Le bar des Liber'Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le cannabis rendrait fou

+9
Gotch
spiderman
liliM
Razibuzouzou
dodcoquelicot
scud56
sam telam
billbaroud35
clomani
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Le cannabis rendrait fou

Message  Invité Mar 7 Aoû - 10:52

Entres autres. MDR

Que se passe-t-il sur le front du cannabis ? Alors qu’il n’a jamais été aussi populaire (plus de deux millions de consommateurs réguliers), voilà que monte un vent mauvais. Non seulement, le cannabis pourrait provoquer des psychoses, mais il serait aussi nocif que le tabac en matière d’atteintes pulmonaires ou cardiaques. Enfin, il serait la cause d’un grand nombre d’accidents de la route. Nous aurait-on menti ?

Libé du jour.
Je vous ferai un topo sur les effets du cannabis. Loin le ton alarmiste rassure-vous Clin d'oeil

Après dix ans dans la fumette, ce journaliste parisien de 27 ans ne fait pas vraiment confiance au contenu de ce qui peut lui être vendu. «Quand on voit ce qu’on peut trouver dans une barrette de shit ou dans de l’herbe. ça va du plastique jusqu’au verre pilé. Non merci, je n’ai pas envie de me déchirer les alvéoles pulmonaires.»

La le type n'a pas tort!!

La dépénalisation n'est pas pour demain Cheese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  clomani Mar 7 Aoû - 10:57

vanemel a écrit:Entres autres. MDR

Que se passe-t-il sur le front du cannabis ? Alors qu’il n’a jamais été aussi populaire (plus de deux millions de consommateurs réguliers), voilà que monte un vent mauvais. Non seulement, le cannabis pourrait provoquer des psychoses, mais il serait aussi nocif que le tabac en matière d’atteintes pulmonaires ou cardiaques. Enfin, il serait la cause d’un grand nombre d’accidents de la route. Nous aurait-on menti ?

Libé du jour.
Je vous ferai un topo sur les effets du cannabis. Loin le ton alarmiste rassure-vous Clin d'oeil

Après dix ans dans la fumette, ce journaliste parisien de 27 ans ne fait pas vraiment confiance au contenu de ce qui peut lui être vendu. «Quand on voit ce qu’on peut trouver dans une barrette de shit ou dans de l’herbe. ça va du plastique jusqu’au verre pilé. Non merci, je n’ai pas envie de me déchirer les alvéoles pulmonaires.»

La le type n'a pas tort!!

La dépénalisation n'est pas pour demain Cheese

Y nous sortent régulièrement cette info... ça doit être parce que le cours du cannabis baisse... c'est pour le faire remonter. Rire hystérique
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  billbaroud35 Mar 7 Aoû - 11:12

ici dans notre campagne provinciale, les gens fument plutot de l'herbe, ils cultivent eux-même..

évidemment que le cannabis peut rendre fou, c'ets un psychotrope:! après tout est une question de dosage aussi : si tu bois une bouteille de tord boyau distillée dans un garage entre les bidons d'essence et d'huile de moteur, ça fera aussi du mal...

scientifiquement c'est prouvé qu'une consommation régulière et importante à tendance à rendre parano, voire donner des hallucination, couper la volonté et pousser au repli sur soi...un peu comme la télé quoi!

chez l'occasionnel, ça le détend, lui anesthésie le mal au dos et lui fait le même effet qu'un ptit whisky dans le fond de son canapé (perso j'préfère le ptit whisky).

le problème c'est la consommation régulière et excessive chez beaucoup de jeunes de substances bizarroïdes...Pas_ma_faute
billbaroud35
billbaroud35
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6728
Age : 50
Localisation : face au chateau, la classe!!!
Loisirs : glandouiller...
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  sam telam Mar 7 Aoû - 11:21

qqun a une definition correque de la folie?
MDR
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  scud56 Mar 7 Aoû - 12:06

Je dois être complètement cinglé alors!! bob bob bob bob
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  Invité Mer 8 Aoû - 12:12

Bien alors les effets du cabbanis

Effets physiques: selon la personne, la quantité consommée et la composition du produit, le cabbanis peut avoir des effets physiques comme: un gonflement des vaisseaux sanguins (yeux rouges); une augmentation de l'appétit (fais gaffe Scud au ventreplat); une augmentation du rythme du pouls; une diminution de la sécrétion salivaire;
Le cancer du poumon est plus précoce chez les consommateurs de cabbanis. La fumée de cabbanis contient plus de substances cancérigènes que le tabac; elle est donc toxique et peut favoriser le cancer du poumon et de la gorge. Consommer du cabbanis modifie le rythme cardiaque et peut etre dangereux pour les personnes souffrant d'hypertension ou de maladie cardiovasculaire.

Troubles mentaux: En cas d'arret ou de diminution sensible de la consommation certains désordres peuvent survenir: stress accru, irritabilité, insomnie, mal-etre, état dépressif
La consommation de cabbanis peut provoquer d'une psychose cabbanique, désordre mental caractérisé par des hallucinations( éléphants roses), des idées délirantes nécessitant une hospitalisation de quelques semaines en milieu psychiatrique. La cabbanis est également susceptible de révéler ou d'aggraver les manifestations de la schizophrénie.

Concentration et perception visuelle: le cabbanis diminue les capacités de mémoire immédiate et de concentration. La perception visuelle, la vigilance , les reflexes sont également modifiés.

Mauvais voyage la consommation peut entrainer un malaise , une intoxication aigue (bad trip) susceptible de se traduire par des tremblements vomissements, une impression de confusion, d'etouffement, une angoisse très forte, un sentiment de persécution. Ce phénomène due généralement à une absorption trop importante, peut se produire aussi quand le consommateur ne se sent pas bien physiquement ou psychologiquement au moment ou il consomme (çà m'est arrivé). Il n'existe pas de risque de mort par overdose avec le cabbanis ...euh le cannabis.

Me rappelle de soirées bien enfumées avec des potes , avec de la siquemu , alcool associée, parfois effet bad trip, ou alors à faire des parties de tarot interminables (soirée baba hilarantes ) donc le contexte joue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  yapadebu Mer 8 Aoû - 12:32

Ben moi une fois où j'ai fumé un pétard, j'ai été malade comme un chien, j'ai vomi pendant des heures. j'ai bien cru que j'allais crever.

Ca a été le premier et le dernier !!! :pasmafaute:

Après, dans des soirées, quand un pétard tournait je disais "non merci pas pour moi". Ca me faisait passer pour un con auprès des cons, c'est pas grave... En plus rien que l'odeur me donne la nausée.

Du coup j'ai jamais rien essayé d'autres, ni coke ni rien.
Même l'alcool je me méfie, je bois quasiment jamais. Peut-être 2 ou 3 apéros par an.

Par contre je fume...

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  sam telam Mer 8 Aoû - 13:16

vanemel a écrit:Bien alors les effets du cabbanis

Effets physiques: selon la personne, la quantité consommée et la composition du produit, le cabbanis peut avoir des effets physiques comme: un gonflement des vaisseaux sanguins (yeux rouges); une augmentation de l'appétit (fais gaffe Scud au ventreplat); une augmentation du rythme du pouls; une diminution de la sécrétion salivaire;
Le cancer du poumon est plus précoce chez les consommateurs de cabbanis. La fumée de cabbanis contient plus de substances cancérigènes que le tabac; elle est donc toxique et peut favoriser le cancer du poumon et de la gorge. Consommer du cabbanis modifie le rythme cardiaque et peut etre dangereux pour les personnes souffrant d'hypertension ou de maladie cardiovasculaire.

Troubles mentaux: En cas d'arret ou de diminution sensible de la consommation certains désordres peuvent survenir: stress accru, irritabilité, insomnie, mal-etre, état dépressif
La consommation de cabbanis peut provoquer d'une psychose cabbanique, désordre mental caractérisé par des hallucinations( éléphants roses), des idées délirantes nécessitant une hospitalisation de quelques semaines en milieu psychiatrique. La cabbanis est également susceptible de révéler ou d'aggraver les manifestations de la schizophrénie.

Concentration et perception visuelle: le cabbanis diminue les capacités de mémoire immédiate et de concentration. La perception visuelle, la vigilance , les reflexes sont également modifiés.

Mauvais voyage la consommation peut entrainer un malaise , une intoxication aigue (bad trip) susceptible de se traduire par des tremblements vomissements, une impression de confusion, d'etouffement, une angoisse très forte, un sentiment de persécution. Ce phénomène due généralement à une absorption trop importante, peut se produire aussi quand le consommateur ne se sent pas bien physiquement ou psychologiquement au moment ou il consomme (çà m'est arrivé). Il n'existe pas de risque de mort par overdose avec le cabbanis ...euh le cannabis.

Me rappelle de soirées bien enfumées avec des potes , avec de la siquemu , alcool associée, parfois effet bad trip, ou alors à faire des parties de tarot interminables (soirée baba hilarantes ) donc le contexte joue.
Ayant subi l' endoc(t)rinement chaostidien au lycée José Cab(b)anis, je comprends mieux le pourquoi du comment de l' effet valvubiconvexe à retropedalage de la dame de pique à qui perd gagne.....la séance de rigolade du film d' hier soir sur arte suite à l' ingestion de space-brownies est un grand moment, surtout grâce à Faye Dunaway...... ds arizona dream, ça continue, 20 ans aprés, pas étonnant qu elle se soit branchée avec W Allen.....
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  scud56 Mer 8 Aoû - 15:34

Le produit n'est pas anodin... C'est pas pour les gamins. Et à mon avis la vérité se situe quelque part entre les "pro" et les "anti"....
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  clomani Mer 8 Aoû - 15:54

scud56 a écrit:Le produit n'est pas anodin... C'est pas pour les gamins. Et à mon avis la vérité se situe quelque part entre les "pro" et les "anti"....

Oserais-je le dire ? Les rares fois où j'ai fumé du cannabis ou de l'herbe, ça m'a plutôt fait le coup du mauvais trip que de la rigolade extrême. A part les deux ou trois premières fois où j'avais beaucoup rigolé, les autres n'étaient vraiment pas géniales... d'où mon abandon rapide. Ca coûtait cher, je supportais très bien l'alcool...
Bon, je me suis niqué le foie, c'est à peu près tout ce que j'ai obtenu en plus... J'aurais peut-être mieux fait de fumer. Mais bon, comme je vous ai dit, les dernières fois, à Paris, n'étaient vraiment pas sympas : y'a même une fois où j'ai cru que j'allais sauter de la fenêtre du 6e étage des amis chez qui j'avais accompagné mon mec de l'époque... me suis fait peur ! Je crois que c'est ça qui m'a arrêtée. J'ai dû faire ma déprime après d'ailleurs... Cheese
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  scud56 Mer 8 Aoû - 16:42

clomani a écrit:
scud56 a écrit:Le produit n'est pas anodin... C'est pas pour les gamins. Et à mon avis la vérité se situe quelque part entre les "pro" et les "anti"....

Oserais-je le dire ? Les rares fois où j'ai fumé du cannabis ou de l'herbe, ça m'a plutôt fait le coup du mauvais trip que de la rigolade extrême. A part les deux ou trois premières fois où j'avais beaucoup rigolé, les autres n'étaient vraiment pas géniales... d'où mon abandon rapide. Ca coûtait cher, je supportais très bien l'alcool...
Bon, je me suis niqué le foie, c'est à peu près tout ce que j'ai obtenu en plus... J'aurais peut-être mieux fait de fumer. Mais bon, comme je vous ai dit, les dernières fois, à Paris, n'étaient vraiment pas sympas : y'a même une fois où j'ai cru que j'allais sauter de la fenêtre du 6e étage des amis chez qui j'avais accompagné mon mec de l'époque... me suis fait peur ! Je crois que c'est ça qui m'a arrêtée. J'ai dû faire ma déprime après
d'ailleurs... Cheese

C'est sûr que dans ces conditions mieux vaut picoler... Hélas, je tiens pas trop l'alcool. D'où bob ... Mais bon, je passe pas ma vie à ca non plus. On est pas toujours en récréation study
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  dodcoquelicot Mer 8 Aoû - 17:07

Une chose est sûre : moi qui ai fumé beaucoup de pètes - et très jeune
dès la quatrième - avant, j'ai eu des rpoblèmes. Il y a sur le marché (
lhuile en générél pendant un an ) des trucs trop forts et faut avoir
vraiment un mental d'acier ( et pas être parano ) . J'ai arrêté vers
les 25/30 ans, je voulais me jeter par la fenêtre ( disons j'avais peur
de le faire et me cantonnais alors dans la salle de bains ) .. Too much
i too much. En revanche pour baiser c'est le top ( mais comme on
peut pas baiser dans la rue, en prenant le métro, etc... ) ...
dodcoquelicot
dodcoquelicot

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 65
Emploi : volteur...
Loisirs : volter...
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  scud56 Mer 8 Aoû - 18:52

dodcoquelicot a écrit:Une chose est sûre : moi qui ai fumé beaucoup de pètes - et très jeune
dès la quatrième - avant, j'ai eu des rpoblèmes. Il y a sur le marché (
lhuile en générél pendant un an ) des trucs trop forts et faut avoir
vraiment un mental d'acier ( et pas être parano ) . J'ai arrêté vers
les 25/30 ans, je voulais me jeter par la fenêtre ( disons j'avais peur
de le faire et me cantonnais alors dans la salle de bains ) .. Too much
i too much. En revanche pour baiser c'est le top ( mais comme on
peut pas baiser dans la rue, en prenant le métro, etc... ) ...

Côté sexe, il parait que ca nique les spermatozoïdes... Remarque, ca empêche pas de passer à l'acte. Cheese Sinon, à part 2 ou 3 débuts d'arrêt cardiaque et quelques gerbes ( ca c'est quand je mélangeais le chichon et l'alcool ou pire encore) j'ai jamais eu d'emmerdes majeurs Tête de mort
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  Razibuzouzou Lun 13 Aoû - 19:09

Tout ça , c'est des ConTes et légendes .

pendant ce temps là , on éViTE les Vrais drames de cette société en délire .
Razibuzouzou
Razibuzouzou

Masculin
Nombre de messages : 1411
Localisation : L'ile aux fanTomes
Emploi : chasseur de fantomes
Loisirs : exorciste
Date d'inscription : 16/04/2007

http://razibuzouzou.artblog.fr/1/

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  clomani Lun 13 Aoû - 19:18

De toutes façons, nous sommes les pires ennemis pour nous-mêmes... donc tout est ingurgitable, tout devient dangereux dès le moment où on n'est plus maître de sa consommation... ça nous fait acheter n'importe quoi à bas prix et du coup ça devient mauvais pour notre santé.
Les hallucinogènes et autres drogues comme le tabac ou l'herbe avaient tous un rôle important dans l'accès à la connaissance, mais les voyages étaient accompagnés par les sages, les anciens, ceux qui avaient "franchi le Rubicon"... tout se faisait en douceur, avec générosité...
Quand il s'agit d'un plaisir solitaire, ça devient nettement moins sympathique : boire tout seul, c'est nettement moins sympathique que partager un bon repas bien arrosé avec des amis, faire tourner un joint dans une petite soirée etc...
Ce qui est navrant avec les drogues diverses et variées actuelles, c'est qu'elles nous poussent à la consommation au lieu de nous inviter à la réflexion, souvent... ou qu'elles sont des compensations de frustrations. Tout ça en creux quoi... Pas_ma_faute
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  liliM Lun 13 Aoû - 21:03

Je vais passer pour une curiosité, j'ai jamais rien fumé, rien, nada, suis-je normale ? Rire hystérique
liliM
liliM

Féminin
Nombre de messages : 3472
Age : 59
Localisation : au soleil
Emploi : fainéante
Loisirs : marmotter
Date d'inscription : 16/04/2007

http://www.dazibaoueb.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  scud56 Sam 18 Aoû - 14:10

Déja, il faudrait définir la "norme". Quelqu'un a dit que " un crétin qui prend de la drogue verra simplement sa conscience de crétin s'amplifier démesurement". Une opinion que je partage pleinement. Se défoncer, c'est souvent un moyen radical d'échapper quelques heures durant à la "réalité" de ce monde pas toujours rigolo. Ensuite, tout le baratin sur la dope qui "exalte" la création, c'est de la connerie en barre. Sinon, je ressors ma citation préférée de Paracelse : " seule la dose fait le poison"
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  yapadebu Sam 18 Aoû - 14:15

Moi je suis persuadé qu'un pétard ne fait pas plus de mal qu'un Whisky. Surement moins de mal je pense.

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  scud56 Sam 18 Aoû - 14:20

J'aimerais bien qu'on laisse les gens planter ce qu'il veulent sur leurs balcons ou au fond de leur jardin. Suffirait de dire que 2-3 pieds et pas plus pour éviter le trafic.... Pour le scotch, c'est plus compliqué d'installer une distillerie Rire hystérique
scud56
scud56

Masculin
Nombre de messages : 3338
Age : 67
Localisation : Paris-Tokyo-Lamotte-Beuvron
Loisirs : Ne rien faire. Au chaud c'est encore mieux
Date d'inscription : 17/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  spiderman Sam 18 Aoû - 16:08

Rire hystérique ...Alambix... lui il sait comment.
spiderman
spiderman

Masculin
Nombre de messages : 6129
Age : 61
Localisation : de l'autre cote de la flaque a hareng
Emploi : Auteur-Compositeur
Loisirs : kate beckinsale, Felix Leclerc,Moustaki
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  Gotch Sam 18 Aoû - 17:31

Avec vos propos alambiqués, vous allez nous faire rater la po-o-o-r-te...

Moi non plus jamais fumé le pétard, et le tabac trois fois seulement sur l'insistance de mes collègues.... beurk...

"Pour moi çà va
J'tiens bien la route
Même si j'la tiens toute
Faut pas s'affoller...." Glou-glou
Gotch
Gotch

Masculin
Nombre de messages : 8599
Age : 75
Localisation : Orvez, près de Naoned
Emploi : retiré pour mieux sauter !
Loisirs : le Net (j'dois pas être net...)
Date d'inscription : 25/04/2007

http://bab007-babelouest.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  yapadebu Sam 18 Aoû - 17:39

Le cannabis rendrait fou ? Je sais pas... Gratte gratte
Mais je suis sûr que la télé rend fou ! Pas_ma_faute
La télé: la machine à laver le cerveau ! Cheese

yapadebu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  Duchesse Sam 18 Aoû - 18:44

liliM a écrit:Je vais passer pour une curiosité, j'ai jamais rien fumé, rien, nada, suis-je normale ? Rire hystérique
Moi, une bouffée par çi par là! Mais une fois, j'ai fumé une cigarette entière et j'ai déliré trois heures sur une rondelle de saucisson et cela m'a rendue prudente. Surpris
Duchesse
Duchesse

Féminin
Nombre de messages : 3335
Localisation : Auteuil Le roi
Emploi : Théâtre
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  clomani Sam 18 Aoû - 18:59

Duchesse a écrit:
liliM a écrit:Je vais passer pour une curiosité, j'ai jamais rien fumé, rien, nada, suis-je normale ? Rire hystérique
Moi, une bouffée par çi par là! Mais une fois, j'ai fumé une cigarette entière et j'ai déliré trois heures sur une rondelle de saucisson et cela m'a rendue prudente. Surpris

Moi c'était "à la pipe", à Anvers où, après nous avoir prises en stop, ma pote et moi, un mec nous a invitées à boire du thé et fumer à la pipe... pas le shilum, la pipe en terre...C 'était de l'afghan ! Houlala ! Je revenais de Copenhague où je m'étais initiée de façon agréable à la fumette, mais là, ce coup-là, je m'en souviendrai toute ma vie : notre hôte nous avait donné à chacune une part de schwartzbrot avant de nous indiquer le tram qui allait nous permettre de sortir d'Anvers. Pendant tout le trajet, j'ai déliré sur le pain noir... pareil que Duchesse. La nuit suivante, à Amsterdam, je me souviens que j'ai rêvé de camembert : ça faisait 3 semaines que je me tapais du fromage hollandais, danois, et de la charcuterie sans goût...
Ca c'était mon époque fumette rigolotte... A Paris, ce fut de moins en moins drôle jusqu'à être flippant.
Mais c'est vrai, l'effet d'une fumette n'est que le reflet de notre "âme"... pas de quoi casser 3 pattes à un canard !
clomani
clomani

Féminin
Nombre de messages : 11849
Age : 75
Localisation : dans une arrière-cour
Emploi : glandeuse
Loisirs : glander
Date d'inscription : 16/04/2007

http://clomanidelatele.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  sam telam Dim 19 Aoû - 8:00

l' interêt des psychotropes, c'est de prouver que nos perceptions varient suivant ce que notre foie ou autres traficotent (pour le cannabis, c'est le foie qui produit une enzyme qui véhiculée par le sang va en atteignant certains recepteurs neuronaux provoquer un changement des perceptions du "Réel"). (cf l' oeuvre entière de Phil K. Dick qui pose cette interrogation)
Cela devrait normalement nous interpeller sur la fragilité des normes établies pour définir ce qui existe ou pas. Cela devrait nous faire entrer dans une perception relativiste du monde. Le temps fluctue, l' espace se dilate et se contracte.
Mais c'est une recherche qui dérange, une recherche intérieure qui ne rapporte aucun dividende à une multinationale si on excepte les églises de Scat, pardon de Fiente au logis et autres arnaques.
C'est aussi bcp plus difficile d' envisager le monde en termes de probabilités au sens d' Heisenberg , il est tellement plus facile d' utiliser la "folie" pour qualifier ce qui ns dérange ou ce qui sort de la doxa....et pourtant.
Il ya 2 ans, j' ai fait partie d' un groupe de réflexion ds RéCit, réseau citoyen et je me suis retrouvé tt un WE ds un groupe où se trouvaient notamment 3 psys , chacune appartenant à une des 3 religions soi-disant révélées....Par provoc, et aussi parce que les artistes peuvent se permettre de dire des insanités, j' ai affirmé que mes expériences personnelles m' ont amené à considérer que la réalité n' existait pas, mais que je ne le dirai jamais devant un toubib....explosion simultanée des 3 artistes de l' âme, qui n' étaient pas toubibs...."oui, mais tu le dis devant 3 psys....", petit sourire (ce petit sourire en coin qui m' a valu bien des emmerdes car tjrs interprété par les comportementalistes de tt poil, comme un signe que je me fous de leur gueule, et effectivement, ils savent bien qu' ils n' ont pas accés à la praxis de l' artiste, ils doivent se contenter du discours SUR l' Art, sans en avoir jamais expérimenté la mise en oeuvre. Car, enfin, la musique , par exemple, c' est 90 % de travail personnel, d' élaboration, de composition, de répétition, voire de résolution de pbs matériels avant de pouvoir espérer partager cette pratique avec d' autres (collègues et publics) cf les 5 points de la création de Didier Anzieu ).....c'est peut-être ça la non-folie, c'est d'être assez conscient pour savoir que ds ce monde d' autorité, de préjugés et de stéréotypes structuralistes, il y a une ligne à ne pas franchir.....par contre, il est utile de se documenter sur les travaux déjà effectués, Paracelse comme dit Scud en fait une question de dose.....et puis, il y a tellement de remèdes, drogues, etc....qui existent ds d' autres civilisations sur cette planète que bien "fou" serait celui qui prétend avoir la vérité....cf la médecine ayurvédique par exemple....
Il est normal d' avoir peur de l' inconnu, mais ne pas se renseigner par soi- même ( Paracelse a testé les remèdes sur lui-même), se contenter de régurgiter ce qu' on a lu ds tel magazine pour briller en société, ne pas faire de recherche contradictoire , pourtant avec internet, c'est facile, me semble relever d' une attitude de fainéant et de laisser aller aux pulsions du cerveau primitif....
Hier soir, j' entendais le fils d' Auguste Picard l' inventeur du bathyscaphe, expliquer que si ça implose à 11000 m, les occupants ne s' en aperçoivent même pas, c'est instantané!!!!!! d' une seconde à l' autre, t'es plus ds le même monde.....sacrebleu!!! j' ai vu passé une allusion au bouquin sur les"thanatonautes" ds un fil, je pense qu' il y a des analyses interressantes ds ce livre de B Werber, d' ailleurs je viens de trouver ça:
Une adaptation du roman en série télévisée est actuellement en projet
au sein de la maison de production Wip Studio. La série devrait être
découpée 8 épisodes de 52 minutes. Le scénario est écrit, en
collaboration avec Bernard Werber, et le financement est trouvé. Le
studio recherche actuellement un diffuseur.(source Wiki)
sam telam
sam telam

Masculin
Nombre de messages : 3934
Age : 69
Localisation : au sud du sud
Emploi : anartiste
Loisirs : joke à rire
Date d'inscription : 16/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le cannabis rendrait fou Empty Re: Le cannabis rendrait fou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum