Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Prévisions second tour

+3
liliM
sam telam
clomani
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  liliM Lun 23 Avr - 15:17

A quel jeu ils jouent les communistes ?
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  billbaroud35 Lun 23 Avr - 15:28

bah c des reactions de colère de militants pris au hasard...

ça veut rien dire...

et puis marie george flippe parce qu'elle sait qu'elle pesera rien dans les negos !
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  yapadebu Lun 23 Avr - 15:36

billbaroud35 a écrit:en fait contrairement à ce qu'on dit ça ne va pas dépendre des bayrouistes qui feront a peu pres fifty-fifty, ça va dependre des consignes du fn et de la discipline dans les reports de gauche...quand j'entends des communistes dire que c'est la faute du PS et qu'ils vont se venger, ça rappelle la mauvaise fois de 2002 après le 21 avril...

ton 50/50 chez le pen me parait un peu optimiste pour la gauche...mais c vrai que sarko a deja ratissé chez lui.

ça va se finir dans un mouchoir cette histoire! Boxe
Les communistes ils ont toujours ralé, mais ont toujours reporté les voix à 100%. Les socalos ne peuvent pas en dire autant. Et n'écoute pas Lerouge qui va te dire qu'en 81 le PC a tout fait pour que Mitterrand ne soit pas élu. C'est un mensonge propagé depuis 25 ans par les anti-communistes primaires. En 81, j'y étais moi au PS, et sans le PC on aurait même pas pu coller une affiche parce que c'est le PC qui nous prêtait matériel et véhicule.

Buffet a été claire: elle appelle à voter Ségo. Ca sera donc 100% pour Ségo, c'est sur.

Quant au report des voix FN, si le FN veut survivre, il a tout intérêt à ce que ce soit Ségo et pas Sarko. Ca sera donc au moins 50% sur Ségo.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  billbaroud35 Lun 23 Avr - 15:45

p...ain 2 semaines! Boxe

euh je n'ecoute pas lerouge m'sieur, soyez pas desagreable sous pretexte que c vous le boss! Langue
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  françois* Lun 23 Avr - 15:46

billbaroud35 a écrit:bah c des reactions de colère de militants pris au hasard...

ça veut rien dire...

et puis marie george flippe parce qu'elle sait qu'elle pesera rien dans les negos !

Bill, que tu fasse 1% ou 10% comme Sarkozy va passer haut la main, il n'y a déjà plus rien à négocier...Pleure
françois*
françois*

Masculin
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  yapadebu Lun 23 Avr - 15:50

françois* a écrit:
billbaroud35 a écrit:bah c des reactions de colère de militants pris au hasard...

ça veut rien dire...

et puis marie george flippe parce qu'elle sait qu'elle pesera rien dans les negos !

Bill, que tu fasse 1% ou 10% comme Sarkozy va passer haut la main, il n'y a déjà plus rien à négocier...Pleure
François le révolutionnaire défaitiste.... Cheese

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  clomani Lun 23 Avr - 16:06

yapadebug a écrit:
billbaroud35 a écrit:en fait contrairement à ce qu'on dit ça ne va pas dépendre des bayrouistes qui feront a peu pres fifty-fifty, ça va dependre des consignes du fn et de la discipline dans les reports de gauche...quand j'entends des communistes dire que c'est la faute du PS et qu'ils vont se venger, ça rappelle la mauvaise fois de 2002 après le 21 avril...

ton 50/50 chez le pen me parait un peu optimiste pour la gauche...mais c vrai que sarko a deja ratissé chez lui.

ça va se finir dans un mouchoir cette histoire! Boxe
Les communistes ils ont toujours ralé, mais ont toujours reporté les voix à 100%. Les socalos ne peuvent pas en dire autant. Et n'écoute pas Lerouge qui va te dire qu'en 81 le PC a tout fait pour que Mitterrand ne soit pas élu. C'est un mensonge propagé depuis 25 ans par les anti-communistes primaires. En 81, j'y étais moi au PS, et sans le PC on aurait même pas pu coller une affiche parce que c'est le PC qui nous prêtait matériel et véhicule.

Buffet a été claire: elle appelle à voter Ségo. Ca sera donc 100% pour Ségo, c'est sur.

Quant au report des voix FN, si le FN veut survivre, il a tout intérêt à ce que ce soit Ségo et pas Sarko. Ca sera donc au moins 50% sur Ségo.

Et n'oublions pas que beaucoup de FN sont d'anciens communistes déçus... N'empêche que je crois bien que c'est Marie Georges qui a commencé à se dissocier du groupe de l'E.G. ... me souviens que Clémentine Autain avait gueulé... après, c'est parti en couilles grave... mais qu'est-ce qu'elle avait dans la tête la Marie-Georges ? Sauver la Cégète ? Parce que le PC, il boit le bouillon depuis des lustres.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  clomani Lun 23 Avr - 16:10

yapadebug a écrit:
françois* a écrit:
billbaroud35 a écrit:bah c des reactions de colère de militants pris au hasard...

ça veut rien dire...

et puis marie george flippe parce qu'elle sait qu'elle pesera rien dans les negos !

Bill, que tu fasse 1% ou 10% comme Sarkozy va passer haut la main, il n'y a déjà plus rien à négocier...Pleure
François le révolutionnaire défaitiste.... Cheese

Il n'est pas question qu'il passe haut la main, ce connard... Il faut tout faire pour lui mettre des peaux de bananes (parce que c'est lui qui a la force de tout faire dégringoler... c'est lui qui se fera tomber tout seul...).
Faudrait aller le provoquer, qu'il pète un plomb grave en public, devant plein de journalistes aux ordres, devant une tripotée de caméras officielles.
Parce que, vous avez vu, il bétonne toutes ses sorties et ne va qu'en terrain conquis... faudrait l'entraîner sur un terrain où il est mal et pan, lui flanquer un premier coup, le faire sortir de ses gonds et zou, le cueillir au vol.
N'empêche qu'aujourd'hui, j'ai entendu sur Canal le mec de Marianne cracher sa haine contre les ragots du 'ternet !!! Couillon ! Il crachait... et ça y allait ! Mais heureusement il y avait un documentariste qui le contredisait et disait qu'on trouvait des infos merveilleuses sur le net... et qu'est-ce qu'il en sait, des rumeurs... il doit être bien informé en plus, lui... quoique, Marianne, ils étaient tellement bayrouistes qu'ils oont dû être boycottés par le nain et son staff.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  Razibuzouzou Lun 23 Avr - 16:25

surtout ,n 'ayez pas peur , j'ai fait un rève .......Fleur
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  balsamine Lun 23 Avr - 18:47

clomani a écrit:
yapadebug a écrit:Si on calcule avec comme hypothèse:
- Bayrou, Le Pen, Nihous avec un report 50% Sarko, 50% Royal
- De villiers report 100% Sarko
- Les autres, verts et Extrême-gauche report 100% Royal
Et en considérant bien sur que ceux qui ont voté Sarko ou Royal ne change pas leur vote

Ca donnerait

Royal: 52,8% Sarkozy: 47,2 %

Estimation institut yapadebug (c)

Nan, va encore falloir que j'aille faire brûler un cierge dans 15 jours ??? Pas possible... Boxe

ça marchera clo allez-y....pitié pour les pauvres pêcheurs que nous sommes, pas sarko...non...jamais !
balsamine
balsamine

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : out of africa
Emploi : funky fonctionnaire
Loisirs : meditation transcendantale et socratique
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  Razibuzouzou Lun 23 Avr - 19:10

j'l'avais dit
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  Razibuzouzou Lun 23 Avr - 19:11

le Genre Humain est Arrow Vraiment Inquiétant
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  yapadebu Mar 24 Avr - 8:50

L'électorat Bayrou se reporte davantage sur Royal, selon Ipsos

http://fr.news.yahoo.com/24042007/290/l-electorat-bayrou-se-reporte-davantage-sur-royal-selon-ipsos.html

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  clomani Mar 24 Avr - 9:56

yapadebug a écrit:L'électorat Bayrou se reporte davantage sur Royal, selon Ipsos

http://fr.news.yahoo.com/24042007/290/l-electorat-bayrou-se-reporte-davantage-sur-royal-selon-ipsos.html

Y'avait débat ce matin entre Philippe Tesson le vieux con (qui venait souvent à Europe 1 quand j'étais jeune, il était rédac.chef de "Combat", le journal de Camus) et Philippe Val, le jeune con (maintenant, Charlie est invité à venir donner son avis ! Mais là c'est pareil... où sont passés mes journalistes de Charlie d'antan, réfractaires à tout, même à venir discourir en plateau télé)...
Tesson bien sûr disait que Bayrou avait tout intérêt à ne donner aucune consigne sinon il était cuit définitivement... Val faisait remarquer que Bayrou avait contribué à recentrer le centre avant 2002 qqs députés UDF étaient tombés dans les bras de Le Pen)... et vas-y que je discute : résultat... queud' ! Paraît que les sondages donnent de toutes façons Sarko favorable, mais bon, ce ne sont que des boutiquiers sur Canal... comme ailleurs alors ...
Mais j'ai entendu un extrait du discours de Sarko hier... je n'ai retenu qu'une phrase (je croyais qu'il s'adressait aux électeurs de gauche, alors qu'en fait, il s'adressait à ceux de Bayrou) : "Nous allons tendre la main, car c'est toujours au plus fort de tendre la main au plus faible" ! Zinzin
Mais est-ce qu'il sait, ce nabot (t'as vu, j'ai retenu la leçon Sam), que la vie n'est pas faite que de rapports de foooooorceeee ?
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  sam telam Mar 24 Avr - 11:46

ben, le probleme , chere Clo, avec ces gens -là, mais y' a aussi les darry clowns et autre strauss kahn Langue, c'est qu' ils envisagent tout en termes de rapport de force,Boxe genre bac à sable de la maternelle existentielle.



Je ne pense pas éxagérer, ni faire du féminisme, si je dis que les
femmes ont moins tendance à utiliser ce POUVOIR SUR. Elles sont dans le
POUVOIR DE et la coopération Fleur,
c'est pourquoi depuis longtemps je pense à Ségo, la première fois que
j' en ai parlé, c'était à notre amie commune Isa la tchatche 31, dans
le carré de sa péniche, bien avant les "primaires" je connaissais pas,
à l' époque le côté "fille de militaire" de la candidate, ni son côté
"fille des îles".



Mais j' avoue que pour moi, la plus impressionnante c'est Taubira, angel malheureusement la France n' est vraiment pas prête, keskonpeut être con qd même avec les représentations....



Petite anecdote, l' aut' jour , à une soirée, je me suis entendu
déclarer à une inconnue ( je ne la draguai pas, car je considère que ce
mot pourrit toutes les relations qui peuvent s' établir, les affinités
sont évidentes, nan????) que nous aussi, les mecs, on souffre de ces
"mâles dominants" Bang !
qui nous pourrissent la vie, à l' école, sur les terrains de sport, au
boulot, ensuite, et dans la gigantesque compétition de sélection des
spermatozoïdes qu' on nomme parade amoureuse. Marteau crane.....elle
a été surprise, et j' ai ajouté que l' homme est une femme comme les
autres.....la formule est lapidaire, je le reconnais et peut être
ambigüe, mais elle a le mérite de fonder une égalité, car les études
les plus récentes sur le genre, ont montré que c'est une construction
psychosociale et non pas héréditaire.Bravo...on
n' est pas loin du sujet, mine de rien.... (c'est vrai que j' ai
tendance à dériver souvent, je suis contre le "structuralisme" et
les "petites boites" de Graeme Allwright)



voilà de quoi rassurer Claude, l' adolescente de Kernac'h, garçon
"manqué", à laquelle tant de filles ont dû avoir du mal à s'
identifier, lui préférant Annie, dans le Club des 5....Je me demande qd
même si Enyd Blytton, n' a pas fait exprés de mettre ces stéréotypes
féminins contrastés, faudrait lui demander parce que les garçons du Club, bof!!!



Pour dire qu' avec Ségo, je sens cet équilibre entre le Yin et le Yang, nécessaire pour oeuvrer harmonieusement Supercontent, même si parfois elle dit des conneries, mais j' ai un copain qui dit: "je revendique le droit de dire une connerie par jour" Wooo !,
si on se tient à cette aune, elle s' en sort plutôt bien,
Ségo.....Quant au nabo, il est trop yang, victime de ses hormones,
certainement, devrait prendre du magnésium.....bob



Citi-zen Sam

(super, les nouveaux smileys) Number One
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  Razibuzouzou Mar 24 Avr - 11:50

ELLE dit trop souvent des conneries.On peut s'interroger si elle les pense ?

lol!
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty les filles

Message  clomani Mar 24 Avr - 12:06

T'as raison, Sam... étant née "garçon manqué" (j'aurais dû m'appeler Serge !!!) et avec un tempérament beaucoup plus "rebelle" que ma soeur ainée, j'ai passé mon enfance et mon adolescence à être traitée de "garçon manqué" par ma mère...
En plus, comme je mesure 1m79 et que j'ai toujours eu les cheveux courts, voire très courts, que je me sens mieux en pantalons (parce qu'on peut courrir vachement plus vite qu'en jupe) et en talons plats (idem), je comprends parfaitement à quoi tu fais allusion, Sam. Plus tard, quand j'étais avec mon mec, on nous disait messieurs... j'avais les cheveux plus courts que lui... en fait, les gens ne voient en la personne qu'ils ont en face que la taille, l'extérieur... les cheveux... ne regardent pas les traits -parce que j'ai la prétention d'avoir les traits féminins-... nan, t'es grande, t'as les cheveux courts, t'es un mec... Si tu rectifies poliment, on s'excuse confusément...
Si tu as le malheur d'envoyer péter un gros beauf qui te drague, un journaliste qui s'imagine irrésistible alors qu'il te bave sur la joue -ça m'est arrivé- il répand aussitôt dans la rédaction le bruit que tu es lesbienne... parce que, bon, c'est ça que ça veut dire, se faire envoyer péter par une "belle plante"... c'est qu'elle n'aime que les femmes.
La Ségo, même si elle est psychorigide, même si elle a plein de défauts, même si elle dit des trucs que je n'apprécie ni ne soutiens guère, eh bien je trouve qu'elle a du mérite ! Et rien que pour ça, j'irai voter pour elle...
Parce que, en effet, une femme me paraît plus ouverte qu'un homme qui passe son temps à faire des comparaisons... Oui, il y a beaucoup de gens qui se vivent dans la compétition et la comparaison... hommes comme femmes. N'empêche que le capitalisme et le néo-libéralisme va laminer les catégories non-dominantes... et qu'il n'en est pas question... Les non-dominants du monde sont ceux qui ont été opprimés depuis des lustres... et ils pratiquent la résistance pacifiste. Rien de tel qu'une belle force d'inertie...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty encore un copié-collé de Clarence

Message  clomani Mar 24 Avr - 12:09

Bonjour. (c'est donc Clarence qui écrit ça sur Délibé)

La manip de SR est assez claire, et pas bête du tout.
Elle lance cet appel en sachant parfaitement que Bayrou refusera ce qu'elle lui propose.
Mais elle s'adresse évidemment, à travers lui, à son électorat.
Et avec des mots qui contrastent avec ceux qu'emploie l'Ump, qui ne sait manier que la menace.
Parallèlement,
elle fait donner Delors et Cohn-Bendit (en attendant DSK ?) pour
enfoncer le clou au Centre, sachant qu'à sa gauche, la débâcle est
telle que personne, pas même Arlette on l'a vu, ne peut éviter
d'appeler à voter pour elle.

Maintenant, c'est aux électeurs de
Bayrou de savoir ce qu'ils veulent : favoriser l'élection de SR, ou
bien faire passer Sarkozy, et avec lui une bonne partie des idées du FN.
En
faisant ça, en plus, ils optent pour le suicide, vu qu'une Ump
triomphante à la présidentielle le sera aussi aux législatives, où elle
prendra un malin plaisir à les laminer.
Moi, je ne suis pas électeur
de Bayrou, mais que ce soit intellectuellement, stratégiquement ou
tactiquement, si je l'étais, je voterais SR.

Je trouve son analyse plutôt fine... et je pense que Ségo l'a jouée fine aussi... cheers
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  yapadebu Mar 24 Avr - 12:21

clomani a écrit:Bonjour. (c'est donc Clarence qui écrit ça sur Délibé)

La manip de SR est assez claire, et pas bête du tout.
Elle lance cet appel en sachant parfaitement que Bayrou refusera ce qu'elle lui propose.
Pas d'accord, Bayrou, à mon avis, aura bien envie d'accepter. Il se retrouve dans la même position que le FN, sauf que c'est pire, son parti du centre n'existe pas encore. Si Bayrou veut que son parti du centre existe, il faut que Ségo soit élue. Parce qu'avec Sarko il est condamné à se fondre dans l'UMP.

Donc Ségo a très bien joué le coup, elle est très forte. Bravo
Si ça marche et qu'elle est élue, elle pourra gouverner en s'appuyant tantot sur le centre, tantot sur la gauche, sans pour cela transformer le PS en parti du centre.
Ségo est une maline...

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  clomani Mar 24 Avr - 12:37

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:Bonjour. (c'est donc Clarence qui écrit ça sur Délibé)

La manip de SR est assez claire, et pas bête du tout.
Elle lance cet appel en sachant parfaitement que Bayrou refusera ce qu'elle lui propose.
Pas d'accord, Bayrou, à mon avis, aura bien envie d'accepter. Il se retrouve dans la même position que le FN, sauf que c'est pire, son parti du centre n'existe pas encore. Si Bayrou veut que son parti du centre existe, il faut que Ségo soit élue. Parce qu'avec Sarko il est condamné à se fondre dans l'UMP.

Donc Ségo a très bien joué le coup, elle est très forte. Bravo
Si ça marche et qu'elle est élue, elle pourra gouverner en s'appuyant tantot sur le centre, tantot sur la gauche, sans pour cela transformer le PS en parti du centre.
Ségo est une maline...

Moi je crois qu'il ne prendra pas position et dira à ses électeurs de faire selon... sinon, s'il pactise avec Ségo, il perd tout son électorat de droite... euh, centrise (mpfff, avec ce décalage à droite, on s'y perd...)... drunken
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  billbaroud35 Mar 24 Avr - 12:41

je pense comme clo, il ne dira rien...mais le geste de ségo est intéressant pour son électorat Number One , sans doute pour ça que les médias font tourner en boucle l'intervention de besson au meeting de sarko... vomi

si jamais elle passe va falloir une sérieuse épuration! Marre !
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  Razibuzouzou Mar 24 Avr - 12:44

Préparez les tondeuses.
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  clomani Mar 24 Avr - 12:45

tiens, je vous livre une réflexion (idiote mais peut-être générale) d'un qui a voté Bayrou avant-hier (trouvée sur Libé) je le mets en violet car ça fait cureton ;o))...

J'ai voté Bayrou, pour que nous ayons enfin de nouvelles tetes au pouvoir.
Mon espoir, que les 2 chefs de file s'entendent pour créer ce nouveau parti avec de nouveaux fondements.
Ils ont réussi à s'imposer dans leur propre camp, et de nombreux francais les soutiennent.
Ce premier tour est de très bonne augure pour les gens qui veulent un profond changement.
Au pire, je vote contre Sarkozy et le PS ne sera jamias au pouvoir car la mobilisation n'y sera pas.
J'ai grand espoir pour mercredi soir. Mardi 24 Avril 2

clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  clomani Mar 24 Avr - 12:48

Je continue... parce que c'est intéressant... voici un peu moins débile :
--------------------------------------------------
l y a un aspect qui m'interpelle
aujourd'hui, durant toute la campagne le PS s'est égosillé pour que les
français ne votent pas pour Bayrou en avançant comme argument que
Bayrou = sarkozy et que les 2 étaient de droite. Hors aujourd'hui le PS
voudraient une alliance avec le patron de l'UDF...si on change de
position en 15 jours j'ai des doutes sérieux sur l'application du
"projet" socialiste...Il y a vraiment un manque criant de cohérence
dans les propos des responsables socialistes... Mardi 24 Avril 2007 - 10:48ingénufaux problème
Les
grands partis socio-démocrates ont une véritable assise populaire avec
des relais importants du côté des syndicats. Le PS, plus ouvert aux
bobos qu'à ces milieux frappés de plein fouet par la crise, a laissé le
champ libre à Le Pen puis à Sarkozy. C'est là que doit s'effectuer la
recomposition avec une gauche réformiste mais résolue. Les réponses
sont à apporter sur l'emploi, le logement, la santé,
l'éducation...Royal et Sarkozy n'ont pas la même vision! Mardi 24 Avril 2007 - 10:48egongrand écart
Royal
appel Bayrou à la rejoindre pour former avec elle une social-démocratie
nouvelle et rénovée.
Problème: comment fait-on cela avec un PS réticent qui préfère toujours
ses aliances archaiques avec l'extreme gauche?
Réponse: c'est évidemment impossible Pourquoi?
Pour former cette nouvelle social-democratie, le PS doit se reformer et
se moderniser afin de pouvoir enfin se remettre en phase avec la
réalité d'un point de vue idéologique.
Cela signifie en finir enfin avec les discours anti-capitalistes,
anti-libéraux et anti-europeens d'un autre temps et couper les ponts
avec l'extreme-gauche.
D'après l'auteur ce serait ce que Royal souhaiterait faire, même si il
passe sous silence la rupture avec l'extrême gauche (on est entre les
deux tours d'une présidentielle, je présume qu'il faut bien limiter les
dégats).
Cela dit de la part d'une candidate qui se déclarait anti-libéral il y
a quelques jours encore je me permet de douter de ses motivations à
faire évoluer l'idéologie du parti.
Du reste, la tache est fort complexe, rien n'a été fait dans de ce sens
et il est maintenant trop tard (l'appel de Rocard et Kouchner était
déja trop tard, alors maintenant).
Appeler à former une sociale-decratie dans ces conditions ressemble
donc à une vaste fumisterie.
Quelle centriste voudrait se voir associer à des communistes (et
pourquoi pas à l'extrême droite tant qu'on y est)?
C'est pourtant ce que Royal (nous) propose.
En l'occurrence, la faute n'est pas tant la sienne que celle du
président du PS qui n'a rien vu venir alors qu'entre une droite de plus
en plus a droite et une gauche de plus en plus a gauche (au moins dans
ses discours) il devenait évident qu'un espace allait s'ouvrir au
centre. Mardi 24 Avril 2007 - 10:09
'tain, c'est illisible... ch'ais pas remettre au format de Libertéchanges !!!
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  Razibuzouzou Mar 24 Avr - 12:51

J'appartiens à une race en voix de dispariTion :Catho Et Libertaire à La FOI et je revendique d'avoir voté BAYROU le RASSEMBLEUR contre les z'hérésies d'en face .
Face à une diva totalitaire et un nain répugnant.

razibuzouzou
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Prévisions second tour - Page 2 Empty Re: Prévisions second tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum