Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

simplicite volontaire et decroissance

2 participants

Aller en bas

simplicite volontaire et decroissance Empty simplicite volontaire et decroissance

Message  sam telam Sam 26 Juil - 9:51

http://tvbruits.org/spip.php?article950#forum896
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

simplicite volontaire et decroissance Empty Re: simplicite volontaire et decroissance

Message  clomani Sam 26 Juil - 11:05

Quel plaisir de commencer la journée par 56 minutes de bonheur comme ce film !
Merci Sam ! Au passage, j'ai noté "le chomage ne pourra être résolu qu'en allant vers la réduction du temps de travail"... "être décroissant, c'est sortir de la logique du toujours plus". Les hommes sont devenus des toxico de la croissance... les "drogueurs" sont Monsanto, Novartis, Rhône-Poulenc etc... les drogués : nous, dans ce système qui entretient la peur"... "... et bien d'autres choses sur notre difficulté à changer parce qu'on pourrait aller vers ce qu'on ne connaît pas, nous rendre compte de nos limites surtout, ce que faisaient constamment les peuples "traditionnels" alors que le capitalisme fait de nous des gens ignorants de nos limites, et incapables de savoir où nous allons.
Et les étapes pour organiser la résistance :
- déjà pratiquer la simplicité volontaire
- faire des expérimentations collectives
(bon, ça c'est fait, ça existe en France, même si le lien manque entre les diverses collectivités)
- ébaucher un projet politique. Bon, ben ça me paraît le plus difficile... comment demander à Besancenot qu'il sorte de la parole trotzkyste ou de quelques schémas déjà élaborés et qui ont montré qu'ils n'étaient pas les solutions...

Je trouve les interlocuteurs extrêmement bien choisis, parlant simplement... et j'ai particulièrement apprécié le toubib en milieu hospitalier, qui parle de la mort et de la carte de crédit Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

simplicite volontaire et decroissance Empty Re: simplicite volontaire et decroissance

Message  sam telam Sam 26 Juil - 12:23

oui, c'est un film à faire circuler et garder sous le coude, TV bruits se bagarre contre le shitstem des dailymotion, youtube, etc...qui se font des roubignolles en or massif, par la pub...ils sont tres chatouilleux là-dessus et ils ont raison....

je vais me renseigner plus precisement sur les conditions d' adhesion à leur assoce, c'est 15€ / an je crois, parce que je vais être amené à poster des vids ds les temps qui viennent, notamment sur les actions du DAL, et c'est vrai que ça ne m' enchante pas d' engraisser dailymachin, faut être logique avec la thune aussi...sans compter que les dernieres niouzes en provenance de l' auto-censure eventuelle des hebergeurs, en relation avec la Edvige, ne sont pas vraiment rassurantes puisque le pdg de dailytruc est ....un sarkozyste con-vaincu....

De la théorie à la pratique, ça commence à bouger, y compris avec la pétition pour la grève générale à la rentrée...

allez, on va y arriver à virer ts ces arrivistes adeptes du chacun pour soi et la mafia über alles.... Cheese

comme dit mon copain Joss, avec son accent antillais: ten bê raide!!! MDR et restons debouts!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

simplicite volontaire et decroissance Empty Re: simplicite volontaire et decroissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum