Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Piratage informatique et déformation médiatique

Aller en bas

Piratage informatique et déformation médiatique Empty Piratage informatique et déformation médiatique

Message  Invité Sam 8 Sep - 17:45

On nous bassine en ce moment à cause d'attaques informatiques dirigées contres des services des états américains, allemands et français.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-952776,0.html?xtor=RSS-3208
On nous dit que ces attaques ont pour origine la Chine, l'armée chinoise même. Voir le titre de l'article du Monde: "La France cible de hackers chinois". Mais quand on lit l'article, on nous dit que rien ne le prouve. C'est juste du sensationalisme à 2 balles.

J'ai des infos de première main là dessus, par un ami expert en sécurité informatique. Il n'y a aucune raison d'accuser la Chine, plus que la Russie, le Guatemala ou les Iles Caïman.

Je vous explique.
Vous savez que sur internet vous êtes identifié par une adresse IP. Les pirates informatique aussi. Mais il y a un moyen de préserver son anonymat: utiliser un proxy. Un proxy est un ordinateur qui sert de relais, vous vous connectez au proxy et lui se connecte au site que vous visitez. Pour le site visité, c'est l'adresse IP du proxy qui est visible, pas la votre. Si le proxy ne garde pas de traces des connexions, il n'y a aucun moyen de remonter jusqu'à vous.
Les pirates informatiques, les pros, utilisent plusieurs proxys à la suite, c'est donc impossible de remonter jusqu'à eux.
Des proxys accessibles il y en a partout. Notamment en Chine, Russie, Corée, Brésil, Maroc, etc...
En voilà une liste, par exemple: http://www.samair.ru/proxy/

D'après mon ami expert, ces attaques sont concertées et n'ont pas la Chine pour origine, elles passent juste, entre autres, par un proxy chinois, mais aussi par d'autres dans divers pays. Mon ami a une hypothèse: Al-Qaeda. Il dit qu'il faut s'attendre à une attaque de grande envergure visant les sites informatiques des états ennemis d'Al-Qaeda

Les articles de journaux accusant la Chine, c'est de la poudre aux yeux qui cache la carence des services occidentaux en matière de sécurité informatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piratage informatique et déformation médiatique Empty Re: Piratage informatique et déformation médiatique

Message  Invité Sam 8 Sep - 18:19

Il y a aussi une autre hypothèse.
Les attaques contre des sites gouvernementaux français ont commencé juste après l'élection de Sarko. Un groupuscule activiste d'informaticiens français ?

Je serai pas étonné parce que j'en connais pas mal dans la profession, des linuxiens entre autres, qui sont assez extrêmistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piratage informatique et déformation médiatique Empty Re: Piratage informatique et déformation médiatique

Message  Gotch Sam 8 Sep - 19:10

C'est un peu le même principe que sur les gros systèmes, autrefois. Il y avait la grosse bébête, très bête d'ailleurs, qui moulinait les données à son rythme, pas si vite que cela d'ailleurs comparé aux critères de vitesse actuels.
Et puis en tampon il y avait le frontal, qui gérait les entrées-sorties vis-à-vis des terminaux, et des connexions à d'autres ordinateurs distants. Celui-là subissait parfois des attaques, mais à moins de connaître à fond ce système-là, impossible de remonter au central derrière. Seuls des hackers de très haut niveau y parvenaient parfois, au prix de recherches auprès des servants de l'engin. Je pense à Mitnick, entre autres. Le "job" de pirate comporte autant de psychologie que de savoir brut....
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Piratage informatique et déformation médiatique Empty Re: Piratage informatique et déformation médiatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum