Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

un patron qui se contrefout des conditions de travail

3 participants

Aller en bas

un patron qui se contrefout des conditions de travail Empty un patron qui se contrefout des conditions de travail

Message  sam telam Jeu 2 Oct - 8:35

c'est chez moi, carrement!!

on, mes voisins et moi, soupçonne la présence de plomb dans la vieille peinture des contrevents qui a été poncée, il y a plus d' une semaine.
J' ai apostrophé le patron peintre sur l' absence de masque des ouvriers et les conditions de decontamination dans l' air pour les voisins.Il m' a répondu que ça faisait 40 ans qu' il faisait ce boulot et qu' il n' en était pas mort (sic)....mais depuis plus d' une semaine, on ne les a pas revus, ils ont même laissé un échafaudage qui menace de tomber sur les bagnoles garées ds le parking.
Tél à la DDASS: Réponse: "on s' en fout!!"
email à l' agence qui gère l' immeuble: "on n' est pas votre syndic". J' hésite à mettre l' inspection du travail sur le coup, mais comme je suis en procès avec la proprio, je vais demander à ce qu' elle produise le constat que les huisseries sont ss plomb....voilà le lien, ça peut servir à d' autres:
http://www.lesiteimmo.com/diagnostic_immobilier/parties_communes.php

un patron qui se contrefout des conditions de travail Poncag10
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

un patron qui se contrefout des conditions de travail Empty Re: un patron qui se contrefout des conditions de travail

Message  Gotch Jeu 2 Oct - 9:50

C'est chouette, la vie, quand les autres ne viennent pas la rendre intenable!
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un patron qui se contrefout des conditions de travail Empty Re: un patron qui se contrefout des conditions de travail

Message  clomani Jeu 2 Oct - 9:58

Tu sais, Sam, s'il n'y a plus d'ouvrier depuis une semaine, c'est peut-être aussi parce que cette PME est en faillite... Ma frangine m'a raconté hier que dans ce qui allait être en construction en face de la sienne (enfin, en face de celle de mon beauf et de ma soeur) -ils déboisaient quand j'étais là-bas en juillet dernier, j'vous dis pas le bruit des scies)... eh bien a pus de travaux : a pus de fric !
Y'a beaucoup de PME de BTP qui n'ont plus de boulot, plus de fric qui rentre, plus de quoi payer les ouvriers...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un patron qui se contrefout des conditions de travail Empty Re: un patron qui se contrefout des conditions de travail

Message  clomani Jeu 2 Oct - 10:02

En plus, cette histoire me rappelle un problème qui s'est passé il y a 7 ans à France Télévisions... Nouveau bâtiment à l'époque en face de l'Hopital Georges Pompidou... Avaient été trouvées des colonies assez énormes de légionnelles dans les circuits de climatisation... Donc la succursale de France Télé qui gère l'immeuble avait fait appel à un prestataire de service pour aller procéder à toutes les opérations pour virer ces légionnelles. On a appris après coup que le prestataire avait envoyé des salariés d'origine étrangère (of course), sans masque, sans protection aucune alors que la légionnellose s'attrappe justement par les voies respiratoires...
C'était la CGT qui avait fait du shpounz pendant que la DRH et F.T.Services démentaient... la fois suivante, on a pu surveiller que les ouvriers avaient les bonnes protections...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un patron qui se contrefout des conditions de travail Empty Re: un patron qui se contrefout des conditions de travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum