Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

+4
spiderman
clomani
billbaroud35
scud56
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  Invité Jeu 18 Juin - 16:37

Un bon troll pour animer ce forum qui s'endort (bande de fainéants !)

Moi je suis contre l'interdiction de la burka.
J'ai fais 2 articles pour expliquer ma façon de penser.
1 : http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4416
2 : http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=4422

En plus je trouve qu'en ce moment où il y a 3000 chômeurs de plus chaque jour et où les entreprises délocalisent (comme Michelin), les députés et le gouvernement ont autres choses à faire que de s'occuper de savoir comment s'habillent une minorité de femmes.
Faudrait arrêter de nous prendre pour des cons, parce que ça devient insupportable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  scud56 Jeu 18 Juin - 17:31

Moi je suis pour Carla en burka Rire hystérique Et s'il reste des chutes, on peut tailler dedans un costard pour "Monmari" Starwars dark vador zorro
Ni cagoule ni burka : fait trop chaud en été Qué calor !
L'interdire par une loi spécifique c'est plutôt naze
Obliger une femme à la porter c'est tout aussi naze
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  billbaroud35 Jeu 18 Juin - 17:47

personnellement je suis déjà divisé sur la question...

les gens sont libres mais en même temps sacré symbole d'oppression...

un boubou ne me gène pas, mais une burkha...

(et je précise que les chapeaux noirs à frisettes des juifs extremistes m'enervent aussi!)
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Question

Message  scud56 Jeu 18 Juin - 18:02

Dans les manifs est ce qu'on peut remplacer la cagoule devenue illégale par la burka, toujours légale? C'est pratique pour cacher les lance-pierres. par contre pour se barrer quand ca marche, c'est pas terrible du tout...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  Invité Jeu 18 Juin - 18:11

Personnellement je m'en fiche de comment sont habillés les gens. Quand j'étais étudiant à Marseille, pendant un moment je passais tous les jours avenue de Breteuil, là où il y a une synagogue des juifs loubavitchs; La rue était plein de mec barbus à chapeau avec des tresses et des frisotis. Au début c'est rigolo, et puis on s'habitue. Je me faisais souvent la réflexion que c'était marrant parce que je partais d'un quartier où il n'y avait que des arabes en burnous et en babouche pour arriver dans un quartier plein de juifs loubavitchs. Le métro de Marseille vous conduit d'un point à l'autre du globe ! Cheese Je passais de Lawrence d'Arabie à Rabbi Jacob ! Rire hystérique

Quant au symbole d'oppression de la burka, je me dis que si les femmes opprimées peuvent sortir, même en burka, elles ont une chance d'utiliser les services de la République pour s'émanciper. Merde on est pas en Afghanistan, on peut faire quelque chose contre ça, il y a des services sociaux, des aides pour les femmes opprimées.
Seulement, si on interdit la burka, elles ne sortiront plus et n'auront plus aucune chance de s'émanciper.

La loi sur le voile c'est pareil, dans les familles réellement intégristes, les filles ne vont plus à l'école, tout simplement, ou elles vont dans des écoles intégristes clandestines. C'est pas comme ça qu'elles s'émanciperont et plus tard elles porteront la burka, sans même savoir qu'elles sont opprimées.

Mais là c'est parti pour un joli consensus droite-gauche sur la burka. Ca fera comme la loi sur le voile. Et ça arrangera bien Sarkozy.

J'en ai marre des donneurs de leçons sur la laïcité.
La laïcité c'est accepter tout le monde, c'est pas exclure quelques uns.

Vous savez ce qu'a produit la loi sur le voile ? Là où j'habite, la seule école qui accepte les filles musulmanes voilées, c'est l'école privée catholique ! C'est un comble non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  clomani Jeu 18 Juin - 18:19

Si les nanas ont envie de crever de chaleur en été en portant la burka, qu'elles le fassent. A Londres, je n'en ai jamais vu autant ! Je me suis crue à Oman...
Mais je me souviendrai toujours de ce que m'avait dit ma pote : Allemande, médecin homéopathe, mariée à un Omanais en vue. Donc mariée à la mosquée. Donc rôle officiel de femme de ministre. Elle ne pouvait pas sortir sans son manteau et son voile noir (mais elle avait un foulard, pas la bouche masquée, pas une burka quoi). Elle m'a dit : "quelquepart, ça a des avantages, d'être sous un voile et un manteau noir... on peut ne pas se maquiller, ne pas s'habiller élégemment... ça procure aux femmes un sentiment d'égalité".
Donc y'a déjà ça. Moi je suis pour la blouse à l'école... au lycée et partout. Ca évitera aux petites pétasses de 12 ans d'être des appels au viol en se baladant avec le ventre à l'air, les seins à l'air, le piercing invitant à des ébats plus ou moins sado-maso, et aux gros cons de fils de beaufs mal nourris au Mac Do de nous montrer leurs slibards de marque dépassant des baggies (pourtant passés de mode)... et puis j'en ai ma claque des casquettes NY truquemuche ou ChicagoBulls ou autres conneries ! On est en France, et pas aux States. Alors mec et nanas en burka tiens !
Ou en uniforme. Ca ne fera plus de jaloux, tout le monde sera traité à la même enseigne.
Et d'ailleurs, y'a des chances que la prochaine fois que je vais dans un pays musulman, je m'achète un uniforme (j'en avais un, que j'ai prêté à une journaliste pour aller en Iran... et me v'là sans hijab et tout le reste ! C'est-y con).

Pour parler sérieusement, ce qui m'emmerde, c'est que, bizarrement, cette polémique revoit le jour alors que Sarko fait de plus en plus de courbettes au Pape, qu'on parle d'une pseudo-libération en Iran, que l'islamophobie règne en Franchouille, et qu'on oublie en effet de faire chier les étudiants aux zigouigouis empapillottés dans le Marais à Paris, avec leur chapeau et leurs ficelles qui pendent des poches, dans le Marais et le 19e, les Sikhs et leurs turbans, et les soeurs avec leurs croix et signes évidents de religiosité !
Alors vive la liberté... de conscience, de culte, d'action, de penser, de provoquer, de faire chier, de baiser, de ne pas baiser, de ne pas faire d'enfant, d'en faire, etc.
Fichons-nous la paix et fichez-nous la surtout !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  Invité Jeu 18 Juin - 18:29

Clo tu as raison dans ce que tu dis.
Les musulmanes disent qu'elles sont plus libres que les européennes. Elles ne sont pas obligées de s'épiler les jambes, de se maquiller ni de garder la ligne.
Parce que nous en Occident, on opprime aussi les femmes.
Il n'y a qu'à voir les publicités à la télé, pour notre société les femmes doivent s'épiler, faire le régime pour mette un bikini à la plage, etc...
C'est une vraie dictature ça aussi ! La société oblige les femmes à être séduisantes ! De quel droit ?

Et si tout ça n'était qu'une question de point de vue et de sémantique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  scud56 Jeu 18 Juin - 18:38

Ce qui m'amuse c'est que dans les pays où elle est "obligatoire" les policiers sont parfois bien emmerdés car il arrivent que des fugitifs ( ou des criminels) s'en servent pour se planquer! ne riez pas, c'est vrai. Je suis tombé un jour sur un court article où les poulets afghans s'en plaignaient...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  Invité Jeu 18 Juin - 18:44

scud56 a écrit:Ce qui m'amuse c'est que dans les pays où elle est "obligatoire" les policiers sont parfois bien emmerdés car il arrivent que des fugitifs ( ou des criminels) s'en servent pour se planquer! ne riez pas, c'est vrai. Je suis tombé un jour sur un court article où les poulets afghans s'en plaignaient...
Oui en Afghanistan les terroristes s'habillent en burkas pour pouvoir poser leurs bombes tranquillement.

D'ailleurs pourquoi vous croyez qu'ils ont toujours pas trouvé Ben Laden ? Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  spiderman Jeu 18 Juin - 18:46

moi je suis pour la liberté mais d'un autre côté je suis athée et pour l'abollition de la religion
sur terre... donc les symboles aussi....
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  clomani Jeu 18 Juin - 18:47

yapadebug a écrit:Clo tu as raison dans ce que tu dis.
Les musulmanes disent qu'elles sont plus libres que les européennes. Elles ne sont pas obligées de s'épiler les jambes, de se maquiller ni de garder la ligne.
Parce que nous en Occident, on opprime aussi les femmes.
Il n'y a qu'à voir les publicités à la télé, pour notre société les femmes doivent s'épiler, faire le régime pour mette un bikini à la plage, etc...
C'est une vraie dictature ça aussi ! La société oblige les femmes à être séduisantes ! De quel droit ?

Et si tout ça n'était qu'une question de point de vue et de sémantique ?

Tu as tort sur un plan : les Musulmanes sont beaucoup plus épilées que moi... (qui me rase d'ailleurs sauf pour la moustache et les sourcils) MDR Je crois même pouvoir dire qu'elles s'épilent la foufoune... En tout cas, les mecs s'épilent.
Et nous voilà encore à parler des zones érogènes Rire hystérique . Mais pour ce qui est du maquillage et de la ligne, je souscris ! Font chier les éternels thèmes des journaux (je suis allée à Curie hier, j'ai vu qqs hebdos féminins) : perdre 5 kgs avant l'été, comment garder son homme (même si c'est un con et qu'il baise mal ?), comment réussir dans sa vie de femme en même temps que dans sa vie professionnelle, les dernières "tendances" (même si ça vous va comme un tablier à une vache) ! Y'en a vraiment marre des diktats du consumérisme... et surtout de la façon dont on s'adresse aux femmes (sous-entendu : faites semblant d'être soumises mais dominez sauf qu'elles ne dominent rien, vu qu'elles sont les 1ères à se faire lourder des entreprises, qu'elles sont happées par la pub vu qu'elles font les courses...
Mais on est encore au Moyen Age, vu que les femmes continuent à se taper pour la plupart leur boulot, les chiards à torcher et la famille à nourrir en rentrant du boulot.
Franchement, je trouve qu'on n'a rien à envier aux Musulmanes. Elles sont un peu plus respectées que nous (bon, faut qu'elles aient au moins procréé 10 fois, certes) quand elles sont mûres ! Et elles savent en plus parfaitement bien se faire respecter. Sauf lorsqu'elles sont malmenés par leurs garnements de merde, envieux de ce qu'ils ont vu au bahut et qui décident de trafiquer de la came pour se payer ce que leur pauvre mère qui fait des ménages parce que la France a oublié de lui apprendre à lire le français pour "l'intégrer", pendant que le mari trime ou devient alcoolique grâce à la France et ses marchands de pinard.
En plus, les Musulmans, eux, savent pratiquer la solidarité... j'en vois pour preuve mes copines... les Maghrébines. Elles ne sont pas en burka, elles ont divorcé, élevé leurs mômes et sont toutes très solidaires entre elles, de leurs enfants...
Bon, brèfles, leur laïcité aux relents cathos-facsisants, ils se la mettent où je pensent et on va encore se faire chier tout l'été avec leur débat de merde, pendant que la France va plonger dans des abysses de déficit budgétaire ! BHL, Val et les autres parleront de la burka... et on va se taper une rentrée "ultra-libérale" avec l'aut' naze et ce qu'il nous prépare avec l'aide de sa potesse du MEDEF et ses potes richissimes !
Qu'ils aillent tous se faire empaler par Oussama, tiens !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  scud56 Jeu 18 Juin - 18:51

Si l'on interdit la burka il faut également interdire la bure qu'affectionnent les cathos
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  clomani Jeu 18 Juin - 21:27

http://www.rue89.com/2009/06/18/une-burqa-non-je-ne-sais-pas-ou-trouver-ca

Voilà déjà la preuve qu'on nous prend vraiment pour des cons !
Moi je sais en revanche où trouver des robes de bure, des ciboires et autres conneries religieuses Twisted Evil

Et, si ça vous chante, Eric Raoult est interrogé sur la 5e (ou la 3 ?) justement sur ce "port de la burka"... (étonnant non ? MDR )
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  Invité Jeu 18 Juin - 21:42

Moi ce qui me désole c'est que tout est parti d'un député communiste avec le concours de députés PS et UMP.
Alors je vais vous dire, le mieux, c'est d'attendre que l'assemblée soit pleine (le jour où il se vote leur paye ces cons là), et ce jour là de balancer une grosse bombe au milieu ! Bombe
Et après on fera pareil au Sénat (quoique avec la canicule qui se prépare, on n'aura peut-être pas besoin de se fatiguer pour le sénat).

Et vous voulez aller voter vous ? Mais pour qui ? Ils sont tous aussi cons les uns que les autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  liliM Jeu 18 Juin - 22:04

Le problème avec les femmes musulmanes c'est qu'elles sont plus touchées par l'osthéoporose car elles ne prennent pas assez le soleil, trop couvertes, trop cloîtrées, c'est pas des conneries, ça provoque des fractures, alors bon, faut aussi penser à leur santé. Par contre, j'adore les tissus africains, les saris, punaise que c'est beau, normal un peintre aime les couleurs, même si je suis souvent all black.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  scud56 Ven 19 Juin - 0:01

Ca c'est sûr que des tas de vêtements amples sont bien sympas. y'a pas que la burka loin de là!
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  Invité Ven 19 Juin - 0:02

scud56 a écrit:Ca c'est sûr que des tas de vêtements amples sont bien sympas. y'a pas que la burka loin de là!
Mouais y aussi la soutane. Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  scud56 Ven 19 Juin - 0:33

je pensais plutôt comme LiliM pour les saris et les tissus africains ( ceux qui claquent dans les vitrines près de chez moi). Djellabas, sarouels et autres vêtements laïques dans lesquels le corps respire mieux que dans un futal bien ajusté à la James Dean car dans le désert il fait chaud. Après, l'opportunité de ce "débat" sur la légitimité du port de la burka, c'est plus que douteux... Et puis je suis contre une loi pour interdire un vêtement plutôt qu'un autre. Ou alors on interdit "tout vêtement dissimulant le visage". On y va doucement. Les cagoules dans les manifs, les burkas...
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  clomani Ven 19 Juin - 8:01

scud56 a écrit:Ca c'est sûr que des tas de vêtements amples sont bien sympas. y'a pas que la burka loin de là!

Moi j'adore les Africaines en boubou. Là y'a de la couleur...
Mais bon, dans le Golfe, où le soleil crame dès 7h du mat, il me paraît prudent de se protéger la peau. Je devrais avoir de l'osthéoporose puisque je ne m'expose plus au soleil depuis au moins 20 ans. (peau trop blanche = coups de soleil ou insolation). Ma frangine qui passe son temps au soleil (et a déjà eu un mélanome qu'elle s'est fait enlever) a, elle, de l'osthéoporose...
Dans ce cas-là, il devrait y avoir plus d'osthéoporose dans les pays nordiques alors ? Et au Japon puisqu'une peau laiteuse en vaut bien des bronzées (non, Scud ?). Pourtant, au Japon, on vieillit mieux qu'en Europe à cause de la bouffe (poisson cru et soja).
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  clomani Ven 19 Juin - 8:04

scud56 a écrit:je pensais plutôt comme LiliM pour les saris et les tissus africains ( ceux qui claquent dans les vitrines près de chez moi). Djellabas, sarouels et autres vêtements laïques dans lesquels le corps respire mieux que dans un futal bien ajusté à la James Dean car dans le désert il fait chaud. Après, l'opportunité de ce "débat" sur la légitimité du port de la burka, c'est plus que douteux... Et puis je suis contre une loi pour interdire un vêtement plutôt qu'un autre. Ou alors on interdit "tout vêtement dissimulant le visage". On y va doucement. Les cagoules dans les manifs, les burkas...

Les sarouels, c'est vraiment génial ! J'en ai un fait dans un tissus très souple et léger... Quand il fait chaud l'été, je le mets comme ça, sans culotte... c'est absolument génial. D'ailleurs lorsque j'étais dans le désert, je marchais en sarouel. Ca ne vous serre pas, ça n'entrave pas la marche, c'est loin du corps... l'idéal. Mais pas en nylon bien sûr. Pareil pour le "thiaya" africain de l'Ouest porté sous leur "tunique-djellabah courte". En revanche, le pagne, c'est chiant parce que ça se défait !!! et que les Africaines en mettent plusieurs l'un dessus l'autre !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  liliM Ven 19 Juin - 11:45

Clo pour l'osthéoporose je me suis basée sur une étude que j'avais lue je ne sais plus où, avec des stats justement, je ne me rappelle plus pour les asiatiques par contre.
Pour comprendre pourquoi un député coco a déposé ce genre de texte, il suffit de se souvenir que les "dictatures" communistes ont toujours été émancipatrices pour la femme, alors que nos "démocraties" à l'occidentales étaient très conservatrices vis-à-vis des femmes, enfin dès qu'il y a une religion quelque part ce n'est jamais bon pour les femmes, comme par hasard elle est en position soumise, d'infantilisation.
Un petit rappel sur l'histoire de l'Afghanistan, voir ici. Comme d'habitude, c'était le régime pro marxiste qui était plus progressiste, 50% de femmes à l'université à Kaboul, qui dit mieux ?
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  clomani Ven 19 Juin - 12:09

liliM a écrit:Clo pour l'osthéoporose je me suis basée sur une étude que j'avais lue je ne sais plus où, avec des stats justement, je ne me rappelle plus pour les asiatiques par contre.
Pour comprendre pourquoi un député coco a déposé ce genre de texte, il suffit de se souvenir que les "dictatures" communistes ont toujours été émancipatrices pour la femme, alors que nos "démocraties" à l'occidentales étaient très conservatrices vis-à-vis des femmes, enfin dès qu'il y a une religion quelque part ce n'est jamais bon pour les femmes, comme par hasard elle est en position soumise, d'infantilisation.
Un petit rappel sur l'histoire de l'Afghanistan, voir ici. Comme d'habitude, c'était le régime pro marxiste qui était plus progressiste, 50% de femmes à l'université à Kaboul, qui dit mieux ?

Ca, c'est sûr qu'"y'a pas photo" entre les Marxistes et les barbus en ce qui concerne les droits des femmes MDR ! Quel dommage que le monde tourne si mal, parce que Marx, il a tout de même eu de bonnes idées. Fallait pas tout jeter ! Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  spiderman Ven 19 Juin - 19:03

yapadebug a écrit:Un bon troll pour animer ce forum qui s'endort (bande de fainéants !)

!

Gratte gratte bon moe chu pas fainéants.. c'est juste que je ne comprends pas grand chose à votre politique Pleure

je me perds dans vos fils
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  billbaroud35 Ven 19 Juin - 19:12

spiderman a écrit:
yapadebug a écrit:Un bon troll pour animer ce forum qui s'endort (bande de fainéants !)

!

Gratte gratte bon moe chu pas fainéants.. c'est juste que je ne comprends pas grand chose à votre politique Pleure

je me perds dans vos fils

t'es pas le seul spid, t'es pas le seul ... ça trolle trop! Gratte gratte
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  liliM Ven 19 Juin - 20:36

Pendant qu'on y était on pouvait faire un fil du genre : "Pour ou contre le port du kilt en France pour les hommes ?". MDR
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Interdire le port de la burka: Pour ou contre ? Empty Re: Interdire le port de la burka: Pour ou contre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum