Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Trente-trois mille conseils municipaux...

3 participants

Aller en bas

Trente-trois mille conseils municipaux... Empty Trente-trois mille conseils municipaux...

Message  Gotch Mar 4 Mar - 9:47

... etmoi, et moi, et moi je ne crois plus guère à leur utilité! Libé en parle...
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Trente-trois mille conseils municipaux... Empty Re: Trente-trois mille conseils municipaux...

Message  sam telam Mar 4 Mar - 10:45

Enfin la coopération intercommunale achève de dépolitiser la gestion locale. La loi du 12 juillet 1999 a mis en place des conseils et des présidences élus au deuxième si ce n’est au troisième degré, échappant ainsi au moindre regard des électeurs. La répartition des fonctions importantes dans les agglomérations est tributaire d’allégeances et d’arrangements en tout genre. Ces structures votent des budgets propres dans une rare opacité. Conçues pour être de mission, elles deviennent de nouvelles administrations de gestion doublonnant celles des communes membres. Le citoyen ne peut plus identifier les enjeux ni les territoires pertinents de la gestion locale empilée sur neuf niveaux, de la commune aux circonscriptions éligibles aux fonds européens. Il n’utilise d’ailleurs que très peu les instruments inventés par le législateur en 1992 (les commissions extramunicipales), en 1995 (le référendum local) et en 2001 (les conseils de quartier). Et il se détourne de plus en plus de l’élection municipale (33 % d’abstentions en 2001). Tout se passe donc comme si la France entretenait une démocratie municipale en trompe-l’œil, toujours plus indifférente au contexte européen où la démocratie participative s’expérimente de Barcelone à Berlin et où les pouvoirs locaux évoluent vers plus de clarté et de responsabilité.
libé art cité

et c'est comme ça qu' on est obligé de faire appel à des "experts" en technocratie européenne, j' ai un exemple trés cru (Carmen) en ce qui concerne le Forum des jeunes du monde auquel j' ai participé en septembre dernier...c'est un jeune tt frais diplomé qui a monté le dossier et qui a fait un "stage" pour ça, cad en langage décodé, qu' il a touché des bons d' Excideuil sur la banque d' Angoulème.....peau d' nawak!!! je crois que le budget global tournait autour de 350 000 €, merci qui.....bien sûr, y' a les promesses d "embauche" ou le CV valorisé......en attendant , j' ai bossé comme un âne sur ce projet et n' ai tjs pas été payé....alors que la Loi Dailly permet aux assoces de demander une avance à la banque sur présentation de l' accord de la commission européenne, sauf que les banques font payer des intérêts....que les assoces veulent pas payer , alors que ça se budgétise au départ, les frais bancaires.....résultat si je suis ds le rouge c'est moi qui vais payer des intérêts.....le principal de collège qui a organisé le truc, lui, n' a evidemment aucun pb de fin de mois.....et la plus value en reconnaissance sociale est énorme, Quant à la transparence de la gestion, elle reste réservée à un petit cercle d' initiés, qui sont des partenaires égalitaires, nous les OS sur le terrain , on oublie même de nous citer ....quant au vidéaste qui a mis en forme le dvd, qu' il est en train de vendre et à qui on devait remettre le résultat de notre travail, la photographe et moi (on l' a pas fait parce qu' on n' a tjrs pas été payé), il a le "mérite" de bosser pour France Liberté et Tatie Danielle......voilà la réalité, et tt ce petit monde pense à gauche.....et petit détail, la délégation palestinienne n' a pas pu venir, empêchée devinez par qui?? on s' est un peu ému...mais y' avait la délégation israélienne, alors....d'ailleurs à la soirée finale, deux jolies israéliennes dansaient avec le drapeau de l' étoile de david bleu et blanc autour des hanches, c' était les seules à arborer un insigne national.....c'est la fête!!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trente-trois mille conseils municipaux... Empty Re: Trente-trois mille conseils municipaux...

Message  clomani Mar 4 Mar - 10:56

C'est vraiment à gerber, ton histoire, Sam...
Mais la triste réalité de la vie des gens qui se lèvent tôt le matin, des travailleurs pauvres, de tous les oubliés de la politique bipolaire et décérébrée qui est appliquée en France ... et en Europe !
Mitraille
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trente-trois mille conseils municipaux... Empty Re: Trente-trois mille conseils municipaux...

Message  sam telam Mer 5 Mar - 6:16

faut des nerfs d' acier pour vivre ds ce monde à la con!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trente-trois mille conseils municipaux... Empty Re: Trente-trois mille conseils municipaux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum