Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les barrages à Sainté

Aller en bas

Les barrages à Sainté Empty Les barrages à Sainté

Message  Invité Jeu 16 Aoû - 15:21

Il fallait que je vous parle de la force l'eau dans la région, La Loire passant par là , seulement voilà No

http://www.forez-info.com/actualite/divers/barrage_de_grangent_l_etat_des_eaux_en_question_732.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les barrages à Sainté Empty Re: Les barrages à Sainté

Message  Invité Ven 17 Aoû - 15:59

Le barrage de la Valla-en-Gier

Les barrages à Sainté 2007-115

Tour du barrage 3.5 KMs pour les aficionados de la course à pied

Les barrages à Sainté 2007-116

On est à 6KMs de Saint-Chamond qui jouxte Saint-Etienne

Les barrages à Sainté 2007-117

En haut, çà pature dans les prés c'est là qu'est le bonheur I love you

Voilà ce que écrit Wikipédia, mieux que moi, sur la commune: bounce

Le bourg, établi à flanc de montagne, domine trois barrages qui servent à l’alimentation en eau potable de la ville de Saint-Chamond, distante d’une dizaine de kilomètres. La commune est entaillée par deux vallées principales marquant profondément le relief. C’est dans ce paysage très accidenté que le Saut du Gier s’impose au visiteur : une cascade impressionnante accessible après une ascension à travers des chirats (éboulis de pierres très caractéristiques sur la commune)

Les chirats: (rien à voir avec les Chirac), sont des monumentales cascades de roches, il faut donc un terrain en relief, véritables éboulis uniques, typiques de la région, qui se sont formés à l'époque du quaternaire, il y a vingt mille ans. En hiver ,c'est presque le Groenland par chez nous Cheese

Alors pour ceux qui aiment les cailloux, à voir le Grand chirat du Saut du Gier Number One

J'aime autant vous dire que la course à pied dans ces conditions améliore la musculature de la cheville , pas besoin de proprioception MDR

Les barrages à Sainté Chirat1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum