Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

ça y est c'est fait

+2
billbaroud35
kayokay
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ça y est c'est fait - Page 2 Empty Re: ça y est c'est fait

Message  billbaroud35 Mer 6 Aoû - 12:13

il dit exactement ce que disent les serbes a propos des bosniaques massacrés! ce genre de discours (s'ils ont été exterminés c'est qu'ils l'ont un peu cherché) ça me parait autrement plus grave qu'un petit billet de siné! Boxe Colère
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça y est c'est fait - Page 2 Empty Re: ça y est c'est fait

Message  kayokay Mer 6 Aoû - 12:14

liliM a écrit:Et il n'est pas poursuivi ce Valmy ? Parce que je ne peux pas m'empêcher de faire un rapprochement avec l'affaire Siné.
Rien à avoir. Siné voulait se marrer. Valmy est très sérieux. Il a été éduqué ainsi.
Il faut prendre au sérieux ce qu'il dit sur ses "ancêtres". En fait il parle de lui. Il pense comme un tueur et ne regrette rien. Et puis sa litanie sur les aristocrates tutsi... C'est vraiment d'un autre âge. Mais au Rwanda, y en a plein qui pense comme ça. Dans ces conditions peut-on vraiment laisser le pouvoir à une classe politique gangrenée par la haine ? Moi je dis que non, et je dis que Kagame fait un acte responsable en gardant le pouvoir le temps de liquider les clivages ethniques, car dans son gouvernement, ce que personne à l'étranger ne dit, il y a des Hutus. Du temps de Habyarimana, les tutsis n'avaient même pas le droit à un poste de responsabilité dans une entreprise ou dans une institution publique. Le FPR n'a jamais pratiqué de racisme. Son numéro 2 lors de son arrivée en juillet 1994, c'était Alexis Kanyarengwe, un hutu ancien membre du gouvernement rwandais !!!!!! Le premier président du Rwanda post-génocide était un Hutu, Pasteur Bizimungu. Et il n'a pas été élu, c'est le FPR qui l'a désigné.
Je rappelle que les Hutus extrémistes ont quand même été jusqu'à liquider toute une génération de Hutus modérés au nombre de 200'000 personnes ! Maintenant qu'est-ce qui nous reste ? Les exécutants au bled et les mecs comme Valmy éparpillés entre la France, le Canada et la Belgique...


Dernière édition par kayokay le Mer 6 Aoû - 13:19, édité 1 fois
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça y est c'est fait - Page 2 Empty Re: ça y est c'est fait

Message  Gotch Mer 6 Aoû - 12:16

liliM a écrit:Et il n'est pas poursuivi ce Valmy ? Parce que je ne peux pas m'empêcher de faire un rapprochement avec l'affaire Siné.
Les deux vont dans le même sens. Pas au niveau Siné, qui est un amuseur grinçant, mais au niveau Val et Joffrin.

Toi, KayO, et d'autres que tu connais, pourriez porter plainte en diffamation contre ce type, dont Libé a forcément les coordonnées.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ça y est c'est fait - Page 2 Empty Re: ça y est c'est fait

Message  liliM Mer 6 Aoû - 12:30

C'est bien ainsi que je l'entendais, Siné est un caricaturiste, pourtant il a été licencié sous prétexte d'antisémitisme, donc si on suit une certaine logique, ce Valmy devrait être poursuivi car ce qu'il a écrit est autrement plus grave et si cela reste sans suite, cela me confortera dans mon idée qu'on a voulu faire payer à Siné le fait de s'en être pris au fiston Sarko.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

ça y est c'est fait - Page 2 Empty Re: ça y est c'est fait

Message  kayokay Mer 6 Aoû - 12:48

liliM a écrit:C'est bien ainsi que je l'entendais, Siné est un caricaturiste, pourtant il a été licencié sous prétexte d'antisémitisme, donc si on suit une certaine logique, ce Valmy devrait être poursuivi car ce qu'il a écrit est autrement plus grave et si cela reste sans suite, cela me confortera dans mon idée qu'on a voulu faire payer à Siné le fait de s'en être pris au fiston Sarko.
Mais Valmy c'est personne. Ce qu'il dit n'est pas lu dans un journal tiré à plusieurs exemplaires. Valmy n'est pas salarié, il crache sa haine gratuitement. En fait c'est libé qui devrait être poursuivi pour avoir laissé filtré un tel message. Eux qui passent leur temps à censurer les messages de soutiens à Chavez par exemple...


Dernière édition par kayokay le Mer 6 Aoû - 13:18, édité 1 fois
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça y est c'est fait - Page 2 Empty Re: ça y est c'est fait

Message  kayokay Mer 6 Aoû - 12:49

Gotch a écrit:
liliM a écrit:Et il n'est pas poursuivi ce Valmy ? Parce que je ne peux pas m'empêcher de faire un rapprochement avec l'affaire Siné.
Les deux vont dans le même sens. Pas au niveau Siné, qui est un amuseur grinçant, mais au niveau Val et Joffrin.

Toi, KayO, et d'autres que tu connais, pourriez porter plainte en diffamation contre ce type, dont Libé a forcément les coordonnées.
Et où c'est qu'on fait ça ? En France ? MDR
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça y est c'est fait - Page 2 Empty Re: ça y est c'est fait

Message  kayokay Mer 6 Aoû - 13:39

ça se précise :
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/08/06/le-rwanda-publie-son-requisitoire-contre-la-france_1080678_3212.html
http://www.liberation.fr/actualite/monde/343328.FR.php
Au ton des articles, on reste dubitatif mais on s'interroge quand même. C'est déjà ça.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça y est c'est fait - Page 2 Empty Re: ça y est c'est fait

Message  Invité Mer 6 Aoû - 14:07

kayokay a écrit:ça se précise :
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/08/06/le-rwanda-publie-son-requisitoire-contre-la-france_1080678_3212.html
http://www.liberation.fr/actualite/monde/343328.FR.php
Au ton des articles, on reste dubitatif mais on s'interroge quand même. C'est déjà ça.
Le problème c'est que j'ai bien peur que tout ça n'aille pas très loin. Il va y avoir du marchandage, la France lève les mandats d'arrêt contre les dignitaires Rwandais et le Rwanda lève les accusations contre la France.
Au final justice ne sera pas faite... No

Mais c'est déjà bien qu'on en parle, tu as raison.

Et au Rwanda comment ça se passe entre Tutsis et Hutus ? Ca doit pas être facile de passer par dessus tout ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est c'est fait - Page 2 Empty Re: ça y est c'est fait

Message  kayokay Mer 6 Aoû - 15:13

yapadebug a écrit:
kayokay a écrit:ça se précise :
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/08/06/le-rwanda-publie-son-requisitoire-contre-la-france_1080678_3212.html
http://www.liberation.fr/actualite/monde/343328.FR.php
Au ton des articles, on reste dubitatif mais on s'interroge quand même. C'est déjà ça.
Le problème c'est que j'ai bien peur que tout ça n'aille pas très loin. Il va y avoir du marchandage, la France lève les mandats d'arrêt contre les dignitaires Rwandais et le Rwanda lève les accusations contre la France.
Au final justice ne sera pas faite... No

Mais c'est déjà bien qu'on en parle, tu as raison.

Et au Rwanda comment ça se passe entre Tutsis et Hutus ? Ca doit pas être facile de passer par dessus tout ça.
C'est clair. Mais c'était le but inavoué du rapport Mucyo : faire plier les français et leur arrogance et lever les mandats d'arrêts contre les gradés du FPR. Parce que le scandale, il est là : La France et Bruguière n'ont aucune légitimité pour juger les cadres du FPR et Kagame, dans la mesure où ils n'ont pas reconnu les faits et surtout dans la mesure où ils ont continué de protéger les chefs génocidaires. Rappelons que la femme du président assassiné, Juvénal Habyarimana, que l'on soupçonne d'avoir fomenté le génocide, a été réfugiée en France pendant 10 ans et sans papiers en règle et logeant dans un appart studieux à Paris, au frais du contribuable !!!!

À part ça au Rwanda, c'est peacefull mais hyper fliqué. Surtout en temps de commémoration, lors de chaque printemps et pendant les fêtes nationales. Comme je l'ai déjà dit, les Hutus sont un peu le cul entre 2 chaises : il y a ceux qui pensent pouvoir prendre leur revanche et attendre l'heure où ils pourront terminer le travail et nous exterminer jusqu'au dernier et il y a ceux qui veulent tout oublier.
Les Tutsis eux sont soit dégoûtés et résignés parce qu'il n'y a pas assez de justice et que leurs bourreaux plastronnent quand ils sortent de prison, soit c'est des mecs de la disapora qui viennent faire la fête l'été et profitent du boom touristique pour dynamiser certaines régions (le lac kivu, les montagnes du Nord-Ouest, les safaris gorille, etc...), soit ces des mecs du FPR et eux ils plaisantent pas avec la sécurité du pays.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

ça y est c'est fait - Page 2 Empty Re: ça y est c'est fait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum