Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

c'est pas pour dire mais

+4
clomani
Duchesse
Gotch
sam telam
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty c'est pas pour dire mais

Message  sam telam Jeu 21 Aoû - 18:54

faut alimenter les caisses de la théocratie:

Neuf mille personnes se sont rendues à Nantes pour écouter le dalaï lama
demander le transfert du siège de l’Europe en Pologne ! On ignore
pourquoi, mais sur ces neuf mille pèlerins, seuls 5000 ont versé une
obole minimale de 175 euros. Ce qui fait un pactole, calculé au plus
bas, de 875 000 euros. De quoi faire le bien autour de soi.

http://www.bakchich.info/breve1069.html
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  Invité Jeu 21 Aoû - 19:19

mouais... Remarque Madonna gagne plus, je pense... Rire hystérique
Je sors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  Gotch Jeu 21 Aoû - 19:53

sam telam a écrit:faut alimenter les caisses de la théocratie:

Neuf mille personnes se sont rendues à Nantes pour écouter le dalaï lama
demander le transfert du siège de l’Europe en Pologne ! On ignore
pourquoi, mais sur ces neuf mille pèlerins, seuls 5000 ont versé une
obole minimale de 175 euros. Ce qui fait un pactole, calculé au plus
bas, de 875 000 euros. De quoi faire le bien autour de soi.

http://www.bakchich.info/breve1069.html
Le transfert de l'Europe en Pologne , Brrr.... Pourquoi pas au Vatican ? Tête de mort
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  Duchesse Jeu 21 Aoû - 19:56

bakchich devient vraiment un journal de bruit de chiottes! Crying or Very sad
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  Gotch Jeu 21 Aoû - 20:30

Duchesse a écrit:bakchich devient vraiment un journal de bruit de chiottes! Crying or Very sad
Non, il est surtout très inégal, avec de vraies sorties de vrais gros problèmes, et de vraies infos pipole sans intérêt.

Un truc qui me fait rire, c'est que dans une ville comme Nantes, que Duchesse connaît bien, 9000 personnes se déplacent pour le Dalaï Lama, alors que dans une ville paumée comme Niort ils étaient plus de 5000 à avoir payé leur place pour assister et participer à une conférence de la même personne, dans une période où il n'était pas "à la mode". Sa cote baisse ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  Invité Jeu 21 Aoû - 21:13

Mais il a vraiment dit ça le Dalaï-lama ? Transférer le siège de l'Europe en Pologne ? Rire hystérique
'tain, la vieillesse est un naufrage... Rire hystérique

Langue Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  clomani Jeu 21 Aoû - 22:01

Je ne sais pas où ils ont pris ça, à Bakchich mais bon, faut pas déconner non plus. Le Dalaï Lama n'est peut-être pas très informé sur l'Europe (parce que, posons la question concernant euh... tiens, l'ALENA, à Sarkozy et on va voir ce qu'il en dirait)... mais tout de même, il a un interprète en français, qui fait partie de son cercle de conseillers, qui est le fils de feu Revel : Mathieu Ricard. M'étonnerait qu'un mec aussi malin et averti que Mathieu Ricard ait laissé passé ce genre de conneries.
Et d'abord, est-ce qu'il a fait son discours en anglais ou en tibétain ? Parce que ça, on ne le sait pas. Alors il faudrait déjà s'adresser aux interprètes pour savoir ce qui s'est dit. En tout cas, je ne trouve nulle part de compte-rendu de ses paroles... (à part ce qu'il a dit en sortant, où il parlait de politique française).
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  Ferdinand.Bardamu Jeu 21 Aoû - 22:19

sam telam a écrit:faut alimenter les caisses de la théocratie:

Neuf mille personnes se sont rendues à Nantes pour écouter le dalaï lama
demander le transfert du siège de l’Europe en Pologne ! On ignore
pourquoi, mais sur ces neuf mille pèlerins, seuls 5000 ont versé une
obole minimale de 175 euros. Ce qui fait un pactole, calculé au plus
bas, de 875 000 euros. De quoi faire le bien autour de soi.

http://www.bakchich.info/breve1069.html

Mouais.....
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  Invité Jeu 21 Aoû - 22:31

Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
Ca vous fait chier ça, hein que le Dalaï-Lama ramasse du fric ?
Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
Ben avec tous les voyages qu'il fait faut bien payer l'avion, non ? Rire hystérique
Moi je trouve ça assez normal en fait.... pour un commerçant... Rire hystérique Rire hystérique
Je sors

(je rigole hein ? ne le prenez pas mal)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  Ferdinand.Bardamu Jeu 21 Aoû - 23:08

yapadebug a écrit:Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
Ca vous fait chier ça, hein que le Dalaï-Lama ramasse du fric ?
Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
Ben avec tous les voyages qu'il fait faut bien payer l'avion, non ? Rire hystérique
Moi je trouve ça assez normal en fait.... pour un commerçant... Rire hystérique Rire hystérique
Je sors

(je rigole hein ? ne le prenez pas mal)

Mon pauvre Yap, non cela ne me fait chier Smile mais il y a une chose qu'il faut comprendre dans le boudhisme : aucune personne assurant par exemple une retraite, aucun enseignant n'est rémunéré. Leur seule rétribution est basée sur l'offrande et chacun donne selon ses moyens et le niveau qu'il juge correct. C'est on ne peut plus libre non ? Il faut rappeler que les gens qui se sont déplacés n'ont pas été forcés, mais sont venus de leur plein gré, parce qu'ils pensaient en retirer quelque chose. En contrepartie, on leur demande, s'ils le désirent et au niveau qu'ils peuvent ou qu'ils souhaitent, de contribuer à la vie de la communauté. D'ailleurs (je n'ai plus les chiffres de l'article en tête), mais sur les 50 000 personnes présentes, seule 5000 ont donné...Franchement, ce que je dis est en totale opposition avec ce que l'on nous présente dans l'article. De toute façon, on sait bien que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux faits, comme aux chiffres d'ailleurs. D'où mon "Mouais" Smile
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  Invité Jeu 21 Aoû - 23:28

Ferdinand.Bardamu a écrit:Mon pauvre Yap, non cela ne me fait chier Smile mais il y a une chose qu'il faut comprendre dans le boudhisme : aucune personne assurant par exemple une retraite, aucun enseignant n'est rémunéré. Leur seule rétribution est basée sur l'offrande et chacun donne selon ses moyens et le niveau qu'il juge correct. C'est on ne peut plus libre non ? Il faut rappeler que les gens qui se sont déplacés n'ont pas été forcés, mais sont venus de leur plein gré, parce qu'ils pensaient en retirer quelque chose. En contrepartie, on leur demande, s'ils le désirent et au niveau qu'ils peuvent ou qu'ils souhaitent, de contribuer à la vie de la communauté. D'ailleurs (je n'ai plus les chiffres de l'article en tête), mais sur les 50 000 personnes présentes, seule 5000 ont donné...Franchement, ce que je dis est en totale opposition avec ce que l'on nous présente dans l'article. De toute façon, on sait bien que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux faits, comme aux chiffres d'ailleurs. D'où mon "Mouais" Smile
Rire hystérique Rire hystérique
Ah oui c'est basé sur l'offrande... Gratte gratte Comme les catholiques en fait, on donne ce qu'on veut à la quête et au denier du culte et on n'est pas obligé de donner. C'est on ne peut plus libre aussi. Rire hystérique Rire hystérique
C'est 5000 payants sur 9000 en tout, au fait, il y avait 4000 resquilleurs. Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  Ferdinand.Bardamu Jeu 21 Aoû - 23:42

yapadebug a écrit:
Ferdinand.Bardamu a écrit:Mon pauvre Yap, non cela ne me fait chier Smile mais il y a une chose qu'il faut comprendre dans le boudhisme : aucune personne assurant par exemple une retraite, aucun enseignant n'est rémunéré. Leur seule rétribution est basée sur l'offrande et chacun donne selon ses moyens et le niveau qu'il juge correct. C'est on ne peut plus libre non ? Il faut rappeler que les gens qui se sont déplacés n'ont pas été forcés, mais sont venus de leur plein gré, parce qu'ils pensaient en retirer quelque chose. En contrepartie, on leur demande, s'ils le désirent et au niveau qu'ils peuvent ou qu'ils souhaitent, de contribuer à la vie de la communauté. D'ailleurs (je n'ai plus les chiffres de l'article en tête), mais sur les 50 000 personnes présentes, seule 5000 ont donné...Franchement, ce que je dis est en totale opposition avec ce que l'on nous présente dans l'article. De toute façon, on sait bien que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux faits, comme aux chiffres d'ailleurs. D'où mon "Mouais" Smile
Rire hystérique Rire hystérique
Ah oui c'est basé sur l'offrande... Gratte gratte Comme les catholiques en fait, on donne ce qu'on veut à la quête et au denier du culte et on n'est pas obligé de donner. C'est on ne peut plus libre aussi. Rire hystérique Rire hystérique
C'est 5000 payants sur 9000 en tout, au fait, il y avait 4000 resquilleurs. Rire hystérique

Sauf que chez les catholiques, les prêtres perçoivent un salaire de l'épiscopat.....San compter qu'encore une fois (on en a déjà discuté) le bouddhisme n'est pas une religion mais une philosophie, alors que le catholicisme est une religion (je suis athée mais "apparenté" bouddhiste). Tu compares donc des pommes et des oranges, comme disent les ricains.
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  Invité Ven 22 Aoû - 0:01

Ferdinand.Bardamu a écrit:
yapadebug a écrit:
Ferdinand.Bardamu a écrit:Mon pauvre Yap, non cela ne me fait chier Smile mais il y a une chose qu'il faut comprendre dans le boudhisme : aucune personne assurant par exemple une retraite, aucun enseignant n'est rémunéré. Leur seule rétribution est basée sur l'offrande et chacun donne selon ses moyens et le niveau qu'il juge correct. C'est on ne peut plus libre non ? Il faut rappeler que les gens qui se sont déplacés n'ont pas été forcés, mais sont venus de leur plein gré, parce qu'ils pensaient en retirer quelque chose. En contrepartie, on leur demande, s'ils le désirent et au niveau qu'ils peuvent ou qu'ils souhaitent, de contribuer à la vie de la communauté. D'ailleurs (je n'ai plus les chiffres de l'article en tête), mais sur les 50 000 personnes présentes, seule 5000 ont donné...Franchement, ce que je dis est en totale opposition avec ce que l'on nous présente dans l'article. De toute façon, on sait bien que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux faits, comme aux chiffres d'ailleurs. D'où mon "Mouais" Smile
Rire hystérique Rire hystérique
Ah oui c'est basé sur l'offrande... Gratte gratte Comme les catholiques en fait, on donne ce qu'on veut à la quête et au denier du culte et on n'est pas obligé de donner. C'est on ne peut plus libre aussi. Rire hystérique Rire hystérique
C'est 5000 payants sur 9000 en tout, au fait, il y avait 4000 resquilleurs. Rire hystérique

Sauf que chez les catholiques, les prêtres perçoivent un salaire de l'épiscopat.....San compter qu'encore une fois (on en a déjà discuté) le bouddhisme n'est pas une religion mais une philosophie, alors que le catholicisme est une religion (je suis athée mais "apparenté" bouddhiste). Tu compares donc des pommes et des oranges, comme disent les ricains.
Si tu le dis...
(mais j'en pense pas moins) Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  Ferdinand.Bardamu Ven 22 Aoû - 0:12

yapadebug a écrit:Si tu le dis...
(mais j'en pense pas moins) Rire hystérique

Bang !
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  gros branleur Ven 22 Aoû - 0:23

Ferdinand.Bardamu a écrit:
yapadebug a écrit:Si tu le dis...
(mais j'en pense pas moins) Rire hystérique

Bang !

Ferdinand, que fais-tu avec cette arme?
Je pensais que les bouddhistes étaient non-violents... Fleur J'aime angel Peace

Bonne soirée, je «te» retrouve dans la lecture du voyage avant de Sleep
gros branleur
gros branleur

Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 60
Localisation : Gromoland du bas
Emploi : Teknichien
Loisirs : un peu de tout...beaucoup de rien
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  Ferdinand.Bardamu Ven 22 Aoû - 0:42

gros branleur a écrit:
Ferdinand.Bardamu a écrit:
yapadebug a écrit:Si tu le dis...
(mais j'en pense pas moins) Rire hystérique

Bang !

Ferdinand, que fais-tu avec cette arme?
Je pensais que les bouddhistes étaient non-violents... Fleur J'aime angel Peace

Bonne soirée, je «te» retrouve dans la lecture du voyage avant de Sleep

Oui mais c'est une arme "virtuelle" Smile, qu'est-ce tu veux, je n'ai pas encore réussi à complètement annihiler mon ego... Boxe Ba bonne nuit alors..
Ferdinand.Bardamu
Ferdinand.Bardamu

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  sam telam Ven 22 Aoû - 7:35

faut pas confondre l' homme que je respecte, je l' ai déjà dit ,avec le systeme qu' il défend: la théocratie....qui est indéfendable car basée sur des expériences que tout le monde n' a pas vécues.....

que la philosophie soit un mode d' interrogation du monde, cela se conçoit, qu' elle devienne un moteur de politique, c'est impossible, pourquoi?

La politique s' occupe des intérêts des peuples, cad des moyens à mettre en oeuvre pour la survie du plus grand nombre....se nourrir, se loger, etc...il n' y a pas de place pour l' interrogation sur la transcendance....

quand qqun a faim, tu peux lui citer ts les exemples connus d' ascètes qui ont jeûnés pendant 40 jours ou plus, tenter de lui faire comprendre que l' esprit commande le corps, etc.....qd il voit l' autre à côté de lui, en train de se gaver, il devient fou et O combien on le comprend...

Mais ce qui devient suspect, c'est lorsqu' une interrogation sur le monde, la philo, décide de détenir la Vérité en passant au statut de religion, avec clergé à la clé, rituel, sacrements et tt le folklore...et là, on est en droit de se demander qui a INTERET (politique) à ce faire...

dès qu' il y a un "élu" (serait-il cohen comme nos frères maçons), un "messie" (serait-il matrix), une terre promise, il y a forcement du "mérite" ds l' air, et le "mérite" ça donne des pyramides, des hierarchies, des ceusses qui passent leur temps à persuader les autres qu' il faut bosser pour eux, et astuce suprême pour leur propre redemption MDR dans un ailleurs peuplé de visions sublimes voire de houris avenantes, (est-ce que les femmes auront droit à de virils janissaires? ) MDR et pour ce faire, ils ont inventé le "péché"....sublime astuce!! y' a eu une chute , y' a trés longtemps, on sait pas quoi exactement, mais faut " se racheter" (wouaaaaaaaaaah! la crise, vs avez bien lu RACHETER ) Rire hystérique

alors vient la vente des indulgences, des parts de paradis et autres coconouilles qui n' engagent à rien car, comme disait un certain Jacques C: les promesses n' engagent que ceux qui y croient... MDR Rire hystérique Rire hystérique

pour conclure, je dirai que l' interrogation des tibetains, notamment dans le Bardo Thodol, tout comme l' interrogation des Védas hindous, tout comme le Yi King, est une interrogation dont nous avons besoin, et souvent une prise de conscience nécessaire pour se rendre compte que d' autres avant nous se sont posés les mêmes questions. Tout comme on peut s' interroger et méditer sur les textes de la Bible, du Coran, de la Khabbale ou/et du Talmud.

En faire une Vérité révélée (qui bien sûr est unique, car la notion de vérités plurielles est inconcevable... MDR) n' amène qu' au contraire de ce que prétendent faire les religions (relier les humains entre-eux) qui sortent de leur rôle d' interrogation: DIVISER

pour mieux régner!!!!!
Rire hystérique

je persiste et signe: Tenzin Gyatso. est sans aucun doute un homme remarquable, compassion, noblesse, joie de vivre....ceci ne lui donne pas le droit de s' arroger un pouvoir politique, car il n' a pas été élu démocratiquement par le peuple...

pourquoi ne le fait-il pas? ça lui donnerait une légitimité politique....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  clomani Ven 22 Aoû - 8:04

yapadebug a écrit:Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
Ca vous fait chier ça, hein que le Dalaï-Lama ramasse du fric ?
Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique Rire hystérique
Ben avec tous les voyages qu'il fait faut bien payer l'avion, non ? Rire hystérique
Moi je trouve ça assez normal en fait.... pour un commerçant... Rire hystérique Rire hystérique
Je sors

(je rigole hein ? ne le prenez pas mal)

Je te signale que j'étais la première à en parler dimanche dernier alors t'arrêtes avec ton mauvais esprit hein Surpris
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  clomani Ven 22 Aoû - 8:24

Ben moi, si on me proposait le choix entre Nico Sarko et le Dalaï Lama, mon choix irait directement au Dalaï Lama.
Parce qu'il pratique l'Ubuntu, mine de rien... je ne crois pas que le bonhomme soit intéressé et porte un intérêt quelconque à la monnaie sonnante et trébuchante qu'il peut engranger grâce à sa notoriété.
D'autre part, s'il est soutenu par les Ricains, c'est qu'eux ont quelque chose à y gagner.
A Nantes, ses enseignements ont duré plusieurs jours... et si tu ne le sais pas, louer une salle pour des conférences, c'est hyper cher...
(parce que les municipalités, elles, ne pratiquent pas le don, ce qui est normal).
Je pense vraiment que le bonhomme est tout sauf riche et a une vision du pouvoir qui est à l'opposé de celle que tu lui prêtes.
Je fais quelquefois de la méditation, et il est recommandé d'arriver avec un don... nous arrivons tous avec un petit truc. Rien à voir avec du fric. C'est juste parce qu'offrir est symbolique... ça signifie qu'on arrive là avec une ouverture sur les autres et sur le monde.
Je crois que c'est un sentiment qu'on ignore totalement dans notre culture où on "rend" une invitation, où tout se paye ou s'achète, où on ne connaît absolument rien de la gratuité parce que le moindre de nos gestes est guidé par notre intérêt... si je te fais une faveur ou un cadeau, tu me le revaudras plus tard.
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain : certes, la théocratie est tout sauf une bonne chose pour le peuple... mais les religions sont nées du désir que les gens arrivent à vivre les uns avec les autres, à créer du lien... rien d'autre ! La politique aussi... rien d'autre. En attendant, tu ne peux pas reprocher à un individu que tu rejettes en bloc parce que tu es persuadé qu'il est un suppôt de la CIA, d'avoir toutes les tares de tous les chefs d'état du monde... puisqu'il n'a pas d'état, pas d'armée, pas de police, pas de bling-bling, pas de Carlita, pas de J.O. , pas de prisons, rien.
Tu confonds une philosophie de vie avec une politique. Rien à voir. Même si des gens ont payé 190 Euros ou ch'ais pas combien, et d'autres rien, ça prouve qu'ils ont tous pu entrer. Tu en connais, toi, des spectacles où ceux qui sont riches payent pour les autres ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  clomani Ven 22 Aoû - 8:26

sam telam a écrit:faut pas confondre l' homme que je respecte, je l' ai déjà dit ,avec le systeme qu' il défend: la théocratie....qui est indéfendable car basée sur des expériences que tout le monde n' a pas vécues.....

car il n' a pas été élu démocratiquement par le peuple...

pourquoi ne le fait-il pas? ça lui donnerait une légitimité politique....

Il a récemment décidé de diminuer considérablement ses pouvoirs et de faire élire un premier ministre...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  sam telam Ven 22 Aoû - 9:41

clomani a écrit:mais les religions sont nées du désir que les gens arrivent à vivre les uns avec les autres, à créer du lien... rien d'autre !

d' aprés Murray Bookchin et Janet Biehl, les religions sont nées de l' alliance de l' homme fort de la tribu qui deviendra le roi, ulterieurement, avec le shaman, celui qui intercède avec les dieux...ils ont ts les deux intérêts à ce que les aut's bossent pour eux et pour s' approprier les femmes qui , evidemment, recherchent les meilleurs gênes pour leurs enfants...et c'est tjrs le cas..... MDR , les gosses des dominés vont bientôt former le prolétariat, les bras dont on a besoin pour accomplir les travaux pénibles. Les prolétaires ne sont tolérés que parce que la coalition au pouvoir a besoin de leurs forces de travail.
Et si ce prolétariat, mais les classes intermédiaires également ont peur d' un ou plusieurs dieux, c'est encore mieux...
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  clomani Ven 22 Aoû - 9:43

Face à la désinformation (l'autre), vous trouverez l'histoire du Tibet ICI
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  sam telam Ven 22 Aoû - 9:48

la bio de Tenzin Gyasto

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tenzin_Gyatso
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  sam telam Ven 22 Aoû - 9:54

clomani a écrit:Face à la désinformation (l'autre), vous trouverez l'histoire du Tibet ICI

1270 : Kubilaï Khan, empereur mongol qui
régnait sur la Chine, et le maître tibétain P’agpa concluent un accord
de relations politico-religieuses.

c'est pas pour dire mais Puce-68c92 1279 à 1368 : le bouddhisme tibétain devient religion officielle de la dynastie mongole des Yuan en Chine.


c'est ce dont parle Bookchin et Biehl, l' alliance de l' Homme fort et du Shaman.
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  Invité Ven 22 Aoû - 10:19

clomani a écrit:Face à la désinformation (l'autre), vous trouverez l'histoire du Tibet ICI
L'histoire du Tibet http://fr.wikipedia.org/wiki/Tibet
Sauf que moi je prends pas un site fait par des fanatiques dalaï-lamanesques...
À partir de 1959, juste après avoir réprimé ce qu'il qualifie de révolte de l'ancienne classe privilégiée de l'ancien Tibet, le gouvernement communiste met en place au Tibet une série de réformes, notamment l'abolition du servage
C'est ce qui a provoqué la fuite du Dalaï-Lama actuel. L'océan de spiritualité n'a pas accepté qu'on lui pique ses terres et ses serfs...
C'est pas moi qui le dis, c'est pas le PC chinois non plus, c'est wikipédia.
Alors vous repasserez avec votre "saint-homme"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c'est pas pour dire mais Empty Re: c'est pas pour dire mais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum