Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La culture en France est sauvée!

+3
clomani
sam telam
Gotch
7 participants

Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty La culture en France est sauvée!

Message  Gotch Mar 1 Avr - 0:39

...parce qu'il y a çà!
La culture en France est sauvée! Sakult10
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty Re: La culture en France est sauvée!

Message  Gotch Mar 1 Avr - 2:11

Pourquoi faut-il que Rue89 ait des doutes ?
http://www.rue89.com/en-pleine-culture/vers-un-affaiblissement-du-ministere-de-la-culture

Cà crin, comme on dit quand on est très "à cheval"" là-dessus...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty Re: La culture en France est sauvée!

Message  sam telam Mar 1 Avr - 7:16

Une soluce est de les prendre aux mots et de créer sa propre boite d' édition, puis d' aller sur les marchés pour faire connaitre son boulot et raccourcir les circuits de distribution.....c'est ce que je suis en train de faire avec la micro entreprise ARTISTES EN PAROLE, qui va officiellement voir le jour aujourd'hui (15' sur internet pour faire la declaration à la chambre de commerce)....de toutes façons, on n' a pas le choix...nous les artisses....il faut utiliser les armes à notre disposition....il n' y a aucune loi qui empêche de devenir distributeur...et acrediter l' idée que seuls les gros circuits de distrib auraient la visibilité pour vendre, est mortifère en cela qu' elle inhibe toute tentative d' émancipation...ensuite , il y a tellement de gens qui produisent de belles choses, qu' on ne voit et n' écoute jamais, et qui n' interressent pas les majors.... à mon avis il y a une attente, enfin du moins ds la ceinture du grand toulouse qui est à "gauche"....donc , puisque le fric devient un moyen de communication et d' échange, et bien, je retourne le processus....pour pouvoir ouvrir ma gueule en public et faire connaitre nos creations, je deviens marchand....un marchand qui ne s' interdit pas de brancher sa guitare et un micro sur la sono installée......et d' inviter les copains à prendre la parole, dire un texte, etc....je prends la balle et je dribble..............dans un pays qui n' aime pas les artistes, seuls les marchands sont libres
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty Re: La culture en France est sauvée!

Message  Gotch Mar 1 Avr - 7:40

sam telam a écrit:Une soluce est de les prendre aux mots et de créer sa propre boite d' édition, puis d' aller sur les marchés pour faire connaitre son boulot et raccourcir les circuits de distribution.....c'est ce que je suis en train de faire avec la micro entreprise ARTISTES EN PAROLE, qui va officiellement voir le jour aujourd'hui (15' sur internet pour faire la declaration à la chambre de commerce)....de toutes façons, on n' a pas le choix...nous les artisses....il faut utiliser les armes à notre disposition....il n' y a aucune loi qui empêche de devenir distributeur...et acrediter l' idée que seuls les gros circuits de distrib auraient la visibilité pour vendre, est mortifère en cela qu' elle inhibe toute tentative d' émancipation...ensuite , il y a tellement de gens qui produisent de belles choses, qu' on ne voit et n' écoute jamais, et qui n' interressent pas les majors.... à mon avis il y a une attente, enfin du moins ds la ceinture du grand toulouse qui est à "gauche"....donc , puisque le fric devient un moyen de communication et d' échange, et bien, je retourne le processus....pour pouvoir ouvrir ma gueule en public et faire connaitre nos creations, je deviens marchand....un marchand qui ne s' interdit pas de brancher sa guitare et un micro sur la sono installée......et d' inviter les copains à prendre la parole, dire un texte, etc....je prends la balle et je dribble..............dans un pays qui n' aime pas les artistes, seuls les marchands sont libres
Bravo Sam, balle au centre, et drop! Vive le Rugueuby, qui a le côté imprévisible de son ballon ovale! Number One
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty Re: La culture en France est sauvée!

Message  clomani Mar 1 Avr - 9:34

Esssplique un peu, Sam... ta micro-entreprise, c'est toi qui vas aller chanter sur les marchés ?
Et vendre tes CD ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty Re: La culture en France est sauvée!

Message  sam telam Mar 1 Avr - 9:58

officiellement vendre les cds des travaux passés et pourquoi pas les confs sur la non-violence et la paix que j' ai archivées mais aussi des tours de chant et animations live...;bon, c'est pas tout , faut faire la paperasse et montrer patte blanche... Cheese
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty Re: La culture en France est sauvée!

Message  clomani Mar 1 Avr - 10:02

sam telam a écrit:officiellement vendre les cds des travaux passés et pourquoi pas les confs sur la non-violence et la paix que j' ai archivées mais aussi des tours de chant et animations live...;bon, c'est pas tout , faut faire la paperasse et montrer patte blanche... Cheese

Bon courage et bonne papatte alors Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty Re: La culture en France est sauvée!

Message  billbaroud35 Mar 1 Avr - 10:22

Youpi Sam! Banana dance

bon courage, nos voeux accompagnent tes premiers pas de kapitaliss subversif! Clin d'oeil zorro
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty Re: La culture en France est sauvée!

Message  sam telam Mar 1 Avr - 11:00

merci, les aminches!! radote
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty Re: La culture en France est sauvée!

Message  sniper Mar 1 Avr - 22:03

Sam,je trouve cela trés bien de te lancer dans l'activité professionelle d'un bout à l'autre de la chaîne
C'est peut être ainsi que l'on trouvera enfin des produits non frelatés par ceux qui se sucrent au passage sous couvert de servir d'intermédiaire
Heu les non artistes n'étant pas plus cons,qu'attendons nous pour suivre ton bon exemple?Du courage peut-être...
sniper
sniper

Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty Re: La culture en France est sauvée!

Message  liliM Mar 1 Avr - 22:46

Tous mes voeux de réussite Sam, il faudra nous tenir au courant de tout ça. Bravo

Au fait, c'est quoi les caractéristiques d'une micro entreprise ?
Chuis nullarde dans ce domaine.
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty Re: La culture en France est sauvée!

Message  sam telam Mer 2 Avr - 6:03

Merci LiliM, un lien vers LE site d' aide à la création d' entreprise
http://www.apce.com/

l' interet de la micro entreprise, c'est qu' en fait ça laisse un an d' activité pour tester si c'est viable ou pas, en faisant la demande de l' ACCRE qui est en fait une exoneration de charges sociales pour le createur d' entr et eventuellement son conjoint...
Il se trouve que j' ai archivé des tas de trucs , de compos, de musiques de scène, chansons, etc...depuis que j' ai commencé la MAO depuis 13 ans maintenant...et avec des gens qui non seulement , ont des choses à dire mais aussi du talent pour le dire...et tout ça dort ds des tiroirs car, trop ceci ou pas assez cela, bref ça va jamais pour qu' une boite quelconque signe un contrat, evidemment puisque le segment du marché est tres petit (scuzez le jargon marketin', ça veut dire kyapadpognon as'faire), indiffusable à la radio (par exemple un poème de Prevert que j' ai mis en voix et en musique, dure 20', j' y peux rien si Prevert a trouvé normal de le publier et si il faut 20' pour le lire )

L' idée , c'est de diffuser directement en public, afin que les gens se fassent une idée par eux-mêmes et pas par ouï dire ou par lavage de cerveau pubesque....pour ça, j' ai une sono de 600w, une Lucas allemande pour ceusses qui connaissent avec un bon subwoofer , paske , si je me suis fait chier à travailler et profiler mes basses, c'est pas pour faire ecouter le truc sur un portable avec des hps à 2 balles...

autre avantage, c'est de pouvoir chanter en direct avec ma guitare elec, la boite à rythme et un micro, tjrs pareil, leur faire entendre ce que donne Brassens ou Ferré ou Trenet ou Nougaro en samba, frevo, baião, afoxé, etc....et comme c'est moi qui ai programmé la boite à rythme, tu peux tjrs t' aligner pour trouver les rythmes exacts sur les machines du commerce.... Wooo ! et je fais des A/R entre les musiques bresiliennes , en portugais mais aussi certaines traduites en français, et les chansons françaises adaptées à des rythmes bresiliens, cad tres dansant....il y a aussi une quete de sens ds les repons des chansons, par exemple "flor de lys" de Djavan,qui parle d' un amour qui s' est cassé la gueule et qui n' a pas donné naissance à une "fleur de lys" faut comprendre un enfant (rien à voir avec les emblèmes de la royauté française) va repondre à "que reste-t-il de nos amours?" de Trenet....etc....

Là aussi, puisque les circuits sont bouchés et phagocytés par les "professionnels de la chanson" ceux qui veulent t' apprendre à te vendre...il faut mettre le déstop....ils veulent pas ouvrir leurs théâtres et scènes nationales et bien , on va dans la rue se faire entendre.....qd on voit un type comme Pierre Perret déclarer qu' à notre époque il n' aurait aucune chance de "percer".....on se dit, que "les jolies colonies de vacance" "cuisses de mouche, fleur de banlieue", "Lili" ou "le zizi", "la cage aux oiseaux", on a failli ne jamais les entendre....

Donc , faire écouter, chanter, discuter, laisser des traces et argumenter, non pas sur la politique, mais sur notre vie quotidienne...et parallelement ouvrir sur Internet des portes, creer des liens un peu partout et proposer de diffuser sur la zone tooloose, en mp3, un cd, c'est gravé en 2'....et pour pas cher 5€ le cd ou même moins....je vais voir sur place...mais pour l' instant , j' en suis encore à faire le catalogue, car l' aspect visuel est important...et à trouver une source d' énergie pour alimenter la sono , un groupe électrogène, voilà à quoi ont servi mes indemnités d' intermittents du spectacle, acquerir le matos pour être indé ds la création, la prod et la diffusion... à part ça, je suis devenu depuis hier à la ss prefecture de Muret, marchand ambulant.....j' ambule, je déambule, je préambule, et je bulle...Gloup! Gloup!!
MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty Re: La culture en France est sauvée!

Message  Gotch Mer 2 Avr - 7:55

Bravo, sam, pour tout çà.... Juste un p'tit truc : quand Zouph va chez sa copine de Roubaix, régulièrement elle ramène des boîte de CD et DVD vierges pour pas cher (çà se trouve généralement par 100, 2 cylindres de 50). La prochaine fois qu'elle y monte, si çà t'intéresse, elle pourra t'en ramener, çà ne lui posera aucune difficulté.
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty Re: La culture en France est sauvée!

Message  sam telam Mer 2 Avr - 10:12

merci du tuyau , Gotch, normalement je vais à cette adresse au Luxembourg, http://www.luxdisc.com/index.php?language=fr&gclid=CKDNvufou5ICFQMNuwodKCpMXw
mais ils font payer la tva que je récupère pas et je crois aussi la redevance sacem( alors que j' en suis pas societaire, encore une mafia)....alors faut benchmarquer....pour l' instant , j' ai que des cds en vue, mais faut voir comment ça évolue....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty Re: La culture en France est sauvée!

Message  billbaroud35 Mer 2 Avr - 10:30

sam telam a écrit:merci du tuyau , Gotch, normalement je vais à cette adresse au Luxembourg, http://www.luxdisc.com/index.php?language=fr&gclid=CKDNvufou5ICFQMNuwodKCpMXw
mais ils font payer la tva que je récupère pas et je crois aussi la redevance sacem( alors que j' en suis pas societaire, encore une mafia)....alors faut benchmarquer....pour l' instant , j' ai que des cds en vue, mais faut voir comment ça évolue....

en allemagne aussi ils en vendent à moins cher qu'en france je crois...

en tous cas ça me plait bien ton plan Sam! Number One
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty Re: La culture en France est sauvée!

Message  artspassions Sam 26 Avr - 17:43

Je fais de même que Sam pour mes oeuvres : art pauvre, art numérique et autres. Pas d'intermédiaires,
pas de galiéristes, presqu' aucune démarche, si ce n'est se faire connaitre. Quelques expos, et le bouche à
oreilles. Bravo Sam. Sans doute que pour la musique c'est plus dur que pour ce que je fais, du moins pour
l'exécution. Very Happy
artspassions
artspassions

Féminin
Nombre de messages : 70
Localisation : Parigote, excentrée.....
Emploi : TOUS ????
Loisirs : ART, ARTS, ARTSSSS en visiteuse, en amateuse, et j'acte en dilettante.....
Date d'inscription : 26/04/2008

http://artartspassions.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty Re: La culture en France est sauvée!

Message  Invité Sam 26 Avr - 18:12

Il faudrait créer un site web alternatif pour les arts . Avec expo en ligne et vente.
Ca pourrait servir pour les arts graphiques, la musique et la vidéo.
Ca pourrait être autogéré, sous forme associative, ou en SCOP, saut voir.
Chaque artiste serait membre de l'assoc, et déciderait des orientations du site.
Une idée à creuser... Gratte gratte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La culture en France est sauvée! Empty Re: La culture en France est sauvée!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum