Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

A Lyon la future prison est construite par les détenus

4 participants

Aller en bas

A Lyon la future prison est construite par les détenus Empty A Lyon la future prison est construite par les détenus

Message  liliM Mer 5 Sep - 18:20

Ce genre de chose requiert d'être vigilant, sinon ça devient un début d'esclavage
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32295045@7-37,0.html
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

A Lyon la future prison est construite par les détenus Empty Re: A Lyon la future prison est construite par les détenus

Message  Invité Mer 5 Sep - 18:25

D'un autre coté, les détenus peuvent peut-être faire des tunnels incorporés pour s'évader. Rire hystérique

Mais c'est le début de l'esclavage, c'est vrai. De la main d'oeuvre captive. Sous prétexte de réinsertion, les gros cons de droite vont se jeter sur cette main d'oeuvre, corvéable à merci. Ils en rêvent de l'esclavage, de toute façon.


Dernière édition par le Mer 5 Sep - 18:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Lyon la future prison est construite par les détenus Empty Re: A Lyon la future prison est construite par les détenus

Message  Duchesse Mer 5 Sep - 18:27

liliM a écrit:Ce genre de chose requiert d'être vigilant, sinon ça devient un début d'esclavage
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32295045@7-37,0.html
Oui et puis c'est ludique comme occupation. L'idéal pour avoir envie de voir la vie autrement...Gratte gratte
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Lyon la future prison est construite par les détenus Empty Re: A Lyon la future prison est construite par les détenus

Message  sam telam Jeu 6 Sep - 5:08

"Quand on plante un arbre, on construit quelque chose, on aura moins envie de détruire et quand on travaille
dehors, on est obligé de
respecter des horaires", a-t-il dit à la presse. "L'objectif est de sortir un maximum de
détenus des prisons.
c'est moi qui ai grasseyé les assertionss du prefet du Rhône, qui pourrait aussi leur servir du poisson du Rhône midi et soir....
on admirera l' imprecision des formules qui sont donc susceptibles de s' adapter à ttes decisions ulterieures.....tt en ayant valeur de vérités révélées.
Or, qd on construit une marina sur le littoral, on détruit la faune et la flore, c'est démontré, les corses l' ont bien compris.....
qd on travaille dehors, si le patron te demande de rester 30' de plus et que tu sais que tu vas louper ton train, qui lui n' attend pas, ....bonjour le respect des horaires...
sortir les detenus de prison, pour les parquer chez eux avec bracelet electronique, bonne solution, plus de frais d' entretien du prisonnier qui doit se chauffer, bouffer etc....sur ses propres deniers.....c'est propre c'est net, loin du bruit et l' odeur.....bravo, vive la modernité! rhônepoulenc! bretzel liquide!!!
Areski, Higelin et Fontaine chantaient déjà, il ya 30 ans:
"ils m' ont dit, donnes-moi ta montre
j' te donnerais l' heure qd ça m' chantera"
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

A Lyon la future prison est construite par les détenus Empty Re: A Lyon la future prison est construite par les détenus

Message  clomani Jeu 6 Sep - 9:56

Il me semble que j'avais déjà publié ici un lien avec un article (Libé ?) où on découvrait que les prisons françaises étaient les premières esclavagistes (avant les patrons véreux qui embauchent des sans papiers) !
Moi aussi, j'ai pensé aux "trappes à évasion"... aux oublis quelconques, aux plans laissés dans des endroits accessibles aux nouveaux arrivants. Mais les prisonniers sont-ils solidaires ?
M'étonnerait que la prison rende solidaire...
Je suis en train de lire un bouquin assez délicieux : ce sont 3 petits vieux d'une asile de vieux qui décident, comme ça, parce qu'ils en ont marre de leur "camp" (maison de retraite), d'accélérer la mort de quelques uns de leurs compagnons de détresse en fabriquant une bombe avec cocotte-minute, bouteille de gaz et clous... avant et après le procès, ils sont en "réhabilitation"... et ils s'amusent beaucoup plus qu'au "camp".
La retranscription du procès par les mêmes petits vieux (dont l'un s'appelle Sidi) est à pisser de rire. Les mecs disent "j't'emmerde" au juge, envoient chier juges et avocats en dénonçant toutes les magouilles (très actuelles d'ailleurs)...
Ca s'appelle "on les aura" et c'est signé Roland Hénault.

PS. Quand je l'ai fini, je peux l'expédier à celui d'entre vous qui le demandera en premier (histoire de ne pas avoir à faire un choix entre fauchés Embarassed )...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

A Lyon la future prison est construite par les détenus Empty Re: A Lyon la future prison est construite par les détenus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum