Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fusion GDF-Suez

3 participants

Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Fusion GDF-Suez

Message  Invité Lun 3 Sep - 14:08

Alors si j'ai bien compris, GDF et Suez fusionnent, l'état passe de 70% à 34% des parts.

Le gaz va certainement augmenter parce qu'il faudra du profit et que GDF-Suez aura le monopole en France.
Il va y avoir certainement restructuration, et donc licenciement.
Suez se défait de sa branche traitement de l'eau. Remise en bourse du capital, et donc rachat par de nouveaux actionnaires qui eux aussi vont vouloir du profit. Donc augmentation de l'eau.

Alors licenciements, augmentations du gaz et de l'eau. Dans cette affaire qui y gagne ?

Au fait je croyais que Sarkozy était contre, il me semblait avoir entendu ça lors de la campagne. Maintenant il parait que c'est lui qui a tout fait (comme d'habitude, il fait tout le Sarko).

Le Sarko nous prend pour des blaireaux, c'est ça ? Il encaisse combien dans cette affaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Re: Fusion GDF-Suez

Message  clomani Lun 3 Sep - 14:46

yapadebug a écrit:Alors si j'ai bien compris, GDF et Suez fusionnent, l'état passe de 70% à 34% des parts.

Le gaz va certainement augmenter parce qu'il faudra du profit et que GDF-Suez aura le monopole en France.
Il va y avoir certainement restructuration, et donc licenciement.
Suez se défait de sa branche traitement de l'eau. Remise en bourse du capital, et donc rachat par de nouveaux actionnaires qui eux aussi vont vouloir du profit. Donc augmentation de l'eau.

Alors licenciements, augmentations du gaz et de l'eau. Dans cette affaire qui y gagne ?

Au fait je croyais que Sarkozy était contre, il me semblait avoir entendu ça lors de la campagne. Maintenant il parait que c'est lui qui a tout fait (comme d'habitude, il fait tout le Sarko).

Le Sarko nous prend pour des blaireaux, c'est ça ? Il encaisse combien dans cette affaire ?

Sakro (tiens, ça lui va bien, cette inversion) avait promis qu'il ne pritatiserait pas GDF : or il vient de le faire... d'autre part, les patrons de Suez avaient promis aux salariés (donc à leurs délégués syndicaux) qu'ils ne se débarrasseraient pas du pôle environnement.
Or, ce que les media appallent le mariage (bien y voir une connotation positive, un joyeux événement... la presse reprend la com) n'est que la fusion de deux mensonges... et ça n'est qu'un début !
On note ! Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Re: Fusion GDF-Suez

Message  scud56 Lun 3 Sep - 15:14

Ils se marièrent et eurent beaucoup de petits actionnaires Bravo
Effectivement Sarko avait dit que l'Etat, gnagnangna.... et on nous fourgue ce "mariage" fait à la sauvette. Mais bon, on va fabriquer un TRES GRAND GROUPE... Cocorico... Ca me fait penser au foirage de Vivendi un autre très grand groupe qui allait faire des étincelles. Pour mémoire, un lien avec un petit coup de gueule d'Emmanuelli à l'Assemblée en 2006.

http://nps14eme.over-blog.com/article-3827468.html

PS : je connais pas bien les heureux époux, mais je crois connaitre le nom des cocus : ceux qui vont être virés dans la "fusion" et en dernier ressort, le consommateurs de gaz. Sinon, l'ouverture du marché de l'électricité ca fait un gros bide chez les particuliers : on parle de 3000 demandes seulement pour un fournisseur "privé". Des résistances??? ou des réticences?
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Re: Fusion GDF-Suez

Message  Invité Lun 3 Sep - 16:59

scud56 a écrit:Ils se marièrent et eurent beaucoup de petits actionnaires Bravo
Effectivement Sarko avait dit que l'Etat, gnagnangna.... et on nous fourgue ce "mariage" fait à la sauvette. Mais bon, on va fabriquer un TRES GRAND GROUPE... Cocorico... Ca me fait penser au foirage de Vivendi un autre très grand groupe qui allait faire des étincelles. Pour mémoire, un lien avec un petit coup de gueule d'Emmanuelli à l'Assemblée en 2006.

http://nps14eme.over-blog.com/article-3827468.html

PS : je connais pas bien les heureux époux, mais je crois connaitre le nom des cocus : ceux qui vont être virés dans la "fusion" et en dernier ressort, le consommateurs de gaz. Sinon, l'ouverture du marché de l'électricité ca fait un gros bide chez les particuliers : on parle de 3000 demandes seulement pour un fournisseur "privé". Des résistances??? ou des réticences?
Pour l'électricité, ils ont le temps. Dans 3 ans c'est la fin des tarifs régulés (Sarko s'en est pas vanté de celle là, ni la télé). Alors on payera tous le double ou le triple, pour faire baisser les tarifs des industriels. Bref nous payerons le jus de Dassault quoi ! C'est pas beau le libéralisme ?
Encore une fois l'état et l'Europe ont joué leur rôle: protéger les riches !

Vous en avez pas marre de vous faire voler par les riches ?
Si on n'a pas de fric, c'est parce qu'ils nous volent ces salauds !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Re: Fusion GDF-Suez

Message  scud56 Lun 3 Sep - 17:08

Courrier international sort un numéro avec quelques articles de la presse étrangère qui donnent une idée de la façon dont le P'tit gars de Neuilly est perçu au-dela des frontières... C'est curieux, il y en a qui le trouve populiste et d'autres qui attendent des mesures plutot que de l'agitation... Cheese
Le gros problème c'est que ces étrangers là ne peuvent pas être expulsés ou embastillés : ils vivent déja à l'étranger et n'en ont rien à cirer des menaces du Caudillo des Hauts de Seine... MDR MDR
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Re: Fusion GDF-Suez

Message  clomani Lun 3 Sep - 17:12

scud56 a écrit:Courrier international sort un numéro avec quelques articles de la presse étrangère qui donnent une idée de la façon dont le P'tit gars de Neuilly est perçu au-dela des frontières... C'est curieux, il y en a qui le trouve populiste et d'autres qui attendent des mesures plutot que de l'agitation... Cheese
Le gros problème c'est que ces étrangers là ne peuvent pas être expulsés ou embastillés : ils vivent déja à l'étranger et n'en ont rien à cirer des menaces du Caudillo des Hauts de Seine... MDR MDR

Mais qui achète Courrier International ? Peu de gens hélas... on se ridiculise à travers ce petit con et la presse nationale contribue à lui cirer les pompes et à lui faire de la retape ! C'est grave tout de même ! Moi j'ai honte d'être représentée par un type que je trouve ridicule et pour lequel je n'ai pas voté. Je commence à comprendre les Etatsuniens et leur gène avec Bush... ça me rappelle deux Américaines très drôles que j'avais rencontrées dans mon petit hotel au Caire, elles se sont présentées en disant "on vient du pays qu'on n'ose même pas citer tellement on a honte"... ça va devenir comme ça pour la France !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Re: Fusion GDF-Suez

Message  scud56 Lun 3 Sep - 18:52

Le menteur en "live" Bravo

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-950586@51-948230,0.html
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Re: Fusion GDF-Suez

Message  scud56 Lun 3 Sep - 20:29

L'homme de demain?????
Fusion GDF-Suez 1510
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Re: Fusion GDF-Suez

Message  sam telam Mar 4 Sep - 7:10

clomani a écrit:
scud56 a écrit:Courrier international sort un numéro avec quelques articles de la presse étrangère qui donnent une idée de la façon dont le P'tit gars de Neuilly est perçu au-dela des frontières... C'est curieux, il y en a qui le trouve populiste et d'autres qui attendent des mesures plutot que de l'agitation... Cheese
Le gros problème c'est que ces étrangers là ne peuvent pas être expulsés ou embastillés : ils vivent déja à l'étranger et n'en ont rien à cirer des menaces du Caudillo des Hauts de Seine... MDR MDR

Mais qui achète Courrier International ? Peu de gens hélas... on se ridiculise à travers ce petit con et la presse nationale contribue à lui cirer les pompes et à lui faire de la retape ! C'est grave tout de même ! Moi j'ai honte d'être représentée par un type que je trouve ridicule et pour lequel je n'ai pas voté. Je commence à comprendre les Etatsuniens et leur gène avec Bush... ça me rappelle deux Américaines très drôles que j'avais rencontrées dans mon petit hotel au Caire, elles se sont présentées en disant "on vient du pays qu'on n'ose même pas citer tellement on a honte"... ça va devenir comme ça pour la France !
j' aimerai bien avoir des amies americaines comme ça Chapeau , de l' humour sur soi-même c'est ce qui ns garde vivant Number One
Dans
l' escarmouche qui ns oppose aux multinationales, il faut savoir que
rien ne leur est plus nocif que ce qui touche à leur profit, je ne vs
apprend rien mes chers libertechangenautes, donc je vs livre ma
tactique si je ne l' ai déjà fait en ce qui concerne EDF-GDF....
-Lutte contre l' EPR, inscrit en gros sur l' enveloppe, amenée directement à l' agence et non envoyée à Nice,
-une seule enveloppe pour les 2 paiements (puisque l' adresse et la même, à quoi bon payer 2 timbres),
-grêve de relevé de compteur et transmission des chiffres par internet (relevé "confiance"), qu' ils se demerdent
-Payer un peu mais surtout pas la somme demandée (ça accroit votre Besoin en Fonds de Roulement (BFR) et ça diminue le leur)
-Ca les oblige à ouvrir un compte spécial pour gérer les non-perçus.
-Un
chêque par paiement dont on aura préalablement barré au stylo le code
destiné au traitement machine situé au bas du chêque, ça va provoquer
le rejet du chêque donc occasionner un traitement manuel
-revendiquer
une taxe sur les robots qui ont détruits les emplois ss que ceux -ci ne
soient compensés par une indemnisation ou une proposition de subvenir à
aux besoins décente.
- présenter ses excuses aux employés d' EDF
pour la gêne occasionnée tt en faisant acte de solidarité d' usager
avec le service public et le patrimoine dilapidé dans le privé.....
Evidemment,
c'est plus facile de signer le TIP et de le renvoyer, voire de demander
le prelevement automatique, mais imaginez si une proportion importante
des cli...pardon usagers faisait ça......
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Scud,

Message  clomani Mar 4 Sep - 7:41

Bravo pour la (les) photos (parce qu'ailleurs, t'en a mis plus et elles sont sacrément belles)... On voit que tu as fréquenté des "grands" ! Mince...
Et que le noir et blanc est beau.
Ceci dit, il faut aussi qu'il y ait un oeil, un cerveau entre les deux oreilles, et un doigt qui presse le déclic quand il faut... pour ravir les spectateurs... Number One
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty et voilà le résultat !

Message  clomani Mer 5 Sep - 7:40

Quand Sarko sarconne, euh, déconne...
l'Europe gueule :
http://europe.courrierinternational.com/eurotopics/article.asp?langue=fr&publication=04/09/2007&cat=DOSSIER
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Re: Fusion GDF-Suez

Message  sam telam Mer 5 Sep - 8:31

ben oui! on aurait besoin de s' harmoniser sur l' élément central de tte vie, l' énergie ou plutôt les énergies sous ttes leurs formes, mais on est encore coincé ds des frontieres et representations nationales, voire regionales....hier j' ai vu un sujet sur la "maison qui ne consomme pas d' energie mais qui en produit" par le petit david P de Fr2....l' heureux concepteur grâce à un toit recouvert de panneaux solaires, compte se faire 6000€/an en rvendant le surplus à EDF.....la maison comporte une pompe à chaleur, des triples vitrages, des murs aussi épais que les bunkers de taverny et ressemble à un joli chalet, normal elle se situe en Savoie.....aucun, je dis bien auxun des composants n' est produit par une entreprise française, faut aller en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Japon pour trouver le matos qui coûte evidemment tres cher...mais si ça se généralise, c'est la fin des worldcompagnies, tres chers, vs' imaginez si chacun devient non seulement independant energetiquement, mais producteur....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Re: Fusion GDF-Suez

Message  Invité Mer 5 Sep - 8:52

sam telam a écrit:imaginez si chacun devient non seulement independant energetiquement, mais producteur....
Ils ne tolèreront jamais cela ! Ca va pas non ? Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Re: Fusion GDF-Suez

Message  clomani Mer 5 Sep - 9:03

Nouveauté sur Canal, le mercredi matin, ils font venir un patron (de gauche visiblement). Déjà remarquons que maintenant, les patrons touchent non seulement des dividendes, mais des piges journalistiques ! Bon, l'argent continue d'aller à l'argent mais c'est normal dans une telle économie de folie.
Et ce patron disait qu'il avait les plus grands doutes quant à cette fusion Suez/GDF... parce que, bon, d'accord, c'était plus une nationalisation de Suez qu'une privatisation de GDF puisque c'était l'Etat qui dirigeait... mais qu'il y avait des "mais" :
- l'état est un mauvais gestionnaire et l'a déjà montré (et encore, dans le passé, c'était pas encore un état à la Sarkonnerie) : souvenons nous du Crédit Lyonnais que tous les Français ont dû soutenir même s'ils n'avaient pas de compte au p'tit lion !
- il va y avoir deux têtes dirigeantes... or deux patrons = pas de patron ou des choses comme EADS avec des grosses erreurs dans la chaîne de transmission ou de commandement
- autant il est bon de regrouper des groupes qui gèrent l'énergie lorsqu'on est producteur de cette énergie, autant ce regroupement est nul puisque la France ne produit pas de gaz et est dépendante en cela de la Russie principalement.
Donc tout ça va faire que c'est une fois de plus les petits Français qui vont devoir payer l'addition : si Poutine décide que les tarifs de Gazprom augmentent, le grogroupedemerdeàlasaucesarkonne va répercuter les augmentation sur nous...
Brèfles...
Une salkonnerie de plus !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Re: Fusion GDF-Suez

Message  sam telam Mer 5 Sep - 9:10

ce sont vraiment des blair-eaux!!!! je sais plus comment me chauffer cet hiver avec ces cons-là, à part installer une vieille cuisiniere à bois et aller debroussailler sur les bords de la garonne, faut passer à la caisse......et ce matin, ça pèle!!!
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Re: Fusion GDF-Suez

Message  clomani Mer 5 Sep - 9:30

sam telam a écrit:ce sont vraiment des blair-eaux!!!! je sais plus comment me chauffer cet hiver avec ces cons-là, à part installer une vieille cuisiniere à bois et aller debroussailler sur les bords de la garonne, faut passer à la caisse......et ce matin, ça pèle!!!

Moi : pas le choix. Je suis dans un ex HLM... béton et électricité ! J'vous dis pas les factures... même pas de fausse cheminée ! Clin d'oeil
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Re: Fusion GDF-Suez

Message  sam telam Mer 5 Sep - 9:42

c'est ça qu' est rageant, voir que les technologies évoluent pour notre bien-être et celui de la planète et passer sont temps à colmater les fissures de maisons courant d' air trop hautes de plafond pour qu' un quelconque chauffage puisse être efficace, etc....je me demande si je vais pas me degotter un job ds un pays chaud pendant l' hiver, tiens à Tanger, j' ai vu que ça bougeait, et puis y' a Tahar Ben Jelloun ....je vais en parler à mon impressaria qui est en train de réaliser la plaquette apres avoir subi une operation d' hernie discale....ici, grosso modo, on n' a pas besoin de chauffer jusqu' à fin octobre, si on fait gaffe d' emprisonner pendant la nuit la chaleur de la journée....or, j' ai des engagements que jusqu' à fin octobre.....
bon, je me plonge ds le samba, autant pour le plaisir que pour le boulot
Bonne journée à ttes et ts
sunny
Je sors
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Re: Fusion GDF-Suez

Message  clomani Mer 5 Sep - 10:47

sam telam a écrit:c'est ça qu' est rageant, voir que les technologies évoluent pour notre bien-être et celui de la planète et passer sont temps à colmater les fissures de maisons courant d' air trop hautes de plafond pour qu' un quelconque chauffage puisse être efficace, etc....je me demande si je vais pas me degotter un job ds un pays chaud pendant l' hiver, tiens à Tanger, j' ai vu que ça bougeait, et puis y' a Tahar Ben Jelloun ....je vais en parler à mon impressaria qui est en train de réaliser la plaquette apres avoir subi une operation d' hernie discale....ici, grosso modo, on n' a pas besoin de chauffer jusqu' à fin octobre, si on fait gaffe d' emprisonner pendant la nuit la chaleur de la journée....or, j' ai des engagements que jusqu' à fin octobre.....
bon, je me plonge ds le samba, autant pour le plaisir que pour le boulot
Bonne journée à ttes et ts
sunny
Je sors

Gaffe, Tanger devient plus "in" que Marrakech en totale perdition. Alors moi qui ai fait un passage éclair à Marrakech en légère dégringolade, je peux te dire que ça va pas être jojo si Tanger se met à lui ressembler ! Visiblement, c'est la course à celui qui construira sa baraque sur les sommets, histoire d'avoir une super vue sur l'Océan !!! Comme tous les écrivains et gens branchés du siècle dernier, mais en incultes, et en gros cons, ils veulent aller vivre là-bas !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fusion GDF-Suez Empty Re: Fusion GDF-Suez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum