Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

1ère soirée à "Résistances"

3 participants

Aller en bas

1ère soirée à "Résistances" Empty 1ère soirée à "Résistances"

Message  clomani Sam 1 Sep - 7:53

Donc hier soir c'était la rentrée à la librairie-résistance dans mon quartier...
Le thème en était "le nouvel esclavage", inauguré par une petite piècette d'environ 30 minutes, interprétée par la troupe "Tréteaux de la colère" (qui sont des militants de Droits Devant).
Thème : la valeur marchande de l'homme en général. Ca commence par une femme étrangère, puis un homme étranger, une femme et un enfant, un blanc, mais vieux, un autre, jeune etc. Avec quelques petites phrases très grinçantes... bref, très symbolique. Puis une historienne nous a raconté l'abolition de l'esclavage, la vraie,en 1894 je crois... enfin on nous a lu quelques articles de la Déclaration des Droits de l'Homme (qu'on devrait tous lire de A jusqu'à Z d'ailleurs -j'en ai une toute petite, je ne sais plus où je l'ai mise-.)
Ensuite, débat... animé par le leader de Droits Devant (dont je ne retrouve pas le nom). Il nous explique ce paradoxe du nouveau gouvernement français (et il est comme nous, il a du mal à dire Sarkozy et Hortefeu... il ne reconnaît aucunement ce ministère des Raffles et du racisme etc... ). Donc le paradoxe est le suivant : nous avons depuis des années des centaines de milliers de sans papiers dont la majorité travaillent (>80% je crois), puisque les pays du nord pillent les pays du sud, provoquant donc une hémorragie de leurs habitants vers le nord. Or, Narko et Brice l'immonde parlent d'immigration choisie, donc d'importation de tant de travailleurs pour le bâtiment, tant pour les récoltes, tant pour s'occuper des personnes dépendantes, etc... alors pourquoi expulser ceux qui sont déjà là ? Si ce n'est pour répondre à l'électorat lepéniste qui a élu Nabot Ier et lui faire croire que tout ça est maîtrisé.
Sauf que rien n'est maîtrisé puisqu'en réalité, ce sont les transnationales qui tirent toutes les ficelles, et ce depuis longtemps, aidées dans leur travail par des instances illégales (parce que non élues) comme la Commission Européenne, le FMI, la Banque Mondiale, l'OMC etc. Le grand Kapital veut continuer à organiser la pauvreté pour continuer à rester très riche. Le type parlait de "remplacer le salariat par le précariat"... Parce qu'en toute fin de chaîne, les travailleurs européens vont finir par se retrouver aussi précaires que leurs frères du Sud, mais comme on leur aura fait croire que les autres leur piquent leur boulot, leurs femmes, leurs maisons, leur sécurité sociale qui n'existera plus etc... ils vont se jeter les uns contre les autres, se concurrencer, et contribuer ainsi à précariser encore plus le travail, et à se faire bouffer la laine sur le dos. Il a ensuite précisé que le mot de "post-colonial" utilisé dans les salons mondains actuellement est une aberration puisqu'il soustend que le colonialisme n'existe plus, alors qu'il n'a jamais été aussi évident... Tous les pays pauvres sont utilisés par les pays riches à des fins d'enrichissement de quelques transnationales nordiques.
Ensuite le débat a commencé, un type devant moi a dit que, plutôt que colonialisme, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux utiliser le mot de retour au féodalisme... Puis un autre du réseau éducation sans frontière des retraités, qui fait de l'humanitaire en Afrique de l'Ouest nous a raconté qu'au Mali, les directives du FMI avaient été de ne plus laisser une seule école gratuite. Il n'y a plus aucune école gratuite au Mali ! (ça m'a mise sur le cul ça)... Au Niger, il y a eu hier 75 morts, suite à la guerre entretenue par Areva entre les Touaregs et les populations sédentaires... en divisant on règne mieux. On a aussi appris que, pour qu'un ressortissant malien par exemple, soit expulsé, il faut qu'il y ait un accord signé de son consul ou vice-consul... Lesquels consuls, alors qu'ils savent qu'un travailleur malien ici fait vivre un village là-bas et que c'est nécessaire puisque le gouvernement est pieds et poings liés, disent qu'ils sont obligés de le faire en vertu des accords signés entre la France et le Mali.
Parce que, le Narko, ça fait longtemps qu'il a préparé sa politique d'extrême droite, poussé par ses copains du grand Kapital... lorsque j'étais à la Cimade, il y a 4 ans, on a appris qu'il y avait une liste de pays "amis" (tous des pays africains, même la Lybie)... les ressortissants de ces pays "amis" ne pouvaient pas être demandeurs d'asile car la paix régnait dans leur pays. En fait, c'étaient toutes les anciennes colonies françaises, plus un ou deux pays aux sous-sols riches... Ne pas pouvoir demander l'asile alors qu'on a été esclave en Mauritanie, ou femme violée parce que d'une autre ethnie dans un coin d'Afrique, ou femme refusant l'excision, est une atteinte grave aux droits de l'homme. La première conséquence aussi de ce pacte d'"amitié" a été de transformer des victimes, des vraies, en sans papier. Et de remplir le tiroir à main d'oeuvre quasi gratuite pour le grand Kapital...
J'ai eu confirmation que l'aide au développement (0.35% pour la France, ce qui n'a fait que baisser depuis une dizaine d'année, alors que l'ONU avait proposé 0.70%) est distribuée à des circuits corrompus sur place en Afrique, qu'elle sert à l'entretien et à toute la logistique des centres de rétention en France et que les expulsions coûtent une fortune au même budget de l'aide au développement = ça de moins qui arrive aux pays pauvres.
En Espagne, même s'il y a eu régularisation, les gros récoltants de fruits et légumes organisent régulièrement, à l'aide des travailleurs européens de l'Est (Roumains, Bulgares etc.) des pogroms anti travailleurs du Sud, avec bastonnade etc... Comme ça, les récoltants peuvent tranquillement se débarrasser des esclaves qu'ils n'ont plus envie de payer puisqu'ils ont fait leur boulot, en payant d'autres types, persuadés qu'ils sont supérieurs, pour aller leur fracasser le crâne !
Donc, en rentrant, je me suis vraiment rendu compte que Narko a construit son petit cheminement depuis des années au Ministère de l'Intérieur, petit à petit, pour son arrivée au pouvoir. Mais je me suis aussi rendu compte que ça n'est pas lui qui a le pouvoir, mais ses amis riches chez lesquels il va en vacances... lui, il n'est qu'un pion ! Quant à Hortefeu, ils l'ont appelé le gadget...
Alors si Fadela Amara et les autres Martin Hirsh n'ont pas vu ça, c'est soit qu'ils sont très cons, soit qu'ils n'ont pas envie de le voir !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère soirée à "Résistances" Empty Re: 1ère soirée à "Résistances"

Message  sam telam Sam 1 Sep - 10:08

la d d d d h e d c:
http://mjp.univ-perp.fr/france/ddh1789.htm

C'est bon d' avoir des nlles du terrain, ce qui agite les débats ds les forums, cf Rue 89, c'est le conflit "esprit des lois" / decl des droits d h e d c.
Les gens de droite (pour simplifier) s' appuient donc sur Montesquieu et la souveraineté nationale, les de gôches (pour simplifier) sur une déclaration universelle qui "engloberait" les particularismes régionaux de la planète...destinés à disparaitre...j' essaie de rester neutre en considerant les deux termes du débat ss parti pris, mais il est évident que tt cela repose sur des non-dits ou des pré supposés.des "valeurs" comme dit l' aut' pomme à l' huile....
d' un point de vue économique, s' il n' y a pas de fric à se faire, à quoi bon investir du fric et de l' énergie, la nlle caledonie c'est interressant pour son nickel, pas pour ses canaques...on appelle ça le "retour sur investissement" et plus il est rapide, mieux c'est......donc un oeil sur le cours "mondial" du nickel, un autre sur le cours des équipements et machines- outils.....d' ailleurs quantité de jeux sur pc de stratégie en temps réel fonctionnent sur ce principe, tt comme le bon vieux monopoly.....
Donc le Niger c'est l' uranium pas les bedouins.....
On appelle ça aussi "la prise de risque" ou "l' esprit d' entreprise" et les gouvernements auxquels ces "capitaines d' industrie" et les C d' administration (on remarquera le vocabulaire guerrier attaché au monde de l' entreprise) verse des impots, est censé défendre les "intérêts" de l' "entreprise" au besoin par la guerre.... d' où l' importance de développer la "surface de visibilité" des candidats aux postes clés par les média et de s' assurer par des "rituels d' initiation" de la fiabilité et de l' allégeance du candidat qui ne doit pas devenir un "traître" en faisant appel au peuple par exemple..
Le peuple, les peuples , parlons- en.....pour les gens de droite, le peuple n' existe pas, il y a les nantis qui ont les moyens d' entrer ds des tours de table et de "prendre des risques" , ils se gargarisent en disant qu' ils assurent la survie des pauvres, par les locations de logis, les maigres salaires qu' ils octroient et la "tolérance" qui peut , du jour au lendemain s' arrêter lorsqu' elle n' est plus tolérée, et donner lieu à des purges car les RG ont bien fait leur boulot....
De temps en temps, on laisse passer un petit malin, qui est brillant et qui peut rapporter gros ds son domaine....non ss s' être assuré par les "rituels d' initiation" habituels plus qques autres du crû (faut qd même pas laisser en rade l' imagination) de son allégeance.
C'est pourquoi parler de féodalisme n' est pas une vision du monde si sotte en terme de modèle systemique.
Bien entendu, tt ça n' est énoncé nulle part, le choc subi par le simple individu qui découvre les "règles du jeu" entraine une réaction déjà quantifiée par les psys "comportementalistes" qui peut aller du suicide à l' allegeance totale ou esclavage à un des représentants du shitstem.
Le bizutage en est un exemple, une sorte d' avertissement qu' on ne ns laissera pas faire n' importe quoi et qu ns ne sommes pas libres....
donc on classe la masse ds des categories, on n' a rien à envier à l' Inde de ce côté-là. L' école dépiste les "bons sujets", il y a bien qques déviants, tel votre serviteur, mais ceux-là, on va les marginaliser, restreindre leur espace d' expression, les discréditer, leur mettre des assistances sociales et autres sur le poil pour leur faire comprendre qu' il faut filer droit, au pire on a les décisions municipales ou prefectorales pour les envoyer en zonzon ou en asile.....si vs avez le temps, il y a ds le coin une commune , Montagagne dont le maire est ...............eremiste, il raconte un peu le combat épique qu' il a dû mener avec ses amis concitoyens sur le concept d' insertion contre les services des porte-manteaux, pardon départementaux.
Et de l' autre côté, on est ts des citoyens à égalité supposée.
L' électeur de droite va ns dire, les lois ont été votées par l' assemblée des représentants du peuple, on n' a pas le doit d' y désobéir, d' ailleurs c'est prévu, les peines appliquables sont gravées noir sur blanc, merci l' Imprimerie Nationale....
Mais le citoyen qui sait que la France a signé la D U D D D H E D C en 1958, va rétorquer que le " progres" ou la simple "égalité" des humains sur terre ns commande d' avancer dans le bien- être, l' empathie, le respect et la coopération et aide mutuelles que ns ns DEVONS les uns les autres....
Une espèce qui s' arroge le droit de détruire certains membres déviants pour son confort intellectuel, pour son enrichissement matériel personnel, pour la jouissance de ses membres dominants, comment la qualifier? ce n' est pas du cannibalisme car il n' y a pas ingestion de cellules humaines.....mais ce n' en est pas loin......aussi, comme moi, les ami(e)s, certains jours la honte ns tombe dessus....ce dégoût profond d' appartenir à une espèce qui confond souffrance et jouissance et qui s' invente des dieux et autres concepts ou colifichets pour eviter de culpabiliser....
Celles et ceux des citoyens qui prennent conscience du caractère absurde, pathogene, et liberticide des lois de souveraineté nationale, véritable regionalisme terrestre, vont donc opter pour la désobéissance civique ou civile en se reclamant de la D U D D D H E D C , pourquoi?
Ce sont souvent des gens intelligents capables de construire des raisonnements logiques et de les défendre en public.
Or l' intelligence, tenant compte des situations humaines, devrait conduire ces déviants à collaborer au systeme en place, ne serait-ce que par la peur des représailles....le résultat, on l' a vu, ne conduit qu' à la marginalisation, la solitude, voire le suicide pour les plus faibles...
Intervient alors le regard sur soi ds le miroir.....là, personne ne peut tricher, on est seul, l' autre n' est plus cette béquille, voire cette poubelle psychologique ds laquelle on se permet de balancer tt nos mal êtres....
ds l' initiation franc-maçonne, le Vénérable annonce que ton plus grand ennemi est en Loge........c'est alors qu' en te retournant tu te contemples ds un miroir......et pourtant, il est de tte éternité et de tte urgence comme le disait notre cher Léo de s' en faire un ami, un compagnon de ts les jours...jusqu' à ce que le miroir t' invite à passer de l' autre côté, telle Alice et découvrir le Pays des Merveilles qui est en ns.....
Cette initiation- là, met du baume au coeur et permet de prendre de la distance avec la doxa, la "normalité" imposée par le modèle systemique.
Puis, par les rencontres, les infos non dissimulées, on va se rendre compte qu' on est 17 % de créatifs culturels ds ce pays, c'est à dire de citoyens qui, ayant pris conscience du Merveilleux possible et de leur potentiel à le réaliser, ont ttes les chances , par attraction et affinités passionnelles de se rencontrer et ceci ds ts les pays du monde.
La D U D D D H E D C devient alors un outil de reliance, de reconnaissance et de respect de l' autre, il lui reste maintenant à devenir un outil operationnel de transformation et transcendance du monde.
Car si ns acceptons des outils comme la decroissance economique afin que ts les citerriens vivent ds de bonnes conditions et sortent de la survie, si ns mettons l' humain au centre du dispositif économique, si ns ns echangeons nos technologies en les mettant ds le domaine public ss brevets, si ns abolissons les droits d' auteur et autres prébendes, etc....ns avons l' impression de "perdre" ou de "ns faire couillonner"....mais en fait, ns réequilibrons les énergies naturelles de la planète, ns comprenons que tel le vent qui équilibre les températures sur la surface de la terre, afin que personne n' ait trop chaud ou trop froid......ns soufflons tjrs ds la bonne direction, l' emerveillement devant la beauté qui ns est donné et la noblesse du coeur d' être un Humain....sem medo de ser feliz, sans peur d' être heureux......
flower Fleur flower Fleur à vous tous les ami(e)s
ps, j' ai eu la flemme de mettre le féminin ds bien des formules.....mais vs me connaissez suffisamment pour savoir que je discrimine pas....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère soirée à "Résistances" Empty Re: 1ère soirée à "Résistances"

Message  clomani Sam 1 Sep - 11:09

C'est tout à fait ça !
D'ailleurs, la fin de l'intervention du type qui parlait de néo-féodalisme, il a fait allusion aux curieux rapports de force actuels, à l'insignifiance des media, à cette frénésie de consommation qu'on nous pousse à avoir... et j'ai enchaîné sur la décroissance... comment faire passer la décroissance et faire en sorte qu'elle se généralise ? Déjà se l'appliquer à soi-même...
Là-dessus, une pouffe hystérique à côté (qui, arrivée très tard, avait reçu un appel sur son portable puis n'avait cessé de se mettre les doigts dans le nez) me dit : "mpff... mais il suffit d'aller sur décroissance.org" (bien sûr, tout le monde va tout de suite, même ceux qui consomment le plus parce qu'ils se sentent très angoissés et très mal, harcelés dans leur vie de pauvres, se précipiter sur décroissance.org)...
Bon, ça c'était pour dire qu'il y avait aussi de drôles de gens... ce qui est normal à tout groupe de personnes...
Sinon, pour compléter ce qu'écrit Sam sur la F.Maçonnerie, après vous avoir dit que vous êtes votre pire ennemi, le(a) vénérable vous dit, alors qu'on vous met le tablier et les gants :"relève-toi mon frère ou ma soeur... à partir de ce moment, tu ne te mettras plus jamais à genou. Un(e) F.Maçon vit et meurt debout..."
Nous pas molli comme y disent aux Antilles ! Nous pas à genoux ! Nous debout !

J'ai oublié : merci Sam pour la Déclaration des D.H. que j'ai copiée et enregistrée dans mes doc.
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère soirée à "Résistances" Empty Re: 1ère soirée à "Résistances"

Message  Invité Sam 1 Sep - 11:29

Personnellement je suis bien d'acord avec Sam.
Mais le problème c'est qu'on arrivera pas à faire accepter la décroissance. Il faudra l'imposer. Je ne crois pas qu'on arrivera à convaincre les gens, il faudra les contraindre. A part une dictature communiste, je vois pas comment on peut faire.

A moins que le réchauffement climatique et la fin du pétrole provoquent des catastrophes graves, auquel cas les gens accepteront peut-être, contraints et forcés.

Mais les catastrophes auront eu lieu, et il sera peut-être trop tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère soirée à "Résistances" Empty Re: 1ère soirée à "Résistances"

Message  clomani Sam 1 Sep - 11:39

yapadebug a écrit:Personnellement je suis bien d'acord avec Sam.
Mais le problème c'est qu'on arrivera pas à faire accepter la décroissance. Il faudra l'imposer. Je ne crois pas qu'on arrivera à convaincre les gens, il faudra les contraindre. A part une dictature communiste, je vois pas comment on peut faire.

A moins que le réchauffement climatique et la fin du pétrole provoquent des catastrophes graves, auquel cas les gens accepteront peut-être, contraints et forcés.

Mais les catastrophes auront eu lieu, et il sera peut-être trop tard.

Une dictature communiste ? Mais toute tentative va être réprimée dans le sang, parce qu'ils ont les moyens, de l'autre côté... et puis, bon, tu le dis toi-même : "une dictature"... donc changer une dictature feutrée par une dictature officielle...
Je crois qu'en effet, le réchauffement climatique et les catastrophes diverses et variées seront plus convainquants que quelques centaines de milliers de gens motivés pour faire changer les choses. Hélas !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère soirée à "Résistances" Empty Re: 1ère soirée à "Résistances"

Message  Invité Sam 1 Sep - 11:42

clomani a écrit:
Je crois qu'en effet, le réchauffement climatique et les catastrophes diverses et variées seront plus convainquants que quelques centaines de milliers de gens motivés pour faire changer les choses. Hélas !
Donc faut s'attendre à des catastrophes et des guerres. Guerres pour le pétrole (comme en Irak), guerres pour les territoires agricoles (comme au Darfour), etc...

P... ça fait chier pour nos gosses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère soirée à "Résistances" Empty Re: 1ère soirée à "Résistances"

Message  clomani Sam 1 Sep - 11:54

yapadebug a écrit:
clomani a écrit:
Je crois qu'en effet, le réchauffement climatique et les catastrophes diverses et variées seront plus convainquants que quelques centaines de milliers de gens motivés pour faire changer les choses. Hélas !
Donc faut s'attendre à des catastrophes et des guerres. Guerres pour le pétrole (comme en Irak), guerres pour les territoires agricoles (comme au Darfour), etc...

P... ça fait chier pour nos gosses.

Si Sarko fait de la com et de l'agit'sale sur le Moyen Orient, c'est bien qu'il veut aller se mêler de la merde irako-iranienne, vu que c'est l'endroit où il y a le plus de pétrole facile ! Tout ça parce que la Chine s'est mise à consommer un max de pétrole et que ces régions sont les plus proches de l'extrême orient. Les guerres vont avoir lieu là-bas avec des mecs suréquipés... des gros bras sécuritaires qui toucheront des pactoles. Mais chez nous, on risque de bien crever de faim, de froid, de chaud en revanche. Enfin, c'est comme ça que j'imagine l'avenir de nos gosses (même si j'en ai pas)... une décadence extrêmement difficile à vivre... mais l'Occident aura eu ce qu'il a mérité, en fait... L'Afrique risque de ne pas bouger mais les Africains, eux, ont l'habitude de la misère, nous non... et ce sera d'autant plus dur que, s'il est facile de passer de la pauvreté à l'aisance, il est beaucoup plus difficile de devenir pauvres après avoir été aisé. Je pense qu'on commence seulement à connaître ça. Quant aux élites, elles se seront déplacées dans la lune peut-être... ou sur une île artificielle qui flottera...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère soirée à "Résistances" Empty Re: 1ère soirée à "Résistances"

Message  sam telam Dim 2 Sep - 9:34

optimisme ou pessismisme sur l' avenir, l' option est peu importante....l' important est de dealer les plans, il ne s' agit même plus de convaincre mais d' opposer fermement des infos et données vérifiables et critiquables aux effets d' annonce des communicants et autres officines de fils de pub.....car ils font des erreurs: Anelka bouffant des burgers, grosse erreur!!!
chacun, tel un grain de sable a son rôle à jouer, pas d' attaque frontale mais de l' escarmouche....au moins si ça n' aboutit pas, c'est pas parce qu' on n' aura rien fait.....et puis les jeunes ont compris le truc.....je bosse avec des nanas de 25 ans, et je suis espanté de voir leur conscience politique, même si pendant un temps elles font des trucs alimentaires comme photographier les mariages ou faire le service pour des traiteurs, elles perdent pas le Sud Cheese
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère soirée à "Résistances" Empty Re: 1ère soirée à "Résistances"

Message  spiderman Dim 2 Sep - 16:33

Interressante ces soirees a la librairie, moi j'aimerais beaucoup y participer;
le probleme , c'est dans mon bled y en a pas beaucoup de ces soiree de conscience social Number One
Je me souviens d'une femme musulman qui est venu dans ma ptite ville parler de son mode de vie.. avec son costume colore, tout le monde se tournait sur son passage. Chapeau

Faut dire qu'ici c'est pas tres colore... meme les jeans.
tres belle soiree...
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère soirée à "Résistances" Empty Re: 1ère soirée à "Résistances"

Message  clomani Lun 3 Sep - 7:50

spiderman a écrit:Interressante ces soirees a la librairie, moi j'aimerais beaucoup y participer;
le probleme , c'est dans mon bled y en a pas beaucoup de ces soiree de conscience social Number One
Je me souviens d'une femme musulman qui est venu dans ma ptite ville parler de son mode de vie.. avec son costume colore, tout le monde se tournait sur son passage. Chapeau

Faut dire qu'ici c'est pas tres colore... meme les jeans.
tres belle soiree...

Tu sais, Spid, j'ai mis longtemps à la trouver, cette librairie qui n'existe que depuis un an ! J'ai l'impression que not' Sarko et son prédecesseur ont tout fait pour faire tomber la conscience sociale chez les Français. Mais il n'y a pas qu'eux qui sont responsables, c'est cette société de surconsommation individualiste qui fait que les gens ne sont pas très motivés pour aider leur prochain...
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

1ère soirée à "Résistances" Empty Re: 1ère soirée à "Résistances"

Message  spiderman Lun 3 Sep - 15:55

Ici, ces soirees (quand y en a) c'est a la maison de la culture, la bibliotheque Number One moi j'y vais et je m'asseois presqu'en avant...
Je Me souviens d'une femme d'un pays lointain qui etait battu par son mari, grace a une infirmiere elle s'est enfui vers la France... elle n'a pas fait sa conference contre la religion, mais bien pour monter le courage,
d'une femme qui a reussi a s'en sortir. Ce qui etait le plus triste, elle a du laisser derriere ces enfants, Pleure mais un jour a Paris , elle a revue son fils, il etait grand, quelle moment d'emotion Pleure pour son fils elle etait un etranger, ..Mais elle l'a dit elle-meme, si je n'etais pas partie je serais morte.
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère soirée à "Résistances" Empty Re: 1ère soirée à "Résistances"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum