Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question aux informaticiens

2 participants

Aller en bas

Question aux informaticiens Empty Question aux informaticiens

Message  clomani Jeu 10 Juil - 16:45

Pouvez-vous me dire si cet article là LA ICI a quelque rapport avec le fait que, depuis 3 jours, je suis continuellement invitée dans mes mails (bien sûr sur outlook, mais pas sur mes mails récupérés par Google qui les met immédiatement dans les spams), à reconfigurer mon compte Paypal... sauf que je n'ai jamais utilisé paypal !
Est-ce grave, docteurs ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux informaticiens Empty Re: Question aux informaticiens

Message  Invité Jeu 10 Juil - 17:55

clomani a écrit:Pouvez-vous me dire si cet article là LA ICI a quelque rapport avec le fait que, depuis 3 jours, je suis continuellement invitée dans mes mails (bien sûr sur outlook, mais pas sur mes mails récupérés par Google qui les met immédiatement dans les spams), à reconfigurer mon compte Paypal... sauf que je n'ai jamais utilisé paypal !
Est-ce grave, docteurs ?
Non ça n'a rien à voir. Le truc de Paypal c'est un piège connu qui tourne depuis longtemps. Ca s'appelle du phishing (hameçonnage en français)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux informaticiens Empty Re: Question aux informaticiens

Message  Gotch Jeu 10 Juil - 18:16

Ah oui, le truc pour Paypal, je le reçois de temps en temps! Je parie que certains se laissent prendre!

En revanche, cette méga faille, je l'ai corrigée dès que Microsoft a envoyé la parade, il y a 3 jours à minuit et demi. Une faille de DNS, c'est très dangereux. En fait, c'est comme un super phishing, mais indécelable.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux informaticiens Empty Re: Question aux informaticiens

Message  Invité Jeu 10 Juil - 18:42

Gotch a écrit:Ah oui, le truc pour Paypal, je le reçois de temps en temps! Je parie que certains se laissent prendre!

En revanche, cette méga faille, je l'ai corrigée dès que Microsoft a envoyé la parade, il y a 3 jours à minuit et demi. Une faille de DNS, c'est très dangereux. En fait, c'est comme un super phishing, mais indécelable.
Bah non Gotch, ils racontent n'importe quoi dans les infos.

Cette faille ne concerne que les serveurs DNS. C'est donc aux gestionnaires de réseaux et aux FAI de la corriger sur leurs DNS. Toi tu n'as pas de serveur DNS (enfin, ça m'étonnerait en tous cas).

En plus on nous fait un fromage, "Microsoft a corrigé, gnagnagna". Cette faille a été decouverte en février 2008. Une semaine après les serveurs DNS sous Linux étaient corrigés. Restaient les serveurs DNS de SUN et ceux sous Windows. Microsoft le tout-puissant a mis 5 mois pour la corriger. Mais on nous présente ça comme si Microsoft avait sauvé la planète, comme d'habitude. Je me demande combien ils touchent de Cro$oft les journaleux ignorants...

En plus tous les DNS importants sont sous Linux. Il n'y a que quelques réseaux privés qui ont des serveurs DNS sous Windows, et encore. Mais bien sûr les médias veulent nous faire croire que Microsoft gère les DNS, que Microsoft gère internet, que Microsoft a inventé internet, que Microsoft a sauvé internet, etc... Toujours la même soupe...

En fait cette faille concernait les caches de serveurs DNS où en effet, un pirate pouvait usurper une URL et donc se faire passer pour un site connu. Un super phishing comme tu le dis si justement... Par contre je n'ai pas les détails de la faille, c'est resté un secret, pour éviter les problèmes.

A noter que c'est un type tout seul qui a trouvé cette faille et qui l'a signalé à la communauté Linux et aux éditeurs de logiciels. Number One

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux informaticiens Empty Re: Question aux informaticiens

Message  Gotch Jeu 10 Juil - 19:43

Ainsi, Yap, tous les serveurs DNS (les "noeuds") sont sous Linux ? Il n'y a en plus sous SystemV ou autres versions d'Unix ? Bouhhh... il faut que je me mette à jour!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux informaticiens Empty Re: Question aux informaticiens

Message  clomani Jeu 10 Juil - 20:08

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Pouvez-vous me dire si cet article là LA ICI a quelque rapport avec le fait que, depuis 3 jours, je suis continuellement invitée dans mes mails (bien sûr sur outlook, mais pas sur mes mails récupérés par Google qui les met immédiatement dans les spams), à reconfigurer mon compte Paypal... sauf que je n'ai jamais utilisé paypal !
Est-ce grave, docteurs ?
Non ça n'a rien à voir. Le truc de Paypal c'est un piège connu qui tourne depuis longtemps. Ca s'appelle du phishing (hameçonnage en français)

J'avais déjà été "phishée" mais ça faisait un bout de temps que ça ne m'était pas arrivé. J'ai déjà engueulé alice pour leur signaler que leur anti-spam (que je paie bien sûr) ne vaut rien puisque Google lui, me met les trucs nazes dans les spams, ce que ne fait pas Alice... mais c'est comme si j'avais pissé dans un violon. Ils m'ont répondu complètement à côté !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question aux informaticiens Empty Re: Question aux informaticiens

Message  Invité Jeu 10 Juil - 20:11

Gotch a écrit:Ainsi, Yap, tous les serveurs DNS (les "noeuds") sont sous Linux ? Il n'y a en plus sous SystemV ou autres versions d'Unix ? Bouhhh... il faut que je me mette à jour!
Il doit peut-être en rester encore un peu, mais les plus gros et les plus importants sont sous Linux.
System V il doit pas en rester des masses maintenant... Même IBM est passé sous Linux depuis longtemps sur ses grosses bécanes. Quant à Sun c'est sous Solaris, un sytème UNIX de Sun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question aux informaticiens Empty Re: Question aux informaticiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum