Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La Belgique

+3
kayokay
Gotch
billbaroud35
7 participants

Aller en bas

La Belgique Empty La Belgique

Message  Invité Mer 10 Oct - 13:08

Ca chauffe aussi la bas mais c'est pas la banquise qui fond. C'est les flamands, ils en veulent à mort aux francophones Pas_ma_faute
Y'a motif de guerre la! Kouuuuuuuuuuuuuchner! Mon, petiot! Suspect
Les néerlandais veulent la partition de la Belgique, ils se sentent dénigrés alors que c'est meme pas vrai, les francophones font des efforts parait-il

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  billbaroud35 Mer 10 Oct - 14:25

vanemel a écrit:Ca chauffe aussi la bas mais c'est pas la banquise qui fond. C'est les flamands, ils en veulent à mort aux francophones Pas_ma_faute
Y'a motif de guerre la! Kouuuuuuuuuuuuuchner! Mon, petiot! Suspect
Les néerlandais veulent la partition de la Belgique, ils se sentent dénigrés alors que c'est meme pas vrai, les francophones font des efforts parait-il

pour avoir causé avec des belgicains, le problème est le même qu'en italie du nord : les riches veulent exclure les pauvres de leur pays, et comme les flamands ont du pognon et les wallons des pauvres...

il est interdit de parler français dans une grande partie de la flandre aujourd'hui, et les municipalités sont tenues par des partis à côté desquels le FN a des allures de mouvement soixante-huitard et gauchiste...Zinzin...

il faut quand même savoir que le flamand parlé en flandre n'est pas le même qu'en hollande (les pays bas ne veulebt surtout pas fusionner avec la moitié de belgique flamande) et pas le même partout!

en fait ce sont surtout des politiciens qui montent tout ce sketch, a base d'incompétence, d'ultralibéralisme et de théories nazifiantes...du sarkobush régionalisé quoi!

j'ai connu des wallons en vacances, charmants, et à chaque fois qu'ils ont croisé des flamands, les autres les regardaient comme des sous-hommes... alors si je me base sur mon observation, j'ai tendance à voir des coupables et des victimes dans cette affaire! Pas_ma_faute
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  Invité Mer 10 Oct - 14:29

vanemel a écrit:Ca chauffe aussi la bas mais c'est pas la banquise qui fond. C'est les flamands, ils en veulent à mort aux francophones Pas_ma_faute
Y'a motif de guerre la! Kouuuuuuuuuuuuuchner! Mon, petiot! Suspect
Les néerlandais veulent la partition de la Belgique, ils se sentent dénigrés alors que c'est meme pas vrai, les francophones font des efforts parait-il
L'autre jour, un ami belge de mon fils, disait que la Belgique allait se couper en 2, la Frandre indépendante et la Wallonie rattachée à la France.

Ben je lui ai dit qu'on les voulait pas. Et puis quoi encore ? Zinzin
On a bien assez des Corses, des Basques et des Bretons, sans prendre les Wallons ! Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  billbaroud35 Mer 10 Oct - 14:30

yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:Ca chauffe aussi la bas mais c'est pas la banquise qui fond. C'est les flamands, ils en veulent à mort aux francophones Pas_ma_faute
Y'a motif de guerre la! Kouuuuuuuuuuuuuchner! Mon, petiot! Suspect
Les néerlandais veulent la partition de la Belgique, ils se sentent dénigrés alors que c'est meme pas vrai, les francophones font des efforts parait-il
L'autre jour, un ami belge de mon fils, disait que la Belgique allait se couper en 2, la Frandre indépendante et la Wallonie rattachée à la France.

Ben je lui ai dit qu'on les voulait pas. Et puis quoi encore ? Zinzin
On a bien assez des Corses, des Basques et des Bretons, sans prendre les Wallons ! Rire hystérique

le mouvement rattachiste wallon est marginal...

dans le cas d'une scission, ils fusionneraient plutot avec le luxembourg!
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  Invité Mer 10 Oct - 14:36

billbaroud35 a écrit:
yapadebug a écrit:
vanemel a écrit:Ca chauffe aussi la bas mais c'est pas la banquise qui fond. C'est les flamands, ils en veulent à mort aux francophones Pas_ma_faute
Y'a motif de guerre la! Kouuuuuuuuuuuuuchner! Mon, petiot! Suspect
Les néerlandais veulent la partition de la Belgique, ils se sentent dénigrés alors que c'est meme pas vrai, les francophones font des efforts parait-il
L'autre jour, un ami belge de mon fils, disait que la Belgique allait se couper en 2, la Frandre indépendante et la Wallonie rattachée à la France.

Ben je lui ai dit qu'on les voulait pas. Et puis quoi encore ? Zinzin
On a bien assez des Corses, des Basques et des Bretons, sans prendre les Wallons ! Rire hystérique

le mouvement rattachiste wallon est marginal...

dans le cas d'une scission, ils fusionneraient plutot avec le luxembourg!
Ouf ! Rire hystérique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  Gotch Jeu 11 Oct - 5:41

J'ai souvent lu que les Flamands en majorité sont séparatistes, alors que les Wallons en proportion écrasante souhaitent rester Belges....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  Invité Jeu 11 Oct - 12:57

Gotch a écrit:J'ai souvent lu que les Flamands en majorité sont séparatistes

Un bombardement de Krispolls et pis c'est tout, çà les calmera les Flamands

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  kayokay Jeu 11 Oct - 15:56

Ces cons de fachos de flamands, grenouilles de bénitiers dur comme fer, ne tiendrait pas deux ans tous seuls.

Malgré leur supposée richesse, ils n'ont pas de personnel administratif et politiques compétants, ils n'ont que 20% de technocrates. Pour se faire une constitution comment qu'ils vont faire ? La plupart des juristes de haut-rang sont wallons ou flamands anti-séparatistes.

Je sais plus qui parlait d'incompétence des politiciens séparatistes, mais c'est exactement ce qui se passe.

pendant ce temps, les partis séparatistes font le forcing dans les mairies et les admins locales pour foutre la pression aux habitants wallons : interdiction de parler français dans les écoles et les commerces, alors que jusqu'à preuve du contraire la Belgique est bilingue et que les flamands ont la paix en wallonie.

Sans compter toute l'hystérie flamande sur le thème de l'immigration et du chômage.

Ceci dit, il n'y a qu'une poignée de militants extrémistes qui crient à la séparation, mais l'immense majorité silancieuse flamande n'en pense pas moins.

Quand à Bruxelles apparemment, personne n'en veut, parce que c'est la seule des trois régions de la Belgique à respecter la double culture.
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  Invité Jeu 11 Oct - 16:07

kayokay a écrit:Ces cons de fachos de flamands, grenouilles de bénitiers dur comme fer, ne tiendrait pas deux ans tous seuls.

Malgré leur supposée richesse, ils n'ont pas de personnel administratif et politiques compétants, ils n'ont que 20% de technocrates. Pour se faire une constitution comment qu'ils vont faire ? La plupart des juristes de haut-rang sont wallons ou flamands anti-séparatistes.

Je sais plus qui parlait d'incompétence des politiciens séparatistes, mais c'est exactement ce qui se passe.

pendant ce temps, les partis séparatistes font le forcing dans les mairies et les admins locales pour foutre la pression aux habitants wallons : interdiction de parler français dans les écoles et les commerces, alors que jusqu'à preuve du contraire la Belgique est bilingue et que les flamands ont la paix en wallonie.

Sans compter toute l'hystérie flamande sur le thème de l'immigration et du chômage.

Ceci dit, il n'y a qu'une poignée de militants extrémistes qui crient à la séparation, mais l'immense majorité silancieuse flamande n'en pense pas moins.

Quand à Bruxelles apparemment, personne n'en veut, parce que c'est la seule des trois régions de la Belgique à respecter la double culture.
Ben ouais plus on va vers la droite, moins y a des cerveaux, et plus ils sont cons. Comme en France, quoi. Rire hystérique
Ils sont cons aussi les fachos, en Suisse ?

Remarque j'en connais un, de suisse, qu'est ce qu'il est con !
Même pas foutu de faire la vaisselle, il est suisse allemand ! Clin d'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  clomani Jeu 11 Oct - 16:33

C'est d'une connerie, d'être séparatistes ! En plus, c'est encore un coup du Vlaamsblok si je comprends bien... de sgrenouilles de bénitiers élevées à la sauce facho... beark !
Tiens, c'est comme si les Haut-Savoyards faisaient secession et demandaient à être rattachés à Genève ! Ceci dit, les Haut-Savoyards sont cathos, et les Genevois Calvinistes... suffit de relire Belle du Seigneur, lorsqu'elle fait installer sa charette à chevaux pour aller voir les catholiques de l'autre côté de la frontière Clin d'oeil .
M'enfin, pour en revenir aux Belges, moi je les trouve sympas... ils iraient très bien avec nos "Ch'tis"... ils sont très accueillants et ouverts... et ça rabaisserait le caquet des Franchouilles et leurs blagues de merde Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  sam telam Ven 12 Oct - 7:37

une blague, racontée par une copine flamande, qui parle français et qui vit pas loin d' ici ds l' ariege:
2 magasins se font face , l' un wallon, l' autre flamand.
sur le wallon , un écriteau porte l' inscription: "ici, on parle français"
sur le flamand, l' écriteau dit: "ici, on ne parle pas, on travaille".
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  clomani Ven 12 Oct - 10:23

sam telam a écrit:une blague, racontée par une copine flamande, qui parle français et qui vit pas loin d' ici ds l' ariege:
2 magasins se font face , l' un wallon, l' autre flamand.
sur le wallon , un écriteau porte l' inscription: "ici, on parle français"
sur le flamand, l' écriteau dit: "ici, on ne parle pas, on travaille".

Rire hystérique excellent !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  billbaroud35 Ven 12 Oct - 10:27

ce que je ne savais pas, mais j'ai entendu ça sur france kultur avant hier soir, en fait ce separatisme est le fait des fachos mais aussi des hommes d'affaires (ils revent de leur petit paradis thatcherien). Le flamand de base est beaucoup plus tiède...

Paske il y a un autre élément : les flamands sont plus agés et ont une natalité plus faible que les wallons...donc qui paiera les retraites des flamands s'ils sont indépendants? radote

accessoirement la situation économique actuelle est l'inverse exacte de ce qui se passait il y a 50 ans, donc faut pas oublier que toussa ça va, ça vient...
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  clomani Ven 12 Oct - 10:37

billbaroud35 a écrit:ce que je ne savais pas, mais j'ai entendu ça sur france kultur avant hier soir, en fait ce separatisme est le fait des fachos mais aussi des hommes d'affaires (ils revent de leur petit paradis thatcherien). Le flamand de base est beaucoup plus tiède...

Paske il y a un autre élément : les flamands sont plus agés et ont une natalité plus faible que les wallons...donc qui paiera les retraites des flamands s'ils sont indépendants? radote

accessoirement la situation économique actuelle est l'inverse exacte de ce qui se passait il y a 50 ans, donc faut pas oublier que toussa ça va, ça vient...

Ah, le Protestant ne baise pas ! Ca me fait penser au film des Monty Pythons, la séquence se passait en Irlande. Côté protestant, le vieux couple très puritain qui matait les cathos en face, avec la bonne femme qui n'arrêtait pas de pondre (en faisant la vaisselle, le ménage, etc...)... avec envie. Les commentaires étaient du genre jaloux de ces Cathos qui n'arrêtaient pas de baiser Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  Invité Ven 12 Oct - 10:42

billbaroud35 a écrit:ce que je ne savais pas, mais j'ai entendu ça sur france kultur avant hier soir, en fait ce separatisme est le fait des fachos mais aussi des hommes d'affaires (ils revent de leur petit paradis thatcherien). Le flamand de base est beaucoup plus tiède...

Paske il y a un autre élément : les flamands sont plus agés et ont une natalité plus faible que les wallons...donc qui paiera les retraites des flamands s'ils sont indépendants? radote

accessoirement la situation économique actuelle est l'inverse exacte de ce qui se passait il y a 50 ans, donc faut pas oublier que toussa ça va, ça vient...
C'est un peu le même phénomène que l'Italie du Nord, où il y a des indépendantistes, qui sont des fascistes et des affairistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  kayokay Sam 13 Oct - 0:37

yapadebug a écrit:Ils sont cons aussi les fachos, en Suisse ?

Non seulement ils sont cons, mais en plus, ils sont nombreux. l'UDC, le FN de Suisse très en verve avec ses affiches de moutons noirs, est déjà le grand favori des prochaines élections fédérales, avec en prime, une progression de trois points par rapport à 2003, date de leur premier triomphe au parlement...
Au secours !


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 15:23, édité 1 fois
kayokay
kayokay

Masculin
Nombre de messages : 1490
Age : 49
Localisation : Vieille Ville - Genève
Date d'inscription : 14/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  Duchesse Sam 13 Oct - 0:45

kayokay a écrit:
yapadebug a écrit:Ils sont cons aussi les fachos, en Suisse ?

Non seulement ils sont cons, mais ils sont nombreux. l'UDC, le FN de Suisse très en verve avec ses affiches de moutons noirs, est déjà le grand favori des prochaines élections fédérales, avec en prime, une progression de trois points par rapport à 2003, date de leur premier triomphe au parlement...
Au secours !
Nous on fait plus fort. On fait passer pour un démocrate un facho.pale
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  scud56 Dim 14 Oct - 11:43

En attendant, les Belges nous prouvent que l'on peut se passer de gouvernement ( en tout cas pendant un bon mois)... Le pays tourne quand même. Ca me donne des idées Joker
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  clomani Dim 14 Oct - 12:12

scud56 a écrit:En attendant, les Belges nous prouvent que l'on peut se passer de gouvernement ( en tout cas pendant un bon mois)... Le pays tourne quand même. Ca me donne des idées Joker

Je me suis fait la même réflexion quand j'ai entendu parler du problème à la téloche... je suis sûre que, sans gouvernement et sans Narko, on serait vachement bien !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  Gotch Dim 14 Oct - 12:13

clomani a écrit:
scud56 a écrit:En attendant, les Belges nous prouvent que l'on peut se passer de gouvernement ( en tout cas pendant un bon mois)... Le pays tourne quand même. Ca me donne des idées Joker

Je me suis fait la même réflexion quand j'ai entendu parler du problème à la téloche... je suis sûre que, sans gouvernement et sans Narko, on serait vachement bien !
De toute façon, Narko, à part casser ce qui existe, et fonctionne, il a fait quoi ?
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Belgique Empty Re: La Belgique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum