomani a écrit:Quant au Népal, dire qu'ils ont tous voté pour les Maoïstes équivaudrait à dire qu'en France, tout le monde a voté Sarkozy What a Face ...
Sauf que tu ne réponds pas à la question...
Pourquoi une majorité de Népalais a voté pour les maoïstes ? Ils ne savent pas que ce sont de méchants colonialissss impérialisss ? What a Face
Pourtant il sont voisins, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  Duchesse Dim 24 Aoû - 21:13

Depuis le Népal est devenu un état laïc.
Mais , il n'y a que 11% de boudhistes, l'énorme majorité étant hindouiste.
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  Invité Dim 24 Aoû - 21:37

Duchesse a écrit:Depuis le Népal est devenu un état laïc.
Mais , il n'y a que 11% de boudhistes, l'énorme majorité étant hindouiste.
Faut dire aussi que c'était un état féodal jusqu'à l'année dernière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  clomani Dim 24 Aoû - 22:00

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Quant au Népal, dire qu'ils ont tous voté pour les Maoïstes équivaudrait à dire qu'en France, tout le monde a voté Sarkozy What a Face ...
Sauf que tu ne réponds pas à la question...
Pourquoi une majorité de Népalais a voté pour les maoïstes ? Ils ne savent pas que ce sont de méchants colonialissss impérialisss ? What a Face
Pourtant il sont voisins, non ?

Je n'ai pas à répondre à ta question vu que je ne sais pas ce qui se passe si loin... je sais que beaucoup de Népalais (et de Tibétains réfugiés au Népal) ont dû quitter les campagnes népalaises du temps où les Maoïstes faisaient "la révolution". C'était un royaume jusqu'à ce moment-là, donc probablement pas non plus un exemple de super démocratie. On dit beaucoup de mal du Bouthan, où le roi ne veut pas ouvrir le pays au tourisme alors que c'est le premier chef d'état à avoir souhaité qu'on analyse le bonheur de vivre plutôt que le train de vie de ses "administrés"...
On peut, toi ou moi, ou les media, dire tout et n'importe quoi sur ces pays lointains, mais ni toi ni moi ni les media ne détiennent tous les tenants et aboutissants de la géopolitique de la région, et encore moins la vérité.
S'il te plaît de voir en Mao un type qui n'a fait que du bien dans toute sa vie, qui n'a jamais fait d'erreurs, de croire que le maoïsme est LA solution idéale pour les peuples du coin, crois-le, mais laisse moi avoir des doutes, sans pour autant être un suppôt de la CIA, supporter forcenée du Dalaï Lama (ce que je ne suis pas... je pense simplement que l'homme est intéressant et que certains devraient se pencher un peu sur quelques principes du boudhisme). Une fois encore tu as des convictions, tant mieux pour toi. Moi j'ai des doutes...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  Invité Dim 24 Aoû - 22:35

Mais c'est là que tu te trompes, Clo, je n'ai pas de convictions, je n'ai que des doutes. Je pense que les chinois ne sont pas si noirs et les USA ne sont pas si blancs que ce qu'on nous dit. Que notre information sur la Chine ressemble plus à une propagande de la CIA qu'à de l'information, on grossit le négatif et on nie le positif. Le bilan est truqué. C'est ça que j'essaie de faire partager, mes doutes. Je pense qu'on nous manipule, sur le Tibet et sur bien d'autres choses (il n'y a qu'à voir les infos sur la Géorgie, par exemple). Et j'en ai marre de me faire manipuler, alors je doute et je cherche à savoir. Sur la Chine, on nous dit du négatif, je cherche du positif, et j'en trouve. Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc. Mais rassures toi, Clo, je suis pas maoïste, en plus en Chine il n'y en a plus des maoïstes aujourd'hui, ils sont pas fous non plus.

Enfin je pense qu'il est injuste de juger les chinois suivant nos critères et notre contexte. C'est ce qu'on a fait il y a un siècle pour les africains et ça ne nous a pas grandis, on n'a fait que les détruire. Pour les chinois c'est pareil, ils n'ont pas la même culture et les mêmes croyances que nous. Ce qui nous parait scandaleux leur parait à eux presque normal. Et inversement. Moi je crois qu'ils s'en sortiront, qu'ils nous dépasseront, il faut juste leur laisser du temps, et il l'auront la liberté. Nous entre la révolution de 1789 et la démocratie, on a mis 150 ans, et encore c'est loin d'être parfait. Eux ils n'en sont qu'à 60 ans. Et on est pas si bien placés pour leur faire la leçon, je pense...

Clo, pour finir ça m'agace un peu de te voir (mais tu n'es pas la seule) répéter texto l'information quand il s'agit de la Chine, et y croire dur comme fer, alors que tu es la première à la mettre en doute quand c'est sur un autre sujet. Moi je ne fais rien d'autre que mettre l'information officielle en doute, sur la Chine comme sur autre chose. Il se trouve j'aime bien la Chine, son histoire, sa civilisation et sa culture, alors ça me rend plus curieux d'en savoir plus et je cherche. Souvent je trouve du positif, ou je m'aperçois que les infos qu'on nous donne sont fausses ou bien tronquées. Tiens Clo je fais un peu sur la Chine ce que tu fais sur la Palestine et que tu nous fais partager ici. Pas plus. Je ne suis pas maoïste ni fan de Hu Jintao. Mais je n'aime pas qu'on me manipule et qu'on me dise quoi penser.

Voilà, c'est tout. Cheese Chapeau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  gros branleur Lun 25 Aoû - 0:26

Moi, je crois que les chinois s'en foutent un peu de tout ça.

Ils savent que de toute façon, ils sont devenus incontournables sur le plan international.
Ils savent que dans notre démocratie avancée et libérale, le business prime sur le politique.
Ils le savent et ils en jouent merveilleusement bien.
Le chinois (le pékin moyen Clin d'oeil ) ne raisonne pas en tant qu'individu, le chinois raisonne en tant "qu'ouvrier" de la Chine.
Que ce soit l'empire du Milieu et le fils du ciel, Mao, Deng, ou Hu Jin...
Yap a raison sur ce point, il est difficile pour un esprit occidental de comprendre la «philosophie» chinoise.
Les chinois ne veulent pas se laisser emmerder, le Tibet est pour eux stratégique.
Tout comme leur stratégie actuelle est de s'impliquer davantage à l'extérieur pour sécuriser leurs approvisionnements.

Ils jouent dans la cour des grands maintenant, ils ont profité de l'affaiblissement momentané des russes pour monter en puissance.

Les russes reviennent en force, les américains veulent devenir (rester?) la seule hyper puissance, et les chinois doivent rigoler en attendant leur heure...

Ils jouent au go, ils placent quelques pions ici et là sans cohérence apparente, les autres avec leur esprit cartésien de joueurs d'échecs, où tout est codifié ne comprennent rien à ce jeu. Gratte la tête
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  clomani Lun 25 Aoû - 10:20

yapadebug a écrit:Mais c'est là que tu te trompes, Clo, je n'ai pas de convictions, je n'ai que des doutes. Je pense que les chinois ne sont pas si noirs et les USA ne sont pas si blancs que ce qu'on nous dit. Que notre information sur la Chine ressemble plus à une propagande de la CIA qu'à de l'information, on grossit le négatif et on nie le positif. Le bilan est truqué. C'est ça que j'essaie de faire partager, mes doutes. Je pense qu'on nous manipule, sur le Tibet et sur bien d'autres choses (il n'y a qu'à voir les infos sur la Géorgie, par exemple). Et j'en ai marre de me faire manipuler, alors je doute et je cherche à savoir. Sur la Chine, on nous dit du négatif, je cherche du positif, et j'en trouve. Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc. Mais rassures toi, Clo, je suis pas maoïste, en plus en Chine il n'y en a plus des maoïstes aujourd'hui, ils sont pas fous non plus.

Enfin je pense qu'il est injuste de juger les chinois suivant nos critères et notre contexte. C'est ce qu'on a fait il y a un siècle pour les africains et ça ne nous a pas grandis, on n'a fait que les détruire. Pour les chinois c'est pareil, ils n'ont pas la même culture et les mêmes croyances que nous. Ce qui nous parait scandaleux leur parait à eux presque normal. Et inversement. Moi je crois qu'ils s'en sortiront, qu'ils nous dépasseront, il faut juste leur laisser du temps, et il l'auront la liberté. Nous entre la révolution de 1789 et la démocratie, on a mis 150 ans, et encore c'est loin d'être parfait. Eux ils n'en sont qu'à 60 ans. Et on est pas si bien placés pour leur faire la leçon, je pense...

Clo, pour finir ça m'agace un peu de te voir (mais tu n'es pas la seule) répéter texto l'information quand il s'agit de la Chine, et y croire dur comme fer, alors que tu es la première à la mettre en doute quand c'est sur un autre sujet. Moi je ne fais rien d'autre que mettre l'information officielle en doute, sur la Chine comme sur autre chose. Il se trouve j'aime bien la Chine, son histoire, sa civilisation et sa culture, alors ça me rend plus curieux d'en savoir plus et je cherche. Souvent je trouve du positif, ou je m'aperçois que les infos qu'on nous donne sont fausses ou bien tronquées. Tiens Clo je fais un peu sur la Chine ce que tu fais sur la Palestine et que tu nous fais partager ici. Pas plus. Je ne suis pas maoïste ni fan de Hu Jintao. Mais je n'aime pas qu'on me manipule et qu'on me dise quoi penser.

Voilà, c'est tout. Cheese Chapeau

Où as-tu vu que je répète texto l'info... Là on parlait du Népal... je te dis ce que je sais via une ong britishe qui s'occupait des réfugiés tibétains au Népal. Toi, tu me réponds globalement que la Chine a vachement avancé (ce en quoi je suis d'accord). D'autre part, je voudrais bien que tu te relises et que tu me cites in extenso, ce que tu as pu émettre comme doutes sur l'information officielle de la Chine.
Je ne peux pas faire sur la Chine ce que je fais sur la Palestine car je ne connais pas ce continent, je n'y ai jamais mis les pieds, j'ai peu travaillé dessus en politique étrangère (sauf sur l'ouverture de Hong Kong), qu'en plus cette région du monde ne m'attire pas du tout.
Donc tu as raison, je vais m'occuper de mes Palestiniens et cesser de parler d'une région que je ne connais pas (la Chine). Ce qui ne va pas m'empêcher de m'intéresser à la culture boudhiste et tibétaine... parce que ce coin-là, si RSF n'avait pas fait autant de barouf et connement relayé l'information US, mérite mieux qu'un envoi dans les oubliettes du passé sous prétexte que c'était une théocratie jusqu'à ce que la Chine l'éveille Cheese .
Les J.O. ont été un miroir grossissant de tous les défauts de la com (et pas de l'information) actuelle. Les media n'informent plus, ils sont le relai des informations officielles, de quelque côté qu'il soit. Et je sais que là-dessus nous sommes d'accord toi et moi.
Alors de grâce arrêtons-là ce débat qui ne fait en aucun cas avancer les choses. Je suis contente qu'enfin, on puisse parler d'autre chose que de ces p... de J.O. (de toutes façons, j'ai un problème sur mon clavier avec le o majuscule... donc je ne parlerai plus d'aucun nom propre qui commencerq par un o majuscule Rire hystérique ). Alors je parlerai des oliviers, de l'olympisme (et encore, ça n'existe plus), de l'occidentalisation de l'extrême orient... Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  clomani Lun 25 Aoû - 13:14

Je viens d'entendre RSF, dont on interviewait le héros (hérault) au journal de 12h sur ma radio jazzy...
Thème : alors, quid de ces J.o. ? L'autre part comme une bombe en gueulant contre Jacques Rogge et le Comité olympique... bon, là-dessus, on est en gros tous d'accord, que les J.o sont transformés petit à petit en pub commerciale et nationaliste plutôt qu'en dépassement de soi.
Mais ensuite, le v'là qui crache sur le non respect des droits de l'homme en Chine comme en Russie... en brodant beaucoup...
Ce qui me gène, c'est que je ne l'ai jamais entendu gueuler après les media ricains et leur désinformation systématique, jamais contre les media français (puisqu'ils viennent l'interviewer) qui laissent Sarko envahir tout, et qui oublient très souvent de parler des problèmes de plus en plus graves de privation de libertés en France.
Alors là, faut pas déconner machin (j'ai oublié son nom... c'est fou ça !)...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  Invité Lun 25 Aoû - 14:04

clomani a écrit:Je viens d'entendre RSF, dont on interviewait le héros (hérault) au journal de 12h sur ma radio jazzy...
Thème : alors, quid de ces J.o. ? L'autre part comme une bombe en gueulant contre Jacques Rogge et le Comité olympique... bon, là-dessus, on est en gros tous d'accord, que les J.o sont transformés petit à petit en pub commerciale et nationaliste plutôt qu'en dépassement de soi.
Mais ensuite, le v'là qui crache sur le non respect des droits de l'homme en Chine comme en Russie... en brodant beaucoup...
Ce qui me gène, c'est que je ne l'ai jamais entendu gueuler après les media ricains et leur désinformation systématique, jamais contre les media français (puisqu'ils viennent l'interviewer) qui laissent Sarko envahir tout, et qui oublient très souvent de parler des problèmes de plus en plus graves de privation de libertés en France.
Alors là, faut pas déconner machin (j'ai oublié son nom... c'est fou ça !)...
Ben oui c'est ce que je dis. C'est Robert Ménard que tu as entendu, je suppose. Il faut savoir que Ménard est décrié jusque parmi les co-fondateurs de RSF, qu'il a tous viré peu à peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  clomani Lun 25 Aoû - 16:24

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Je viens d'entendre RSF, dont on interviewait le héros (hérault) au journal de 12h sur ma radio jazzy...
Thème : alors, quid de ces J.o. ? L'autre part comme une bombe en gueulant contre Jacques Rogge et le Comité olympique... bon, là-dessus, on est en gros tous d'accord, que les J.o sont transformés petit à petit en pub commerciale et nationaliste plutôt qu'en dépassement de soi.
Mais ensuite, le v'là qui crache sur le non respect des droits de l'homme en Chine comme en Russie... en brodant beaucoup...
Ce qui me gène, c'est que je ne l'ai jamais entendu gueuler après les media ricains et leur désinformation systématique, jamais contre les media français (puisqu'ils viennent l'interviewer) qui laissent Sarko envahir tout, et qui oublient très souvent de parler des problèmes de plus en plus graves de privation de libertés en France.
Alors là, faut pas déconner machin (j'ai oublié son nom... c'est fou ça !)...
Ben oui c'est ce que je dis. C'est Robert Ménard que tu as entendu, je suppose. Il faut savoir que Ménard est décrié jusque parmi les co-fondateurs de RSF, qu'il a tous viré peu à peu.
Voui, c'était Robert que j'ai entendu... et je te signale que ça fait longtemps que je dénonce ce type... et que je ne suis pas celle que tu supposes que je suis : celle qui gobe tout des media occidentaux Rire hystérique . Le Menard, c'est vraiment un individu dangereux...
Mais puisqu'on parle de désinformation, laissez-moi vous encourager à aller lire le grand laïus de Schneidermann (de retour de vacances) qui dit combien le net est d'importance actuellement pour être bien informés, mais qui conclut tout de même en disant qu'heureusement que les VRAIS journalistes sont là pour nous donner la VRAIE information...
J'ai immédiatement réagi en parlant de l'envoyé spécial de F2 en Afghanistan : un Mickey (que j'ai connu et qui n'était pas un foudre du courage et des grands reporters couillus) qui fait tous ses plateaux en gilet pare-balle en direk d'Afghanistan, où il est embedded avec les troupes françaises. L'autre jour, on nous a montré un reportage (qu'il avait commenté mais surement pas tourné car il ne touche pas une caméra, le Grizbeck (petit champignon en juif polonais nous avait-il dit) : on voyait les troupes françaises arriver dans un grand désert montagneux, pas loin de là où leurs collègues se sont fait dézinguer, et virer les gens de chez eux (la seule maison du coin visiblement) puis s'introduire, avec la caméra (c'était peut-être un film CIRPA... fort possible) dans la maison de ces civils pour chercher des "trucs" (des indices... Rantanplan, ch'uis sur une piste)... ils fouillaient partout et j'avais la honte. Car j'aurais bien voulu voir leur réaction en France, si des Afghans enfonçaient leur porte, les viraient de chez eux, et fouillaient dans le tiroir à petites culottes de leur femme ou dans le sac à jouets des mômes... Résultat : des fils de métal qui pouvaient servir de détonateurs (comme si les Talibans, s'ils avaient été dans cette baraque, y étaient resté, y avaient laissé toutes leurs armes et les tonnes de came qu'ils fourguent à Hamid Karzai pour exportation)...
J'ai eu honte en regardant mon poste télé.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  Invité Lun 25 Aoû - 16:39

Oui j'ai vu le même reportage. C'est pas comme ça que les français vont se faire aimer de la population, ça c'est sûr.
Quant à l'opium, sous les talibans la production avait fortement diminué, puisque les talibans interdisaient la culture du pavot. Mais depuis que l'OTAN est là-bas, la production a été multipliée par quatre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  clomani Lun 25 Aoû - 20:18

yapadebug a écrit:Oui j'ai vu le même reportage. C'est pas comme ça que les français vont se faire aimer de la population, ça c'est sûr.
Quant à l'opium, sous les talibans la production avait fortement diminué, puisque les talibans interdisaient la culture du pavot. Mais depuis que l'OTAN est là-bas, la production a été multipliée par quatre.
oui, et c'est Hamid Karzei, petit protégé des Américains, qui tient les réseaux de la drogue là-bas et les envoie là où il faut. Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  Invité Lun 25 Aoû - 20:27

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Oui j'ai vu le même reportage. C'est pas comme ça que les français vont se faire aimer de la population, ça c'est sûr.
Quant à l'opium, sous les talibans la production avait fortement diminué, puisque les talibans interdisaient la culture du pavot. Mais depuis que l'OTAN est là-bas, la production a été multipliée par quatre.
oui, et c'est Hamid Karzei, petit protégé des Américains, qui tient les réseaux de la drogue là-bas et les envoie là où il faut. Pas_ma_faute
Il parait même que l'opium est amené par avions américains de Kandahar à Bichkek au Kirghizstan, et de là il est transformé en héroïne et vient vers l'Europe en passant par la Géorgie.
Attention c'est une rumeur ça, moi je n'en sais rien, mais bon, ça ne m'étonnerait pas le moins du monde.
Lors de l'affaire de l'Irangate, on a bien eu la preuve que la CIA revendait de la cocaïne aux USA (en empoisonnant la jeunesse américaine donc) pour payer des armes qu'elle envoyait à l'Iran (l'ennemi de Saddam à l'époque). Ce petit trafic permettait de vendre des armes à l'Iran sans que ça apparaisse dans le budget de la CIA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine: une explication Empty Re: Chine: une explication

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum