Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

on s' en fout...

4 participants

Aller en bas

on s' en fout... Empty on s' en fout...

Message  sam telam Dim 6 Jan - 7:32

A la question (canal+):
Est-ce que tu penses que la télé est l'opium du peuple?
Julien Lepers TA ta TAAAAAAAA tauraton rata! a répondu : c'est plutôt le Valium...

Ben c'est pas faux!!
(Perceval de Kaamelott)
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

on s' en fout... Empty puisqu'on parle d'opium du peuple...

Message  clomani Dim 6 Jan - 11:27

Je me suis faite couillonner hier soir par ma chaîne. (pour une fois, ça n'est pas par sa DRH mais par son directeur des programmes... Cool ). Comme c'était samedi, qu'en général, sur les 6 chaînes auxquelles j'ai accès, y'a de la merde, je me suis ruée sur le pseudo alléchant programme : le théâtre en direct de retour sur les antennes ! Bigre ! Le machin survendu, avec l'autre enfoiré de cumulard (ancien présentateur du 13h sur F2, parti sur un coup de colère, en faisant une faute professionnelle, mais remercié avec indemnités : Christophe Hondelatte. Maintenant présentateur sur la même chaîne de documentaires sur les histoires du grand banditisme, des super criminels etc., de nouveau journaliste sur RTL, et animateur de la grande soirée théâtre en direk)...
Et vas-y que je te vends et survends donc cette pièce de théâtre jouée par deux comédiennes femmes, l'une ex meneuse de revues à Las Vegas, l'autre ex comique one woman show. Bon, déjà, elles piquent le boulot à des intermittents du spectacle (encore des cumulardes : avec leur notoriété, qu'est-ce qu'elles viennent nous faire croire qu'elles ont encore besoin du public). Déjà ça, ça me donnait un peu des inquiétudes : cette pipolisation qui fait que Claire Chazal est montée sur les planches pour lire des oeuvres signées par un grand écrivain, que Flavie Flament vient de jouer les Monologues du Vagin, ça m'inquiète beaucoup je dois dire. Mais comme je n'y connais rien en théâtre, allez, je vais leur laisser le bénéfice du doute. Je reste devant la 2. Toujours dans le faux suspense entretenu par le sieur cumulard, j'apprends une seconde information de taille en matière de réticences personnelles : la pièce a été co-écrite par xx -tiens j'ai oublié son nom tellement il m'agace- ce mec comique lorsqu'il était jeune et beaucoup moins maintenant qu'il s'est perdu et le metteur en scène, co-réalisateur du tournage. Allons bon ! Ca je l'ignorais. Je croyais que ces deux nanas jouaient une pièce de boulevard classique... Le mec ayant écrit des sketches pour la Muriel, il dit qu'il a, en co-écrivant la pièce, taillé en effet les répliques du personnage de Mumu sur mesure ! Mpfou... là je déchante carrément.
Et on apprend ensuite que Line est blessée, mais que, en bonne petite mère courage, c'est elle qui mène la danse ce soir, qu'elle pète le feu etc. Plans dans les coulisses, commentaires stressants de l'aut' naze d'Hondelatte... Enfin ça commence !
Bon, ben il y a deux personnages (et c'est dommage qu'il n'y en ait pas d'autres... parce qu'elles accaparent tellement l'attention l'une et l'autre qu'elles se servent mutuellement d'éteignoir à mon avis... et puis, la connivence et les fou-rires... ça va, quoi... on arrive à se demander si ce sont des vrais). Une vieille qui fugue de son asile de vieux, une quadra qui fuit sa routine. Bien sûr, devinez, la vieille est celle qui a le plus de fougue, qui est la plus jeune... tiens, ça me rappelle quelquechose avec un adolescent suicidaire et une vieille dame indigne. Tout le long, c'est Muriel Robin le clown (surtout à la fin où elle en fait des kilos, devenant quasiment la Louis de Funès au féminin) et Line Renaud le clown blanc. Le hic, c'est que les clowns, c'est drôle parce qu'ils ne restent pas deux heures sur la piste du cirque. Mais là, ça n'en finit plus... il manque toujours les personnages annexes... pourquoi les auteurs ont-ils fait l'économie des "autres" ? Ca, allez savoir : souci d'argent ? Flemme de faire d'autres dialogues que ce renvoi d'ascenseur continuel entre deux bêtes de scène...
J'sais pas. N'empêche que j'étais contente que ça se termine. A partir de la moitié de la pièce, j'imaginais que c'était la dernière scène... et pis non. Ou alors je me disais que Line allait se prendre le pied blessé dans un élément du décor et se casser la gueule... je regardais les bourrelets de Mumu...
Mpffff ! Au théâtre ce soir, c'était mieux. Je vais faire ma nostalgique... Et je suis un peu affligée par le fait que des gens qui n'ont absolument pas vocation à écrire des pièces de théâtre fassent jouer des gens qui n'ont pas vocation à être comédiens... tout ça sent l'amateurisme. Et encore, les troupes d'amateurs sont certainement plus efficaces, et jouent des auteurs, des vrais ! P'tain je suis en colère contre ce show biz qui tourne sur lui-même dans l'auto-complaisance, contre ces media qui en font de même et leurs servent la soupe. Décidément, cette élite politico-comico-médiatique me fait braire grandement. Leur soif de reconnaissance et leur cupidité sont leurs deux moteurs. Pathétique ! Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

on s' en fout... Empty Re: on s' en fout...

Message  Gotch Dim 6 Jan - 11:28

sam telam a écrit:A la question (canal+):
Est-ce que tu penses que la télé est l'opium du peuple?
Julien Lepers TA ta TAAAAAAAA tauraton rata! a répondu : c'est plutôt le Valium...

Ben c'est pas faux!!
(Perceval de Kaamelott)
Si la télé est une drogue, alors l'Etat, grâce à la redevance, est un dealer.... En taule le responsable! Mais où est-il ? Ah, oui, planqué derrière une Rolex.... car les Rolex sont plus chères que les Solex (mais polluent moins)
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

on s' en fout... Empty au sujet de mon "pavé" ci-dessus...

Message  clomani Dim 6 Jan - 11:45

J'ai oublié un détail d'importance : dans le lancement avant la pièce en direk-live... on a eu droit à un super show de... Christine Albanel, venue s'extasier sur le retour du théâtre à la télévision... la performance extraordinaire de ces deux actrices, etc...
Mais merde ! L'Etat se fout vraiment des téléspectateurs français... et Schneidermann a raison : France 2 est vraiment devenue la voix de son maître, pâle copie du privée, dont la hiérarchie est au gouvernement !
A gerber tout ça...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

on s' en fout... Empty Re: on s' en fout...

Message  Gotch Dim 6 Jan - 11:50

clomani a écrit:J'ai oublié un détail d'importance : dans le lancement avant la pièce en direk-live... on a eu droit à un super show de... Christine Albanel, venue s'extasier sur le retour du théâtre à la télévision... la performance extraordinaire de ces deux actrices, etc...
Mais merde ! L'Etat se fout vraiment des téléspectateurs français... et Schneidermann a raison : France 2 est vraiment devenue la voix de son maître, pâle copie du privée, dont la hiérarchie est au gouvernement !
A gerber tout ça...
Albanel, la P.... de Versailles, en spikeurine ? J'hallucine ! La prochaine fois, c'est Hors-du-Feu qui viendra avant le JT mettre en scène des expulsions, ou Lagarde qui remplacera JP Gaillard....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

on s' en fout... Empty Re: on s' en fout...

Message  billbaroud35 Dim 6 Jan - 13:04

Gotch a écrit:
clomani a écrit:J'ai oublié un détail d'importance : dans le lancement avant la pièce en direk-live... on a eu droit à un super show de... Christine Albanel, venue s'extasier sur le retour du théâtre à la télévision... la performance extraordinaire de ces deux actrices, etc...
Mais merde ! L'Etat se fout vraiment des téléspectateurs français... et Schneidermann a raison : France 2 est vraiment devenue la voix de son maître, pâle copie du privée, dont la hiérarchie est au gouvernement !
A gerber tout ça...
Albanel, la P.... de Versailles, en spikeurine ? J'hallucine ! La prochaine fois, c'est Hors-du-Feu qui viendra avant le JT mettre en scène des expulsions, ou Lagarde qui remplacera JP Gaillard....

ben maintenant qu'elle est notée à l'audience, elle vient assurer l'avant-vente elle-même! Pas_ma_faute
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

on s' en fout... Empty Re: on s' en fout...

Message  clomani Dim 6 Jan - 13:08

C'est plus un gouvernement, c'est juste une bande de "commerciaux" qui vendent la soupe du super directeur du marketing...
Quelle équipe de nazes ! Pleure
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

on s' en fout... Empty Re: on s' en fout...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum